| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Ven 26 Oct 2012 - 20:22 | |
| Ouais, c'est une manière pour pas dire recast quoi... | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Ven 26 Oct 2012 - 20:22 | |
| Euh, ouais carrément! Ca fait peur :/ | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Ven 26 Oct 2012 - 20:29 | |
| je trouve quand même ça honteux! Sachant que 200€ ça fait une somme pour de la copie! J'ai envoyé un mail, et suivant la réponse je pense que je vais signaler l'annonce! | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Ven 26 Oct 2012 - 20:30 | |
| déjà signalée pour ma part ^^ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Ven 26 Oct 2012 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Dollink_
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Ven 26 Oct 2012 - 21:27 | |
| | |
|
| |
sahtyne
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Dim 28 Oct 2012 - 13:15 | |
| Coucou tout le monde! Je viens de tomber sur ce sujet, et j'avoue que "tomber" c'est bien le mot. En effet, j'ai acheté sur Ebay (il y a 3 mois déjà) un Pipos Cheshire cat à 150€. Le vendeur avait mis qu'il était le second propriétaire de cette bjd, je n'ai donc pas été étonnée qu'il n'ait pas la boîte ni le certificat (je sais je suis certainement trop naïve sur ce coup). Le soucis est que le Cheshire est en white skin et, après avoir regarder le site piposland, j'ai bien l'impression que cela n'existe pas! J'ai donc peur d'avoir acheté un recast sans le savoir (habituellement je n'achète que des Soom que je connais bien). Ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai offert cette bjd à ma nièce, qui a seulement 12 ans, vous parlez de toxicité! J'avoue donc être en mode panique là! Est-ce que vous pouvez me dire quelle partie des recast est toxique exactement? Et quels effets cela peut avoir sur nous? Sur ma nièce en l'occurrence... Je m'en veux sur ce coup Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Dim 28 Oct 2012 - 13:31 | |
| Pour la toxicité, c'est à l'odeur et à la texture qu'on peut se faire une idée. L'odeur degagée par une resine "toxique" est très forte et frappe dès l'ouverture du carton. L'aspect et le toucher de la résine aussi peut être une indication.
Pour les Cheshire, j'en ai deja vu des blancs, ils ne sont pas sur le site de Pipos. Il s'agissait d'un event Pipos, special group order de mars 2012 ( mais je me demande si ils n'en ont pas fait un autre avant celui là ) qui permettait de choisir n'importe quelle de leur doll JuniorPIPOS dans la couleur de son choix. Donc de ce coté là, la couleur blanche existe pour les Cheshire.
Donc au final, si tu n'as noté aucune odeurs suspectes, aucune étrangeté de résine ( poreuse ou collante... ), je pense que ça devrait aller. ^^ | |
|
| |
osiris
Nombre de messages : 726 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Dim 28 Oct 2012 - 13:49 | |
| Et si les co mettaient leurs tempons ou une marque tout au moins à la tête comme fait Mattel par ex. On pourrait être tranquillisé. Et au moins les fauteurs seront punls, je viens de penser à cette solution comme font les marques de bijoux et les autres. Pourquoi ils ne le font pas? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Dim 28 Oct 2012 - 14:10 | |
| Osiris > certaines compagnies le font, par exemple Volks qui met une plaque métallique numérotée sur la nuque de ses poupées. Et plusieurs Cies gravent leur nom ou logo dans les têtes, ou ont des certificats numérotés. Mais rien n'empêche les recasteurs de faire pareil et les copier aussi. :/ De toute façon beaucoup de poupées du marché secondaire circulent sans boite officielle ou certificat parce que les proprios ne pensent pas à les garder. Il est possible que cette menace du recast fasse changer les comportements là-dessus. Ca ne permet pas non plus de lutter contre le gens qui veulent un modèle mais se fichent d'avoir un "vrai" et préfèrent le recast parce que c'est moins cher. _________________ | |
|
| |
sahtyne
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Dim 28 Oct 2012 - 16:02 | |
| nylh > Merci pour ta réponse, mais ma nièce habitant à l'autre bout de la France, je n'ai jamais eu la bjd entre les mains, je ne sais donc pas s'il y avait une mauvaise odeur ou non. Ce que je voudrais surtout savoir c'est, si c'est toxique, quels sont les risques réels pour la santé? Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
osiris
Nombre de messages : 726 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Dim 28 Oct 2012 - 16:07 | |
| Il semblerait que pas mal de comp ne font pas de certificat. A chaques achats je demande les papiers et les vendeuses ne les ont jamais reçu alors comment savoir ce que j achète est un recast.. Mise a part que l' on doit faire confiance à notre vendeuse.. Parfois, il y a le lien de la co... A mon avis le problème,, vient des comp,, et non des acheteurs. Je pense que si le moule n' est pas protégé à la base Comment faire et je ne pense pas que ce soit une question de prix Par contre une personne a parler d' une odeur de résine..
| |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Dim 28 Oct 2012 - 16:14 | |
| Sahtyne, Si il y avait eu une mauvaise odeur à l'ouverture du colis je pense que les parents de ta nièce t'auraient prévenus car c'est une odeur irritante, très forte et désagréable due aux vapeurs toxiques qui se dégagent du produit, rien à voir avec l'odeur de la résine neuve qui se dissipe au bout de quelques minutes après avoir ouvert le paquet, c'est une odeur persistante. Les risques sont les mêmes que ceux pour les produits chimiques en général, c'est à dire, respiratoires ( les même que quand on respire des vapeurs chimiques), oculaires ( irritation des yeux, sécheresse occulaire) et cutanés ( rougeurs, démangeaisons, plaques ... ). Ca peut aussi s'accompagner de sensation de malaise, vertiges et vomissements. Enfin encore une fois , la résine white existe pour le Cheshire et les recasts toxiques arrivent directement de Chine... Et il ne venait pas de Chine ce Cheshire ? En 3 mois les symptômes d’intoxication se seraient déjà déclarés. Faut pas culpabilisé d'avoir fait plaisir à ta nièce ... ou alors seulement de l'avoir potentiellement rendu addict à la BJD | |
|
| |
sahtyne
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Lun 29 Oct 2012 - 20:53 | |
| nylh : Merci beaucoup pour cette réponse très claire et précise, cela va bien m'aider et me rassure un peu. De toutes façons, le cousin de mon chéri est ingénieur en biochimie. Du coup, on va lui envoyer une main du Cheshire et il pourra nous dire s'il y a réellement danger ou non. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Ven 9 Nov 2012 - 19:46 | |
| On m'a parlé de cette compagnie : BJDbaby
Attention,recast =_= Des Soom LE à 200$,faut pas déconner...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
|
| |
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|