| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|
+210Melonmiel Takō carolyn dashka Alixir Darek Donnfhlaidh Andromede Vénus de Dante Zorha angel-chan Minuit Kai Callisto Phoby *Opa* Akane kika Poison Follow-the-Wind HappyUsagi Miyashi Kazahaya PsychedelicMelancholia Le Bazar de Seraphine lilamande Jahyra Heavly Miinako lilaseven StellaOpale Aluthana La Lionne De Verre Lux sonya IrwenRed lithaelandane PAIGE92 melyzande Raichi Maxie Town Asphodel DOOCE karasu Gabrielle Aloysia Svea Libellule de novembre 6luciole Rushi Nephtali Para_San Mii-Kawaii Cha-chan Meileen Bibou elly Arylaya Youra Tinguae Gefarlich Kyt Darkdaisy Paraphernalia Mayling Secret Dollink_ Sandra Petitematou Pinou Loliaa Tandoori MéMé khaarmila velkane Boombo Valère yuna51100 celynette NiniAnge Rehem aldwen Lumina Sayyadina Roussinette Loofthewood angrychan Lee emilie hitsugi Blah Banshee Bakhtine Avicularia Lilysatis Lyly Pie Viceosa Rozenn Pandemonyum erenys Mirwen morgenflies Sabbat Ayunio Ash Epsylon Létincelle Bluu Absilyum .An canouseb Minilula Tenkatsukyu Plasma ehowinn Rochel Mayumi coyot Rockette PXLcat Yukito Ceres Koala Krash Sisley Orgeat GreenApple Keliane Sugar-Junkie AlexielLeNeko Arcadia Anko Shinku Queen0fSpades Marionette seerlina reveanne Louve MGRDA lovelyshiva Endorphine Maly gilthonniel Laure. Larmiya **Milena** audrey Peach Aya 1gou Myra Lynxia Cassye Petite Pirate Lucia Sjota Smallbell Linoa Solfiloux Mumb@ Elaïse littlevempire HeikAllana Wayness PlutonianLiou lucilia Ceselha Timon Cridlange lysel yrch morrigan Belin deedlot Shéris Solkeera Somatine Boule de poils Nirnaeth Valou X-aël MallowCat Limë Angelin natsumi44 Alkianne Meïko Eiluned Lucifer Ludwig goth_kuro amaeta kanea *Esthy* ikeagirl Darkitty bakemono Lucy Dreams nylh lilico Zengia Lillune Char Valandra raspoutina DigiTalyn aeris Arysuh Pinoko Pistache Allya Anne-Laure circee lillycat Marine 214 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Lun 31 Déc 2007 - 11:08 | |
| N'a pas de chéri(e) . v_v |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Jeu 3 Jan 2008 - 9:12 | |
| Bon, après quelque temps à épié ce forum, je dois admettre que j'ai encore du mal à appréhender cette passion. J'y vois quand même un peu plus clair, et ca m'a permis d'en parler un peu (un peu seulement :p) avec ma copine. Elle surveille d'ailleurs mes passages ici (si tu me lis, bisou toi ;p ). Personnellement, je ne pense vraiment pas que c'est quelque chose dans lequel je pourrais m'investir mais j'ai au moins pu dépassé les stéréotypes du genre "loisir infantile" et "le prix que ça coute". Ayant moi même des passions sujet à de nombreux raccourci, je suis content d'avoir pu me forger une opinion un tant soit peu objective et éclairé. Pour en revenir à la question initiale, ce que je pense des BJD, c'est un loisir développant la créativité, qui ne me tente pas mais qui plait à un petit popples de ma connaissance. C'est son hobby, je le respecte.
Vive wonderwoman! |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 15 Jan 2008 - 4:28 | |
| oups, mauvaise manip, j'ai effacé mon message lol le revoilàTrès sympa comme idée :)je n'avais jamais vu ce thread avant Mon chéri n'accroche pas trop aux Pullips, barbies etc., mais il aime bien mes BJD parce qu' "elles sont importantes pour moi " ^^ Disons qu'il est assez curieux, c'est surtout le côté customisation qui l'intéresse. Donc il voudrait les démonter/remonter.
Dernière édition par Linoa le Jeu 19 Sep 2013 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Smallbell
Nombre de messages : 392 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 15 Jan 2008 - 8:23 | |
| Pour ma part au début c'était plutot "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?". Après il est passé au stade où quand je lui montrais des photos (au début j'ai pris des "soft" pour son niveau) j'avais droit à:
- Elle est bof... - Mais c'est un garçon ! - Nan c'est pas possible il a une tête de fille, regarde !
