| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|
+210Melonmiel Takō carolyn dashka Alixir Darek Donnfhlaidh Andromede Vénus de Dante Zorha angel-chan Minuit Kai Callisto Phoby *Opa* Akane kika Poison Follow-the-Wind HappyUsagi Miyashi Kazahaya PsychedelicMelancholia Le Bazar de Seraphine lilamande Jahyra Heavly Miinako lilaseven StellaOpale Aluthana La Lionne De Verre Lux sonya IrwenRed lithaelandane PAIGE92 melyzande Raichi Maxie Town Asphodel DOOCE karasu Gabrielle Aloysia Svea Libellule de novembre 6luciole Rushi Nephtali Para_San Mii-Kawaii Cha-chan Meileen Bibou elly Arylaya Youra Tinguae Gefarlich Kyt Darkdaisy Paraphernalia Mayling Secret Dollink_ Sandra Petitematou Pinou Loliaa Tandoori MéMé khaarmila velkane Boombo Valère yuna51100 celynette NiniAnge Rehem aldwen Lumina Sayyadina Roussinette Loofthewood angrychan Lee emilie hitsugi Blah Banshee Bakhtine Avicularia Lilysatis Lyly Pie Viceosa Rozenn Pandemonyum erenys Mirwen morgenflies Sabbat Ayunio Ash Epsylon Létincelle Bluu Absilyum .An canouseb Minilula Tenkatsukyu Plasma ehowinn Rochel Mayumi coyot Rockette PXLcat Yukito Ceres Koala Krash Sisley Orgeat GreenApple Keliane Sugar-Junkie AlexielLeNeko Arcadia Anko Shinku Queen0fSpades Marionette seerlina reveanne Louve MGRDA lovelyshiva Endorphine Maly gilthonniel Laure. Larmiya **Milena** audrey Peach Aya 1gou Myra Lynxia Cassye Petite Pirate Lucia Sjota Smallbell Linoa Solfiloux Mumb@ Elaïse littlevempire HeikAllana Wayness PlutonianLiou lucilia Ceselha Timon Cridlange lysel yrch morrigan Belin deedlot Shéris Solkeera Somatine Boule de poils Nirnaeth Valou X-aël MallowCat Limë Angelin natsumi44 Alkianne Meïko Eiluned Lucifer Ludwig goth_kuro amaeta kanea *Esthy* ikeagirl Darkitty bakemono Lucy Dreams nylh lilico Zengia Lillune Char Valandra raspoutina DigiTalyn aeris Arysuh Pinoko Pistache Allya Anne-Laure circee lillycat Marine 214 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 10:21 | |
| Quand mon chéri m'a connu, je ne collectionnais pas les bjds. J'achetais des mangas, des petits statuettes mais rien qui aurait pu le faire fuir. Genre : c'est une cinglée.
Quand j'ai découvert les bjds, j'ai acheté une obtisu sd. Elle est arrivée, elle n'avait que sa wig, pas de yeux rien. En plus on habitait en studio, donc je me suis dis, il va penser à Chucky et ne va pas réussir à dormir.
Il n'a jamais rien dit, même quand le nombre augmentait car il savait que je faisais attention au budget, qu'on a jamais été dans le rouge à cause de ça. Je pense que si j'avais eu des retards de loyer parce que j'ai acheté une poupée, il aurait dit quelque chose. Mais comme je ne fonctionne pas comme ça.
Des amis ont demandé à mon homme si ça le dérangait de dormir avec des poupées dans la chambre. Et non.
