Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 64 ... 72  Suivant
AuteurMessage
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:15

Glory a écrit:
Peu importe ce qui est contre-fait, que ce soit un sac, une bjd ou un stylo. Si c'est contre-fait, c'est illégal et c'est tout. Y'a même pas à chercher plus loin et à défendre quoi que ce soit...

Mais on peut se le dire sans se hurler dessus réciproquement, ça c'est sûr ^^
ah mais l'illégalité ça on est tout à fait d'accord, y a pas à tortiller^^

mais là la question est plus "si elles ne viennent pas nous refiler leur recast sur le forum, doit on aller leur chercher des noises sur d'autres supports?"....en gros.
et c'est là où mon précédent laïus entre en jeu.
oui, c'est illégal, oui c'est mal, oui ça tue le hobby....mais est ce qu'on n'est pas tous concernés par ce genre de "faute" pour ne pas aller les chatouiller chez elles si je puis dire?
parce que ok la contrefaçon touche pas tout le monde...mais l'exemple du téléchargement est plutôt récurent et à propos. Tout le monde y touche plus ou moins (ou à quelque chose de ce genre) et pourtant au final on fait la même chose à ce milieu que le recast fait aux dolls.

après, encore une fois je cherche pas à défendre qui que ce soit. C'est justement parce que je ne me sens pas blanche comme neige dans la vie de tous les jours vis à vis de tout ce qui peux exister d'illégal (qu'on le sache ou non d'ailleurs) que je n'irais jamais prendre parti dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:18

Non mais qui chatouilles qui ? Je veux dire c'est MC ici et y'a clairement dans le titre principal sur la page d'accueil un lien vers la politique de MC vis à vis des recasts... donc bon venir tenté vainement d'argumenter quoique ce soit ici dans ce topic en étant un pro-recast c'est juste de l'autoflagellation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyopa-Pendragon




Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:22

Et venir relayer une info privée sur Facebook et demander à voir la conversation qui est sur le compte d'une personne, c'est pas venir empiéter sur la vie privée des gens ?

MC c'est MC, mais je savais pas que vous aviez un pouvoir sur Facebook, la je suis sur le cul.


Dernière édition par Eyopa-Pendragon le Ven 23 Aoû 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:23

Perso je vais chatouiller personne, mais du coup j'en demande autant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:24

Sans révéler de qui ca vient, je trouve que ca révèle plus de l'information sur les recasts qu'autre chose... Cela reste de la liberté d'expression et de citer une personne X ou Y en disant c'est effrayant de lire ca sur Facebook ou ailleurs et bien pour moi il n'y a rien de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:25

Jusqu'à preuve du contraire, elle n'a pas balancé les pseudos/identités des gens en question.
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:25

Létincelle a écrit:
Non mais qui chatouilles qui ? Je veux dire c'est MC ici et y'a clairement dans le titre principal sur la page d'accueil un lien vers la politique de MC vis à vis des recasts... donc bon venir tenté vainement d'argumenter quoique ce soit ici dans ce topic en étant un pro-recast c'est juste de l'autoflagellation, non ?
je parlais de celles qui étaient allé sur facebook sur les pages de ceux qui parlaient su recast en "positif", ou celles qui auraient voulu les liens pour le faire.

ici effectivement la question ne se pose pas, la politique est claire et le recast n'a pas sa place, que ce soit en terme de mise en vente ou de défense.
mais ce que je veux dire c'est qu'on peut appliquer le même raisonnement à ces pages facebook, entre autre. Si leur politique c'est d'être pro-recast, on est pas censé aller poster là bas.
bon certes, la légalité entre en jeu, mais dans ces cas là un signalement de la page ou du site est plus à propos et conseillé.



Limë, oui voilà, c'est exactement ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Eyopa-Pendragon




Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:27

identités ou pas, je m'en balance.
C'est privé, ça n'a rien a faire sur MC.
Revenir en haut Aller en bas
pandipantia

pandipantia


Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:28

Moi j'aimerai juste dire que personne n'ai venue enfreindre les regles du forum et que vous venez chercher les gens sur Fb dans une conversation privé et ça n'a rien a faire ici ! La c'est vraiment les gens qui cherchent les problèmes... On a compris sur MC pas de recasts on a donc pas le droit dans parler entre amis dans une conversation privé ?
C'est un peu remuer le couteau dans la plaie là !


Dernière édition par pandipantia le Ven 23 Aoû 2013 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:29

Chantarelle, je parlais de MC uniquement dans mon message et rien d'autre... Je n'ai pas cité de personnes avant que ce soit les personnes qui râlent ici, celles que je croise sur Facebook, celles qui propagandent sur Tumblr ou sur instagram avec des hashtags du nom de la compagnie copiée... et pourtant j'ai des noms mais je ne parle pas ici de black lister les gens, je parle qu'ici venir dire "bah vous êtes élitistes" "j'ai pas les moyens"... c'est plus que bof sachant que le titre du topic parle clairement des compagnies qui sont anti-recasts (normal) et qu'on en discute entre nous car au final on se sent concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:29

chantarelle a écrit:
Glory a écrit:
Peu importe ce qui est contre-fait, que ce soit un sac, une bjd ou un stylo. Si c'est contre-fait, c'est illégal et c'est tout. Y'a même pas à chercher plus loin et à défendre quoi que ce soit...

