|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 17:30 | |
| J'ai les 2 et j'utilise les deux, selon... le jour ou la postion des étoiles ou plus prosaïquement, celle que j'attrape dans le tiroir (malgré sa grande contenance, la fleurcup ne résiste pas en cas de mini-hémorragie-qui-te-cloue-chez-toi-et-t'oblige-à-te-changer-toutes-les-heures, hein, soyons claires. ^^; ) | |
| | | Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 17:41 | |
| - Arysuh a écrit:
- J'ai les 2 et j'utilise les deux, selon... le jour ou la postion des étoiles ou plus prosaïquement, celle que j'attrape dans le tiroir (malgré sa grande contenance, la fleurcup ne résiste pas en cas de mini-hémorragie-qui-te-cloue-chez-toi-et-t'oblige-à-te-changer-toutes-les-heures, hein, soyons claires. ^^; )
Je touche du bois alors! j suis pas du genre hémoragique! x) Je pense que selon comment se passe mon premier cycle j'aviserai et peut etre que je prendrai une meluna plus petite si la fleurcup est trop grande!... Ca me permettra de prendre le petit sterilisateur express meme si je pense que un sterilisateur a biberons sur LBC ou meme un grand bol d'eau bouillante que je garderai pour ça ça peut le faire aussi! | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 18:47 | |
| C'est sur que si tu es du genre hémorragique, la grande devrait pas tenir 12H non plus (j'ai toujours eu des règles super légères, donc même avec le stérilet c'était pas non plus le déluge...). Mais comme tu le dis, le plus simple c'est de la testé, c'est le seul moyen de voir ce qui te convient (pareil pour la façon de la plier pour la mettre et la technique pour l'enlever, à toi de tester et de choisir ce qui marche le mieux pour toi) | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 19:10 | |
| Je ne conseille pas la Meluna pour les "débutantes", elle est très souple mais se "déplie" mal. Il faut toujours vérifier qu'elle soit bien mise. J'avais la Lunacup, qui elle est très "rigide" (pas agréable pour débuter ), mais jamais de soucis de fuite où de cup "mal placée". Après des marques de cup il y en a beaucoup, il y a la Claricup qui a d'ailleurs une pub très sympa ! Avec ou sans languette (je suis pas fan, mais ça se coupe !), avec ou sans paillettes ! Par contre, le truc qui peut être top : acheter un stérilisateur (Meluna et Claricup en vendent je crois). C'est hyper pratique | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 19:37 | |
| Je vis la stérilisation très bien avec ma casserole d'eau, mon pshit de vinaigre et mes 10 minutes chrono en main. ^^ | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 19:51 | |
| - Arysuh a écrit:
- Je vis la stérilisation très bien avec ma casserole d'eau, mon pshit de vinaigre et mes 10 minutes chrono en main. ^^
Idem XD | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 20:16 | |
| Ahah, moi aussi au début, mais j'avoue que le stérilisateur est quand même moins encombrant et un poil plus discret ! | |
| | | Sugarlove Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 20:28 | |
| Je viens de commander deux fleurcup (petite et grande taille) en voyant vos messages positifs je me suis décidée à enfin tester ! En espérant que ça ira car bon depuis que j'ai un stérilet c'est plus abondant on dira ... Par contre is ne font plus de couleurs, elles sont disponibles uniquement en transparent ... | |
| | | rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 20:41 | |
| Pikaplume, on m'avait proposé les essures également, mais j'ai opté pour plus "radical" et j'ai simplement fait couper. je ne souhaitais pas de corps étranger ,ni devoir attendre plusieurs mois avant d'être certaine de la garantie de l'intervention. Même si j'avais 37 ans quand j'ai fait cette intervention,et 3 enfants, j'ai une première gynéco qui m'a prévenu qu'on ne me ferai certainement pas de stérilisation. la seconde a été à l'ecoute et n'a pas remis mon choix en question, elle m'a juste donné l'exemple d'une patiente sans enfant et absolument certaine de son choix qui a fait le forcing pour avoir des essures, une fois l'intervention faite, elle est revenue en arrière et des mois après,ils ont donc retiré les essures,fait des traitements plus ou moins lourds et complexes afin qu'elle puisse être en mesure de procréer, ils ont réussi, la patiente au comble de la joie s'est bien retrouvée enceinte, pour ensuite faire pratiquer un avortement..... c'est à cause de ce genre de revirements situations(plus courantes qu'on ne crois) ,m'a expliqué ma gyneco,que beaucoup rechignent à pratiquer la sterilisation sur des patientes plus ou moins jeunes.
| |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 21:10 | |
| - Lee a écrit:
- Ahah, moi aussi au début, mais j'avoue que le stérilisateur est quand même moins encombrant et un poil plus discret !
