|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 16 Aoû 2011, 11:26 | |
| De mon côté je ne devrais pas avoir mes règles avant octobre, mais j'essayerai la technique du contracter-relâcher, merci !! | |
| | | IrwenRed
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Au pays des Merveilles =3 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 19 Aoû 2011, 15:26 | |
| alors j'ai une question un peu bizarre mais je viens de découvrir la mooncup et je me demandais...est-ce que c'est dur à retirer sans reverser son contenu au passage? | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 19 Aoû 2011, 16:05 | |
| - TheRedGirl a écrit:
- alors j'ai une question un peu bizarre mais je viens de découvrir la mooncup et je me demandais...est-ce que c'est dur à retirer sans reverser son contenu au passage?
Au début il est conseillé de le faire dans la douche, mais de mon côté je n'en ai mis à côté qu'une fois ou deux. Ce que je faisais au début, pour être sûre, j'enlevais tout mon bas... Mais très rapidement on saisit le truc et ça n'arrive plus.... | |
| | | IrwenRed
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Au pays des Merveilles =3 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 19 Aoû 2011, 16:06 | |
| okay merci ^^' je vais peut-être tester aussi ça à l'air pratique quand même! | |
| | | Bamb0ou
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Toulon - La Barben Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 30 Aoû 2011, 11:17 | |
| bon je ne poste pas beaucoup, mais je tenais à mettre mon expérience ici !
il y a plusieurs mois je suis tombée par hasard sur ce topic, j'avais lu les 20 pages de l'époque, et j'avais été conquise ! je me suis renseigné un peu plus sur le net, voire quelle cup me correspondait.
j'ai fait le premier pas ya 2 mois, je me suis dit: la cup pour la plage et cet été, se serait super ! j'ai voulu en trouver une dans les commerces près de chez moi, manque de bol, j'ai fait tout magasin bio et pharmacie inimaginable, juste une m'avait répondu, et ses fournisseurs chaque semaine, lui disait: non on en commande plus ! puis ma semaine de règles de juillet arrive, j'avais le moral dans mes chaussettes, et ma maman m'a trouvé une énième boutique bio: CHANCE ! elle en commande, et la vendeuse en porte aussi (elle a pu rassurer ma mère qui était sceptique sur la chose). la vendeuse ne commande que des DivaCup, les plus chères ><, mais elles ont une grande contenance même la petite taille, ce qui m'arrange, bon je n'ai pas pu l'essayer car ben: période rouge fini.
je n'ai pu l'essayer qu'aujourd'hui enfait. j'ai eu énormément de mal à la mettre en place ! j'ai l'impression d'être trop au bord, et j'ai l'impression qu'elle descend aussi, au début je ne sens rien, et au fur et à mesure, je sens la tige enfait.
enfin voila, je verrai au fur et à mesure de la journée, et de mon cycle, j'étais très optimiste en l'achetant et tout, mais là j'ai un peu peur ! XD | |
| | | canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 30 Aoû 2011, 12:03 | |
| Les premières fois où on se sert de la cup, ça peut être décourageant. Mais il faut perséverer!
En fait, il y a un peu de technique "manuelle" à aquérir: choisir une position pour que ça soit facile à mettre/enlever, apprendre à contracter un peu les muscles pour que la cup se place bien et raccourcir la tige jusqu'à ce que ça soit confortable. Tu peux même la couper à ras si tu veux^^
l'habitude viendra peu à peu, mais après, c'est juste le confort^^ | |
| | | melu
Nombre de messages : 2444 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 31 Aoû 2011, 08:44 | |
| Et oui, les premières fois, c'est toujours compliqué. Perso, j'ai commencé avec une lady cup et ca n'a pas marché. Je croyais que ca venait de la taille. L'échange était possible gratuitement . (je m'étais renseignée.) J'ai recu la nouvelle taille et ca n'allait pas de nouveau. J'ai fait un dernier test avec la lunette et ca a été parfait. Pour la mettre, je n'ai jamais eu aucun problème, mais pour enlever la ladycup, je galèrais! Alors que la lunette, avec sa tige rainurée, est parfaite. Ca ne glisse jamais et on arrive toujours à la sortir sans stress. Bref, je suis une fan des coupes menstruelles (depuis presque deux ans). Plus besoin de faire ses courses avec son conjoint en achetant ses tampons, on fait des économies, c'est pratique chez les amis (on ne sort plus de leur toilettes avec des tampons usagés dans les poches en attendant de les jeter. Car soyons francs, tous nos amis n'ont pas de poublles dans leur toielttes.), c'est facile à entretenir,et on peut même dormir nue avec! Bref je trouve que c'est la classe! En plus, on la garde longtemps sur soi, dés fois, j'oublie carréement que je l'ai. En deux mots, je dis Coupe power! | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 25 Sep 2011, 07:11 | |
|
Dernière édition par nylh le Ven 14 Juin 2013, 15:51, édité 1 fois | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 25 Sep 2011, 11:43 | |
| Effectivement, moi aussi en fin de cycle, j'ai un peu plus de mal à retirer ma cup. Alors j'insère mes doigts dans mon vagin jusqu'à sentir le bord de ma cup et au lieu de simplement pincer le fond de la cup, je pince tout en haut, au niveau des ventouses, et je la plie dans mon vagin pour la retirer sans aucune peine.
