Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 42 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:22

Ouais, c'est une manière pour pas dire recast quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:22

Euh, ouais carrément! Ca fait peur :/
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:29

je trouve quand même ça honteux! Sachant que 200€ ça fait une somme pour de la copie!
J'ai envoyé un mail, et suivant la réponse je pense que je vais signaler l'annonce!
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:30

déjà signalée pour ma part ^^
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:30

Pareil, j'ai signalé
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:27

Annonce désactivée
sahtyne

sahtyne

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:15

Coucou tout le monde!
Je viens de tomber sur ce sujet, et j'avoue que "tomber" c'est bien le mot.
En effet, j'ai acheté sur Ebay (il y a 3 mois déjà) un Pipos Cheshire cat à 150€. Le vendeur avait mis qu'il était le second propriétaire de cette bjd, je n'ai donc pas été étonnée qu'il n'ait pas la boîte ni le certificat (je sais je suis certainement trop naïve sur ce coup).
Le soucis est que le Cheshire est en white skin et, après avoir regarder le site piposland, j'ai bien l'impression que cela n'existe pas! J'ai donc peur d'avoir acheté un recast sans le savoir (habituellement je n'achète que des Soom que je connais bien).
Ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai offert cette bjd à ma nièce, qui a seulement 12 ans, vous parlez de toxicité! J'avoue donc être en mode panique là!
Est-ce que vous pouvez me dire quelle partie des recast est toxique exactement? Et quels effets cela peut avoir sur nous? Sur ma nièce en l'occurrence... Je m'en veux sur ce coup mur
Merci d'avance pour votre aide.
http://lolita.42stores.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:31

Pour la toxicité, c'est à l'odeur et à la texture qu'on peut se faire une idée. L'odeur degagée par une resine "toxique" est très forte et frappe dès l'ouverture du carton. L'aspect et le toucher de la résine aussi peut être une indication.

Pour les Cheshire, j'en ai deja vu des blancs, ils ne sont pas sur le site de Pipos. Il s'agissait d'un event Pipos, special group order de mars 2012 ( mais je me demande si ils n'en ont pas fait un autre avant celui là ) qui permettait de choisir n'importe quelle de leur doll JuniorPIPOS dans la couleur de son choix. Donc de ce coté là, la couleur blanche existe pour les Cheshire.

Donc au final, si tu n'as noté aucune odeurs suspectes, aucune étrangeté de résine ( poreuse ou collante... ), je pense que ça devrait aller. ^^
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
osiris

osiris

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:49

Et si les co mettaient leurs tempons ou une marque tout au moins à la tête comme fait Mattel par ex. On pourrait être tranquillisé. Et au moins les fauteurs seront punls, je viens de penser à cette solution comme font les marques de bijoux et les autres. Pourquoi ils ne le font pas?
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:10

Osiris > certaines compagnies le font, par exemple Volks qui met une plaque métallique numérotée sur la nuque de ses poupées. Et plusieurs Cies gravent leur nom ou logo dans les têtes, ou ont des certificats numérotés.
Mais rien n'empêche les recasteurs de faire pareil et les copier aussi. :/
De toute façon beaucoup de poupées du marché secondaire circulent sans boite officielle ou certificat parce que les proprios ne pensent pas à les garder. Il est possible que cette menace du recast fasse changer les comportements là-dessus.
Ca ne permet pas non plus de lutter contre le gens qui veulent un modèle mais se fichent d'avoir un "vrai" et préfèrent le recast parce que c'est moins cher.

sahtyne

sahtyne

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:02

nylh > Merci pour ta réponse, mais ma nièce habitant à l'autre bout de la France, je n'ai jamais eu la bjd entre les mains, je ne sais donc pas s'il y avait une mauvaise odeur ou non.
Ce que je voudrais surtout savoir c'est, si c'est toxique, quels sont les risques réels pour la santé?
Merci d'avance pour votre aide.
osiris

osiris

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:07

Il semblerait que pas mal de comp ne font pas de certificat.
A chaques achats je demande les papiers et les vendeuses ne les ont jamais reçu alors comment savoir ce que j achète est un recast..
Mise a part que l' on doit faire confiance à notre vendeuse..
Parfois, il y a le lien de la co... A mon avis le problème,, vient des comp,, et non des acheteurs.
Je pense que si le moule n' est pas protégé à la base
Comment faire et je ne pense pas que ce soit une question de prix
Par contre une personne a parler d' une odeur de résine..
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:14

Sahtyne, Si il y avait eu une mauvaise odeur à l'ouverture du colis je pense que les parents de ta nièce t'auraient prévenus car c'est une odeur irritante, très forte et désagréable due aux vapeurs toxiques qui se dégagent du produit, rien à voir avec l'odeur de la résine neuve qui se dissipe au bout de quelques minutes après avoir ouvert le paquet, c'est une odeur persistante.

Les risques sont les mêmes que ceux pour les produits chimiques en général, c'est à dire, respiratoires ( les même que quand on respire des vapeurs chimiques), oculaires ( irritation des yeux, sécheresse occulaire) et cutanés ( rougeurs, démangeaisons, plaques ... ). Ca peut aussi s'accompagner de sensation de malaise, vertiges et vomissements.

Enfin encore une fois , la résine white existe pour le Cheshire et les recasts toxiques arrivent directement de Chine... Et il ne venait pas de Chine ce Cheshire ?
En 3 mois les symptômes d’intoxication se seraient déjà déclarés. Faut pas culpabilisé d'avoir fait plaisir à ta nièce ... ou alors seulement de l'avoir potentiellement rendu addict à la BJD Wink
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
sahtyne

sahtyne

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:53

nylh : Merci beaucoup pour cette réponse très claire et précise, cela va bien m'aider et me rassure un peu.
De toutes façons, le cousin de mon chéri est ingénieur en biochimie. Du coup, on va lui envoyer une main du Cheshire et il pourra nous dire s'il y a réellement danger ou non.
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:46

On m'a parlé de cette compagnie : BJDbaby

Attention,recast =_=
Des Soom LE à 200$,faut pas déconner...
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 13 Empty

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Page 13 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 42 ... 72  Suivant