Selon les circonstances, je peux comprendre. Enfin en ce qui me concerne, je vis seule ou avec Chéri² et il est tout à fait capable de supporter ça. Et ce n'est pas un secret honteux. Ben ouais, je suis une personne qui a ses règles, deal with it. | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 21:14 | |
| Rose thé : Déjà merci pour ton témoignage, et l'exemple que tu as donné me sidère un peu... Mais je préfère m'abstenir de commentaires car beaucoup diront "c'est son choix" ou plutôt "ses" choix. Quand tu dis "coupé", tu parles de retirer les ovaires ou l'utérus? Car très sincèrement j'aurais aimé option "retirer l'utérus" (en laissant les ovaires) j'aurais même vraiment préféré... Mais, j'ai déjà eu du mal a trouver quelqu'un qui me laissait finir ma phrase quand je disais "je veux une contraception "définitive" " que j'ai vraiment pas chipoté quand elle a accepté "essure" (c'est moi qui ai abordé la méthode, je pense qu'en un sens cela a justement aidé, en montrant que je savais ce que je disais). j'ai lu beaucoup de choses assez négatives sur Essure les derniers temps, qu'on ne retrouvait pas il y a quelques années, perso moi je m'en plains pas. Je suis pas enchantée car j'aurais été plus heureuse avec une hystérectomie, mais j'en suis contente. Cela fait 3 ans maintenant que je les ai. Sur un groupe FB ou je m'étais inscrite les personnes étaient assez virulentes, pas de place pour un "moi ca va, est ce normal?" alors je suis partie. Peut être qu'il y aura un soucis, j'espère pas, après rien n'est vraiment parfait et le blocus de nombreux médecins n'aide pas vraiment à ce qu'on fasse le choix le plus adapté pour notre santé sur le long terme malheureusement. j'avoue avoir un peu eu peur en changeant de gynéco (on a déménagé) et lui dire que j'avais les implants. Heureusement c'est bien passé (faut dire qu'elle aurait pu raler, mais pas changer ce qui était, mais quand même j'avais un peu la trouille de me faire engueuler....) Plus de peur que de mal... Surtout que, même si je le savais pas du tout à l'époque, j'ai un argument de plus a rajouter, l'handicap de mon fils. Edit Arysuh > Pareil. Et ca peut faire bien en plus en déco, un bol avec la cup et un autre avec le dentier... Ok je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrs..... !! | |
| | | rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 21:39 | |
| Pikaplume, c'est certain que chaque décision concernant notre corps nous appartiens, mais il y a une véritable "opacité" sur ce qui peux nous être proposé,sur ce qui existe. Sinon,quand je dis "coupé" c'est que je n'ai rien retiré, là ou tu as tes essures,j'ai fais inciser.le chemin n'est donc pas "obstrué" mais bien "fermé" comme un "cul de sac". " | |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 21:48 | |
| - pikaplume a écrit:
- Déjà merci pour ton témoignage, et l'exemple que tu as donné me sidère un peu... Mais je préfère m'abstenir de commentaires car beaucoup diront "c'est son choix" ou plutôt "ses" choix.
Je pense surtout que c'est une légende urbaine bien pratique que les gynécos aiment raconter pour justifier leur refus de respecter la loi. | |
| | | Lee
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Mar 2016 - 22:08 | |
| - Arysuh a écrit:
- Lee a écrit:
- Ahah, moi aussi au début, mais j'avoue que le stérilisateur est quand même moins encombrant et un poil plus discret !
Selon les circonstances, je peux comprendre. Enfin en ce qui me concerne, je vis seule ou avec Chéri² et il est tout à fait capable de supporter ça. Et ce n'est pas un secret honteux. Ben ouais, je suis une personne qui a ses règles, deal with it. En fait, j'ai investi dans le stérilisateur depuis pas très longtemps, j'ai du retourner chez mes parents... Donc là je nettoie en toute discrétion, j'ai juste a faire bouillir de l'eau ! Non, ça n'est pas du tout honteux, c'est même très propre comparé aux serviettes imbibées qui moisissent dans la poubelle... Mais je ne suis pas assez à l'aise avec ma famille pour nettoyer ma cup dans la cuisine - pikaplume a écrit:
- Et ca peut faire bien en plus en déco, un bol avec la cup et un autre avec le dentier...
Ok je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrs..... !! J'adore !! | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 24 Mar 2016 - 15:45 | |
| - Arysuh a écrit:
- pikaplume a écrit:
- Déjà merci pour ton témoignage, et l'exemple que tu as donné me sidère un peu... Mais je préfère m'abstenir de commentaires car beaucoup diront "c'est son choix" ou plutôt "ses" choix.
Je pense surtout que c'est une légende urbaine bien pratique que les gynécos aiment raconter pour justifier leur refus de respecter la loi. C'est pas impossible effectivement... - rose thé a écrit:
- Pikaplume,
c'est certain que chaque décision concernant notre corps nous appartiens, mais il y a une véritable "opacité" sur ce qui peux nous être proposé,sur ce qui existe. Sinon,quand je dis "coupé" c'est que je n'ai rien retiré, là ou tu as tes essures,j'ai fais inciser.le chemin n'est donc pas "obstrué" mais bien "fermé" comme un "cul de sac".
" Merci a toi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|