bref, ce sont toutes des petites techniques qu'on finit par développer au fin des utilisations. | |
| | | IrwenRed
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Oct 2011, 11:39 | |
| Bon et bien je viens parler aussi de la mooncup puisque j'ai pu la tester ces derniers jours: Je suis totalement séduite! Enfin je n'ai plus la sensation du cordon qui tombe, je peux faire du sport je ne la sens même pas!! (j'en arrive même à l'oublier complètement) pas besoin de la changer aussi souvent qu'un tampon puisque moi j'en avais besoin presque toute les heures, grand maxi toutes les 2h! Finalement je trouve ça assez simple d'utilisation même si j'ai galéré au départ xD Surtout après la première nuit ou je ne la sentais plus (j'ai eu un peu peur j'avoue ><). Bref voilà c'est un objet que je conseille aussi vraiment aux filles qui ont du mal avec les tampons. Ah oui précision: je n'ai jamais réussi à mettre un "vrai" tampon sans applicateur alors qu'avec la cup j'y arrive très bien elle se met en place presque tout seule une fois rentrée; un bonheur! | |
| | | Laure.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Oct 2011, 13:51 | |
| Nylh : génial pour le conseil, j'essayerai la prochaine fois....
Et merci Panda pour le conseil des "contracter/décontracter" pour la faire remonter, ça m'a bien aidé.... | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Oct 2011, 22:22 | |
| Dommage c'est seulement en anglais mais voilà un poster hyper mimi qui décrit le cycle menstruel. Tout le site est du même acabit, vous pouvez y acheter une peluche-estomac, un pins uterus ou un t-shirt poumons toujours dans ce style logo mignon. ^^ _________________ | |
| | | Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 11 Oct 2011, 09:22 | |
| Haha, c'est super mignon! Je suis fan du testicule avec son épididyme qui fait mèche de cheveux! ^^ Lien (bon après, faut trouver quelqu'un à qui offrir ça :p) | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 18 Oct 2011, 07:04 | |
| Bon après des mois de "faut je j'essaye, faut que j'essaye" j'ai sauté le pas. Avec une fleurcup, grande taille et j'avais un peu peur que ca pose soucis au niveau de la taille justement (normalement, j'aurai du prendre le petit modèle mais il ne restait que ca à la pharmacie).
Pour le moment tout va bien et y'a 0 fuites (trop bien !). Par contre, j'ai du couper la tige. Pas à ras mais je l'ai bien raccourcie sinon j'avais le droit à des frottements insupportables.
Mon seul soucis c'est que la cup à tendance à descendre au bout d'une heure. Ce qui est assez désagréable au bout d'un moment car l'intérêt de la cup c'est de ne plus la sentir et là ben... c'est pas le cas. J'avais le même soucis avec les tampons. Enfin du coup, je me demande si c'est parce que je la place pas assez haut ?
| |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 18 Oct 2011, 07:49 | |
| Normalement si c'est bien ventousé elle est pas sensé descendre (enfin chez moi si, quand elle est pleine). Pour la tige, beaucoup le font, d'où les dernières coupes menstruelles avec une boule ou un anneau à la place de la tige.
Au début, on est très alertes sur les sensations d'un OVNI dans notre intérieur, mais après tu n'y penseras même plus et risque de l'oublier! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|