| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cha-chan
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 19:54 | |
| Coucou les filles, Je voulais savoir comment vous avez fait pour choisir quel model porter? Car j'avoue qu'avec tout ce qui existe je ne sais pas trop ce qui pourrait me convenir... | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 21:16 | |
| Je me suis faite poser mon DIU peu de temps après l'accouchement. J'ai juste eu une sensation d’inconfort à la pose, mais pas de douleur particulière. Par contre, après... Un calvaire pendant des jours. Des tiraillements pendant quelques semaines aussi.
Ça fait maintenant 3 ans que je l'ai. J'ai rarement mes règles. Mes dernières vraies règles datent d'il y a au moins 6 mois. Sinon j'ai de vagues saignottements pendant 1 ou 2 jours. Par contre, les vraies qui arrivent tous les 6-8 mois durent 15 jours avec des flux abondants :s
Là, après 3 ans, j'envisage de le retirer. J'ai régulièrement des migraines qui ressemblent beaucoup à celles que j'avais quand j'avais mes règles, avant le DIU. Et le manque de règles me fait un peu flipper... "Serai-je enceinte ?!" | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 21:39 | |
| Cha-Chan : j'ai regardé derrière la boîte de la mienne (trouvée en boutique Bio^^), et en effet les recommandation étaient bonnes. Après, il faut voir selon qu'on a eu un enfant ou non déjà, et son âge je crois.
Ninala : cuivre ou hormonal ton DIU? Le mien est cuivre (refus des hormones suite à un cancer... *tousse* valavala...), et je n'ai pas eu de fluctuation dans les règles.
La question qui tue : il en dit quoi ton gynéco? | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 30 Mai 2014 - 23:29 | |
| Purée, je crois que j'ai une gynéco en carton moi, quand je lui ai dit que j'avais eu une forte migraine pendant mes 1re règles après la pose, elle m'a dit catégoriquement "c'est pas lié"... (je n'ai jamais eu de migraines pendant mes règles avant ça, heureusement pour l'instant ça me l'a plus refait - mon DIU est au cuivre). | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 31 Mai 2014 - 0:25 | |
| Merci pour vos conseils, ça s est calmé je n ai rien pris. Mais bon comme j ai beaucoup bougé hier avec ma fille je pense que c était lié.
Nyx : ravie sue cela te rassure pour l accouchement, je l ai fait sous péri mais je suis reste pas mal de temps avec les contactions jusqu a se rendre compte que la péri ne marchait pas, et bon c est aussi très psychologique, c est vraiment un Heureux événement alors la c est plutôt on m insere un corps étranger. Je l aurais mieux vécu après l accouchement vu tout les examens que l on subi on n est plus à ça prêt.
Après je suis généralement très résistante à la douleur, mais la c était l'impression que j allais tombé dans les vapes et envie de vomir longtemps après ...
| |
|
| |
Cha-chan
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 31 Mai 2014 - 0:42 | |
| Wicca: En cherchant sur le net je suis tombée sur ce questionnaire qui permet de savoir laquelle est la plus adaptée, questionnaire dans lequel j'ai répondu que mes règles étaient abondantes. Le truc c'est qu'en allant chercher le model conseillé sur un site revendeur il était écrit que que la dite cup était plutôt faite pour les femmes ayant des règles pas trop abondantes. Du coup j'avoue que j'hésite un peu concernant la taille à prendre, la petite comme conseillé dans le questionnaire, ou la plus grande, comme conseillé chez le revendeur... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 31 Mai 2014 - 10:13 | |
| Cha-chan > Tout d'abord, je te conseillerais d'en choisir une avec une tige, pas avec une boule pcq la tige, tu pourras la couper à la longueur qui te convient (voire l'enlever). Ensuite, j'ai tendance à te conseiller de garder le site de Fleurcup à l'oeil : ils font souvent des offres spéciales où tu peux en avoir deux de tailles différentes à 20€ comme ça tu peux tester les deux tailles. | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 2 Juin 2014 - 0:03 | |
| Wicca > DIU cuivre. Mais j'ai toujours été très mal réglée... Un calvaire avant ma 1ère pilule. Je n'en ai pas encore parlé à mon gynéco, je mûris l'idée pour le moment.
