Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptySam 11 Juin 2016 - 17:23

Lalouve a écrit:
Je n'en ai pas encore vu en grandes surfaces non plus mais c'est cool ! C'est tellement plus écologique et pratique que tout le reste !
M'enfin y'a de bons sites pour l'acheter si on se sent gêné par la grande surface (quoi que d'un autre côté on n'achetait pas nos serviettes et tampons sur un site donc est-ce vraiment siiii gênant que d'acheter une petite boîte dans un rayon ?)

Je précise que c'était pas par gêne, mais par soutien aux petits commerçants par rapport à la grande surface. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptySam 11 Juin 2016 - 17:53

Kazahaya > Je pense que tu n'as pas besoin de cup les protege slips c'est suffisant. A la limite pour un voyage ou une journée où tu ne peux pas correctement te changer tu peux avoir une cup si tu veux être tranquille durant plusieurs heures, mais perso j'avais arrêté la cup quand j'étais sous implant même si j'avais du spotting aussi de temps en temps.

Citation :
J'ajoute aussi que depuis mon accouchement, j'ai quelques soucis de "lubrification"...
Malheureusement, c'est dû à l'implant. En tt cas pour moi ç'a été le cas.
Et malgré ça je vais quand même en faire reposer un parce que je déguste trop depuis 1 an, mes regles normales c'est un enfer.

Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:58

Anne-Laure a écrit:
Kazahaya > Je pense que tu n'as pas besoin de cup les protege slips c'est suffisant. A la limite pour un voyage ou une journée où tu ne peux pas correctement te changer tu peux avoir une cup si tu veux être tranquille durant plusieurs heures, mais perso j'avais arrêté la cup quand j'étais sous implant même si j'avais du spotting aussi de temps en temps.

Citation :
J'ajoute aussi que depuis mon accouchement, j'ai quelques soucis de "lubrification"...
Malheureusement, c'est dû à l'implant. En tt cas pour moi ç'a été le cas.
Et malgré ça je vais quand même en faire reposer un parce que je déguste trop depuis 1 an, mes regles normales c'est un enfer.

Merci pour ton avis ^^

Même un voyage long, je pense honnêtement qu'un protège slip est suffisant.

Je n'avais pas pensé que l'implant pouvait être du a min soucis de sécheresse... Je pensais que c'était du a épisiotomie vu que j'ai pratiquement perdu toute sensibilité du côté droit...

Bref, merci en tout cas ^^
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:52

Bonjour bonjour,

remontée de sujet, juste pour partager un petit lien : "Passion menstrues" que vous connaissez peut-être (-ptet déjà cité ici ? en tout cas il aurait toute sa place dans le sujet "de la place de la femme dans la société"). Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage à aller y voir un peu, que ce soit pour prendre des renseignements sur des questions que vous n'avez peut-être jamais osé poser, ou simplement essayer de se réconcilier un peu avec cet aspect de la nature Smile
Bonus : la prose de l'auteur est très sympa, agréablement détendue et décomplexée sans être agressive, ce qui est très appréciable Wink
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
gilthonniel

gilthonniel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:16

Je remonte le sujet ! J'ai adopté la cup depuis 6 mois, j'en suis globalement contente, ça change la vie une fois qu'on a pris le coup de main.
Par contre un truc désagréable que je note tout de même : des petites fuites, surtout les jours les plus abondants . ( Je me demande si c'est pas parce je la place mal quand je suis un peu pressée/dans un lieu pas génial pour la vider) Pas de quoi mettre une serviette, mais suffisant pour tâcher les culottes.

J'avais pensé aux protège-slips, mais ça me fait râler de remettre des protections jetables qui vont mettre 500 ans à disparaître alors que je suis passée à la cup entre autre pour l'aspect écolo de la chose.

Et aujourd'hui je suis tombée là dessus : https://www.shethinx.com/. Ca serait de la lingerie capable d'absorber l'équivalent de 1/2 à 2 tampons. Bon j'avoue que mariner dans l'intégralité des règles de la journée ne me tente pas du tout, mais je me dis qu'en complément de la cup ça pourrait le faire.
Le bémol c'est que c'est assez cher , à 30 balles la ptite culotte sans être sure de l'efficacité du truc, je suis moyennement tentée par l'aventure
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont testé? si oui quel est leur avis ?
http://gilthonniel.tumblr.com/
canelle

canelle

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:39

gilthonniel> Sinon, tu peux acheter un set de protege-slip lavable (ça se trouve sur
des sites de ventes bio, j'en ai vu sur les sites qui vendent des couches lavables pour bébé^^
>>par ici)
http://www.chezcanelle.fr
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:52

En couches et protèges-slip lavables, il y a Plim aussi qu'est pas mal.
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:15

Et si t' es un peu bricoleuse, c est pas trop compliqué à faire. Ma soeur se couds depuis QQ temps des "pataculs" Wink avec deux couches de cotons qui prennent en sandwich une couche un peu imperméable ( de la toile de tente recyclée je crois) et une un peu absorbante (de la flanelle,tjs en recup, pour elle), l' ensemble étant relativement fin finalement.
Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:17

Certaines d'entre vous on parlé d'essures ici. Juste à titre informatif je partage cet article : ici
C'est pas pour être alarmiste, mais comme c'est une méthode récente, ils vaut mieux suivre l'actualité à son sujet pour être avertie des risques aussi peu fréquents soient-ils.
http://nefisa.blogspot.com
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:47

il y a pas un procès contre essure qui commence justement? Et des appels à le faire retirer du marché?
( J'ai vu passer des news la dessus ce matin , mais j'ai pas lu d'article, comme pas concernée. - -' )

Edit: Hein??? je viens de parcourir l'article que tu as linké Nefisa! Il y aurait du nickel dans ces implants? Mais si je ne dis pas de connerie, c'est interdit dans les bijoux fantaisies à cause des allergies que ça provoque! comment ça peut se retrouver sur un machin destiné a être implanté dans le corps! eek
Re-edit: A oui, il y a vraiment du nickel dedans. D'ailleurs c'est interdit au personne allergique au nickel. gene
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:43

Sucre Roux a écrit:
Il y aurait du nickel dans ces implants? Mais si je ne dis pas de connerie, c'est interdit dans les bijoux fantaisies à cause des allergies que ça provoque! comment ça peut se retrouver sur un machin destiné a être implanté dans le corps! eek
Je me suis fait la même réflexion en entendant ça à la télé. Genre les gars qui ont pondu ces trucs se sont dit que ce serait safe d'implanter un allérgéne notable directement à l’intérieur du corps Rolling Eyes

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:44

c'est super rassurant ça........

De mon côté je viens réceuillir des avis...
Après 3 ans d'implant porté avec succès (plus de règles, la belle vie) et en ayant marre des hormones (problèmes de lubrification, de libido, prise de poids, toutçatoutça), j'ai opté pour le stérilet en cuivre, sans hormones...
Et là, c'est le drame.

Déjà j'ai fais un méchant malaise vagal à la pose, et depuis, chaque mois, j'ai l'impression que je vais crever, tellement j'ai mal et je saigne. Ma coupe (une petite, j'ai pas eu d'enfant) doit être changée une fois au cours de la journée les premiers jours du cycle, et j'en chie bien correctement 2-3 jours avant mes règles.

