| SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] | |
|
+88kam coyot Zoloé Nae-chan Selina Tee-chew Lilysatis Yoshi vinayru Koala Krash CreepyBunnYy Lacrymoire Bory Adal So'VR klaode Subaru-D Keliane linn Aile M. Anko Queen0fSpades Yukito Lucifer Boule de poils misatochan aldwen Morelindele PsychedolliK Lergahin Solkeera Flina Leo circee Charlotte Char Cassiel Tsuki-chan Nirë Gabylc Morghanna Juneluchan papayebong P.Y Sjota missy Shali Monigasu Marionette ally Black Illusion Ezi Alexiel Sugar-Junkie lillycat Wabbit Endorphine Tiger Lily Lynxia Peach Miku MiniVega AlexielLeNeko Myra Piyo .An miroudjim Le Tama yrch dark_angel Aideen Daenerys Anne-Laure Moachan Alunor katiel Llysewein pandalilou Tiya Linoa Solfiloux isil cycy Jacty Follow-the-Wind Eden Alice Arysuh Mumb@ 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 18:13 | |
| Youpi, le split est complet, Amber est achetée, il ne me reste plus qu'à trouver les mains et pieds de Topaz et ce sera le bonheur total. | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 18:35 | |
| Super linn! Une de plus ^^ Tu te récupères quoi? Une Amber humaine? | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 18:53 | |
| Oui, avec les cornes et le full set | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 19:30 | |
| bon, je prends la demoiselle... et je compte garder la miss et sa queue de faon XD (donc le bassin qui va avec).
Juste le temps de trouver des gens pour spliter avec moi ^^
je laisse les jambes de faune complètes(cuisse/mollet/pied/sabot) les cornes, les avants bras et mains de faune et si quelqu'un veut la tenue ou les yeux, qu'il le dise vite, parce que par défaut je la commanderai sans (et je ne veux pas attendre trop longtemps pour la prendre). | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 19:43 | |
| papaye> Tu as quelqu'un qui organise un split ici et tu as la Amber humaine de dispo ainsi que la queue. | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 20:04 | |
| - MiniVega a écrit:
- papaye> Tu as quelqu'un qui organise un split ici et tu as la Amber humaine de dispo ainsi que la queue.
ça me reviendra au même prix que si j'organise moi même le split >_> et je préfère payer la miss en 3 fois XD tout d'un cou ça va faire mal... mais merci ^^ | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 20:27 | |
| La journée porte conseil, je laisse tomber Amber, parce que ça serait vraiment absolument de la pure folie de ma part finalement, parce qu'elle ne correspond à AUCUN de mes projets, et je sens que dans 5 mois en la recevant ça sera out direct. Donc, j'attends avec impatience les prochaines tueries de chez Soom en espérant y trouver mon bonheur ... (une nouvelle édition limitée du Sard ? ) Bonne chance et bonne attente à tous ceux qui la prennent sinon ! | |
|
| |
coyot
Nombre de messages : 771 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 21:10 | |
| hum moi aussi j'abandonne (enfin je crois non je suis sure... euh bon hein flute!) bref elle n'appartient pas a mes projets non plus alors.... | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 22:05 | |
| C'est marrant que vous ayiez tous besoin d'un "projet" pour vous laisser aller à acheter une doll qui vous plait ^^. Quand la doll me plait, et si j'ai de quoi l'acheter, je la prends. Ensuite je vois comment je peux la mettre en valeur, etc, mais bon, je l'achète surtout parce que je la trouve magnifique en elle même, et que je veux la posséder. Je n'ai pas cette notion de "projet"... J'aimerais mieux comprendre pourquoi vous vous bridez par rapport à ça... C'est une histoire de mises en scènes, d'histoires? Merci d'éclairer ma lanterne | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 22:15 | |
| Je pense, Jacty, que c'est plus une question de lien avec la poupée. Une poupée à qui tu n'affectes ni histoire, ni personnalité, ni style aura du mal à "t'accrocher" et de fait, tu auras tendance à la délaisser ou à ne pas savoir qu'en faire, notamment du point de vue de la customisation^^ Personnellement, j'ai des poupées qui sont des "projets", et d'autres, comme la Beryl qui sont simplement des coup de coeur avec "je verrais bien quand je l'aurais" en prime . Pour les autres, je suppose qu'un minimum de background est un critère^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 22:26 | |
| Intéressante question Jacty, qui pourrait être un sujet à elle tout seule. Il y a des gens qui n'aiment avoir une BJD que si elle correspond à un personnage précis, qui veulent qu'elle ait un rôle, une personnalité qu'ils ont créée pour elle, et qui ne supportent pas l'idée qu'elle ne soit qu'une "coquille vide". Je pense que c'est tout à fait défendable quand on sait le lien particulier qu'entretiennent certaines personnes avec leurs BJD. Les proprios ont des sentiments variés sur leur "collection", et certains n'imaginent pas acheter une BJD (surtout une aussi chère) et "ne rien en faire".
De mon côté, ce qui me perturbe c'est qu'on puisse acheter une limitée de Soom, non pas parce qu'elle nous plaît, mais uniquement parce qu'on sait qu'elle va être recherchée. C'est juste de la spéculation sur sa valeur. J'ai vu plusieurs personnes avoir cette réflexion ici "il faut l'acheter parce qu'après elle va valoir le double". Ben pour moi c'est une raison incompréhensible, je suis contente quand je réussis à avoir une poupée rare que je recherche, mais si j'achetais une poupée juste pour ça, j'aurais l'impression d'être une marchande de tapis. ^^; _________________ | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Mer 4 Fév - 22:38 | |
| Franchement Anne Laure je suis bien d'accord. Jme disais "et si je prenais une Amber dans l'unique but d'avoir une valeur équivalente à un Sard pour faire un échange ?" Je pourrais, avec le layaway toussa. Mais en y pensant sérieusement je me suis sentie très triste pour la Amber qui serait achetée, fabriquée, déballée juste pour être exposée directement dans un topic de vente. Acheter une poupée dans le but de s'amuser à la customiser pour la revendre, ok. Acheter une poupée juste pour sa valeur et s'en servir comme monnaie, en fait ... non, j'arrive pas. Même en essayant très fort de me convaincre xD Sinon en effet j'essaye de trouver des personnages à mes poupées, parce que c'est la meilleure façon pour elles de me toucher, et de rester longtemps. Après Jacty, il y a des gens qui, comme toi, achètent une doll (en full set pourquoi pas) et la sortent de temps en temps uniquement pour l'admirer. Moi c'est comme ça que j'aurais l'impression de perdre mon temps/argent. Je veux une poupée qui me soit utile, surtout à ce prix. Je veux pouvoir lui trouver une place parmis ceux qui sont là, pour savoir que je pourrais la faire interagir. Je veux qu'elle m'inspire quelque chose de précis, de palpable, je n'ai pas juste besoin de sa beauté, sinon j'aurais des tas de Narae en ligne sur une armoire xD Chacun trouve son compte de façon différente dans les BJD quoi ^^ Et le danger de Soom, c'est d'être tentant au point de nous pousser au vice et finalement de regretter, de nous faire dire "qu'est-ce que je fais avec ça chez moi en fait ?" Me dis pas le contraire, t'avais acheté une deuxième Beryl dont tu n'as finalement rien fait, et que t'as revendue xD Donc non je ne craque pas parce que je n'ai pas trouvé de bonne raison. Et ce n'est pas un jugement sur les autres bien sur | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Jeu 5 Fév - 0:14 | |
| Anne - Laure > Ben il y en a qui ne font que de la spéculation malheureusement, et je trouve aussi que c' est bien triste!
Par contre j' ai du mal à comprendre comment on peut ne pas être inspiré par une poupée si sa beauté nous touche, et la laisser en tant que coquille vide comme vous dites... | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Jeu 5 Fév - 0:33 | |
| - Selina a écrit:
- Anne - Laure > Ben il y en a qui ne font que de la spéculation malheureusement, et je trouve aussi que c' est bien triste!
Par contre j' ai du mal à comprendre comment on peut ne pas être inspiré par une poupée si sa beauté nous touche, et la laisser en tant que coquille vide comme vous dites... Je pense que selon le moule, son potentiel, ses possibilités, ça n'est pas toujours facile de donner une "personnalité" à la poupée^^. Et puis dans le cas d'un fullset, la poupée arrive déjà magnifiquement customisée, difficile parfois d'y apporter sa touche perso^^. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] Jeu 5 Fév - 0:54 | |
| - Selina a écrit:
- Par contre j' ai du mal à comprendre comment on peut ne pas être inspiré par une poupée si sa beauté nous touche, et la laisser en tant que coquille vide comme vous dites...
On n'a pas tous la même approche d'une "collection" de bjd. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] | |
| |
|
| |
| SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] | |
|