| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortelini
Nombre de messages : 1148 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 3 Déc 2008 - 12:21 | |
| Y a un article dans le Biba de ce mois-ci. C'est sur, pas aussi percutant que vos témoignage, mais du coup, je me dis que ça se démocratises. Je crois que je vais aller voir tous les liens que vous avez donné pour me faire une idée. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 3 Déc 2008 - 12:38 | |
| J'ai reçu la mienne aussi, commandée sur ladycup.eu, elle est arrivée en une semaine environ et malgré le faible coût des fdp elle était envoyée en recommandé. bon bé on verra bien. ^^ _________________ | |
|
| |
Kumi
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : Dans la campagne varoise Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 3 Déc 2008 - 18:29 | |
| Je vais sûrement faire un speech à la téléshopping mais " comment j'ai pu vivre sans avant " !!!
Plus sérieusement c'est génial, je l'ai essayé pour la 1ère fois il y a 15 jours et c'est impressionnant comme elle se laisse oublier ( bon j'ai quand même dû en couper une partie mais c'est prévu ), notice très bien expliqué.
Je ne reviendrai aux tampons pour rien au monde, mooncup essayer c'est l'adopter.
P.S : je ne travaille pas chez mooncup, je n'y ai pas d'actions, ni quoi que ce soit ^^ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 3 Déc 2008 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Daenerys
Nombre de messages : 593 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 7 Déc 2008 - 12:03 | |
| Moi aussi je m'y suis mise.. J'ai reçu hier ma Ladycup, je l'ai essayer (ça tombait sur mon cycle lol). C'est vrai on la sent pas du tout (aucune fuite, rien !) Par contre, je dois pas être douée, parcequ'elle me donne vachement envie de pisser XD comme une cystite...J'ai dû l'enlever la nuit pour dormir Oo
Pourtant j'ai tout suivi à la lettre....faudrait que je réessaye peut-être... | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 7 Déc 2008 - 15:47 | |
| Si elle est bien positionnée ça ne devrait pas exercer de pression sur ta vessie (ce qui donne cette envie). Tu peux t'aider de la petite tige pour savoir si elle bien orientée. Sinon ça veut peut-être dire que le diamètre est trop important pour toi; tu as pris la taille 1 ou A ? | |
|
| |
Daenerys
Nombre de messages : 593 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 7 Déc 2008 - 17:03 | |
| J'ai pris la L parceque plus de 25 ans, et aussi parceque je souhaite avoir des enfants dans 2-3 ans pas dans 10 ^^"
Mais c'est vrai c'est ptete trop grand.. j'ai essayer plusieurs orientation mais "naturellement" ça revient toujours au même endroit on va dire XD je l'ai remise today ça va mieux.. faut ptete que je m'y habitue ^^" | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 14 Déc 2008 - 13:57 | |
| Bon bé essayée... et approuvée. ^^
- Tout ce qui est dit dans le topic sur les avantages écolo/économiques je ne reviens pas là-dessus ça me parait évident, au niveau confort et sureté c'est vrai aussi, on ne la sent pas et absolument zéro problèmes de capacité. En fait on se rend même compte que la quantité de liquide perdu est faible et que les tampons ça n'absorbe pas si bien que ça en fait.
- C'est beaucoup plus facile à mettre que je ne le pensais, par contre, c'est moins simple à retirer je trouve, il faut un peu plus se contorsionner et se salir les mains qu'avec un tampon. ^^;
- Il y a quand même des cas où les tampons sont plus pratiques: en voyage, dans les lieux publics... la cup est impossible à utiliser si on est pas dans un endroit où on peut se laver les mains (alors qu'avec un tampon avec applicateur, même si ce n'est pas recommandé, c'est faisable) et la laver elle. L'avantage c'est comme on peut la garder vraiment longtemps on doit se changer moins souvent, ça laisse le temps de revenir chez soi. Aussi, en cas de sortie entre copines, tu ne peux dépanner personne, alors qu'avec une boîte de tampons, oui. ^^
Mais ces détails mis à part, je suis totalement convaincue. _________________ | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 14 Déc 2008 - 15:00 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Il y a quand même des cas où les tampons sont plus pratiques: en voyage, dans les lieux publics... la cup est impossible à utiliser si on est pas dans un endroit où on peut se laver les mains Pour ma part, je prends une petite bouteille d'eau avec moi quand il n'y a pas de lavabo à portée de main près des toilettes. Ca m'a permis de toujours utiliser ma cup n'importe où (même en voyage). En tout cas, je suis ravie de voir toutes ces nouvelles converties ^^ | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 12 Jan 2009 - 21:26 | |
| Ha, j'avais pas vu ça!!!! Alors moi : convertie à la Moon Cup depuis le mois de juin déjà, je ne regrette pas une seule seconde! Les serviettes : beuuuuuurk! Les tampons : aïe aïe (des blessures internes!) et tout ça pas super écolo... (j'en parle sur mon blog là : http://www.x-ael.com/blog/?p=60) La Moon Cup m'a réconciliée avec mon corps et mon cycle, et j'ai déjà fait plusieurs émules autour de moi tant mon aisance à en parler est communicative (ben voui, quand on aime). C'est tout simplement LA solution adaptée au femmes. Et c'est même pas sale! (je n'ai eu aucun soucis, aucune fuites -pourtant j'ai presque 30 ans et j'utilise une taille S- et aucun dégoût contrairement aux idées reçues) Chères amies femmes qui avez déjà fait ce choix : BRAVO!!! Chères amies femmes qui ne l'avez pas encore fait : j'ai confiance en vous, je sais que ça ne saurait tarder... Vive la Moon Cup (ou autre marque de coupe menstruelle) et vive le corps de la femme! PS : je fais comme MiniVega, j'ai une petite bouteille avec moi en déplacement, et ma moon cup dans son petit sachet tout doux pour quand ça va venir, puisque même sous pilule je n'ai jamais été règlée... | |
|
| |
Hermione
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Jan 2009 - 14:34 | |
| Je suis bien d'accord avec vous : l'essayer c'est l'adopter!!! plus pratique, plus fiable!!, moins cher! et tout le temps dans le sac à main !! * hé hé moi aussi je fais de la pub !!* | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Jan 2009 - 15:06 | |
| Heu, vous savez que vous êtes vachement convaincantes? Je me laisserai bien tenter... | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Jan 2009 - 19:34 | |
| Reçue la semaine dernière, essayée aujourd'hui... c'est génial ! J'ai jamais réussi a mettre un tampon et avec la cup ça s'est très bien passé... c'est pour dire ^^ | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 19 Jan 2009 - 11:12 | |
| Ayé, je viens de commander.
J'ai pris chez Ladycup, pour les FDP mini et paypal.
Plus d'angoisse lorsque les copines débarqueront en tournée (3h sans pouvoir aller aux wc) avec tampon et serviette parce que débordement... | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 8 Mar 2009 - 21:59 | |
| Enfin reçue ma lunacup, et en bleue s'il vous plait Très facile à mettre, pas encore essayé de la retirer, mais je pense que ça sera un chouilla moins drôle. Mais en tout cas c'est vraiment tout confort ! EDIT: bon j'ai voulut tester tout de suite le retrait de la bête, c'est tout aussi facile ! y a juste à suivre les indications et à faire marcher ses petits muscles et c'est nikel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|