Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nos bêtes à poils ^^

+160
lovelyshiva
R'hau
Mori
Marine
Drake
LuLu
Maälykys
aldwen
Lud
Shaolan
LittleMiky
Le Tama
Camomille
linn
pandalilou
elfe75
Tsuki-chan
Anko
Shali
Subaru-D
Douce plume
wiine
Wayness
Dorothy
fanny
Leo
*Lulla*
Infernia
Selina
Kme
cycy
rann
Rinoa
ally
Sjota
Light
Lyly Pie
Linoa Solfiloux
Luinil
rakuen
Tamara
Keliane
Serendipity
Lex
Buninou
.An
Eden
Piyo
khaarmila
ladynarutochan
alexandrina
soupir99
[IchigØ]
Hebichu
goth_kuro
angel's heaven
Ludvin
Belin
kesha
Pinuxette
VENICIA
°oO - Milo chan - Oo°
vinayru
kiwi
Crystallis
katiel
minouchka
Lolotte
Cassiel
Chibi
Louariell
yrch
jenny
Capucine
deedlot
Lewellyne
HeikAllana
Aurore
wulfila
ikeagirl
circee
Coratsuki
Avicularia
Glover
Pandore
ladysalmakkia
Adelicia
Meïko
Loreleï
Shin
Aurora
Baiken
alice.d
Ulli
Milka
kaori
morrigan
lorrainebmcfly
Punkybee
Nynaeve
BathorYume
Nyx.
MallowCat
Lillune
Bonowoman
popolatortue
Nyshae
missy
Nathaniël
Zengia
Mumb@
Cridlange
Solkeera
Yurika
Enaibi
ZikL
Aideen
wulfran
kanea
aeris
Moachan
Alichino
Nighty
Aymara
Limë
etoilebleue
Anne-Laure
Myra
Elfe
orion342
Pistache
amaeta
lilico
nelween
Ninala
Ichigo
Fallen_Angel
Allya
nade
Liaze
Poudre de fée
Emu
Darkitty
lillycat
avalon
nylh
DigiTalyn
*Esthy*
DaDaDiAbLeSsE
Valandra
bakemono
raspoutina
Alexiel
Eva
Nae-chan
sapo
Arysuh
Shaniah
dark_angel
Alice
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
raspoutina

Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:11

nelween a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut foutre pourquoi les gens font des enfants s'ils les aiment ??? Shocked
Justement Nelween, là je crois que Digitalyn parle de gens qui font des enfants mais qui n'assument pas après !.

Pis ta phrase vaut pour les animaux, se qui te paraît logique pour les enfants. Nous paraît aussi logique pour les animaux. Peut importe pourquoi on en a et où on en a (ville ou campagne), l'important c'est de les aimer !.

Pis ça serait dommage de réserver les crottes qu'aux campagnards Wink

Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:13

nelween a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut foutre pourquoi les gens font des enfants s'ils les aiment ??? Shocked
C'est toujours mieux que ceux qui abandonnent leur enfant parce qu'ils n'ont pas pensé à se protéger !?
Quel est le rapport avec l'animal ? Parce qu'un chien c'est certes une responsabilité mais un enfant c'est pas du tout la même responsabilité !

Polala, je m'exprime mal. Je ne parle pas des gens qui aiment leurs enfants Nelween, je parle de ceux qui les font pour combler un manque (au sens de névrose nelween, de la même façon dont tu annonçais plus haut que certains s'offrent un chien pour combler une solitude et que tu trouvais ça typiquement français). Je préfère qu'une bonne femme destructrice achete un chien ou un chat qu'elle éduquera mal plutôt qu'elle fasse ça à un enfant. Tu vois ce que je veux dire ?
Toi qui a des enfants, tu peux en attester mieux que quiconque : on fait des enfants pour les aimer et les faire grandir, non pour combler un manque non ?

Toi ce sont les crottes qui te choquent par exemple. Moi c'est que l'on s'offre un nourrisson pour combler les lacunes de sa personnalité. Je ne trouve pas sain du tout.
Alors pour combler un manque mieux vaut s'acheter un chien ou un chat, ça laissera des crottes Wink mais ça fera moins de dégats.
http://www.digitalyn.net/blog/
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:14

nelween a écrit:
Mais Raspoutina, l'amour est un sentiment humain, pas canin ! Les chiens n'ont pas besoin d'amour comme les hommes pour satisfaire leurs besoisn primaires ! ça n'a aucun sens.

VOILA ! On y est ! Tu as compris donc ce qui me gène !
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:16

raspoutina a écrit:
nelween a écrit:
Justement Nelween, là je crois que Digitalyn parle de gens qui font des enfants mais qui n'assument pas après !.

Pis ta phrase vaut pour les animaux, se qui te paraît logique pour les enfants. Nous paraît aussi logique pour les animaux. Peut importe pourquoi on en a et où on en a (ville ou campagne), l'important c'est de les aimer !.

Pis ça serait dommage de réserver les crottes qu'aux campagnards Wink

Voilà. Sauf que je nuance. L'animal, mal éduqué, il souffrira largement moins de ne pas l'être qu'un enfant complètement livré à lui même qui n'aura servi que de placebo à des parents incapables.
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:19

nelween a écrit:

Je reviens là dessus Nelween. Parce que cette phrase me choque moi en tant qu'enfant maltraitée devenue adulte.
"Pourquoi je te maltraite ? Mais parce que je t'aime voyons !"
Je vais plus loin dans mon raisonnement ? Voilà ce qui arrive souvent quand on est pondu pour combler un manque, donc pour des mauvaises raisons.
raspoutina

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:19

nelween a écrit:
Mais Raspoutina, l'amour est un sentiment humain, pas canin ! Les chiens n'ont pas besoin d'amour comme les hommes pour satisfaire leurs besoisn primaires ! ça n'a aucun sens.
Pour le chien, j'en ai pas ( j'ai "que" 2 chats!) mais je peux comprendre qu'on les aiment oui !. Mes parents sont à la retraites et leur chien est une compagnie pour eux, un amour partagé !. Ca leur permet aussi de faire de longues balades dans les bois ou le long de la mer... pourquoi les priver de cette compagnie, de cet amour ?, parcequ'ils vivent en ville ?. Certes ce n'est pas le même "amour" mais l'amour est un vaste sentiment. Et pour moi, pas seulement destiné aux humains.

Pour l'amour maternelle et paternel, ils ont ma soeur et moi mais maintenant on a notre vie et on demande moins de caresses que leur Labrador Smile
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:42

C'est toujours fascinant de voir les discussions passionnelles qui se dégagent des sujets "animaux" et "gamins". *s'enfonce dans son fauteuil et mange son pop corn tranquillement* ^______^ Quelqu'un en veut ?

Moi j'aime plus les animaux même mal élevés que les gosses même bien élevés. <3 Mais après, ça ne regarde que moi aussi. (et je ne parle même pas des envies d'atomiser les gosses mal élevés >_<;; )
Ninala

Ninala

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:12

nelween a écrit:
Je te comprends mais crois tu vraiment que ces bêtes sont heureuses ? Je veux dire vraiment ! En adéquation avec leurs instincts et leur nature ?
Je n'aime pas trop ce qui est contre nature.
Dans ce cas-là, il faudrait aussi se rebeller contre les chats en appart, les rats, souris, hamsters en cage, etc....

Mes parents ont éduqués leurs 3 chiens successifs. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils leurs ont appris à ne faire leurs crottes que dans les caniveaux. A force de déplacer un animal au moment où il fait, il comprend qu'il faut le faire à cet endroit.

A mes yeux, tout est affaire d'éducation Very Happy
http://www.maranwe.fr
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:21

D'autant que le combat chien sale - chat propre est un peu éculé à mon sens. Ma grand mère avait 7 chats. Sa cour empestait la pisse de chat @_@
Et mon ancienne proprio avait une chatte qui pissait sur ses affaires chaque fois qu'elle prenait une douche. Le chat d'un copain pisse sur les fringues de ses amis aussi. Je sais que le jour où le fauve me fait un truc pareil, il a intérêt à passer la serpillère derrière parce que sinon il est bon pour avoir la truffe dedans.
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:51

Le seul chat qui m'ait jamais fait pipi dessus, c'était un vieux matou de plus de 20 ans, tout gringalet qui venait se nicher sur mes genoux pour chercher encore un peu de chaleur pour ses vieux os. Impossible de lui en vouloir, il était juste trop vieux pour se retenir encore. éoè

Sinon, Mady, dont j'ai parlé précédemment, elle faisait pipi sur tout ce qui était par terre, chaussures, carpette, tout tout tout. >_< Et nom de nom, on avait beau lui tremper le museau dedans dedans et la fiche dans la litière, nettoyer au vinaigre, rien n'y faisait. >o< Pourtant elle a très bien appris à ses petits à utiliser la litière dès le départ et y en a pas un qui avait la même marotte qu'elle ! C'était désespérant. T-T

A propos du débat propreté chien/ chat : mon chien était très attaché à mes parents. Il les pleurait toujours beaucoup quand ils partaient ne serait-ce que faire des courses. Un jour, alors qu'il gémissait encore une fois parce que pôpa et môman étaient partis faire des courses sans l'emmener, les vilains, j'entend un méga gros bruit dans la salle de bains, genre les chats qui promènent leur litière ou quoi. Je vais voir et y a mon toutou, tellement stressé par le départ de mes parents qui a eu la diarrhée fulgurante et pour surtout pas faire dans la maison, il a dégagé le toit de la litière pour chat pour faire là-dedans. Et il me regardait avec des grands yeux humides absolument *désolé* et mort de peur que je puisse l'engueuler. Tu parles, il a eu droit à un gros câlin et je l'ai laissé sortir dans le jardin, la pauvre bête. C'était le meilleur chien du monde. T-T
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:05

Arysuh a écrit:
Le seul chat qui m'ait jamais fait pipi dessus, c'était un vieux matou de plus de 20 ans, tout gringalet qui venait se nicher sur mes genoux pour chercher encore un peu de chaleur pour ses vieux os. Impossible de lui en vouloir, il était juste trop vieux pour se retenir encore. éoè

Sinon, Mady, dont j'ai parlé précédemment, elle faisait pipi sur tout ce qui était par terre, chaussures, carpette, tout tout tout. >_< Et nom de nom, on avait beau lui tremper le museau dedans dedans et la fiche dans la litière, nettoyer au vinaigre, rien n'y faisait. >o< Pourtant elle a très bien appris à ses petits à utiliser la litière dès le départ et y en a pas un qui avait la même marotte qu'elle ! C'était désespérant. T-T

A propos du débat propreté chien/ chat : mon chien était très attaché à mes parents. Il les pleurait toujours beaucoup quand ils partaient ne serait-ce que faire des courses. Un jour, alors qu'il gémissait encore une fois parce que pôpa et môman étaient partis faire des courses sans l'emmener, les vilains, j'entend un méga gros bruit dans la salle de bains, genre les chats qui promènent leur litière ou quoi. Je vais voir et y a mon toutou, tellement stressé par le départ de mes parents qui a eu la diarrhée fulgurante et pour surtout pas faire dans la maison, il a dégagé le toit de la litière pour chat pour faire là-dedans. Et il me regardait avec des grands yeux humides absolument *désolé* et mort de peur que je puisse l'engueuler. Tu parles, il a eu droit à un gros câlin et je l'ai laissé sortir dans le jardin, la pauvre bête. C'était le meilleur chien du monde. T-T

Roh c'est choupi !!!

J'avoue que le chat de notre copain qui fait pipi sur les fringues des autres, ça me fait toujours hurler de rire. La copine de cet ami détestait les chats. Bah là, elle était servie et sa jolie veste aussi Wink
Pistache

Pistache

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:53

Pour ma part, je ne marche jamais dans une crotte sur un trottoir, ba ouais ---> je la vois ! A chaque fois que je me fais avoir, c'est par une crotte bien rangée dans le caniveau entre deux voitures, à tous les coups je marche dedans... Grrrrr
Je n'ai pas vu le reportage, mais j'ai toujours rêvé d'avoir un écureuil à moi, et un renard apprivoisé aussi, mais je sais bienque c'est interdit... Sad
En tous cas, une fois je suis allée à New-York, et y'a des écureuils partout à Central Park, mais alors partout ! Les newyorkais sont blazés, autant que nous avec nos rats volants (ba oui, les pigeons tous gris et tous sales à Paris, je les appelle des rats volants, lol), enfin p'tet pas autant blazés que nous après reflexion...
http://www.flickr.com/photos/pistache/
amaeta

amaeta

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:55

Eh bien!! en effet on s'arrêterait plus!

