Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)

Aller en bas 
+14
Jacty
Rockette
So'VR
dark_angel
TheJoker
Peach
Marine
llyan
GreenApple
scrapdoll
Mister Minou
Charlotte
Wahl
MiniVega
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:09

Eeeeh oui, encore une qui se lance ^^ Mais bon à force de voir toutes ces merveilles sur le forum, j'ai voulu aussi tenter le coup.
C'est la première fois que j'essaie de sculpter quelque chose, je ne suis franchement pas rapide, et je n'ai pas de grandes prétentions, mais j'espère vraiment arriver au bout de mon projet. Ce sera déjà pour moi une grande satisfaction ^^

Alors, j'ai opté pour le Plastiroc, et je suis partie sur une doll d'une trentaine de centimètres.

Mon dessin pour avoir une base, ce sera un ptit gars ^^

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP1


Première étape, je commence à travailler une petite boule de polystyrène (vive les poubelles pour récupérer des emballages!)

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP2


Première ébauche de la tête:

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP3


Après avoir sculpté ma petite boule.
Il a finalement des yeux carrément plus grands que ce que j'avais prévu, mais je l'aime bien comme ça aussi.
Ca aurait été bien qu'il ait les yeux plus enfoncés mais bon, là, je ne vais pas avoir le courage de modifier cette partie, j'ai peur de tout foirer!

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP4

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP6


Après avoir découper le headcap (d'ailleurs, je l'ai découpé de travers et il a fallu que j'égalise tout ça!) et rajouter des noreilles:

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP5


Là, je viens d'attaquer la première partie du buste. Ca n'avance pas bien vite, mais je préfère y aller tranquillement et tenter de m'appliquer ^^


Merci d'avoir regardé daisy


Dernière édition par MiniVega le Mer 11 Fév 2009 - 11:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Invité
Invité




[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:58

Il est très réussit, ce début de petit gars .
Son visage est très fidèle au dessin .

Vivement la suite, elle devrait être prometteuse, d'après ce commencement .
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:04

L'est beauuuuuuu ... Very Happy !!! Youpiiiii un pitit monsieur !!!

Sinon plus profondemment : ta créa est très fidèle au dessin je trouve et l'est vraiment pas mal Mr.Red !! Vite la suite !!

Euh encore une petite question qui est en fait plutôt grande... tu as peint la tête en orange pour qu'après le ponçage elle soit beige ou couleur peau c'est ça ?? A moins que ce soit pour autre chose ... par ce que si j'ais raison je vais peut être faire la même chose ! Mais faut-il beaucoup poncer pour obtenir le teint de ton bonhomme ?
Tu as bien peint la t^te en orange j'ais pas d'allucination j'espère... amorchpo bon j'arrête !

Il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 03/01/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:28

c'est pas mal quand même pour un premier essai. J'aime bien la forme de ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:46

Sarabi> Pour la suite, j'espère pouvoir garder la motivation!! Cette aprem, j'ai continué à travailler sur le buste et il a commencé à se fendiller à certains endroits mur J'ai intérêt à vraiment épaissir tout ça si je ne veux pas que ça parte en miette.....

Touki> Merci beaucoup!!

MissWonderland> Ouiiiii un ptit monsieur ^^
Alors, en fait, c'est la couleur du plastiroc qui est comme ça! Je ne l'ai pas peint du tout.
Tu as le choix entre de la pâte blanche ou terracota (celle que je l'utilise). J'aurai préféré de la blanche, mais il n'y avait plus que ça en rayon quand je suis allée en acheter.
Au final, j'espère pouvoir la peindre d'une couleur plus chaire car là je le trouve un peu trop orangé à mon goût!

Voilà à quoi ressemble la pâte que j'utilise:

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP7


Merci en tout cas pour vos coms, c'est encourageant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Charlotte




Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 03/01/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:54

ah oui j'ai la même patte^^ Elle est trés bien (enfin je trouve). J'ai déjà essayé la blanche mais les détails ressortent moins pour ma part. On voit mieux quand c'est sec aussi et la couleur ocre comme ça, je sais pas, ça donne un côté doux et agréable à regarder (oui bon d'accord je sors^^)
Bon courage pour ton travail, j'ai hate de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:50

Touki a écrit:
J'ai déjà essayé la blanche mais les détails ressortent moins pour ma part. On voit mieux quand c'est sec aussi
Ah eh bien, c'est intéressant à savoir!
Forcément je n'ai pas pu testé la blanche, mais c'est vrai qu'après je me suis fait la réflexion que peut-être c'était plus facile à travailler visuellement que la blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:15

Waouw eek alors couleur terracota c'est ça !!! Ok je comprend mieux maintenant merci ...J'avais bien des allucinations ...je pense que je l'essayerais une fois prochaine (bientôt j'espère) parce que j'aime bien la couleur et puis en même temps je pourrais me faire un avi en plus le rendu est super! ^^

Ton buste commence à se fendiller... je parle pas du mien (mais en fait si): pour cause... après un ponçage acharné samedi je me suis aperçus que certains endroits étaient fragilisés et du coup quand je les pris dans ma main certains endroits se sont cassés et maintenant il y a des trous !!! :melt:Encore mes petits problèmes...

Des photos du buste !! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:49

MissWonderland a écrit:
après un ponçage acharné samedi je me suis aperçus que certains endroits étaient fragilisés et du coup quand je les pris dans ma main certains endroits se sont cassés et maintenant il y a des trous !!!
Ah ben c'est ce qui m'est arrivé melt J'ai aussi poncé un peu trop gaiement et pof, des trous sont apparus eek Je me suis rendue compte que certaines parties étaient beaucoup trop minces.....
Là je suis en train de le consolider à fond pour essayer de réparer les dégâts. Je crois que je ne vais pas hésiter à y mettre la quantité!

J'espère pouvoir montrer des photos de l'avancement du buste cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:48

Youpiiiiii des photos cette semaine !!!!!! Mr. Green Vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:15

daisy Salut! J'espère que ton projet se passe bien et qu'il te donneras tout plein de satisfaction! A bientôt pour la suite! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:06

Merci, Mister Minou daisy Oui ça avance! Doucement mais ça avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:12

J'ai donc fini la première partie du buste (puisque je compte faire un buste avec une jointure en dessous des pectoraux).


Devant:
[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP1


De dos:
[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP2


Petit essai avec la tête:
[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP3


J'ai attaqué la seconde partie du buste qui est encore à l'état de gros pâté:
[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP4

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) MVP5


Je dois rajouter de la matière de chaque côté, car là il est encore trop fin par rapport à la première partie. Après il faudra que je m'attaque à l'ouverture au niveau de la jointure des jambes transpire
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:11

Ohhh !!! admiration Il est beauuuuuuuuuuuuu !! Et ce petit derrière ... ulala très prometteur tout ça Very Happy

Courage pour le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:27

Hé hé merci ^^
Je m'y remet cette après-midi pour refaire une couche avant de poncer et sculpter!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty
MessageSujet: Re: [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)   [MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MV Project] Petit bonhomme enfin complet!! (Page 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIM Alpon] William, Enfin complet!
» Monster high: Ma famille enfin au complet 21/06
» le frère de Dummy, enfin! page 3.
» Petit Popo.{nouvelles page 2}
» page 2 : Enfin un Msd boy!? (bory vs annie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: