| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:27 | |
| Bon j'avoue j'ai pas lu tout le topic j'ai décroché à une 40aines de pages *shame on me* J'ai quelques petites questions du coup, j'espère qu'on a pas déjà répondu à ça (auquel cas je vous en voudrai pas de pas me répondre hein ^^)
J'ai lu que beaucoup comparaient les recasts aux BJDs chinoises niveau qualité -à moins que j'ai mal compris- mais du coup, comme je possède une dollzone depuis un bon moment déjà ça me fait un peu flipper, elle serait plus dangereuse que d'autres ? C'est vrai qu'en la laissant plusieurs jours dans sa boite après ça sent un peu, mais comme elle est toujours en dehors j'ai peur de pas m'en rendre compte ^^"
Aussi, en fait, le meilleur moyen de savoir si c'est du recast c'est de voir la roll directement -ou carrement de se faire avoir en fait- ? J'avoue que pour la plupart des exemples j'ai rien trouvé, pour tout dire je trouvais plus joli un corps volks recast et je me suis dit que c'était forcement celui là le vrai, ou encore je suis restée bouche bée devant une MNF avec un make-up d'artiste dont je n'aurais jamais deviné qu'elle ne venait pas de fairyland... ^^" (d'ailleurs, ces artistes sont en faute aussi techniquement non ?)
Et simple curiosité, probablement mal placée je vous l'accorde, j'avais entendu parlé d'une loi ou quelque chose comme ça selon laquelle tant qu'on modifie un objet pour avoir 7 différences on peut le vendre comme création personnelle, mais du coup, certains recasts ne peuvent pas être considérer comme ça ? (Attention, je ne cautionne pas du tout cette pratique hein, juste que la question me reste en tête depuis hier et j'aime pas ça XD) | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:30 | |
| En esperant que cela va clore le débat, mais je n'y crois hélas pas. J'ai passé une bonne partie de ma soirée et ma matinée pour cette FAQ. Pour moi le débat est clos et la position du forum envers le recast claire et précise. Il est cepedant possible que j'ai oublié quelques details. Je m'y repencherais la semaine prochainehttp://www.materielceleste.com/t48765-faq-le-recast | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:35 | |
| - nylh a écrit:
- En esperant que cela va clore le débat, mais je n'y crois hélas pas. J'ai passé une bonne partie de ma soirée et ma matinée pour cette FAQ. Pour moi le débat est clos et la position du forum envers le recast claire et précise. Il est cepedant possible que j'ai oublié quelques details. Je m'y repencherais la semaine prochaine
http://www.materielceleste.com/t48765-faq-le-recast Vraiment bien ton topic Je vais l'ajouter à côté des autres dans le sujet de comparaison. Si tu as besoin d'un coup de main d'ailleurs, tu hésites pas hein (autant que mes vacances servent). | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:38 | |
| Merci Kam, il me reste encore à condenser toutes les indications pour reconnaitre un recast, c'est "léger" comme travail, peu peux m'y atteler plus sereinement que les autres questions, mais ton sujet de différenciation est une bonne aide en attendant un texte écrit. ^^ | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:43 | |
| - nylh a écrit:
- Merci Kam, il me reste encore à condenser toutes les indications pour reconnaitre un recast, c'est "léger" comme travail, peu peux m'y atteler plus sereinement que les autres questions, mais ton sujet de différenciation est une bonne aide en attendant un texte écrit. ^^
De rien Etant donné que c'est différent sur chaque poupée, ça reste très compliqué. Mais en gros je dirais, les papiers (quand papier il y a), la résine (le super post de lime sur les unoas), le prix aussi (acheté une ltf pour 130usd par exemple), les plaques de compagnie (genre volks, lati). Sauf que volks a commencé à mettre des plaques à partir de 2002-2003 (j'ai vérifié sur DOA). La provenance entre autre, (taobao =recast / revendeur agrée = pas recast). | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:51 | |
| Je proteste sur TaoBao, certaines petites compagnies chinoises (BeYours par exemple) ne vendent QUE par TaoBao et ce ne sont pas des recast. TaoBao est juste un ebay chinois du coup, difficile de généraliser. | |
|
| |
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:52 | |
| - nylh a écrit:
- En esperant que cela va clore le débat, mais je n'y crois hélas pas. J'ai passé une bonne partie de ma soirée et ma matinée pour cette FAQ. Pour moi le débat est clos et la position du forum envers le recast claire et précise. Il est cepedant possible que j'ai oublié quelques details. Je m'y repencherais la semaine prochaine
http://www.materielceleste.com/t48765-faq-le-recast Ah génial ! Merci pour ton boulot ! Du coup j'ai eu des réponses à quelques questions ! ^w^ | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:52 | |
| - Funkysweet a écrit:
- Bon j'avoue j'ai pas lu tout le topic j'ai décroché à une 40aines de pages *shame on me*
J'ai quelques petites questions du coup, j'espère qu'on a pas déjà répondu à ça (auquel cas je vous en voudrai pas de pas me répondre hein ^^)
J'ai lu que beaucoup comparaient les recasts aux BJDs chinoises niveau qualité -à moins que j'ai mal compris- mais du coup, comme je possède une dollzone depuis un bon moment déjà ça me fait un peu flipper, elle serait plus dangereuse que d'autres ? C'est vrai qu'en la laissant plusieurs jours dans sa boite après ça sent un peu, mais comme elle est toujours en dehors j'ai peur de pas m'en rendre compte ^^"
Aussi, en fait, le meilleur moyen de savoir si c'est du recast c'est de voir la roll directement -ou carrement de se faire avoir en fait- ? J'avoue que pour la plupart des exemples j'ai rien trouvé, pour tout dire je trouvais plus joli un corps volks recast et je me suis dit que c'était forcement celui là le vrai, ou encore je suis restée bouche bée devant une MNF avec un make-up d'artiste dont je n'aurais jamais deviné qu'elle ne venait pas de fairyland... ^^" (d'ailleurs, ces artistes sont en faute aussi techniquement non ?)
Et simple curiosité, probablement mal placée je vous l'accorde, j'avais entendu parlé d'une loi ou quelque chose comme ça selon laquelle tant qu'on modifie un objet pour avoir 7 différences on peut le vendre comme création personnelle, mais du coup, certains recasts ne peuvent pas être considérer comme ça ? (Attention, je ne cautionne pas du tout cette pratique hein, juste que la question me reste en tête depuis hier et j'aime pas ça XD) Les BJD chinoises "officielles" sont souvent vendues moins chères que les poupées coréennes ou japonaises mais restent des entreprises légales^^. A ce jour, il n'a jamais été évoqué sur le forum de problèmes de santé après avoir possédé une bobobie, un dollzone, un doll chateau. Ce qui doit éveiller la méfiance c'est une odeur de résine fort qui reste même après avoir sorti la poupée de la boîte. J'ai eu du dollchâteau et du dollzone sans rencontrer le moindre problème ^^. Ce qui permet aux recasteurs de baisser les coûts, c'est la basse qualité de leur résine ou le non-respect éventuel de consignes de sécurité obligatoires quand on manipule des produits chimiques. | |
|
| |
kam
| |
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:53 | |
| - kam a écrit:
La provenance entre autre, (taobao =recast / revendeur agrée = pas recast). Je rebondis juste sur le revendeur agrée = pas recast Il n'y avait pas justement un revendeur qui en vendait fut un temps ? | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:53 | |
| Funkysweet, il n'y a pas de craintes particulières à avoir sur des compagnies comme Dollzone. Ce qui peut être plus dangereux ce sont les compagnies peu connues, qui ouvrent et ferment tous les 4 matins, avec peu de retours... On ne sait pas bien ce qu'ils utilisent et on peut avoir des surprise. J'ai trouvé des exemples de divers recast assez explicites sur flickr: http://www.flickr.com/search/?q=recast Sur certains on voit bien les différences avec l'original. Et super post Nylh | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:56 | |
| - Raïsen a écrit:
- kam a écrit:
La provenance entre autre, (taobao =recast / revendeur agrée = pas recast). Je rebondis juste sur le revendeur agrée = pas recast Il n'y avait pas justement un revendeur qui en vendait fut un temps ? Elle revendait des Fairyland en tant que particulier sur le marché secondaire, pas dans sa boutique d’intermédiaire vu qu'elle n'est pas intermédiaire fairyland. Mais c'est clair que ça inspire pas confiance quand même. | |
|
| |
Funkysweet
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 13:59 | |
| Merci beaucoup Subaru-D, Kam et Limë ! Je suis surement parano mais ça me rassure XD | |
|
| |
kam
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:01 | |
| - Limë a écrit:
- Funkysweet, il n'y a pas de craintes particulières à avoir sur des compagnies comme Dollzone. Ce qui peut être plus dangereux ce sont les compagnies peu connues, qui ouvrent et ferment tous les 4 matins, avec peu de retours... On ne sait pas bien ce qu'ils utilisent et on peut avoir des surprise.
J'ai trouvé des exemples de divers recast assez explicites sur flickr:
http://www.flickr.com/search/?q=recast
Sur certains on voit bien les différences avec l'original.
Et super post Nylh
Super le lien. Bonjour la résine grey complétement pétée. :/ | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:03 | |
| Funkysweet j'ai une BJD chinoise depuis 3 ans ( une Bobobie Mei ) et franchement je n'ai rien à redire sur sa qualité ! Sa couleur de résine n'a quasiment pas bougé, alors qu'elle est tout le temps dehors ( sur une étagère à l'abri du soleil direct tout de même, pas la moindre casse de résine ( certes je ne la manipule plus beaucoup mais à ses débuts je n'étais pas spécialement précautionneuse avec elle sans être une brute non plus, et pas un pêt dans sa résine ). Bref la qualité de résine des BJD chinoises ( en tout cas pour Bobobie ) n'est pas pire que celle des autres BJD d'après ce que je constate.
Après pour la qualité des résines de recasts, je ne peux rien en dire je n'en ai jamais eu dans mes mains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
|
| |
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|