Au fur et à mesure il a du s'y faire et je suis passée au stade supérieur et assez souvent j'ai droit à "Arrrrggggh mais yen a qui sont fous d'acheter des trucs pareil !"
Quand je lui ai dit que je voulais acheter un KDF Bory, d'abord il s'est moqué de moi... quand je lui ai expliqué pourquoi il a dit qu'il comprenait mais que c'était trop cher pour une "poupée moche" (bon après j'ai réussi à lui faire dire qu'il était plutot mignon mais un peu trop fille encore pour lui). Au final j'ai du lui sortir l'argument que pour un garçon qui s'achète plein de matériel informatique et qui a 2 nintendo DS (oui v_v) il pouvait pas critiquer mon achat (surtout qu'en général je suis pas vraiment dépensière).
Mais je suis sure que quand Eliott sera là, il sera fou de lui ! \o/ | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 15 Jan 2008 - 13:59 | |
| Mon chéri n´est pas passionné par mes BJD mais les accepte très bien.
Et vu que je lui finance 50% de ses jeux PS3, il me finance souvent une partie de mes bouts de résine. Bon le seul truc aussi c´est qu´on a pas les meme gouts. Moi je veux des jolis mecs, lui il préfère les nenettes ^^" | |
|
| |
Lucia
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : Vosges Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 16 Jan 2008 - 17:13 | |
| Mon homme les aime bien! Il dit toujours "Compte pas sur moi pour jouer avec!" mais il les trouve beaux et veut même leur fabriquer une belle étagere (il est menuisier) pour les mettre dans la chambre dans notre futur appart! Il aime beaucoup David, selon lui c'est celui qui fait le plus "mec"! (Et mon homme fait du rugby donc c'est un mâle qui n'aime pas les gars maquillés MDR) Avec les autres ça passe bien... Sauf avec Gabriel... C'est du genre il le fixe et balance "Toi je t'aime pas!" (je ne lui en veut pas, je sais pourquoi il dit ça... En même temps si il se balladait toute la journée avec un objet qui porte le nom d'un fille qu'il a aimé je le prendrait mal aussi... Jalousie quand tu nous tient) Globalement un bon bilan pour un homme qui ne connaissait rien d'autre que le rugby et les mâles les vrais avant de me rencontrer | |
|
| |
Petite Pirate
Nombre de messages : 15 Localisation : 93-livry gargan Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Dire a mon chéri qui déteste les bjd que j’en ai une ? Help Mar 30 Sep 2008 - 17:03 | |
| Comment annoncer a mon compagnon qui déteste les bjd que j’en ai une ?
D’abord le contexte, j’ai ma BJD depuis juillet, je n’ai rien dis à mon compagnon, car on ne vivait pas ensemble. Mais bientôt il va venir habiter chez moi. Et il déteste les poupées, elles lui font « peur » et en particulier les BJD, pour lui ce sont des cadavres (parce que assez réalistes) et il n’aime pas les maquillages trop gothiques ou violents (c’est contradictoire puisqu’il est goth), et puis lorsqu’on en a parlé, il m’a dit quand il voit une BJD, il me voit mais morte, puis c’est cher et j’ai choisi un garçon. J’ai beau lui dire qu’il y avait beaucoup de moules différents, que le maquillage c’est comme on veut. Il m’a dit qu’il ne voulait pas que j’en achète, mais bon j’en rêve depuis 1 ans, je fais ce que je veux avec mon argent, et je ne pensais pas que l’on habiterait ensemble peu de temps après.
Donc voilà mon angoisse, je sais qu’il va mal le prendre, mais comment le lui dire ? Lui montrer, ou en parler avant, ou attendre qu’il est emménagé ? En plus est ce le bon moment puisque nous sommes déjà angoissé du fait de vivre ensemble (il y a aussi beaucoup de joie et d’impatiente rassurez-vous !) ?
