| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:05 | |
| Qui plus est, outre l'odeur, si la résine était dangereuse, tu aurais pu avoir des réactions cutanées en la manipulant, ce dont tu te serais aperçue ^^. Les compagnies officielles et bien installées comme dollzone ont un service après-vente, une réputation à défendre, elles ne se tireraient pas une balle dans le pied en mettant n'importe quoi dans leur résine. | |
|
| |
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:14 | |
| Oui voilà, ma dollzone n'a quasi pas bougée non plus, mais comme j'ai jamais eu de recast ou eu l'occasion d'en voir -et heureusement en un sens- j'ai pas trop de référence ^^ Bref, mon corps est pas plein de plaque, je suis pas encore morte, je crois que dollzone c'est cool ! XD D'ailleurs une amie a une bobobie tan depuis 3 ans aussi, toujours impec' | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:32 | |
| Pour le recast ce qui semble "se voir" le plus ce sont les finitions. Le perçage pas toujours droit des pièces, des passages d'élastique trop grands/petits, l’intérieur de certaines pièces pas propre alors que les originaux le sont, des ouvertures pas droites, des lignes de moulage étranges...
| |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:33 | |
| - Limë a écrit:
- Pour le recast ce qui semble "se voir" le plus ce sont les finitions. Le perçage pas toujours droit des pièces, des passages d'élastique trop grands/petits, l’intérieur de certaines pièces pas propre alors que les originaux le sont, des ouvertures pas droites, des lignes de moulage étranges...
Et sur la résine de couleur ils semblent qu'ils ont des problèmes aussi. Voir le lien de Limë plus haut. Le grey skin fissuré par ex. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:41 | |
| Le mélange des couleurs est souvent un truc chiant, ça fait des marbrures. Autant sur les poupées de compagnie "ca va", autant sur les recast ça ne semble pas être maitrisé.
idem le ponçage, y'a quelques trucs exotiques xD | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:53 | |
| Félicitations pour cette FAQ claire et synthétique Nylh - kam a écrit:
- La provenance entre autre, (taobao =recast / revendeur agrée = pas recast).
- Blah a écrit:
- Je proteste sur TaoBao, certaines petites compagnies chinoises (BeYours par exemple) ne vendent QUE par TaoBao et ce ne sont pas des recast. TaoBao est juste un ebay chinois du coup, difficile de généraliser.
En effet, c'est comme ebay, il y a du vrai et du faux, et beaucoup de seconde main à des prix normaux qui ont l'air authentiques (même si du coup je n'oserais pas acheter un truc cher dessus). La seule chose que j'y ai acheté c'est ma tête de Pipos Alice/Buddle, elle a le maquillage limité de Docshul, c'est bien le modèle authentique (je ne pense pas qu'elle ait été recastée de toutes façons, ce n'est pas un modèle populaire). | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:57 | |
| - linn a écrit:
- Félicitations pour cette FAQ claire et synthétique Nylh
- kam a écrit:
- La provenance entre autre, (taobao =recast / revendeur agrée = pas recast).
- Blah a écrit:
- Je proteste sur TaoBao, certaines petites compagnies chinoises (BeYours par exemple) ne vendent QUE par TaoBao et ce ne sont pas des recast. TaoBao est juste un ebay chinois du coup, difficile de généraliser.
En effet, c'est comme ebay, il y a du vrai et du faux, et beaucoup de seconde main à des prix normaux qui ont l'air authentiques (même si du coup je n'oserais pas acheter un truc cher dessus). La seule chose que j'y ai acheté c'est ma tête de Pipos Alice/Buddle, elle a le maquillage limité de Docshul, c'est bien le modèle authentique (je ne pense pas qu'elle ait été recastée de toutes façons, ce n'est pas un modèle populaire). Effectivement Linn J'ai corrigé plus loin. Je pensais surtout aux sites qui condensent les images de soom, lati, fairyland etc. Qui semblent suspect. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 14:58 | |
| J'aurais jamais pensé non plus que les Wong (chats articulés) de chez Camellia Dynasty pourraient être recastés et pourtant, c'est le cas. Et Kam a précisé sa pensée après ma réponse. ^^ Nylh | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 18:01 | |
| C'est le recast de Leeke ou c'est encore un autre recast du cartoon body (c'est bien celui là non ? ) Recast | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 18:07 | |
| Nan, c'est le Art Body. Le Cartoon Body c'est chez CeriseDoll. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 18:36 | |
| Good job Nyhl Si tu as des questions sur les BJD et la 3D, je peux éventuellement éclairer ta lanterne même si à mon avis Magnetic Duckling (et Limë) semblent mieux renseignées que moi EDIT : y'en a qui se font plus chi**. En plus de demander un recast d'hybridation MNF/Unoa (avec toutes les faceplates) ils vont en plus demander le tout en tan. Pratique... Plus besoin de s'enquiquiner avec les galères de l'hybridation de faceplate ou de resin match ! | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 18:50 | |
| - Blah a écrit:
- Nan, c'est le Art Body.
Le Cartoon Body c'est chez CeriseDoll. Le art body est donc le recast la copie du Cartoon Body ( si je me perds pas T.T ) Et ça c'est un recast du art body ? O.o | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 19:00 | |
| Le Art Body est une copie du corps de la Puns de Dust of Dolls, et non du cartoon body. Ceci dit, la photo est bien un recast du art body. | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 20:53 | |
| On parlait de la 3D -> http://www.dannychoo.com/en/post/26835/What+you+can+do+with+a+3D+Printer.html
Pas parfait mais franchement quasi aussi propre qu'un tirage résine maison (les bulles en moins) | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 10 Juil 2013 - 22:48 | |
| - Limë a écrit:
- On parlait de la 3D -> http://www.dannychoo.com/en/post/26835/What+you+can+do+with+a+3D+Printer.html
Pas parfait mais franchement quasi aussi propre qu'un tirage résine maison (les bulles en moins) J'adore le blog de ce mec. Tout est hyper instructif. La suite aussi où il tire sa poupée avec un moule en métal http://www.dannychoo.com/en/post/26900/How+To+Mass+Produce+Your+Own+Products.html \o/ Ça ratisse large ce sujet finalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
|
| |
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|