Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:30

J'ai les 2 et j'utilise les deux, selon... le jour ou la postion des étoiles ou plus prosaïquement, celle que j'attrape dans le tiroir (malgré sa grande contenance, la fleurcup ne résiste pas en cas de mini-hémorragie-qui-te-cloue-chez-toi-et-t'oblige-à-te-changer-toutes-les-heures, hein, soyons claires. ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:41

Arysuh a écrit:
J'ai les 2 et j'utilise les deux, selon... le jour ou la postion des étoiles ou plus prosaïquement, celle que j'attrape dans le tiroir (malgré sa grande contenance, la fleurcup ne résiste pas en cas de mini-hémorragie-qui-te-cloue-chez-toi-et-t'oblige-à-te-changer-toutes-les-heures, hein, soyons claires. ^^; )

Je touche du bois alors! j suis pas du genre hémoragique! x)
Je pense que selon comment se passe mon premier cycle j'aviserai et peut etre que je prendrai une meluna plus petite si la fleurcup est trop grande!...
Ca me permettra de prendre le petit sterilisateur express meme si je pense que un sterilisateur a biberons sur LBC ou meme un grand bol d'eau bouillante que je garderai pour ça ça peut le faire aussi! Very Happy
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:47

C'est sur que si tu es du genre hémorragique, la grande devrait pas tenir 12H non plus (j'ai toujours eu des règles super légères, donc même avec le stérilet c'était pas non plus le déluge...).

Mais comme tu le dis, le plus simple c'est de la testé, c'est le seul moyen de voir ce qui te convient Smile (pareil pour la façon de la plier pour la mettre et la technique pour l'enlever, à toi de tester et de choisir ce qui marche le mieux pour toi)
https://www.littlesotters.com
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:10

Je ne conseille pas la Meluna pour les "débutantes", elle est très souple mais se "déplie" mal. Il faut toujours vérifier qu'elle soit bien mise. J'avais la Lunacup, qui elle est très "rigide" (pas agréable pour débuter gene), mais jamais de soucis de fuite où de cup "mal placée". Après des marques de cup il y en a beaucoup, il y a la Claricup qui a d'ailleurs une pub très sympa ! Very Happy Avec ou sans languette (je suis pas fan, mais ça se coupe !), avec ou sans paillettes !
Par contre, le truc qui peut être top : acheter un stérilisateur (Meluna et Claricup en vendent je crois). C'est hyper pratique Wink
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:37

Je vis la stérilisation très bien avec ma casserole d'eau, mon pshit de vinaigre et mes 10 minutes chrono en main. ^^
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:51

Arysuh a écrit:
Je vis la stérilisation très bien avec ma casserole d'eau, mon pshit de vinaigre et mes 10 minutes chrono en main. ^^
Idem XD
https://www.littlesotters.com
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:16

Ahah, moi aussi au début, mais j'avoue que le stérilisateur est quand même moins encombrant et un poil plus discret ! Mr.Red
Sugarlove
Appelé(e) pour transactions non résolues
Sugarlove

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:28

Je viens de commander deux fleurcup (petite et grande taille) en voyant vos messages positifs je me suis décidée à enfin tester ! En espérant que ça ira car bon depuis que j'ai un stérilet c'est plus abondant on dira ...
Par contre is ne font plus de couleurs, elles sont disponibles uniquement en transparent ...
rose thé

rose thé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:41

Pikaplume,
on m'avait proposé les essures également,
mais j'ai opté pour plus "radical" et j'ai simplement fait couper.
je ne souhaitais pas de corps étranger ,ni devoir attendre plusieurs mois avant d'être certaine de la garantie de l'intervention.
Même si j'avais 37 ans quand j'ai fait cette intervention,et 3 enfants,
j'ai une première gynéco qui m'a prévenu qu'on ne me ferai certainement pas de stérilisation.
la seconde a été à l'ecoute et n'a pas remis mon choix en question,
elle m'a juste donné l'exemple d'une patiente sans enfant et absolument certaine de son choix qui a fait le forcing pour avoir des essures,
une fois l'intervention faite,
elle est revenue en arrière et des mois après,ils ont donc retiré les essures,fait des traitements plus ou moins lourds et complexes afin qu'elle puisse être en mesure de procréer,
ils ont réussi,
la patiente au comble de la joie s'est bien retrouvée enceinte,
pour ensuite faire pratiquer un avortement.....
c'est à cause de ce genre de revirements situations(plus courantes qu'on ne crois) ,m'a expliqué ma gyneco,que beaucoup rechignent à pratiquer la sterilisation sur des patientes plus ou moins jeunes.

Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:10

Lee a écrit:
Ahah, moi aussi au début, mais j'avoue que le stérilisateur est quand même moins encombrant et un poil plus discret ! Mr.Red

Selon les circonstances, je peux comprendre.
Enfin en ce qui me concerne, je vis seule ou avec Chéri² et il est tout à fait capable de supporter ça. Et ce n'est pas un secret honteux. Ben ouais, je suis une personne qui a ses règles, deal with it. Wink
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:14

Rose thé : eek eek eek

Déjà merci pour ton témoignage, et l'exemple que tu as donné me sidère un peu... Mais je préfère m'abstenir de commentaires car beaucoup diront "c'est son choix" ou plutôt "ses" choix.

Quand tu dis "coupé", tu parles de retirer les ovaires ou l'utérus? Car très sincèrement j'aurais aimé option "retirer l'utérus" (en laissant les ovaires) j'aurais même vraiment préféré... Mais, j'ai déjà eu du mal a trouver quelqu'un qui me laissait finir ma phrase quand je disais "je veux une contraception "définitive" " que j'ai vraiment pas chipoté quand elle a accepté "essure" (c'est moi qui ai abordé la méthode, je pense qu'en un sens cela a justement aidé, en montrant que je savais ce que je disais).

j'ai lu beaucoup de choses assez négatives sur Essure les derniers temps, qu'on ne retrouvait pas il y a quelques années, perso moi je m'en plains pas. Je suis pas enchantée car j'aurais été plus heureuse avec une hystérectomie, mais j'en suis contente. Cela fait 3 ans maintenant que je les ai. Sur un groupe FB ou je m'étais inscrite les personnes étaient assez virulentes, pas de place pour un "moi ca va, est ce normal?" alors je suis partie. Peut être qu'il y aura un soucis, j'espère pas, après rien n'est vraiment parfait et le blocus de nombreux médecins n'aide pas vraiment à ce qu'on fasse le choix le plus adapté pour notre santé sur le long terme malheureusement.

j'avoue avoir un peu eu peur en changeant de gynéco (on a déménagé) et lui dire que j'avais les implants. Heureusement c'est bien passé (faut dire qu'elle aurait pu raler, mais pas changer ce qui était, mais quand même j'avais un peu la trouille de me faire engueuler....) Plus de peur que de mal... Surtout que, même si je le savais pas du tout à l'époque, j'ai un argument de plus a rajouter, l'handicap de mon fils.

Edit

Arysuh > Pareil.

Et ca peut faire bien en plus en déco, un bol avec la cup et un autre avec le dentier...

Ok je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrs..... !!
rose thé

rose thé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:39

Pikaplume,
c'est certain que chaque décision concernant notre corps nous appartiens,
mais il y a une véritable "opacité" sur ce qui peux nous être proposé,sur ce qui existe.
Sinon,quand je dis "coupé" c'est que je n'ai rien retiré,
là ou tu as tes essures,j'ai fais inciser.le chemin n'est donc pas "obstrué" mais bien "fermé" comme un "cul de sac".

daisy "
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:48

pikaplume a écrit:
Déjà merci pour ton témoignage, et l'exemple que tu as donné me sidère un peu... Mais je préfère m'abstenir de commentaires car beaucoup diront "c'est son choix" ou plutôt "ses" choix.

Je pense surtout que c'est une légende urbaine bien pratique que les gynécos aiment raconter pour justifier leur refus de respecter la loi.
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:08

Arysuh a écrit:
Lee a écrit:

Selon les circonstances, je peux comprendre.
Enfin en ce qui me concerne, je vis seule ou avec Chéri² et il est tout à fait capable de supporter ça. Et ce n'est pas un secret honteux. Ben ouais, je suis une personne qui a ses règles, deal with it. Wink

En fait, j'ai investi dans le stérilisateur depuis pas très longtemps, j'ai du retourner chez mes parents... Mr.Red Donc là je nettoie en toute discrétion, j'ai juste a faire bouillir de l'eau ! Non, ça n'est pas du tout honteux, c'est même très propre comparé aux serviettes imbibées qui moisissent dans la poubelle... Mais je ne suis pas assez à l'aise avec ma famille pour nettoyer ma cup dans la cuisine Mr. Green

pikaplume a écrit:
Et ca peut faire bien en plus en déco, un bol avec la cup et un autre avec le dentier...

Ok je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrs..... !!

Laughing J'adore !!
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:45

Arysuh a écrit:
pikaplume a écrit:

Je pense surtout que c'est une légende urbaine bien pratique que les gynécos aiment raconter pour justifier leur refus de respecter la loi.

C'est pas impossible effectivement...

rose thé a écrit:
Pikaplume,
c'est certain que chaque décision concernant notre corps nous appartiens,
mais il y a une véritable "opacité" sur ce qui peux nous être proposé,sur ce qui existe.
Sinon,quand je dis "coupé" c'est que je n'ai rien retiré,
là ou tu as tes essures,j'ai fais inciser.le chemin n'est donc pas "obstrué" mais bien "fermé" comme un "cul de sac".

daisy "

Merci a toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 41 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant