|
| Les poupées qui vous dérangent | |
|
+43Crystallis gilthonniel Epsylon Lailah Loryana kaléa-chan Barbier Ellie Nezumi_Hime Marine Peach* Jacty Koala Krash khaarmila deedlot Zoloé Yukito Létincelle Aki Selina Char Louariell Schizocry Mumb@ Tiya Miyumi Wicca Loreleï *Esthy* linn Zun Belin circee .An Anne-Laure Valandra Nae-chan kanea Myra Bluu Le Tama Assaliah Mayumi 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 14:30 | |
| Il est vraiment intéréssant ce topic ^^. Belin, ils sont exposés chez toi ces deux petits...monstres?
En ce qui me concerne, les pires poupées sont les reborns. Je sais les heures de boulot que ça demande, l'amour et la passion qu'il y a derrière, mais moi, je ne peux les regarder (chose que je fais rarement bien sûr) sans avoir des frissons de dégoût.
Edit: Les grands esprits se rencontrent... ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 15:14 | |
| Certaines sont aussi "rageuses" que moi. o_O Quand un post dérange, on demande à un modérateur de l'effacer, point. Je peux pas le virer moi même. Je me fiche pas mal d'être censuré. J'exprime ma vision des choses c'est tout, j'ai pas dit que j'étais une lumière et "c moua ké réson".
Mon "problème" avec les reborns, c'est que c'est tellement réaliste que je les assimile à de vrais bébés, et un bébé qui respire pas, ça me bouleverse. Faut pas m'en offrir, je risque de l'envoyer aux urgences en salle de réanimation. |
| | | circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 15:29 | |
| - Analogie a écrit:
- Certaines sont aussi "rageuses" que moi. o_O
Quand un post dérange, on demande à un modérateur de l'effacer, point. Je peux pas le virer moi même. Je me fiche pas mal d'être censuré. J'exprime ma vision des choses c'est tout, j'ai pas dit que j'étais une lumière et "c moua ké réson".
. hein ? !!! ben dit donc , si a chaque fois qu'un truc ne plait pas on demandait a AL ou aux modos de le virer ...elles auraient pas finies les pauvres !!! que le post ne te plaise pas , c'est ton droit , mais on a aussi le droit de parler de choses qui ne plaisent pas a tout le monde , non ? Perso j'avais jamais vu les " pires " de Belin ...j'avoue que c'est surprenant . Et puis franchement comme cela a ete dit et redit : c'est pas pour faire une galerie des horreurs , c'est pas le but du tout . Il y a forcement des moules /poupées qui nous plaisent pas ou moins que d'autres , qui nous derangent , mais il ne s'agit pas de dire c'est moche et de fermer le dialogue . Nae-chan n'aime pas le moule de ta poupée , elle a expliqué pourquoi ...toi tu l'aimes c'est le principal , non ? toi les reborns te mettent mal a l'aise ,tu expliques tres bien pourquoi , ca permet de voir les choses autrement . | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 15:35 | |
| Mayumi (et les autres!), je comprends vraiment ton/votre intention, mais celle ci relève de la théorie. Je ne veux pas du tout t'enfoncer Mayumi, loin de là, sincèrement je comprends ce que tu as voulu faire ici, a savoir faire parler les gens sur ce qui leur déplait en précisant que c'est leur point de vue, leur opinion de la beauté ou de la laideur, expliquée par leurs propres mots. Mais...Tu veux faire de la reflexion vis a vis de quelque chose qui est difficile à relier ou cantonner à la logique. Le ressenti c'est le ressenti, ca ne se controle pas. Et comme l'a très bien dit Analogie : - Analogie a écrit:
- Nae-chan a parlé de Roro, j'en ai un et je l'adore. On a le droit de ne pas aimer mais il n'y a pas d'intérêt à faire une galerie des "horreurs", je trouve ça désagréable pour ceux qui apprécient ces poupées.
Malgré le fait que je *sais* que ce ne sont que vos avis, que le but n'est *pas* la méchanceté ou la chasse aux sorcières mais un partage d'opinions, eh bien en lisant des opinions négatives sur les roros, j'ai trouvé ca désagréable. Pourtant j'ai bien lu et compris ton intro. Mais je suis un etre humain et je n'ai pas pu m'empecher (a ma propre surprise, sachant que j'avais lu l'intro et que j'etais prevenue) d'etre vraiment dérangée par des avis négatifs sur des poupées qui moi me plaisent beaucoup. Et je pense juste que c'est humain. Ce qui fait que le sujet, en théorie, n'est pas idiot, mais en pratique et a cause du ressenti humain, est très casse gueule a mon avis... J'y suis allée avec toute l'objectivité du monde en sachant parfaitement que personne n'a les meme gouts que tout le monde, mais c'est juste désagréable, et un peu negatif au final. Voila, j'espere que tu comprendras mon opinion... | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 15:46 | |
| Il va falloir que vous conceviez que les gens ne peuvent pas aimer tout ce que vous aimez et surtout qu'ils ont le DROIT de le dire. Il y a des gens qui n'aiment pas les Blythes, moi je les aime, ça ne me dérange pas qu'on ne les aime pas ^^ Ce qu'il y a d'étrange c'est que en face à face ça dérange rarement les gens d'exprimer leur opinion ou ressenti par rapport aux poupées mais que sur un forum ça en vient toujours à la même chose: tenter de faire fermer les sujets par la modération à force de le pourrir. Une fois que vosu avez énoncé clairement votre avis, quel qu'il soit, je ne vosi pas la nécéssité de revenir sans cesse dessus. Vous ne pourrez jamais dans ce monde rallier tout le monde à votre cause. C'est comme ça. MC est le seul forum que je connaisse où j'ai pu observer ce type de réactions... EDIT: - Analogie a écrit:
- Quand un post dérange, on demande à un modérateur de l'effacer, point. Je peux pas le virer moi même.
Non, en fait les modérateurs ils font comme ils le sentent si ils estiment bon de le fermer ils le ferment, ou alors sur demande de l'auteur, mais surement pas sur demande des participants qui se sentent lésés ou dérangés ^^ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 16:19 | |
| Une custo de Bleu Citron assez différente de l'image sexuelle représentée par notdoll lab, pour celles que ça intéresse...
Moi ya pleins de poupées/ modèles de bjd que j'aime pas du tout, qui pourtant sont très belles et très appréciées. Comme quasiment tous les modèles de DoD, en fait ils sont tellement populaires qu'ils me sortent par les yeux et que je boycotte carrément les topics où il y en a, je les regarde très rarement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 16:23 | |
| *Esthy*: Je parlais de mon message, pas du topic entier. oO post=message |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 16:27 | |
| Ah désolé j'avais mal lu ^^ (et la politesse et le reste sont quand même toujours de mise merci!) | |
| | | Schizocry
Nombre de messages : 2120 Age : 37 Localisation : Perigueux (24) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 16:27 | |
| je peux pas voir la custo de bleu citron snif il faut etre inscrit pour la voir?? | |
| | | Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 16:36 | |
| Les liens des images de la bleu citron sont en spoiler
- Spoiler:
http://pics.livejournal.com/fuzps/pic/0029aqdz http://pics.livejournal.com/fuzps/pic/0029bprb http://pics.livejournal.com/fuzps/pic/0029919g http://pics.livejournal.com/fuzps/pic/002987ec
| |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 17:12 | |
| C'est intéressant ça, merci Mumb@ ! Effectivement, elle m'a l'air beaucoup plus "regardable" comme ça, dans cette custo-là la poupée ne me dérange plus (et pourtant la custo est trash !) mais je ne peux pas supporter celle de NotDoll Lab. C'est vraiment lié à l'image sexuelle ou de p/orn.ographie enfantine, je pense. Comme quoi... les sentiments que l'on prête ou projette sur la poupée (objet inanimé), font en fait une grande partie de l'impact qu'elle a sur nous. Amha, on peut discuter de poupées un peu "ovni" dans le monde des BJD, trash, originales, bizarres voir effrayantes, mais difficilement des "pires".. parce que ça implique un jugement de la part des gens (comme je l'ai fait sur la Bleu Citron) et un jugement forcément négatif. En exprimant un jugement envers une poupée (je la trouve laide) on est quasiment obligés de toucher des gens, ou que des gens se sentent attaqués/impliqués parce qu'on touche à quelque chose qu'ils aiment. C'est pour ça que c'est casse-gueule, je pense aussi que le titre est mal choisi, désolée Mayumi. Il faudrait davantage inciter les gens à débattre sur des poupées qui ont un effet particulier sur eux : un sentiment négatif, de dégoût, de peur ou de rejet (par opposition aux sentiments déclenchés par les "poupées préférées") plutôt que d'appeller un jugement en demandant "ce que sont les pires poupées" (je suppose que c'est ce que tu voulais au début, mais je crois que les mots sont mal choisis)... Discuter des spécificités de modèles "bizarres", hors normes et compagnie, ça devrait pouvoir se faire dans le calme.. si on peut arriver à séparer l'opinion que les gens ont d'une poupée/type de custo de ses propres sentiments. - Spoiler:
exemple : Je ne me fâcherais pas après une personne qui apprécie ou achète la poupée pré-citée, et je ne porterais pas sur elle un jugement négatif (type : ooh, la vilaine obsédééée morbide !!). J'en ai un envers l'objet, et peut-être envers son créateur, mais pas envers leur proprio (sinon une grosse incompréhension).