Bref, je voulais savoir si d'autres infortunées ont eu les mêmes sympathies avec le stérilet ?!
Sinon à part ça, c'est très cool de ne plus avoir tous les soucis liés aux hormones, hein, mais bon, la nature est vache quand même.....
Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:01

Laure. J'ai un stérilet en cuivre depuis 2 ans, j'ai latté à la pose et pourtant la gynéco n'était pas brute, juste un peu old school, il parait qu'il y a des méthodes plus récentes et moins douloureuses pour se faire poser un stérilet, il suffit de trouver un gynéco ou un généraliste qui les pratique. (plein de liens dans cet article)

Les deux ou trois premiers mois j'ai latté sévère en matière de douleurs le premier jour des règles (mais qui est en train de faire des noeuds avec mon utérus ?) et c'était bien sanglant. Et puis ça c'est doucement calmé.
Par contre, le jour le plus important, je mets une grande cup au lieu de la petite habituelle, et ça passe.(t'façon, je vidange 3 fois par jour, pleine ou pas)

J'en chie également les deux trois jours avant les règles : migraines parfois, humeur option "je veux mourir, achevez moi, mais pourquoi vous me dites bonjour, ça m'agresse T_T", mais ça c'est mes hormones à moi qui me font ça. ^^ Je le sais et on finit par s'habituer avec beaucoup de philosophie et un peu de doliprane.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais si ça perdure de manière insupportable , le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.
http://nefisa.blogspot.com
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:37

Perso j'ai les implants Essure depuis maintenant 3 ans et demi et tout va bien dans le meilleur des mondes. A savoir que ma gynéco connaissait vraiment la méthode, quelle a préféré une anesthésie totale (malgré les contre indications de ma pathologie) pour vraiment le poser correctement et qu'elle a pas du tout "trifouillé" partout. Les implants sont correctement mis, et aucune gène d'aucune sorte, ni grossesse (pourtant très fertile).
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:05

Nefisa a écrit:
Laure. J'ai un stérilet en cuivre depuis 2 ans, j'ai latté à la pose et pourtant la gynéco n'était pas brute, juste un peu old school, il parait qu'il y a des méthodes plus récentes et moins douloureuses pour se faire poser un stérilet, il suffit de trouver un gynéco ou un généraliste qui les pratique. (plein de liens dans cet article)

Les deux ou trois premiers mois j'ai latté sévère en matière de douleurs le premier jour des règles (mais qui est en train de faire des noeuds avec mon utérus ?) et c'était bien sanglant. Et puis ça c'est doucement calmé.
Par contre, le jour le plus important, je mets une grande cup au lieu de la petite habituelle, et ça passe.(t'façon, je vidange 3 fois par jour, pleine ou pas)

J'en chie également les deux trois jours avant les règles : migraines parfois, humeur option "je veux mourir, achevez moi, mais pourquoi vous me dites bonjour, ça m'agresse T_T", mais ça c'est mes hormones à moi qui me font ça. ^^ Je le sais et on finit par s'habituer avec beaucoup de philosophie et un peu de doliprane.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais si ça perdure de manière insupportable , le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.

Je l'ai depuis avril, et j'ai l'impression de mieux gérer qu'au début, les douleurs, mais elles sont toujours présentes (alors qu'avant - on parle de ça y a 15 ans hein, avant la première pilule - je n'avais jamais de douleurs et des règles assez légères)... Et puis je redécouvre les joies des hormones "réelles", avec les fameuses humeurs dont tu parles (j'ai régulièrement 1 journée juste au début de mes règles, durant lequel j'ai l'impression que le monde entier m'en veux et me déteste et que toute ma vie n'est qu'une vaste bouse)... problème que je n'avais pas/plus avec l'implant....

pikaplume a écrit:
Perso j'ai les implants Essure depuis maintenant 3 ans et demi et tout va bien dans le meilleur des mondes. A savoir que ma gynéco connaissait vraiment la méthode, quelle a préféré une anesthésie totale (malgré les contre indications de ma pathologie) pour vraiment le poser correctement et qu'elle a pas du tout "trifouillé" partout. Les implants sont correctement mis, et aucune gène d'aucune sorte, ni grossesse (pourtant très fertile).

Je ne connaissais pas ce système, c'est intéressant... Est-ce que les porteuses ont toujours leurs règles, du coup, avec ce système ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 47 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant