| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 15 Juin 2013 - 21:38 | |
| Oui, non seulement c'est rare que ça fasse disparaitre complètement les regles (qui sont surtout réduites en fait) et aussi il y a un temps d'adaptation/stabilisation qui peut être super variable selon les gens. Amha c'est à tester, mais comme toutes les méthodes ça peut ne pas être adapté et dans ces cas-là faut surtout pas insister et le faire enlever. _________________ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 29 Juin 2013 - 16:33 | |
| Je remonte (un peu) le sujet mais vous avez vu que Groupon fait une offre sur les cup ? Pour celles qui hésitent à acheter Hop là | |
|
| |
Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 29 Juin 2013 - 17:26 | |
| Bon ben merci papillori^^ J'ai passe commande depuis le temps que j'hesitait a essayer une mooncup!! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 24 Juil 2013 - 0:19 | |
| Un petit lien en passant: parce que l'excellente Erica Moen a fait une petite BD pour parler des cups (en anglais). _________________ | |
|
| |
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 11:46 | |
| Parce qu'elle m'a fait bien rire tout en restant intéressante, je vous partage *cette vidéo* publiée tout récemment par Madmoizelle ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 12:16 | |
| Excellent j'ai bien rigolé! XD _________________ | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 12:54 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Avant d'avoir un implant qui a stoppé mes règles presque totalement
Tiens je savais pas que l'implant stoppait les règles. Je pensais justement passer à ce mode de contraception parce que la pilule, ca commence à me gonfler (je suis assez étourdie de nature et ces 2 derniers mois, j'ai eu des horaires de nuit qui variaient beaucoup d'un jour à l'autre et donc, je prend pas ma pilule à heure fixe - et ma plus grosse hantise c'est de tomber enceinte :/ ) Et puis, devoir allez chez son médecin tous les 3 mois quand on n'a pas de soucis de santé juste pour une ordonnance, ca m'énerve. Mais du coup, ne plus avoir de règles, ca me fout la trouille. Parce que certes, avoir des règles douloureuses, tous les mois ca me rend folle, mais ne plus en avoir du tout... j'aurai peur tous les mois d'être enceinte "sans le savoir". | |
|
| |
Calisla
Nombre de messages : 459 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 13:03 | |
| - Sandra a écrit:
- Mais du coup, ne plus avoir de règles, ca me fout la trouille. Parce que certes, avoir des règles douloureuses, tous les mois ca me rend folle, mais ne plus en avoir du tout... j'aurai peur tous les mois d'être enceinte "sans le savoir".
En même temps les règles sous pilule sont des règles provoquées par l'arrêt de celle-ci, pas des règles naturelles. Donc c'est pas du tout une garantie de "j'suis pas enceinte ouuuf". Mais ça a quand même ce côté rassurant, c'est bien pour ça que la semaine d'arrêt entre deux plaquettes a été instaurée, parce que les premières pilules se prenaient en continu, et l'absence de règles rendait les femmes très angoissées. Moi je suis bien mieux sans règles, du coup j’enchaîne mes plaquettes sans arrêt (à part une fois de temps en temps histoire de faire un peu le ménage là dedans, pour la bonne conscience) comme ça mes ovaires font dodo et je l'oublie plus x) (Maintenant il se peut que mes ovaires mettent du temps à se réveiller le jour où on aura décidé avec mon chéri de pondre un petit bout. C'est une chose à considérer ) Et l'implant ne garantit pas l'arrêt des règles, c'est un effet qui peut se produire (très souvent) mais souvent aussi ça ne fait que les réduire, et pour d'autres ça change rien, ça dépend des nanas ^^
Dernière édition par Calisla le Jeu 5 Sep 2013 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 13:08 | |
| Calista : je sais après, qu'il est possible d'enchainer ses plaquettes de pilules pour avoir l'arrêt des règles (testé et approuvé pendant les vacs parce que les règles, ca tombe toujours au + mauvais moment). Mais après 3 mois à ce rythme, j'ai tout stoppé car ca m'a complètement déréglée.
Moi je rêve du contraceptif idéal qui soulage les douleurs en début de cycle, qui ne fasse pas grossir et qui soit naturel (hormis l'abstinence ou le préservatif ^^)
Dernière édition par Sandra le Jeu 5 Sep 2013 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 13:09 | |
| Le stérilet ^^ C'est bien et c'est compatible avec la coupe. | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 13:11 | |
| Calisla > J'aurais pas mieux dit. Personnellement j'enchaîne 9 semaines de pilule pour ne pas être toute déréglée par trop de plaquettes d'affilées et ça marche nickel, après ça doit varier d'une personne à une autre !
Par contre, comment sait-on si son implant est encore efficace ? (car la durée d'efficacité est une moyenne non ?) C'est juste une question comme ça, moi je n'y ai pas "droit" (trop de soucis de peau etc). | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 13:13 | |
| Lewellyne : En fait, je sais pas trop à qui m'adresser pour trouver mon contraceptif idéal. J'avais évoqué le DIU au cuivre avec un médecin qui me l'avait "déconseillé" parce que, selon lui, pas super compatible quand on est jeune et qu'on a une sexualité active... Apparemment, ca peut géner le partenaire qui risque de le sentir lors des rapports. Mais bon, d'après ce que j'ai lu, il existe des stérilets tous petits. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 21:06 | |
| - Sandra a écrit:
- Lewellyne : En fait, je sais pas trop à qui m'adresser pour trouver mon contraceptif idéal. J'avais évoqué le DIU au cuivre avec un médecin qui me l'avait "déconseillé" parce que, selon lui, pas super compatible quand on est jeune et qu'on a une sexualité active... Apparemment, ca peut géner le partenaire qui risque de le sentir lors des rapports.
Mais bon, d'après ce que j'ai lu, il existe des stérilets tous petits. Franchement, de la part d'un médecin, ce genre de remarque m'étonne. Le stérilet est placé dans l'utérus. Sans entrer dans des détails "salaces" je ne pense pas que ton partenaire accède à l'endroit où est placé ton stérilet En général les médecins ou gynéco sont plus réticents avec les stérilets sur les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants Qui dit stérilet dit corps étranger dit source d'infection et infection dit risque de stérilité. C'est aussi simple que ça. | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 21:10 | |
| Normalement le stérilet est dans l'utérus, mais (d'après mes recherches), il y a un fil de 1cm qui se "prolonge" en dehors ^^ Apparemment ce serait pour vérifier sa présence et pouvoir l'enlever plus facilement. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 5 Sep 2013 - 21:18 | |
| C'est possible mais franchement je doute quand même que le partenaire le sente. - Spoiler:
En tout cas le mien ne s'est jamais plaint
Et puis il n'y a pas que les jeunes qui sont sexuellement actifs non mais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|