| |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 8 Localisation : Spain Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 23 Juil 2014 - 0:15 | |
| Quelle surprise de trouver une thread sur la coupelle menstruelle Je l'utilise Mooncup depuis des années. Mais dans l'année dernière caillots causer des pertes et j'ai besoin utiliser serviette le journée des saignements plus abondants. : _ ( Je utiliser deux tailles A et B, mais pas de solution de mon problème ... ¿Idées? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 30 Oct 2014 - 23:49 | |
| Je pose ça là parce que ça m'a bien fait rire, surtout la n.11: http://www.klaire.fr/2014/10/28/coupe-menstruelle/ _________________ | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: temp Mar 20 Jan 2015 - 10:03 | |
| - PlutonianLiou a écrit:
- Bon, ça fait 1 mois que j'ai mal au cœur 24h/24 7j/7, je me nourris de boissons parce que ça passe plus facilement, des aliments me donnent super faim et 10 minutes après, sans même en avoir vu/senti/touchés/goutés, ces mêmes aliments me dégoutent. Ça me fout tellement en l'air que ça fait un mois que j'ai pas mes rouges. Tout ça alors que je suis entre deux mutuelles et que techniquement je peux pas tomber malade avant le 2 février. Et bien évidemment, à une semaine du bilan semestriel de mon école d'art. J'en peux plus. HALP.
PlutonianLiou, je voudrais pas t'alarmer, mais il me semble que ce sont des symptômes très particuliers, les nausées, dégoût de certains aliments, le tout avec la coïncidence de l'absence de "rouges" (j'aime beaucoup le terme, ceci dit). Vérifie, t'as p'têt un goa'uld. (puisque qu'on est dans les expressions originales ^^) (bon après, c'est p'têt que des coïncidences, un médecin serait clairement plus fiable, mais si t'es coincée niveau mutuelle, je comprends que ce soit pas évident) | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 20 Jan 2015 - 10:09 | |
| Je perd pas mal de poids, et comme je suis pas réglée ça m'arrive souvent qu'elles disparaissent comme ça un mois sans prévenir, puis je prend la pilule tout les jours. Mais effectivement, un rdv chez le médecin s'impose >< ( J'aime bien le terme goa'uld, ça représente tout a fait ce que j'imagine de cette période de la vie X) ) | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 20 Jan 2015 - 10:24 | |
| Ouais, si t'as des règles irrégulières, du coup c'est vrai qu'on peut pas vraiment considérer ça comme un indicateur, et puis si tu prends la pilule en plus, normalement t'es tranquille. Le médecin, c'est plus pour vérifier. Après, c'est le genre de cas ou c'est plus rassurant de vérifier vite. Et pour le coup du goa'uld, à certaines périodes de ta vie c'est clairement "Noooon, pas maintenant ! Je ne veux pas de symbiooote !" et pour d'autres c'est plutôt "Ouiiii, je suis un Kinder-surpriiiiise !" J'aime les expressions fleuries ! ^^ Courage pour tes nuits courtes, une fois ton bilan de semestre passé, je suis sûre que ça ira mieux ! | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 20 Jan 2015 - 11:26 | |
| PlutonianLiou, moi c'était la pilule qui me filait ces symptômes de merde. C'est venu d'un coup alors que tu la prends depuis longtemps ? Franchement si c'est pas parce que t'as un gâteau dans le four et que les symptômes passent pas, je te conseille d'essayer d'en changer.
Avicularia, je me joins aux autres pour grogner que c'est pas chouette et que va falloir un peu reprendre leur éducation en terme de participation dans la baraque les pti jeunes la. | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 20 Jan 2015 - 11:44 | |
| Je rejoins Magnetic Duckling, tu devrais peut être voir pour changer de pillule PlutonianLiou! (surtout qu'avec une pilule bien dosée normalement les règles sont régulières, même si ce sont des fausses, non?)
Ma première pilule m'avait un peu attaqué le foie et j'avais la nausée h24 =/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|