Mais on peut se le dire sans se hurler dessus réciproquement, ça c'est sûr ^^
ah mais l'illégalité ça on est tout à fait d'accord, y a pas à tortiller^^

mais là la question est plus "si elles ne viennent pas nous refiler leur recast sur le forum, doit on aller leur chercher des noises sur d'autres supports?"....en gros.
et c'est là où mon précédent laïus entre en jeu.
oui, c'est illégal, oui c'est mal, oui ça tue le hobby....mais est ce qu'on n'est pas tous concernés par ce genre de "faute" pour ne pas aller les chatouiller chez elles si je puis dire?
parce que ok la contrefaçon touche pas tout le monde...mais l'exemple du téléchargement est plutôt récurent et à propos. Tout le monde y touche plus ou moins (ou à quelque chose de ce genre) et pourtant au final on fait la même chose à ce milieu que le recast fait aux dolls.

après, encore une fois je cherche pas à défendre qui que ce soit. C'est justement parce que je ne me sens pas blanche comme neige dans la vie de tous les jours vis à vis de tout ce qui peux exister d'illégal (qu'on le sache ou non d'ailleurs) que je n'irais jamais prendre parti dans cette histoire
Tu sais si pour faire des reproches, il fallait être irréprochable...Et comme ici nous parlons précisément du hobby et des retombées du recast, qui vont toucher de petites entreprises, c'est plus sensible. Le téléchargement contribue peut-être à "tuer" l'industrie de la musique mais l'autre son de cloche, c'est que ça la poussera à évoluer, j'ai davantage de mal à voir des retombées positives du recast. Perso, je n'ai aucune copie chez moi, que ce soit fringues, artbook. Il y a quelques années j'ai acheté une intégrale de cd de musique japonais, je me suis aperçu bien plus tard qu'il s'agissait de copies. J'ai tout donné et j'ai racheté les originaux en serrant les dents. Pour certaines personnes, c'était très con, pas pour moi. Mais quand bien même j'aurais conservé ces copies, je m'arrogerais le droit d'avoiner les pro-recast.

D'une part parce qu'étant un individu doté de libre-arbitre, je fais ce que je veux (un argument que les pro-recast emploient beaucoup).

De deux parce que s'il faut exposer son casier moral chaque fois qu'on reproche à quelqu’un son attitude, on en sort plus. D'ailleurs si on applique ce principe, les pro-recast perdent elles aussi le droit de nous avoiner, si je ne m'abuse, puisqu'elles sont aussi agressives que nous ? Mr.Red (je simplifie mais c'est un peu pareil)

Je n'ai pas envie que les compagnies mettent la clé sous la porte ou comme le soulignait Limë que les artistes restreignent leurs ventes à cause d'une bande de voleurs qui a pour seul argument qu'ils n'ont pas de sous (c'est bien connu, ça légitime tout, après tout, MC est rempli de salauds de riches), pas envie que ça pourrisse l'ambiance de la communauté et pas envie de jouer le jeu et de voir que celui qui triche en face ne risque rien, parce que je serais le premier emmerdé et parce qu'en tant que créatif, rien ne me hérisse plus que ceux qui conchient le droit d'auteur. Certainement pas parce que je me considère comme un paladin exempt de tout reproche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Eyopa-Pendragon




Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:29

chantarelle a écrit:
Si leur politique c'est d'être pro-recast, on est pas censé aller poster là bas.
bon certes, la légalité entre en jeu, mais dans ces cas là un signalement de la page ou du site est plus à propos et conseillé.

Juste petite précision pour Chanta, en fait ce n'est pas une page Fan facebook ou quoi que ce soit, laconversation s'est déroulée sur le MUR facebook d'une fille. Son facebook personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:31

C'est vrai que les murs facebook sont méga privé XD.
Pardon mais, le concept de privé sur internet, c'est tellement lolilol comme le dit si bien Subaru-D.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:31

Eyopa-Pendragon a écrit:
chantarelle a écrit:
Si leur politique c'est d'être pro-recast, on est pas censé aller poster là bas.
bon certes, la légalité entre en jeu, mais dans ces cas là un signalement de la page ou du site est plus à propos et conseillé.

Juste petite précision pour Chanta, en fait ce n'est pas une page Fan facebook ou quoi que ce soit, laconversation s'est déroulée sur le MUR facebook d'une fille. Son facebook personnel.
Mur facebook personnel qu'elle n'a pas sécurisé puisque c'est parvenu à des personnes anti-recast, donc. Vous êtes responsables de la sécurisation de vos données, voir ce que je disais sur l'anonymat.

On a effectivement tout à fait le droit de tenir une conversation privée. C'est à la personne qui parle de s'assurer à qui ces propos s'adressent, c'est le danger de facebook quand il est mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
pandipantia

pandipantia


Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:33

Elle a juste la personne dans ses amies ! Il faut allé chercher loin si on ne peux plus rien dire entre amis... Et dans tout les cas ça n'a rien a faire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 57 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 64 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: