|
| Les poupées qui vous dérangent | |
|
+43Crystallis gilthonniel Epsylon Lailah Loryana kaléa-chan Barbier Ellie Nezumi_Hime Marine Peach* Jacty Koala Krash khaarmila deedlot Zoloé Yukito Létincelle Aki Selina Char Louariell Schizocry Mumb@ Tiya Miyumi Wicca Loreleï *Esthy* linn Zun Belin circee .An Anne-Laure Valandra Nae-chan kanea Myra Bluu Le Tama Assaliah Mayumi 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 8 Mai 2009 - 16:25 | |
| c'est marrant que vous parliez des reborns, j'ai fait une intervention à un colloque sur ce thème, avec une collègue ^^
vous auriez vu les réactions des gens devant les fotos des reborn, quand on leur a dit que c'était des "faux"... | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mer 13 Mai 2009 - 13:17 | |
| Je croit qu'aucune ne me dérange... Il y a celles que je trouve intéressantes et d'autres non... certaines que je trouve vraiment "fades". Ce qui me dérangent peut être, c'est de voir des enfants jouer avec des poupées carrément fashion ou avec des styles un peu vulgaires et prédéfinis, des poupées auxquelles les petites filles s'attachent car elles ne connaissent que celles ci, et auxquelles elles voudront ressembler. Mais en fin de compte, ce ne sont pas les poupées en elles mêmes Il y a ééééééénormemment de poupées que je détesterais avoir chez moi, mais en dehors de ça, les regarder ne me gène pas! ^^ | |
| | | Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mer 13 Mai 2009 - 13:38 | |
| Celles qui font décharnées, dans le trip anorexique, malade, ou avec un blush trop forcé, façon "j'ai été battue". Les vraies beaux blushs sont rares. C'est souvent ça qui me dérange. Les genoux, les doigts et les coudes tout rouges, les creux trop marqués. Comme si nous, nous nous balladions avec ces parties rouges. Bizarre... Pas du tout mon délire. C'est pour ça qu'en génaral je ne demande pas de blush sur mes poupettes, à part quand il s'agit de poils ou de trucs qui "doivent" être peints, les tétons par exemple, ça ok . | |
| | | Peach*
Nombre de messages : 1143 Age : 29 Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Jeu 21 Mai 2009 - 22:14 | |
| Persos il n'y a aucune poupée qui me "dérange"... Quand j'étais plus petite je me souviens avoir eu peur des poupées clowns (décidement, elles traumatisent tout le monde, celles-là ! XD ), j'avais l'impression qu'elles bougaient dès que je tournais le dos, mais sinon... En ce qui concerne les BJD, encore moins, pour moi tout dépend de la custo du propriétaire... Quant aux reborns je n'en ai jamais vus en vrai, donc je ne me rend pas compte, mais en photo ça ne me gêne pas. | |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 29 Mai 2009 - 16:00 | |
| Moi il y a un truc qui me choque, ce sont les Bratz >_> Je dois être super étroite d'esprit en fait, mais ça me choque qu'on puisse donner une poupée avec un maquillage pareil à des petites filles... Alala de mon temps.... (sisi, celui ou on avait encore de vrais Polly Pockets ) xD | |
| | | Nezumi_Hime
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : 14 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 29 Mai 2009 - 17:05 | |
| Je trouve les Bratz très vulgaire personnellement Les poupées qui me dérangent c'est les poupées de porcelaine musical, je supporte pas, ma mère avait un pierrot, j'étais heureuse le jour ou il a piqué du nez et c'est cassé, il me stressait vraiment, cette musique c'était insupportable XD | |
| | | Ellie
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 29 Mai 2009 - 17:34 | |
| Raaah le pierot qui fait de la musique J'y avais le droit tous les soirs pour m'endormir...(j'vous explique pas les cauchemars.... ) | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 29 Mai 2009 - 18:02 | |
| - Marine a écrit:
- (sisi, celui ou on avait encore de vrais Polly Pockets )[/size] xD
A qui le dis-tu ! La mutation des Polly Pockets est un des trucs qui me chagrine le plus niveau jouets é_è Globalement, je répprouve toutes mini icônes prônant la pouffitude . Et ça va jusqu' à certains petits poneys, bien que des fois je reste coite d' admiration devant une telle débauche de mauvais goûts qui confine à quelque chose comme l'horreur, au final. Vous avez-vu l'espèce de poupée/doudou/robot "bébé petit poney" qui cligne des yeux et tourne sa tête vers vous en coassant "je t'aime maman!" ? Une expérience édifiante. | |
| | | kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 29 Mai 2009 - 21:29 | |
| Moi, comme Mumb@, je n'aime pas trop les moules DoD... Ils sont très ronds, avec une expression bizarre *_* Ils sont faciles à rendre un peu "shootés" je trouve... Pourtant j'aime certaines custos (comme celles de solkee). Et je n'aime pas trop non plus la plupart des Volks, parce que je les trouve très "manga" dans leurs formes, et ce n'est pas trop ce que je rechercherais chez une BJD. Les Blythes ont un truc majeur qui me fusille à chaque fois que je me dis "hhhaaa mais elle est chouette celle-là !". Elles ont la tête plate XD Pour moi c'est THE truc dérangeant des Blythes XD
Marine, si ça peut te rassurer, moi aussi ça me choque ce make-up outrageux des bratz ^_- | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 29 Mai 2009 - 22:05 | |
| Personellement, je n'aime guerre les Pullip (pour leur proportions), les Blythes (pour leur proportions aussi), les momoko (pour leur faux air de Barbie), les obitsu (de même), les Bratz (pour leur visages), les reborns (et tout ce qui est poupée bébé)... les Barbies et autres matel (pour leur air américainisé Holywoodé)... ouais en fait je n'aime pas ls poupées, c'est peut être un autre problème XD hm... | |
| | | kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Ven 29 Mai 2009 - 22:36 | |
| loool tu n'aimes que les BJD en fait, m00 ? | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Dim 31 Mai 2009 - 10:59 | |
| Kaléa > toutes les volks n'ont pas de tête "manga", c'est surtout les dollfies dream tout ça.
En fait j'ai oublié les Blythe, les yeux me font peur parfois, mais la tête plate ça me gêne encore plus, mais chuis sûre qu'une custo disco peut être cool. | |
| | | Loryana
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Dim 31 Mai 2009 - 14:30 | |
| Les yeux des Blythe font assez peur en effet, surement dut aux couleurs. Je reviens sur les Bratz, elles m'horrifient également, pour moi ce n'est que habituer des petites filles à jouer avec des "bimbo" (maquillage à outrance, lèvres siliconées, vêtements courts.. que demander de plus ?). - Citation :
- Celles qui font décharnées, dans le trip anorexique, malade, ou avec un blush trop forcé, façon "j'ai été battue".
Comme quoi, c'est subjectif. ^^ J'aime vraiment ce genre de custo, lorsqu'elles sont bien faites, mise en scène comme il se le doit. Elles ont des expressions particulières, du caractère, on ne reste pas sans avis en les voyant. | |
| | | Lailah
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Dim 31 Mai 2009 - 19:16 | |
| Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les modèles d'iple house en général, je sais pas trop pourquoi : x à part le Ryan, peut-être. Mais en tous cas, l'Akando (et l'Evan, Luo, etc, qui lui ressemblent beaucoup) me dérangent toujours autant depuis que je les ai vus. J'ai parfois du mal à m'habituer à certains moules (c'était le cas du Sabik au début, par exemple, et maintenant, j'en ai un :p), mais généralement ça passe; là, rien à faire, même avec des custos de propriétaires archi-talentueux. Peut-être à cause de la morphologie du corps, du visage que je trouve trop "lisse", sans personnalité -ce côté beau gosse/montagne de muscles/rival de Ken chez Barbie.. ^^; c'est assez étrange, parce que souvent, j'ai les mêmes goûts que les proprios d'Akando, qui ont souvent aussi des SG/MA de Soom, des Dollshe.. des moules bien masculins, donc, et que j'aime beaucoup.. | |
| | | Epsylon
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent Mar 2 Juin 2009 - 15:24 | |
| Bonjour, je viens rajouter mon grain de sel à cette discutions très intéressante ^^
Personnellement, les poupées qui me gênent le plus sont celles qui sont trop réalistes, j'ai l'impression de voir des corps sans vie, je pense surtout aux reborns, même si je suis admirative quant à leur conception.
Sinon, je n'aime pas les poupées modernes (bratz et autre) car elles sont, pour moi, difformes : tête trop grosse, corps trop fin, maquillage outrancier. Paradoxalement, j'aime bien les Pullips, elles sont différentes car elles ont un je-ne-sais-quoi qui me touche.
J'ai jamais été traumatisée par les clowns, je les ai toujours adorés (les vrais comme les poupées), d'ailleurs ma grand-mère m'en avais offert un qu'un de mes chat a fini par détruire snif !
Ah et gros coup de gueule pour les nouveaux Polly Pocket, puisque vous en parlez, je collectionnais l'ancienne version, la nouvelle ressemble à des mini barbies moins belles à mes yeux, déjà que les barbies sont trop "lisses" à mon goût, j'entends par la que je les trouve fades car toujours la même expression et trop "corps parfait" (idée qui a évoluée au fil du temps car étant enfant je les adorais).
Quant aux poupées de porcelaine, je trouve certaines très belles et d'autres moins, ça dépend surtout du visage et de l'expression, les poupées représentant des enfants je ne supporte pas, elles sont trop effrayantes, je préfère celles qui ont l'air plus "mature".
Voili voilou ^^
Dernière édition par Epsylon le Jeu 4 Juin 2009 - 23:49, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poupées qui vous dérangent | |
| |
| | | | Les poupées qui vous dérangent | |
|