Le plus étonnant en discutant avec d'autres collectionneuses, il se rend compte que je suis super maniaque, il peut les toucher mais fera très attention. Car il sait la valeur, la fragilité qu'elles ont. D'ailleurs, il n'a pas bronché quand je leur ai installé un coin dans notre chambre parce que c'est l'endroit le moins lumineux et ou elles se voient le moins pour quiconque ne sait pas. | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 16:11 | |
| Mon mari est très tolérant aussi et nos rapports de confiance. Je crois qu'il aime bien mes poupées, il leur parle Le prix l'a quand-même choqué et comme il sait que je suis passionnée et qu'il a peur que je me mette en difficulté financière pour en avoir pleins, on en a quand-même parlé. Je l'ai rassuré sur le fait que je ne ferais pas comme les pullips (7 en un an alors que j'avais dit juste une au départ) et il m'a offert une grande partie de ma première BJD que j'attends. | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 30 Déc 2009 - 12:35 | |
| au début, chéri s'en fichait. il m'a même offert mon premier petit mec, car il ne coutait pas trop cher. après, quand y en as eu d'autre, la plus part du temps offert par ma famille,e t payer par moi, il a commencer a râler,
"ça ne serre a rien, c'est encombrant, tu t'épanouis certes, mais ça coute cher, surtout celle la (mon ancienne narae, revendu depuis), c'est une perte de temps"
mais bon, il a bien put constaté; que quand je bossait, je bossait, que le ménage était fait, que j'étais la boniche comme il faut.
depuis que j'ai reprit les étude, j'ai moins de temps pour mes poupées, et le peut que je les utilise, il n'est pas la, donc il ne dit rien, mais surtout il ne dit plus rien depuis que, j'ai un peut financer sa passion a lui, les ordinateurs et surtout les gadgets a plus de 100 euros.
donc, c'est tout comme. de plus il sais que j'arrive a gérer mon temps parfaitement entre école, femme au foyer, donc j'arrive a avoir un peut de temps pour lui et surtout pour moi.
donc de ce côté la, tout va bien finalement, comme je ne dit rien sur ses achats, ou ceux que je lui fait pour sa passion, il ne dit plus rien sur la mienne ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 30 Déc 2009 - 12:36 | |
| Il me dit tout le temps "Belin, arrrète !" | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 30 Déc 2009 - 15:13 | |
| Le mien est complètement contaminé Quand j'ai acheté Neëna, j'avais dit que ce serait un bon support pour la couture et la photo, et comme c'était mes économies il n'a rien dit. Même s'il était un peu sceptique, il a respecté mon engouement et m'a même encouragée au fur et à mesure... Quand j'ai hésité à acheter Sélune, c'est lui qui m'a pousser en me disant que je la méritait, que j'avais travaillé exprès pour me l'offrir, etc... Et depuis que je lui ai montré les RealPuki il est gaga de ces petites choses Maintenant, quand on fait les magasins ou les brocantes, il est le premier à me montrer un truc en disant " c'est à la bonne taille pour ta/tes BJD". Par contre il fait un blocage total avec les grandes (60cm ou+). If faut dire que sa première rencontre était un Dollshe de 70 cm, et il l'a vraiment trouvé trop réaliste, et surtout un présence beaucoup trop forte, ce qui le dérange c'est la sensation de voir un être miniature qui pourrait presque "s'animer". | |
|
| |
Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 30 Déc 2009 - 23:26 | |
| Mon ex n'a jamais aimé le fait que je m'intéresse aux dolls ou au lolita, c'était pour lui juste futile, passager et onéreux. En même temps ça ne l'empêchait pas de claquer plus de 1000€ dans une guitare et diverses sommes très élevées dans des logiciels et matos pour sa musique sans que je ne lui dise quoi que ce soit, pas de remarque, rien.
Je crois qu'il n'a jamais bien compris la portée de mon investissement dans ce qu'il faisait, pour lui c'était acquis que je le soutienne tout le temps, l'encourage pour tout et la réciproque n'était pas vraie. C'était il y a un an, depuis nous nous sommes séparés. S'en est suivie une période d'abattement (parce que la niaise romantico-maso que je suis toujours ça lui a un peu fait mal), et puis progressivement ce fut une réelle libération, je me suis lancée dans les dolls (et le loli aussi), et j'aime vraiment ça, j'ai enfin trouvé un domaine et des communautés dans lesquelles j'ai pu m'épanouir.