Merci pour tous vos conseils, cela m’aidera. | |
|
| |
Cassye
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 30 Sep 2008 - 17:11 | |
| Aïe aïe... Pas facile ta situation, Petite Pirate. ^^ Déjà, je préconiserai d'exclure tout de suite la mise au pied du mur directe du genre, il arrive chez toi pour s'installer, ta doll est dans le canapé à lui faire "Coucou, chuis là, fais-moi un câlin"! ^°^ Le rejet serait... immédiat et sans appel. ^^'' Je crois que la meilleure solution, c'est de lui en parler avant qu'il ne vienne. Le dialogue, y'a que ça qui peut marcher. Essaie de lui expliquer que c'est quelque chose qui te faisait très envie (parfois, ça peut jouer sur la sensibilité XD Ouh que je suis vile). Peut-être essayer ensuite, une fois qu'il sera au courant, de lui "présenter" ton petit boy pour qu'il puisse constater que derrière le réalisme, ce n'est qu'un objet? ^^ Il faut souvent expliquer la cause de la peur pour l'amenuiser. Rassure ton homme qui verra peut-être un rival dans ta doll. Dis-lui que tu l'aimes, que cette poupée est avant tout un objet artistique pour toi et qu'il ne le remplacera jamais. C'est con, mais parfois, ça peut faire du bien. ^^ Ensuite, si la cohabitation se fait vraiment difficile, même si c'est dur, eviter de trop exposer ta BJD sous ses yeux pour éviter d'agrandir le malaise? Il faudra laisser ton ami venir de lui-même. Et après tout, c'est pour toi, non? S'il t'aime, il peut respecter tes envies! Après tout, une poupée ne va pas menacer ton couple, il n'a pas de raison de se mettre en pelote. ^^ Courage en tout cas! | |
|
| |
Petite Pirate
Nombre de messages : 15 Localisation : 93-livry gargan Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 30 Sep 2008 - 17:20 | |
| En effet c'est ce que je pensais, commencer par lui en parler et lui faire comprendre que c'est un objet. Mais il va pas appréciez que j'en ai commandé une sans lui dire, mais bon à l'époque je pensais que je n'étais pas obligé, cela fessait parti de mon jardin secret.
En tout cas merci ! | |
|
| |
Cassye
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 30 Sep 2008 - 17:24 | |
| C'est trois fois rien. ^_^
Il va sans doute grogner au début, c'est certain si vraiment il en a une sainte horreur. Mais fait, ça sera fait. Il aura deux choix : soit il essaie d'accepter ou d'au moins arrêter de bougonner et tout se passe bien ou alors, il campe sur sa position, il continue de pester et là il risquera de te faire souffrir.
Si ton ami t'aime vraiment et est assez intelligent pour comprendre qu'on a tous ses passions et ses secrets, il fera le bon choix. ^-^ Faudra simplement être un peu patiente. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 30 Sep 2008 - 17:50 | |
| Cassye a raison bien entendu sur la méthode à adopter mais malgré tout... je ne peux pas m'empêcher de trouver que tout ça est un peu exagéré. On dirait que tu parles d'un petit garçon. C'est un adulte ton copain, non? Et une poupée, c'est propre, silencieux, inoffensif, petit, c'est pas comme si tu lui imposais, je sais pas moi, un dogue allemand dans l'appartement. >_< Si tu n'as pas l'intention de lui agiter cette poupée sous le nez tous les matins, est-ce qu'il y a de quoi en faire un tel plat? C'est juste un de tes objets perso, c'est tout, il doit faire avec. _________________ | |
|
| |
Petite Pirate
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 30 Sep 2008 - 19:19 | |
| Oui c'est un adulte, une personne sur qui on peut compter, mais il les déteste. Lorsque l'on a eu des discussions sur ce sujet son avis était assez catégorique. Mais je sais qu'il fera avec. C'est juste que je ne sais pas comment il va le prendre. Je voulais seulement être rassurée et motivée, je suis une personne anxieuse (particulièrement en ce moment). C'est certainement moi la gamine.
Merci Cassye. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 30 Sep 2008 - 19:41 | |
| Attention je ne dis pas que c'est toi qui en fais tout un plat. Ta façon de t'inquiéter prouve que tu fais attention à ce que les choses se passent le mieux possible c'est tout à ton honneur. Mais s'il te fait tout un fromage à cause d'une petite poupée, je trouve que c'est un sacré manque de maturité de sa part. Il a parfaitement le droit de ne pas aimer les poupées, dans ce cas la tienne il peut juste l'ignorer, sans te faire de reproches. _________________ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Petite Pirate
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 30 Sep 2008 - 20:25 | |
| Je vous remercie Anne Laure et Lynxia, cela me rassure. Vos propos me font réfléchir, c'est certainement moi qui m'angoisse de trop, à force d'y penser, il faut que je relativise (j'ai un peu honte d'ailleur, je me fait passer pour une enfant). Encore merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
| |
|
| |
| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|