|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 15:26 | |
| - Laure. a écrit:
- Je ne connaissais pas ce système, c'est intéressant... Est-ce que les porteuses ont toujours leurs règles, du coup, avec ce système ?!
Bien sûr. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 15:43 | |
| - pikaplume a écrit:
- Perso j'ai les implants Essure depuis maintenant 3 ans et demi et tout va bien dans le meilleur des mondes. A savoir que ma gynéco connaissait vraiment la méthode, quelle a préféré une anesthésie totale (malgré les contre indications de ma pathologie) pour vraiment le poser correctement et qu'elle a pas du tout "trifouillé" partout. Les implants sont correctement mis, et aucune gène d'aucune sorte, ni grossesse (pourtant très fertile).
Je ne connaissais pas ce procédé ! C'est très intéressant Simple question : ces implants, on peut les demander même si on n'a pas eu d'enfant et que justement, on n'en veut pas ? |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 17:55 | |
| - Jayden a écrit:
- pikaplume a écrit:
- Perso j'ai les implants Essure depuis maintenant 3 ans et demi et tout va bien dans le meilleur des mondes. A savoir que ma gynéco connaissait vraiment la méthode, quelle a préféré une anesthésie totale (malgré les contre indications de ma pathologie) pour vraiment le poser correctement et qu'elle a pas du tout "trifouillé" partout. Les implants sont correctement mis, et aucune gène d'aucune sorte, ni grossesse (pourtant très fertile).
Je ne connaissais pas ce procédé ! C'est très intéressant
Simple question : ces implants, on peut les demander même si on n'a pas eu d'enfant et que justement, on n'en veut pas ? Haha même question ici ! Arysuh : ah, merci, bcp moins intéressant du coup.... *meurt... Puis se roule en boule et pleure un peu* | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 18:49 | |
| Laure. > Tant que tu as un utérus pas habité qui fonctionne et tes hormones qui tournent à régime pas-ménopausé, tu as tes règles. Essure, ça s'installe dans les trompes de Fallope, donc beuh.
Pour ce qui est de mettre les implants : a priori oui, on peut demander à être stérilisé à partir de 18 ans en France (Essure vient de Suisse ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe là-bas ?), mais faut trouver le médecin qui acceptera (bonne chance). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 19:01 | |
| Ouais, c'est plus ce côté-la qui m'embête, comme si un médecin pouvait savoir mieux que moi si je veux un môme... Enfin j'en parlerai quand même avec mon gynéco... |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 19:54 | |
| - Arysuh a écrit:
- Laure. > Tant que tu as un utérus pas habité qui fonctionne et tes hormones qui tournent à régime pas-ménopausé, tu as tes règles.
Oui mais c'était tellement bien de plus les avoiiiiiiiiiiir Nan mais je dis ça parce que c'est le premier jour et que j'ai l'impression qu'on essaye de me retirer l'utérus et tout le système avec, en tirant dessus c'tout..... J'en pouvais juste plus dès hormones à force, juste l'impression de ne plus être vraiment moi.... Jayden : oui j'avais lu les difficultés des jeunes femmes à se faire ligaturer les trompes justement parce que jamais eu d'enfant et jugées trop jeunes pour prendre une telle décision.... Ça m'avait un peu outrée quand même... | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 22:11 | |
| | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 13 Déc 2016 - 23:21 | |
| J'ai *ENFIN* (ou malheureusement, ça dépend des moments) mes règles et comme 1)je suis dans une phase " j en ai marre d acheter des consommables" 2) je commençais à avoir sacrément beaucoup de retard -> elles peuvent débarquer n importe quand -> je vais quand même pas dépenser la cagnotte pour les cadeaux de noël en serviettes pour ne pas au cas où ruiner inopinément mon slip, mon jean, et le truc sur lequel j'aurai posé mes fesses à ce moment là ; j'ai ressorti ma cup. J' avais oublié à quel point c'était à déconseiller aux gens qui n'aiment pas trop se farfouiller le frifri (chez moi elle se place naturellement assez haut) ni aux âmes sensibles. Je suis incapable de vider proprement ma cup, alors ça se fait uniquement tranquillou sous la douche, et à chaque fois j'ai une pensée émue pour John Snow et Ygrid Ceci étant dit, comme dans mon souvenir je salue le confort, l'évitement de la sensation "je suis l' ascenceur de Shining" à chaque fois que je me lève, et l économie substantielle de serviettes traditionnelles. Bon en vrai, là c rst les premiers jours donc c est la teuf donc je mets quand même des protéges slips pour securiser l ensemble, mais je vais passer commande à ma soeur de qq serviettes lavables parceque si je suis perplexe sur leur efficacité toutes seules, elles suffiront largement en duo avec une cup. | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 14 Déc 2016 - 9:17 | |
| - Laure. a écrit:
- Jayden a écrit:
- pikaplume a écrit:
Je ne connaissais pas ce procédé ! C'est très intéressant
Simple question : ces implants, on peut les demander même si on n'a pas eu d'enfant et que justement, on n'en veut pas ? Haha même question ici !
Arysuh : ah, merci, bcp moins intéressant du coup.... *meurt... Puis se roule en boule et pleure un peu* Alors comme la dit Arysuh, normalement faut juste avoir 18 ans. Dans les faits faut trouver une/un gynéco qui t'écoute surtout... La première que j'avais quand j'ai juste dit que je voulais une "contraception définitive", elle a dit "ah non!" et a changé de sujet. J'ai eu une nouvelle gygy pendant ma grossesse et elle, de l'hopital, m'a écouté et a accepté de me le faire après le délai de réflexion. J'avais donc 26 ans. J'ai des problèmes de santé (qu'elle a bien vu pendant la grossesse) et donc 2 enfants, cela a forcément aidé, mais même dans ce cas la, beaucoup le font pas. Il y a des témoignages de gens qui ont obtenu gain de cause sur le net, ainsi qu'une liste (je sais plus ou) des gygy vraiment capables de les poser (ce qui est tout de même carrément important, car les implants en eux même ne "stérilisent pas", c'est la réaction des trompes au contact des implants qui créent des cellules obstruant les trompes. Si les implants sont mal mis, pas de réaction, pas de trompes bouchées, ou du moins qu'en partie...) Du coup cela n'enlève pas les règles, mes ovaires étant toujours parfaitement fonctionnels, tout comme mon utérus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 14 Déc 2016 - 10:27 | |
| Ça ne me dérange pas d'avoir à nouveau mes règles (je ne les avais quasi plus avec mon sterilet) par contre, ce qui est important pour moi, c'est d'être totalement stérile.
Franchement, je fais souvent des cauchemars avec des déni de grossesse où je me retrouve avec un gamin voir deux, car on a pas mal de jumeaux dans la famille, et clairement c'est ma hantise.
J'ai 30 ans, je n'ai jamais voulu d'enfant tout simplement parce que je ne me sens absolument pas capable d'être responsable de la vie d'un autre être vivant. J'ai déjà du mal à prendre soin de moi, alors prendre soin d'un bébé qui est totalement dépendant, c'est niet. Pour ça aussi qu'indirectement je n'ai pas d'animaux, car même si je les adore, je ne pense pas que je pourrais leur offrir tout l'amour et l'attention qu'ils méritent.
Je pense que je vais en parler à mon psy, voir s'il peut me faire un papier que je pourrais aussi présenter à mon gynéco, comme quoi c'est une décision mûrement réfléchie et que s'il n'est pas d'accord, il n'a qu'à me rediriger vers un collègue qui acceptera de le faire. Et si je dois aller dans un autre département, même sur Paris, je le ferai.
Désolée si mes propos choquent quelqu'un hein, mais j'estime que toutes les femmes ne sont pas faites pour être mère... |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 14 Déc 2016 - 13:29 | |
| Jayden > Ton corps, ta décision. | |
| | | Laure.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 14 Déc 2016 - 13:46 | |
| - Arysuh a écrit:
- Jayden > Ton corps, ta décision.
Dommage que ça ne soit pas plus évident, cette réaction !!! Moi je dis "vivre et laisser vivre", généralement... mais le concept est le même. Merci pour les conseils Coriolis ! Je n'ai jamais tenté l'acuponcture, trop peur, mais ça pourrait être une alternative... Et Depo Provera je ne connais pas, j'vais me renseigner ! | |
| | | Emeldiz
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : quelque part au milieu de mes songes ^^ Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 14 Déc 2016 - 13:56 | |
| Ca va faire quelques temps que je passe sur ce topic par curiosité et je me décide enfin à poster.
Rolala les filles qu'est ce que je vous comprends pour les règles douloureuses... Je vis ça depuis mes premières règles. Hémorragie, douleurs, nausées, vertiges, bas du dos comme du béton et tout ce qui va bien avec quoi. J'ai essayé le stérilet cuivre moi aussi mais hélas un vrai carnage. J'ai fait une hémorragie qui a duré 6 mois même avec traitement et tout, j'ai du me faire opérer pour cautériser les muqueuses vu le point de non retour que j'avais atteint.
Du coup vu tous ces soucis, dernièrement j'ai commencé à me poser des questions. J'ai appris que je suis atteinte d'endométriose. Je me bats depuis maintenant un moment pour trouver le bon "traitement" c'est d'un compliqué... Mes hormones jouent au yoyo, un coup je prends puis je perds du poids, des chutes de cheveux j'ai l'impression d'avoir 80 ans et je vous parle même pas des douleurs chroniques... Cette maladie me pourrit la vie. Dans tous ça je peux vous dire que je ne veux plus voir de gynéco ! Entre celle que j'avais qui me refilait des pillules non remboursées en disant juste de sauter les placebo pour pas déclencher les règles mais du coup saignements inopportuns et celui qui te sort que c'est impossible que tu sois malade à cause de ton âge et te sort limite "t'es une femme ta gueule et souffre". Enfin bon tout ça pour dire que niveau gynéco, réussir à en trouver un compétent et à l'écoute c'est un enfer. J'en viens à me demander si ils ont envie d'évoluer des fois. D'ailleurs le système Essure me donne cette impression. Ils le font mais n'apprennent pas à le poser correctement parce qu'ils croient tout connaître. J'ai peut-être tort mais voilà mon impression.
Pour en revenir aux enfants, je pense comme Jayden, toutes les femmes ne sont pas faites et ne veulent pas forcément avoir d'enfant. Pour ma part je ne sais pas trop si j'en veux ou non mais j'ai l'impression que mon corps a choisi pour moi. En effet avec ma maladie il y a de gros risques d'infertilité ou de gros soucis de grossesse. Ce n'est pas obligatoire bien sûr mais c'est mal parti... Face à de tels soucis je peux comprendre que certains gynéco refusent des contraception définitives pour des femmes fertiles sans soucis. Mais ce n'est pas une raison pour interdire à une femme de prendre une décision mûrement réfléchie concernant son corps et sa vie.
Oula je viens de voir mon pavé... Navrée mais ça me soulage tellement de pouvoir en parler. | |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 14 Déc 2016 - 14:07 | |
| Mince, ça craint : http://www.leparisien.fr/societe/alerte-aux-implants-contraceptifs-09-12-2016-6432609.php
Emeldyz > Oh purée, ça craint vachement ! é_è Tu trouveras peut-être un gynéco qui fait mieux son boulot sur gyn&co ? | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 14 Déc 2016 - 14:17 | |
| Nefisa avait posté l'alerte sur essure page précédente. Bcp de media en ont parlé, ce qui semble rassurant parce qu'avant ces pb étaient ignorés. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|