| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 17:34 | |
| Bin, y'a un énorme marché des protections périodiques et que c'est encore une histoire de gros sous... | |
|
| |
Serendipity
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 17:36 | |
| Oui c'est dingue mais ça fait tres longtemps que ça existe !
histoire de la coupe menstruelle | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Serendipity
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 17:51 | |
| Oui merci, je me suis mal démerdée, j'ai changé le mien, les deux liens se complètent | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 17:59 | |
| C'est tout de même très intéressant de connaître l'histoire de ce petit bout de silicone...
Recommandé pour les factrices et toutes celles qui ne peuvent se changer toutes les 3 heures ^^ | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 23 Mar 2009 - 18:24 | |
| Et écologique!
Les couches (1 tonne pour un bébé en moyenne) et serviettes hygiéniques envahissent nos décharges | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 24 Mar 2009 - 23:30 | |
| Je me suis pas mal intéressée au sujet mais je reste septique. Comme je le suis d'ailleurs pour les tampons, pour des questions d'hygienne.
Les lavabos étant en dehors des toilettes, ça veut dire toucher une porte et un verrou avec ses mains fraichement lavés et donc se resalir puisque les personnensqui sortent touchent ces mêmes éléments justement avant de se laver les mains >.<
Désolée pour le parler cru, mais c'est pas un peu dangeureux de s'enfoncer des doigts pleins de germes et de laisser massérer tout ça dans un milieu complèetment hermétique ? (parce que là pour le coup c'ets pire qu'un tampon, c'est carrément un ventouse).
Je trouve ça assez bizarre de mettre un 'bouchon'. C'est peut-être naïf mais si ça s'écoule c'est probablement pour une bonne raison, sinon la nature aurait prévu un système de reclyclage interne, non ?
Du coup je me suis orienté vers les SHL, c'est en test en ce moment même, je vais faire ma première nuit avec. On verra demain si c'est le drame dans les draps ou pas ^^' | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 24 Mar 2009 - 23:53 | |
| La coupe n'est pas qu'un bouchon, elle n'empêche pas le sang de l'endomètre de s'écouler, elle le récupère juste.
Personnellement, la coupe me tient toute la journée. Je la mets donc sous la douche le matin, et l'enlève le soir sous la douche également. Après, rien ne t'empêche de prendre des lingettes nettoyantes pour enlever les gemmes des verrous sur tes mains. Elles peuvent même être très utiles si on met un peu de sang.
Le problème des tampons quant à l'hygiène est surtout qu'en début et en fin des menstruations (donc avec un faible flux), la tampons peut irriter la muqueuse et créer ainsi une porte ouverte aux infections. On ne retrouve plus ce risque avec la cup, la souplesse du silicone empêche toute blessure et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne la sent pas quand elle est introduite. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 25 Mar 2009 - 0:23 | |
| - Lynxia a écrit:
- Après, rien ne t'empêche de prendre des lingettes nettoyantes pour enlever les gemmes des verrous sur tes mains. Elles peuvent même être très utiles si on met un peu de sang.
C'est pas un peu un contre-sens question écologie ? | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 25 Mar 2009 - 0:31 | |
| Le fameux savon en bouteille "sans se mouiller les mains" peut être aussi utile, de même que la pierre d'alun si vous aimez être écolo jusqu'au bout. Perso, je m'arrange pour ne pas avoir à faire ça en dehors de chez moi, la coupe tient bien assez longtemps... Et non, ce n'est pas un bouchon mais une coupelle interne, qui joue exactement le même rôle qu'un tampon, sauf que le sang n'est pas absorbé par du coton, il reste visible... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 25 Mar 2009 - 1:19 | |
| - Citation :
- C'est peut-être naïf mais si ça s'écoule c'est probablement pour une bonne raison, sinon la nature aurait prévu un système de reclyclage interne, non ?
"Ce que la nature a prévu" c'est un argument qui me dérange un peu (même si chacun fait ce qu'il veut, hein). La nature fait qu'on a des douleurs durant nos règles, alors il ne faut pas prendre d'aspirine pour les atténuer?.. Dans le monde moderne on passe notre temps à contrarier ce que la nature veut, il y a des arguments qui font que je comprends qu'on puisse ne pas utiliser de protections périodiques (intolérance à certaines matières, etc), mais pas celui-là. _________________ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 25 Mar 2009 - 8:30 | |
| Je plussoie niveau hygienne , ce n'est pas comme les tampons...Perso je ne change jamais ma cup aux toilettes. Je le fais deux fois par jour (et j'ai un flux tres abondant pourtant) a la salle de bain pendant ma douche ou le soir apres m'etre soigneusement lavé les mains.
Et finalement je ne "rentre" pas vraiment mes doigts a l'interieur juste deux et encore ils ne vont pas si loin que ca.
Non vraiment je trouve cette solution hyper hygyenique et beaucoup plus "naturelle" que les tampons. D'ailleur ce n'ets pas pour rien que depuis que je l'utilise je n'ai plus aucune mycose ni aucune infection urinaire. | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 25 Mar 2009 - 11:01 | |
| Malgré tous les échos positifs, pour le moment je ne vois pas d'avantages suffisants pour moi pour compenser les désagréments des contraintes d'utilisation quand on est pas chez soit. Je suis très pudique et je n'ai pas du tout envie de montrer à tous mes collèges hommes que je vais au toilettes avec une bouteille d'eau, du savon et une serviette éponge pour pouvoir respecter un minimum d'hygiène (les lavabos sont mixtes).
Anne-Laure > il existe une méthode bien plus naturelle que les médocs (et surtout pas d'aspirine pendant les règles, ça favorise l'hémorragie !) pour faire passer les crampes des règles : l'orgasme. La douleur vient de la crispation des muscles, en les détandant la douleur s'envole. J'ai découvert ça "instinctivement" il y a plusieurs années, et j'ai entendu une gynéco en parler dans un reportage sur arte il a quelques semaines, ce qui a confirmé ma propre expérience. Bien sûr il y a des femmes chez qui la douleur est telle que ça ne doit pas suffire, mais la nature est loin d'être équitable.
Je crois que pas mal de nos problèmes viennent au final du fait qu'on a complètement arrêtées d'écouter notre corps et que beaucoup de choses ne se font pas parce que c'est contraire au 'puritanisme' dont nos sociétés soit disant évoluées souffrent toutes.
Beaucoup des problèmes de la vie moderne (le stress, la malbouffe, les angoisses) sont liées à notre mode de vie. Plus aucun respect des rythmes naturels, des journées, des saisons... je suis persuadée qu'en réapprenant à écouter nos besoins, on vivrait beaucoup mieux. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 25 Mar 2009 - 11:42 | |
| - Takuya a écrit:
- D'ailleurs ce n'est pas pour rien que depuis que je l'utilise je n'ai plus aucune mycose ni aucune infection urinaire.
Je plussoie complètement... Je suis facilement sujette aux mycoses et les tampons qui irritaient ma flore n'amélioraient rien. Depuis que je me suis mise à la cup, je n'ai plus jamais eu de problèmes de mycose et je n'ai plus d'irritation... +1 donc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|