| |
| | | Mayumi Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 17:36 | |
| Merci à tous et toutes de vos participations, je trouve qu'il y a une discussion intéressante qui se met en place et c'est ce que je voulais.
Concernant le titre, j'ai pris en compte vos suggestions et remarques que je trouve tout à fait pertinentes. Je l'ai donc modifié.
Moi aussi, je suis dérangée par les reborn. Ils sont tellement réalistes qu'on a envie de les voir remuer, et le fait qu'ils soient figés me perturbe. Et pourtant, j'admire aussi le travail et la patience de leurs créateurs. Je suis bien incapable d'en faire autant. | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 19:21 | |
| Je suis assez d'accord avec Loreleï ^^ Je ne vais m'engueuler avec aucune personne qui n'aime pas les roros, moi meme je les appelle les petits moignons meme si je n'y avais pas du tout pensé au début XD C'est juste que certaines personnes ont vraiment du mal avec l'absence de mains ou de pieds, je peux le concevoir... Et Mayumi je pense que le titre comme ca c'est bien plus ouvert ! Par exemple du coup, je peux dire que les bouches des notdolls m'ont toujours fait bizarre, et les machoires des Dollstown aussi, mais avec le temps je me suis mise a apprecier ce coté dérangeant, et de plus en plus Comme les Unidoll, me suis surprise a parcourir le site avec interet la semaine dernière XD Mais elles restent très dérangeantes car très marquées. Pour les reborns, oui je suis d'accord... Enfin disons que j'aime regarder ceux qui sont bien fait, voir le realisme en photo, etre particulièrement surprise, mais sinon leur realisme me fait craindre certains travers :/ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 19:49 | |
| Ah clair, les notdolls je les détestais purement et simplement au début. Bah maintenant je les trouve magnifiques et super attrayantes. | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 14 Avr 2009 - 19:49 | |
| Je n'ai aucun sentiment de dégout envers aucune poupée, après tout, elles y sont pour rien ! Après, c'est clair qu'on est plus ou moins sensible à certains moules, chacun ces goûts... Et en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un me dise que ma poupée ne lui plait pas. Par exemple, ma dollmore cécile, elle est spéciale, y'en a pas beaucoup sur le forum. Je conçoit très bien qu'elle puisse déplaire et si on me le dit, bé ma foi, je trouve ça compréhensible. Les deux horreurs, Miyumi, non, elles sont pas exposées, en plus, elles sont crades. Mais je ne les expose pas pour que mon mari ne pète pas les plombs, par ce que sinon, moi, je trouve leur mocheté jubilatoire ! Comme l'ont dit succéssivement Anne-Laure et Esthy, elles sont en plus "excellentes" et "rigolotes" , donc plein de qualité que n'ont pas les "belles"... Moche powaaaaaaaaaa, lol ! Il est sympa ce topic, je me moque de mes propres poupées, alors, hop, on rigole et on prend tout ça au second degrès Ha, aussi, les reborns ne me gênent aucunement, ce sont juste de superbes poupées hyper réaliste, comme le sont souvent les bjd. Je salue les créatrices et bravo pour ce travail. Une bjd n'a pas l'air d'un humain mort, pas plus qu'un reborn n'a l'air d'un bébé mort. C'est encore une représentation de notre sensibilité, par ce que ça touche les bébés... C'est un sujet qui peut déranger, je comprends. Pourtant, je suis maman, mais je ne vois que le superbe travail.
Dernière édition par Belin le Mar 14 Avr 2009 - 20:43, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent | |
| |
| | | | Les poupées qui vous dérangent | |
|