Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+160
lovelyshiva
R'hau
Mori
Marine
Drake
LuLu
Maälykys
aldwen
Lud
Shaolan
LittleMiky
Le Tama
Camomille
linn
pandalilou
elfe75
Tsuki-chan
Anko
Shali
Subaru-D
Douce plume
wiine
Wayness
Dorothy
fanny
Leo
*Lulla*
Infernia
Selina
Kme
cycy
rann
Rinoa
ally
Sjota
Light
Lyly Pie
Linoa Solfiloux
Luinil
rakuen
Tamara
Keliane
Serendipity
Lex
Buninou
.An
Eden
Piyo
khaarmila
ladynarutochan
alexandrina
soupir99
[IchigØ]
Hebichu
goth_kuro
angel's heaven
Ludvin
Belin
kesha
Pinuxette
VENICIA
°oO - Milo chan - Oo°
vinayru
kiwi
Crystallis
katiel
minouchka
Lolotte
Cassiel
Chibi
Louariell
yrch
jenny
Capucine
deedlot
Lewellyne
HeikAllana
Aurore
wulfila
ikeagirl
circee
Coratsuki
Avicularia
Glover
Pandore
ladysalmakkia
Adelicia
Meïko
Loreleï
Shin
Aurora
Baiken
alice.d
Ulli
Milka
kaori
morrigan
lorrainebmcfly
Punkybee
Nynaeve
BathorYume
Nyx.
MallowCat
Lillune
Bonowoman
popolatortue
Nyshae
missy
Nathaniël
Zengia
Mumb@
Cridlange
Solkeera
Yurika
Enaibi
ZikL
Aideen
wulfran
kanea
aeris
Moachan
Alichino
Nighty
Aymara
Limë
etoilebleue
Anne-Laure
Myra
Elfe
orion342
Pistache
amaeta
lilico
nelween
Ninala
Ichigo
Fallen_Angel
Allya
nade
Liaze
Poudre de fée
Emu
Darkitty
lillycat
avalon
nylh
DigiTalyn
*Esthy*
DaDaDiAbLeSsE
Valandra
bakemono
raspoutina
Alexiel
Eva
Nae-chan
sapo
Arysuh
Shaniah
dark_angel
Alice
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:36

Oh!!!!!! Mon petit chat Silver a egalement eu le choriza mais on l'a sauvé (apres une nuit blanche alors que j'avais cours le lendemain XD) Mais quand on aime les prof on les envoie boulé hein TT_TT Je suis desoler pour son frere c'est vraiment triste TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:18

Hop, petit remontage de topic, pas pour poster une photo mais pour une question :

Je me demandais, en moyenne, combien coutait un petit animal de type hamster/souris en termes de véto. J'ai lu qu'ils étaient très fragiles et qu'il fallait en général les y enmener souvent, mais comme je sais que beaucoup d'entre vous ont des petites bêtes ici, je me suis dit que je pouvais poser la question^^

Merci Very Happy

Hop, j'édite mon message pour une autre petite question : Il m'arrive parfois de bouger le week end, et donc de ne pas être chez moi pendant 2 jours d'affilée. Dans ce cas, comment est-ce que ça se passe ? Est-ce qu'il est possible de l'emmener avec soi ? (je crois avoir lu quelque part que les faire bouger n'était jamais très bon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Mori

Mori


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 24/03/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:20

J'ai eu 3 rats dans ma jeunesse et ma soeur a eu 2 hamsters.
Par expérience je peux te dire qu'en effet, les rongeurs sont très sensibles aux courants d'air. Et où tu place leur cage.
Ils sont fagiles si on néglige l'environnement et leur besoins alimentaires. Une alimentation variée et de quoi leur faire leur dents qui poussent vite.

C'est pas très cher niveau frais pour ces petites bêtes.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de recherche autant que pour les chats et les chiens... comme les rongeurs sont utilisés en labo.
Les problèmes de santé c'est souvent des rhumes, des toux à cause justement des courants d'air, des changements de température ou d'une alimentation parfois trop riche.

Il faut que tu sache qu'arriver à certaines années pour les rats par exemple (vers 2ans), ils ont de grandes chances de choper des kystes un peu partout sur le corps.
Mon premier rat en a eu de la queue jusque sous l'oeil ! Ca supure, faut tous les jours soigner ces plaies avec un produit et du coton. Malheureusement, ils n'en survivent que peu à ca.
Ils peuvent aussi être paralysés. Mon 2e était paralysé du bassin à ses 2ans et demi. fallait que je lui porte son derrière pour qu'il puisse faire ses exercices physiques sinon il rampait les 3/4 du temps pour passait ses journées à se goinffrer.

Il ne faut pas que ca te mine tout ce que je te dis. leur espérance de vie étant très courte par rapport à la nôtre. Il est rare que nos bêtes vivent plus longtemps que la moyenne. Même si c'est éphémère, c'est que du bonheur.

Tu peux l'emmener si tu veux, mais fais en sorte que le froid ne l'atteigne pas. Mets quelque chose sur la cage pendant le transport pour éviter justement ces méchants courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://miladymorigane.free.fr
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:24

Hamsteroides je connais pas, mais rat on va dire que ca va xD Perso je te dirais que des fois ca va chiffrer tres vite.

POur les rats j'ai deja du lacher 150e de veto parfois, et encore j'ai jamais eu de "grosse tuile". Ils ont énoooormement de pathologies possible, bref.

Donc le plus simple est de faire une cagnotte veto Smile vu que jeune en général ca va, c'est de se mettre de coté tous les mois une petite somme afin de toujours avoir 150/200e d'avance "au cas ou". Car si c'est moins cher qu'un chien ou un chat, pour exemple chez un veto parisien aux prix "moyens" ca sera 20e de consulte + disons 15e de traitement/injection dans le cas basique d'un rhume.... (avec des prix plus ou moins forts, j'ai déja payé 80e pour un rhume X_X)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:33

Marine -> A la maison, on a eu plusieurs hamsters quand j'étais petit. Aucun n'a jamais eu de bobo et ils sont morts de leur belle mort. Donc frais de vétos inexistants. Peut-être qu'on a eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:39

hamster:

budget Kotmot: 470€, durée de vie 2 ans et demi

budget Bruce: 600€, durée de vie 2 ans

Rats: des milliers d'euros depuis 6 ans, et juste aujourd'hui, 180€ pour un seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:51

Mumb@ -> 600 euros et 470 euros melt.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:31

Une colonie de Hamsters, pas de frais de véto non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:39

Merci beaucoup pour vos conseils ^_^

Je pense que je vais plutôt pencher pour une petite souris, et mettre de côté un peu chaque mois pour le véto Wink

Je dois encore réfléchir un peu, il me reste encore le problème des quelques weekend d'absence à résoudre. Mais je vais déjà aller faire un tour pour me renseigner un peu dès ce soir !

On m'a également dit que c'était pas mal d'en prendre deux quand on est pas souvent chez soi (je ne rentre que le soir), mais j'hésite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:42

A noter que les hamsters sont des solitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:47

Marine -> tu peux peut-être te tourner vers une petite bête diurne (active le jour). Un hamster se réveille le soir et fait le fou toute la nuit.

Une gerbille pourrait être pas mal; Elle a une bonne période d'éveil dans la journée.
Citation :
Elle alterne des cycles veille/sommeil de 4 heures environ

Tu trouveras des infos ici : http://www.krissnature.net/article-5859093.html
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:57

une gerbille tueuse porteuse saine du tyzzer, yihhaaaa!!!

désolé, je suis une frustrée de la gerbille XD
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:59

Citation :
Même si le Tyzzer n'infecte que rarement des rats, ils sont potentielement concernés. Certains terrains favorisent l'apparition de la maladie ; les plus jeunes sont atteints plus facilement, comme les rats à immunité faible : stressés, sensibles et affaiblis.

C'est une maladie de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1478
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:02

J'ai eu une souris plus jeune.
Elle a attrapé des mycoses et se grattait tellement les oreilles qu'elle en avait plus é.è
Fais gaffe à bien et régulièrement nettoyer sa cage quoi, c'est super important.
Sinon Jules était mort de vieillesse, il a vécu trois ans avec nous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/louariell
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:15

Annia a raison , l'hygiène de la cage est super important; ca permet le bien être de l'animal et ca évite les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 64 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» poils sur le torse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: