| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+160lovelyshiva R'hau Mori Marine Drake LuLu Maälykys aldwen Lud Shaolan LittleMiky Le Tama Camomille linn pandalilou elfe75 Tsuki-chan Anko Shali Subaru-D Douce plume wiine Wayness Dorothy fanny Leo *Lulla* Infernia Selina Kme cycy rann Rinoa ally Sjota Light Lyly Pie Linoa Solfiloux Luinil rakuen Tamara Keliane Serendipity Lex Buninou .An Eden Piyo khaarmila ladynarutochan alexandrina soupir99 [IchigØ] Hebichu goth_kuro angel's heaven Ludvin Belin kesha Pinuxette VENICIA °oO - Milo chan - Oo° vinayru kiwi Crystallis katiel minouchka Lolotte Cassiel Chibi Louariell yrch jenny Capucine deedlot Lewellyne HeikAllana Aurore wulfila ikeagirl circee Coratsuki Avicularia Glover Pandore ladysalmakkia Adelicia Meïko Loreleï Shin Aurora Baiken alice.d Ulli Milka kaori morrigan lorrainebmcfly Punkybee Nynaeve BathorYume Nyx. MallowCat Lillune Bonowoman popolatortue Nyshae missy Nathaniël Zengia Mumb@ Cridlange Solkeera Yurika Enaibi ZikL Aideen wulfran kanea aeris Moachan Alichino Nighty Aymara Limë etoilebleue Anne-Laure Myra Elfe orion342 Pistache amaeta lilico nelween Ninala Ichigo Fallen_Angel Allya nade Liaze Poudre de fée Emu Darkitty lillycat avalon nylh DigiTalyn *Esthy* DaDaDiAbLeSsE Valandra bakemono raspoutina Alexiel Eva Nae-chan sapo Arysuh Shaniah dark_angel Alice 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:16 | |
| - eden a écrit:
C'est une maladie de rat. le tyzzer? une maladie que de rat? pouak XD non, malheureusement :S - Citation :
- Clostridium piliforme est l'agent de la maladie de Tyzzer, de répartition mondiale et identifiée initialement chez la souris de laboratoire. Par la suite la maladie de Tyzzer a été décrite chez de nombreuses espèces animales : souris, rat, hamster, cobaye, gerbille, lapin, lièvre, rat musqué, chien, coyote, renard gris, serval, chat, cheval, veau, volaille (perruche), singe Rhésus. Chez l'homme, l'infection n'a été décrite que chez des individus immunodéprimés (infections sous-cutanées) mais des anticorps ont été mis en évidence chez des femmes enceintes .
nan mais j'ai rien contre les gerbilles hein, les pauvres, c'est juste UNE qui était un fléau malgré elle de toute manière, tout animal, quel qu'il soit, a besoin de soins et d'attention. Après, yen a qui sont cools et vivent 900 ans sans avoir un seul problème, et d'autres qui ont une durée de vie très limitée et ont des problèmes tout le long de leur courte existence, tout le monde ici peut donner son expérience perso, ce sera différent pour chaque cas donc, même une simple souris peut nécessiter des soins vétérinaires exorbitants (et ça dure pas 6 mois une souris), et te faire raquer à mort (après, ya la solution de l'euthanasie qui est moins onéreuse certes) même mes poissons sont chiants et bruyants, pour dire XD | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:29 | |
| J'ai aussi eu des poissons tropicaux, et là par contre, ca a été l'hécatombe, malgrés tout les soins apportés. Le problème, c'est qu'ils sont souvent porteurs de maladie à l'achat et avec le stress du changement d'aquarium, la maladie se développe. Souvent les remèdes ont pour effet de les achever. | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:30 | |
| et ils sont stressés en plus, pouuuh lalalalalala
non ceux que j'ai actuellement... niveau santé euh, nickel, par contre, ils font vach'ment de bruit, et yen a un suicidaire ://
comme quoi même un poisson rouge peut vous causer du sushi! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:38 | |
| Merci encore pour vos réponses Eden > Effectivement je n'avais pas regardé du côté de la gerbille ! Par contre je lis qu'il est difficile d'en avoir une dans un tout petit appartement, ce qui est mon cas (15 m²) Ensuite effectivement je suis prête à m'investir dans un petit animal, tant en termes de soins que d'entretient matériel (une à deux fois par semaine pour la cage d'après ce que je lis un peu partout) et surtout de câlins C'est pour ça que j'ai plutôt envie d'ailleurs d'une petite bête assez sociable (donc je note, le hamster = pas top^^) On m'a dit que la souris l'était énormément, est-ce que c'est également le cas des gerbilles ? Reste aussi un problème auquel je n'avais pas du tout pensé : en parler à ma proprio. J'espère que ça ne posera pas de problème :s | |
|
| |
Mumb@
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:42 | |
| bein là encore pour le choix de l'animal, ça va varier d'une personne à l'autre autant ici les gerbilles que j'ai vu / cotoyé, c'est trs sympa à observer mais aucune "alchimie" entre nous, autant pour quelqu'un d'autre ce sera super pour les hamsters, je suis pas objective, malheureusement essaies de voir un peu par toi même les différents animaux qui t"intéressent, chez des gens, amis, etc, manipules les un peu, renseignes toi sur leur mode de vie et s'il conviendra à ta situation / temps disponible etc | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:46 | |
| De toute façon la gerbille est dans une cage; Il existe des cages à étages pour qu'elles aient plus de place; Tiens, j'ai encore trouvé ça : http://www.lagerbille.com/
Il faut au moins avoir 2 individus pour leur bien être apparemment. elles peuvent aussi être mises dans un aquarium (recommendé sur le site). Pour 2 gerbilles, au moins un aquarium de 37 litres; c'est pas la mort.
Dernière édition par eden le Ven 31 Oct 2008 - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:50 | |
| Haha j'étais en train de jeter un coup d'oeil à ce site ^^ D'ailleurs ils disent de les prendre par deux au minimum, je me demande si c'est vraiment indispensable. Mumba > Ouip je vois bien ce que tu veux dire De toute façon je ne suis pas vraiment pressée, je vais prendre le temps d'aller en tripatouiller une ou deux (façon de parler hein xD), histoire de voir ce qui me plaît le plus ^^ | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:55 | |
| Mon ptit Jules état assez solitaire, et puis étant jeune j'avais plutôt tendance à le torturer XD, mais je me souviens qu'il était malgré tout très agréable à vivre <3 Après la roue à 2h du matin ... XD;;; | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 16:55 | |
| Pour conclure ->http://www.gerbille.ch/adopter.html | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 17:07 | |
| Super, encore une fois merci ^__^
Juste une dernière question qui me fait un peu peur : pourquoi conseillent-ils du détachant moquette ? xD | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 17:19 | |
| Marine -> Les pipis sans doute. | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 17:24 | |
| Rooh ça me donne envie de ravoir un rongeur toussa é.è Mais avec ce taré de chat pff >.> | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 18:05 | |
| Mumb@ -> Ton hamster n'aurait pas tourné dans un western spaghetti par hasard ? | |
|
| |
Mumb@
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 18:17 | |
| bien sûr que si, c'est le figurant 45 dans mon nom est personne XD | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 31 Oct 2008 - 18:19 | |
| Mumb@ -> j'avais bien cru le reconnaître | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |