|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 26 Mar 2014 - 18:58 | |
| J'avais un peu souffert pour la pose du mien, et là j'appréhende le moment où je vais le changer (une sombre histoire de fil trop court et de déplacement suite à deux chocs au ventre... ><). Bon, aujourd'hui j'ai testé la mienne de cup (petit achat impulsif parce que j'en avais marre de me laisser toujours surprendre). Ben, il faut croire que je m'adapte bien . | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 26 Mar 2014 - 21:25 | |
| - Sandra a écrit:
- Nyx. il me semble que tu appréhendais déjà la douleur de la pose non ? Peut être que inconsciemment, tu étais crispée et du coup, ca à rendu la chose plus douloureuse.
En tout cas, c'est bon à savoir, que ca peut être pénible et que du coup, le jour où je prévois ca, il vaut mieux que j'évite de retourner en cours après ca ^^ Ouip, j'appréhendais pour la pose, mais j'imaginais pas avoir mal à ce point-là, surtout que j'avais lu des témoignages du style "on sent rien", ou sur le site de Martin Winckler "ce n'est absolument pas douloureux"... Donc je me disais que j'allais ptete avoir un peu mal, vu que j'ai un col/utérus de nullipare, mais là c'était au-delà de ce que j'imaginais T_T Je ne sais pas si j'étais si crispée que ça et si ça change quelque chose, car la gynéco demande de tousser au moment de l'insérer, c'est vraiment le fait d'avoir le DIU à l'intérieur qui fait contracter l'utérus et qui fait mal. Et surtout, je pensais avoir mal pendant la pose, mais pas après et pendant si longtemps! (C'est pour ça que j'avais prévu d'aller au sport, en mode "c'est bon j'aurais mal 2 minutes le temps de le poser et après c'est la teuf") Enfin voilà, il faut le savoir, ça peut faire mal, probablement plus pour les filles qui ont mon profil (j'ai jamais eu de règles hyper douloureuses) et mieux vaut ne rien prévoir du tout après, au cas où ^^ Après, je vais être tranquille pour plusieurs années, donc ça vaut le coup quand même. (Et donc avoir un bébé, c'est un truc de warrior xD) Wicca: j'espère que tout se passera bien!! Je suis quand même rassurée de pas être la seule à avoir souffert, genre je suis la pire chochotte du monde xD | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Avr 2014 - 23:01 | |
| Bon ben j'ai eu un peu la même expérience que toi Nyx... Je me suis faite poser mon DIU cuivre ce matin, le truc méga relou c'est que j'étais censée être en vacances depuis vendredi , et qu'un de mes partiel a été déplacé pour tomber pile poil ce matin (alors que j'avais bien tout prévu pour être peinarde ajd'hui -_- ) Résultat, à 9h30 je me faisais poser le stérilet, à 10h30 j'étais en partiel (heureusement, que c'est un truc qui ne compte quasi pas, parce que j'étais pliée en deux et clairement pas en état de passer un exam). Bref, effectivement la pause a été bien douloureuse au niveau du passage du col (mon gyneco ne m'avait pas prescrit d'anti douleurs avant la pause (je suppose qu'il avait oublié ) mais sur les conseils d'amies, j'avais quand même pris 2 comprimés de spasfon 1h30 avant, et je m'en suis félicitée XD ) et les 3 heures qui ont suivi ont été assez éprouvantes ( grâce à vos témoignages j'avais prévu le coup et j'étais venue accompagnée, c'est une bonne chose parce que j'aurais eu du mal à reprendre le métro pour aller à la fac toute seule ensuite), là après une accalmie cet aprem (qui ne doit pas être étrangère à l’absorption de deux spasfon et d'un anti-inflammatoire ) je sens que la douleur revient. C'est moins fort que ce matin mais c'est quand même bien présent, j'espère que ce sera passé pour demain (je dois me taper 7 heures de train). Sinon j'ai une écho de contrôle de position du stérilet à réaliser entre le premier et le troisième mois, vous aussi vous avez eu ça ? Enfin bon ceci dit, malgré ces douleurs, si je n'ai pas d'effets secondaires gênants à long terme et que ça peut me permettre d'être tranquille pendant 4 ans sans avoir à me prendre la tête, ce seront vraiment des petits désagréments sans importance _________________ Flickr
| |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Avr 2014 - 23:23 | |
| Bon ben je prend note alors... Toujours pas pris de RDV pour me faire poser un DIU mais ca ne me décourage pas (comme toi Ezi, si je peux être tranquille par la suite, je "prend le risque") | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 24 Avr 2014 - 0:00 | |
| - Ezi a écrit:
Sinon j'ai une écho de contrôle de position du stérilet à réaliser entre le premier et le troisième mois, vous aussi vous avez eu ça ?
Arf moi j'ai dû la réclamer ^.^ c'est bien que tu aies ça (et la chance celles qui ont eu des antidouleurs de prescrits XD moi c'était à la one again, comme toi) ! Ça te permettra aussi de faire recouper les fils si besoin, et/ou de retirer le stérilet si vraiment c'est insupportable. Enjoy en tout cas, au début c'est un peu surprenant il faut reprendre le coup de main de compter les jours pour prévoir l'arrivée des règles Pour la douleur, c'est "même traitement" que les règles douloureuses : se détendre et de la chaleur, par exemple, une bouillotte ça aide bien (ou un chat, un lapin bien tiède), une douche chaude/un bain... | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 24 Avr 2014 - 0:22 | |
| Oui voilà faut pas se décourager par la douleur à la pose/après, car c'est quand même la tranquilité sans hormones ensuite! Et c'est clair que j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre ^^' Depuis la pose j'ai eu mes règles, et j'ai eu une forte migraine pendant 1 journée, alors que j'avais jamais eu ça, que ce soit avec ou sans contraception. J'espère que ça me le refera pas, c'est quand même bien chiant :/ Parfois j'ai encore une gêne au niveau du ventre, je pense qu'il faut du temps pour totalement s'habituer et l'oublier. Sinon j'ai un rendez-vous de contrôle prévu 6 semaines après la pose, ce sera mi-mai, par contre pas d'écho de prévue!
Edit: j'ai oublié de le dire hier soir, mais Ezi je trouve ça juste aberrant que ton gyneco t'aies même pas prescrit de spasfon :/ J'espère que tu iras vite mieux! | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 24 Avr 2014 - 9:10 | |
| Et donc vous vous êtes forcement fait poser votre DIU pendant vos règles ? (j'ai stoppé la pillule y'a 2 mois et je crois que mes dernières règles sont arrivées plus tôt que d'habitude alors devoir essayer d'estimer la date de mes prochaines règles m'enquiquine fortement...) | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 24 Avr 2014 - 10:36 | |
| Nop, je l'ai fait poser sans avoir de règles. Ca m'a fait mal, au point de tourner de l'oeil, mais plus pour la sensation étrange que la douleur en elle même. Par contre faire du sport tout de suite après, on m'a toujours conseillé de se reposer après et qu'on aurait des douleurs entre 2 et 5 jours le temps que ça se mette bien en place. | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 24 Avr 2014 - 10:40 | |
| Yep, pendant! En fait, appelle ta gynéco pour lui expliquer que tu veux t'en faire poser un (à partir de là, soit elle te donne rdv pour mesurer ton utérus, soit elle te fait directement une ordonnance pour te préscrire le DIU), puis le 1er jour de tes règles, tu prends rdv en expliquant que c'est pour poser ton DIU, et ils te calent un rdv rapidemment. Du coup c'est pas forcèment tout pile le 1er jour, il faut juste que ce soit pendant! (Moi c'est pareil, au "naturel" mes cycles ne sont pas réguliers)
Edit : doublée par Mumba :] bah du coup le mieux c'est d'appeller :] | |
| | | Sandra
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 24 Avr 2014 - 17:42 | |
| Bon... le truc c'est que j'ai pas de gynéco sur Paris :/ Merci des infos en tout cas. | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 14:29 | |
| Bon bah je rejoins le club de celles qui viennent de se faire poser un stérilet... Eh j'ai trouvé l'accouchement beaucoup plus agréable ha ha ha. Bon j'ai encore un peu mal, j'espère que ça va vite passer | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 15:33 | |
| T'as pas de spasfon ou doliprane pour te soulager? | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 16:28 | |
| C'est super bizarre, je n'ai pas eu mal après la pose du mien, juste au moment où il a été mis. Ou alors, habituée à morfler je n'ai peut-être pas fait attention ><.
Faut que je prenne rendez-vous pour changer le mien... j'ai pas enviiiiiiiiiiiiiie!!! | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 16:38 | |
| - Avicularia a écrit:
- Bon bah je rejoins le club de celles qui viennent de se faire poser un stérilet... Eh j'ai trouvé l'accouchement beaucoup plus agréable ha ha ha. Bon j'ai encore un peu mal, j'espère que ça va vite passer
Tu me rassures, mais vraiment, car j'étais sincèrement en train de me dire que si j'étais enceinte un jour, je survivrais pas à l'accouchement XD Sinon pour me soulager, j'ai fait combo de spasfon (le max de la dose autorisée) + ibuprofene Wicca : J'ai une amie qui s'est fait posé un stérilet juste après son accouchement il y a quelques mois, elle a rien senti non plus (je me sentais un peu seule ^^). Je suppose qu'on a toutes des sensibilités différentes, comme celles qui souffrent énormément pendant les règles, alors que moi j'ai très peu mal (et que donc je me disais naïvement que ça irait x_x) Du coup, tant qu'on a pas testé, impossible de savoir si on va morfler ou pas :/ | |
| | | Wicca
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 17:31 | |
| Ben justement, je pense que je n'ai pas fait gaffe parce que pendant les règles j'arracherais tout tellement ça fait mal >< (moins depuis mon traitement de fond pour la migraine et l’acupuncture). Quand j'ai accouché, je suis passée pour une extra-terrestre "mais vous devez avoir mal non? " "Ben oui, mais pas plus que d'habitude".
Après, si tu souffres beaucoup Avicularia, je te recommande l'Antadys (à demander à ton médecin), qui a fait des miracles sur moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|