Adorables tes photos, Wendy, j'aime beaucoup la dernière : le labrarott avec le minuscule minou....

Raspoutina OK avec toi!!

Nelween je compatis ! la vie en ville c'est caca pour les bêtes comme pour les gens mais y'en a qui aime!
sauf les betes, elles n'ont pas le choix.
A la décharge des humains citadins : ils recueillent beaucoup de bêtes abandonnées et je les remerçie.
par contre je maudis les inconscients qui laissent les animaux domestiques proliférer sans les prendre en charge ensuite et laisser le soin aux courageux debordés de se demmerder avec!!! ces inconscients ou lâches -là ....je leur cr...che à la gue...le, excusez-moi je me lache, mais ça me rend malade autant de connerie!

L'amour c'est pas vraimant ce qu'on croit ...la reproduction est avant tout une affaire d'instinct... après c'est le coup de bol pour le pondu, aura-t'il des geniteurs capablent de l'élever pour la vie en société?? la qualité de l'élevage humain dans les sociétés dites privilégiées ....je prefere ne pas dire ce que j'en pense .....
La qualité de l'élévage des animaux domestiques ça va avec..... on a du bol ou pas..... ça deveient dur de bien tomber !

C'est un débat déprimant.... je pense que la reproduction est avant tout une affaire d'instincts, auxquels s'ajoutent trop de mauvaises raisons (finances/ traumatismes) dans nos sociétés déglinguées.
Le chien (ou le chat voir même maintenant le boa!!) remplit son rôle de bouche-trou et souvent à son détriment ( le nombres des animaux qui se retrouvent en chenils et fourrières l'attestent) ...mais qu'y faire?!

Merci Digit ! te suis à 100%, au fait tu parles de Caen ou j'ai mal lu?? tu es à villers-bocage?? si oui, je te pm mon adresse on est à 15 bornes l'une de l'autre!!!...ah! ce serait trop génial!!!

Arisuh : faut arrêter le museau dans le pipi ... il y a de très bons sites sur les animaux pour apprendre l'essentiel (chien.com par exemple te donne plein de liens).

Ps : on est tous des traumatisés OK !
http://amaeta.artblog.fr/
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:10

amaeta a écrit:

Merci Digit ! te suis à 100%, au fait tu parles de Caen ou j'ai mal lu?? tu es à villers-bocage?? si oui, je te pm mon adresse on est à 15 bornes l'une de l'autre!!!...ah! ce serait trop génial!!!

Ps : on est tous des traumatisés OK !

Voui, et puis certaines font plaisir à lire quand elles parlent de leurs enfants. Même si je ne me sens pas à présent encore bien psychologiquement armée pour avoir des gosses, plus le fait que le manque que ma mère a voulu combler avec moi c'était son manque de mère (ma grand mère est une femme très égoiste) et qu'elle m'a donc collé le rôle de "sa mère" à la longue, j'avoue que lire l'amour de Nelween pour ses gosses et la façon dont mes propos ont pu la choquer me fait penser qu'il y a des gens qui font des enfants pour de justes raisons.

Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi ameata, je pense que parfois, je ferai mieux de me taire par rapport à ce que je pense de la société actuelle, que ce soit par rapport aux enfants ou aux animaux, à l'être en général d'ailleurs...

Sinon non, je suis à Villers-sur-mer, pas très loin en fait Smile
raspoutina

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:19

Bref, juste pour dire que moi je suis quand même trop loin de Digitalyn et de la normandie lol c'est bôôôô la normandiiiiiie XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 16 Empty

Nos bêtes à poils ^^
Page 16 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant