|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
soupir99
Nombre de messages : 1181 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 13:15 | |
| je ne connaissais pas du tout mais je crois que je vais tenter le coups! Moins cher, pratique, sans douleur et écolo que du bonheur j'y courssss..... | |
| | | kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 18:07 | |
| Wa ça a l'air vachement bien, selon vous... Je me laisserais bien tenter... le seul truc qui m'embête : quand on le retire... Je ne m'évanouis pas devant le sang, mais ça m'a l'air assez répugnant, non ? On n'en met pas partout en l'enlevant ? | |
| | | Serendipity
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 18:49 | |
| Je fais mes changements de cup sous la douche, donc bon, même si ça devait se renverser, ce serait sans drame, mais même, le cas échéant, j'ai chopé la technique et je la retire en la tenant bien droite et no soucy (à moins qu'elle soit hyper pleine à ras bord, et là faut juste savoir au bout de combien de temps faut la changer pour qu'il n'y ait pas de cata)
Dernière édition par Lou le Jeu 12 Mar 2009 - 20:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 19:04 | |
| Ma solution à moi : la pillule mini-dosée et plus de règles depuis 2 ans ^o^Et si vous aviez peur que se soit risqué pour la santé : (c'est en réponse à une question) - Spoiler:
Le fait de ne plus avoir de règles est un effet courant avec les pilules peu dosées. Les hormones de ta pilule (la progestérone plus exactement) affinne la muqueuse utérine (c'est l'un des effets contraceptifs, si la muqueuse est fine, un éventuel oeuf fécondé aura plus de mal pour s'y accrocher). Lorsque la muqueuse est très très fine, il arrive que ça ne saigne pas du tout au moment des pauses.
Tant que tu n'as pas pris de risques de grossesse, ce n'est pas inquiétant.
De toute façon les règles sous pilule ne servent à rien et ne signifient rien. Ne servent à rien car ce sont de simples saignements réflexes suite à la privation d'hormones, ils ne sont absolument pas signe que le corps fonctionne comme il faut (contrairement aux règles naturelles). L'argument "ça nettoie le corps, ça purge, il faut éliminer l'excès de muqueuse à l'intérieur de l'utérus" ne fonctionne pas non plus car sous pilule, qd il n'y a pas de règles, c'est (si pas de grossese bien sûr) parce que la muqueuse est justement restée très fine (du fait de l'action des hormones de synthèse) et qu'il n'y a rien à éliminer, tout simplement.
Ne signifient rien car l'absence de règles n'est absolument pas signe de grossesse. Comme la présence de règles n'est absolument pas signe d'absence de grossesse (c'est pour ça qu'on recommande aux femmes ayant pris des risques de grossesse sous pilule de ne jamais se fier à leurs "règles"). Traduire : on peut avoir ses règles sous pilule, tout en étant enceinte. On peut ne pas avoir de règles, sans grossesse. Tant que la pilule est bien prise, il ne faut pas s'inquiéter d'une grossesse si on a pas de règles. Par contre je crois savoir que si on vous les prescrit aujourd'hui elles ne sont plus remboursées, c'est seulement le cas pour celles qui la prennent depuis un moment mais à vérifier. |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 19:51 | |
| Idem que Lou, je me change sous la douche. Pas de soucis, y'a un coup de main à prendre, je reviens plus jamais aux serviettes.
Question subsidiaire : une maman a essayé pendant les tranchées ? | |
| | | kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 20:14 | |
| merci pour vos réponses^^ vais en parler avec môman (oui parce que c'est pas moi qui paie) au moins pour essai, ça m'a l'air de valoir le coup ! | |
| | | Rockette
Nombre de messages : 192 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 20:30 | |
| J'en ai une (lunacup) et la première fois que j'ai essayé de l'enlever j'ai paniqué. Alors qu'en fait il suffit .. de suivre les conseils de la notice.
Mais je la mets pas tout le temps... | |
| | | Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 20:52 | |
| Ca-y-est, j'ai commandé! Y a plus qu'à attendre (c'est bien la première fois que j'ai un peu hâte d'avoir mes règles xD) pour essayer ^^ | |
| | | Alkianne
Nombre de messages : 1126 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 21:45 | |
| C'est assez... spécial comme truc... C'est si facile que ça à mettre ? *dit la fille même pas foutu de garder un tampon plus de dix minutes* Nan en fait... juste pour savoir si on sent vraiment rien du tout... parce que bon... déjà qu'un tout petit tampon je trouve ça très génant... alors un machin comme ça XDDD (pas douée pour tout ce qui se trouve sous sa ceinture) Enfin... ça viens sûrement du fait que bon... c'est inutilisé aussi *gros sous entendu... * De toutes façons ça ne me dit rien pour le moment... *fidèle à ses serviettes chéries* Et puis bon... mes règles ne durent que 3 jours et demi voir 4 avec un seul jour vraiment abondant alors bon... je ne sais pas si c'est très utile. | |
| | | Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| | | | Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 22:21 | |
| Je reviens après 3 mois d'utilisation pour faire un point pour les personnes qui n'ont encore jamais essayé.
Alors tout d'abord je tiens a dire que maintenant que j'arrive à tenir toutes mes règles avec , c'est un pur bonheur! Ça n'enlève certes pas les douleurs mais alors on ne sent rien de rien! Et c'est là que je me suis rendue compte qu'en fait je sentais vraiment les tampons (alors que j'étais avant cela persuadée du contraire!)
Par contre je mettrais un bémol, j'ai lu partout que c'était super facile a mettre...c'est vrai, mais pas de suite! Il m'a vraiment fallu arriver a une troisième utilisation (3 ème mois) pour trouver LA position parfaite! Le premier mois a été très difficile dans le sens ou il ne faut rien lâcher et ne pas abandonner devant l'apparente difficulté. Il faut se détendre et faire ça au calme en prenant bien son temps et en réessayant autant que nécessaire. Ce mois là j'ai encore du adapter et parfois alterner avec des tampons. Le second mois, c'était beaucoup mieux et je n'ai utilisé qu'un seul tampon! Et enfin sevrage total au troisième mois! lol
Je le conseille vivement a tout le monde! C'est vraiment pratique et plus Hygiénique! J'en suis ravie. Et si vous avez des craintes ou des doutes posez vos questions ^^. J'ai d'ailleurs été bien aidée sur le forum dont Lou a mis le lien en première page. | |
| | | yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 12 Mar 2009 - 22:48 | |
| A force de vous lire, et de m'énèrver contre mes tampons...je crois que je tenterai le coup. La douleur avec ou sans pillule je l'ai. J'ai donc abandonnée l'idée de ne plus avoir mal.
Le mois prochain, je commanderai^^ | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 14 Mar 2009 - 1:31 | |
| Pareil, ça doit faire 4/5 mois que je m'y suis mise Petit bilan détaillé, un peu intime alors je vous le mets en spoiler : - Spoiler:
-Au début, un peu surprise devant la taille du truc, et en fait, c'est super flexible donc finalement aucune crainte de justifiée. Pour la mettre il faut apprendre à plier correctement la coupelle (assez simple finalement même si au début la taille peut gêner) et à vérifier si elle s'est déployée correctement (effet ventouse, mais sans aucune succion, tiraillement ni assèchement), pis à l'enlever sans renverser. En gros, en deux ou trois fois, c'était ok ! Et depuis, adoptée. -Perso, la petite tirette qui part du bas de la coupe (et ne sert qu'à sécuriser, pas à la retirer puisqu'il ne faut pas tirer dessus, on risque de percer la cup) m'a gênée à cause de sa longueur et je l'ai rapidement coupée comme proposé dans la notice. Cette tirette permet au début de sentir la cup, de savoir qu'on peut l'enlever à tout moment et de ne pas en avoir peur. -Il n'y a aucun risque de "perdre" la cup (même si on peut déchirer le petit truc) puisque ça ne va pas bien loin on l'attrape en "pinçant" la base et hop, ça s'enlève tout seul (attention aux ongles..). Un petit tour sous le robinet, savon intime, et voilà ! Même le sang qui part dans le lavabo n'est pas vraiment dérangeant (en tout cas moins qu'étalé sur une serviette). -Le dernier et le premier jour, ébouillantage soigneux avant de reprendre du service (attendre un peu après ça, pour pas se brûler les doigts ou les parties, quand même.. le silicone garde très bien la chaleur et n'est jamais glacé, ce qui est fort appréciable pour son usage ici). -Hygiène nickel, odeurs zéro, fuites aucune ! Même en faisant du sport, même la nuit... -Depuis, plus de saignements qui traînent encore plusieurs jours après le terme : je sais exactement quel jour je n'ai plus mes règles, et aucune mauvaise surprise. Je vous jure, j'ai pu reporter des pantalons blancs sans appréhension tout en ayant mes règles. -On ne la sent pas, même assise, même la nuit, même en string, même en appuyant sur le ventre, même dans certaines situations. Faudrait y mettre les doigts pour le savoir - Enfin, dernier avantage, un peu plus intime pour celles qui ont un/e chéri/e un peu douillet/te qui ne supporte pas trop le sang.. Ben.. plus de risques de s'en retrouver sur les vêtements ou les mains Alors franchement, je me demande comment je pourrais revenir aux serviettes que j'ai toujours détestées (bruit, sensation, odeur et gêne, sans parler des fuites >_< je suis du genre à remuer tout le temps), et aux tampons qui m'ont collé des malaises. Là où les tampons me faisaient mal (si si, même les minis, et pourtant j'ai bien passé l'âge), et me laissaient une sensation de pression et de sècheresse, quand ils ne me blessaient pas carrément quand je les enlevais, ben la cup passe toute seule. A conseiller !
Franchement, si on a les moyens de faire ce petit geste pour la planète sans rien sacrifier au confort (et même carrément à y gagner).. A faire sans aucune hésitation ! | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 12:36 | |
| Eh bien comme plusieurs d'entre vous, je viens faire un bilan de 3mois (bon j'ai pas eu mes règles pendant 3 mois entre temps car j'ai pris la pilule en continue) : J'ai pris la mooncup, basique, modèle heu... B je crois... je me souviens plus ^^' Au début, un peu difficile à mettre correctement... Mais c'est venu super rapidement. Les 2 premiers mois que je l'utilisais, je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant de mal à l'enlever... Elle venait facilement mais... (désolée c'est pas ragoutant) je m'en fichait partout.... Et là, ce mois-ci, révélation !!! Quelques détails en spoiler : - Spoiler:
Il faut vraiment remonter jusqu'au bord de la coupette (bien se détendre) et appuyer directement sur le bord, ainsi l'effet ventouse s'enlève complètement et la coupette descend toute seule. Miracle !
A part ça, rien à redire. C'est hyper plus hygiénique, on ne la sent pas (et si on la sent un peu c'est qu'elle est trop pleine), facile à mettre et à enlever... ahhh, enfin débarrassée des serviettes (je supportais plus les tampons depuis quelques mois)... Magnifique, je la conseille à toutes les filles ! Walaaa ! PS: Je plussoie celles qui disent "Je me réjouis presque d'avoir mes règles pour essayer", ça m'a fait ça le premier mois aussi ^^' | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 16:30 | |
| J'ai ajouté qq liens dans le premier message, notamment un lien vers un avis contenant une photo de coupe menstruelle des années 30. Ca fait près de 80 ans que la forme "actuelle" a été inventée et globalement passée sous silence ?! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|