Par contre, n'étant déjà pas nature très dégourdie dans mes rapports aux autres IRL, je ne sais pas du tout comment je vais gérer l'arrivée d'une future personne éventuelle dans ma vie. Lui dire, pas lui dire ? Je pense que je garderais ça pour moi, de peur que la personne ne soit pas assez réceptive ou ouverte à la chose, et prenne la fuite en se disant "OMG une perverse-frustrée d'la vie-folle (rayer la ou les mentions non pensées)". Déjà que très peu de mes amis acceptent ça... et que tous trouvent ça ultra louche. | |
|
| |
NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 1 Jan 2010 - 23:33 | |
| Ma chérie n'aime pas vraiment ma pullip qu'elle trouve trop jouet. Quand à mon Camine, elle me dit qu'elle le trouve malsain... | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Sam 2 Jan 2010 - 2:20 | |
| oh bah c'est mal barré tout ça, bienvenue dans le camp des incompris par leur conjoint(te) | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19285 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Sam 2 Jan 2010 - 13:51 | |
| c'est fou comme les gens peuvent être obtus d'esprit !
moi il s'en fou. Il a réalisé que les miens étaient en couple, et il m'a fait une réflexion du genre et bah ça doit partouser la nuit ! sur le ton de la plaisanterie. quand je les sors pour faire des fringues et qu'elles sont nues, il les tripote mais sinon il respecte car lui sa passion c'est les jeux vidéo... de ce coté là j'ai pas de souci, la seule chose c'est que dernièrement j'ai cassé la main d'un de mes gars et je lui en ai parlé, il m'a dit c'est pas mon problème, tu avais qu'à faire attention ! | |
|
| |
yuna51100 Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : reims Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Jeu 14 Jan 2010 - 0:50 | |
| Bah moi pas de soucis! Il adhère a fond et en a deux lui aussi donc... a la maison on affiche notre passion avec brio! Maison de poupée de 1.50 de haut , vitrine dans le salon, bref! On les aime! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19285 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Jeu 14 Jan 2010 - 0:58 | |
| oh c'est cool ça ! moi je pense que je vais me refaire une maison de poupée là ou je m'installe mon studio photo (j'ai une pièce à la cave) y'a de quoi faire niveau place... comme ça pour les shoots dans les pièces de la maison des pullips ce sera tip top | |
|
| |
Valère
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Jeu 14 Jan 2010 - 2:25 | |
| Ha moi mon tit coeur ( c'est mon cheri ^^) il aime bien mes BJD il s'interesse plus ou moin de force à mes photos il les regarde régulièrement pour voir les nouvelles tenues que je leurs fait mais il ne les a jamais touché il ne veux pas car il trouve que c'est super cher je l'ai deja enmener a des rencontres et il regarde les doll avec admiration pour le travail de custo et personalisation. Il est très respectueux pour ca. Mais il m'a interdi d'en racheter avant la fin de l'année car on projette de s'installer ensemble. J'en ai commander une petite en début de semaine il va pas etre content. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Lun 18 Jan 2010 - 13:11 | |
| Mon ami s'en fou totalement, il ne comprends pas trop mais d'un autre coté il sait à quel point je m'ennuie perdue dans la montagne donc il tolère. Et je commence même à croire qu'il a finit par plus ou moins apprécier mes Pullips car quand j'en ai vendu pour acheter des Pure Neemo il a dit que c'était dommage car il préfèrait mes grosses têtes!!!
De toute façon il préfère que je collectionne les dolls plutôt que les chats (j'en avais 4 quand on s'est connu et il a eu du mal à s'adapter)
Le seul soucis c'est le prix, je m'achète mes dolls toute seule souvent en revendant d'autres choses, mais systématiquement la première chose qu'il demande quand elles arrivent c'est le prix que ça m'a couté, et ça, ça m'énerve!!! |
|
| |
Boombo
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Dim 24 Jan 2010 - 2:09 | |
| Oulala, le miens,n'est pas vraiment pour. Il me regarde un peu comme une tarée quand je lui construit une dollhouse. | |
|
| |
velkane
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 29 Jan 2010 - 10:21 | |
| Mon copain s'en fout pas mal que j'ai des BJD, il trouve mon DOI bien mais ça s'arrête là. Après quand je m'en achète une, il est pas très content parce qu'il trouve que ça prend de la place mais c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
| |
|
| |
| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|