Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?

Aller en bas 
+210
Melonmiel
Takō
carolyn
dashka
Alixir
Darek Donnfhlaidh
Andromede
Vénus de Dante
Zorha
angel-chan
Minuit
Kai
Callisto
Phoby *Opa*
Akane
kika
Poison
Follow-the-Wind
HappyUsagi
Miyashi
Kazahaya
PsychedelicMelancholia
Le Bazar de Seraphine
lilamande
Jahyra
Heavly
Miinako
lilaseven
StellaOpale
Aluthana
La Lionne De Verre
Lux
sonya
IrwenRed
lithaelandane
PAIGE92
melyzande
Raichi
Maxie Town
Asphodel
DOOCE
karasu
Gabrielle
Aloysia
Svea
Libellule de novembre
6luciole
Rushi
Nephtali
Para_San
Mii-Kawaii
Cha-chan
Meileen
Bibou
elly
Arylaya
Youra
Tinguae
Gefarlich
Kyt
Darkdaisy
Paraphernalia
Mayling
Secret
Dollink_
Sandra
Petitematou
Pinou
Loliaa
Tandoori
MéMé
khaarmila
velkane
Boombo
Valère
yuna51100
celynette
NiniAnge
Rehem
aldwen
Lumina
Sayyadina
Roussinette
Loofthewood
angrychan
Lee
emilie
hitsugi
Blah
Banshee
Bakhtine
Avicularia
Lilysatis
Lyly Pie
Viceosa
Rozenn
Pandemonyum
erenys
Mirwen
morgenflies
Sabbat
Ayunio
Ash
Epsylon
Létincelle
Bluu
Absilyum
.An
canouseb
Minilula
Tenkatsukyu
Plasma
ehowinn
Rochel
Mayumi
coyot
Rockette
PXLcat
Yukito
Ceres
Koala Krash
Sisley
Orgeat
GreenApple
Keliane
Sugar-Junkie
AlexielLeNeko
Arcadia
Anko
Shinku
Queen0fSpades
Marionette
seerlina
reveanne
Louve
MGRDA
lovelyshiva
Endorphine
Maly
gilthonniel
Laure.
Larmiya
**Milena**
audrey
Peach
Aya 1gou
Myra
Lynxia
Cassye
Petite Pirate
Lucia
Sjota
Smallbell
Linoa Solfiloux
Mumb@
Elaïse
littlevempire
HeikAllana
Wayness
PlutonianLiou
lucilia
Ceselha
Timon
Cridlange
lysel
yrch
morrigan
Belin
deedlot
Shéris
Solkeera
Somatine
Boule de poils
Nirnaeth
Valou
X-aël
MallowCat
Limë
Angelin
natsumi44
Alkianne
Meïko
Eiluned
Lucifer
Ludwig
goth_kuro
amaeta
kanea
*Esthy*
ikeagirl
Darkitty
bakemono
Lucy Dreams
nylh
lilico
Zengia
Lillune
Char
Valandra
raspoutina
DigiTalyn
aeris
Arysuh
Pinoko
Pistache
Allya
Anne-Laure
circee
lillycat
Marine
214 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:26

Hier j'ai reçu la tête de mon Chrom qui était chez Kesha pour son make up. Quand je suis rentrée, j'ai pris mon temps, j'ai ouvert les fringues commandées à la GO Sadoll et mon homme, qui est en arrêt et a passé la journée à la maison, me dit : "tu vas l'ouvrir oui, que je le vois?!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyLun 1 Mar 2010 - 2:52

Même si nous étions ensembles longtemps avant que mon intérêt pour les poupées d'adulte ne se manifeste, mon homme l'a toujours assez bien accepté, plus en apparence parfois pour être honnête car quelque part comme il sait que quand je suis passionnée je deviens vite extrême et lui, plutôt terre à terre, devait craindre pour l'aspect financier. Mais avec le recul voyant que j'y trouvais un vrai plaisir créatif et que je restais malgré tout modérée, il a fini par totalement accepter la chose.
Clairement les poupées, ça ne l'intéresse absolument pas, il en a même une vision assez négative, c'est un objet de malaise chez lui mais il "aimait" assez mes Pullip et Blythe qu'il trouvait "rigolotes" et appréciait pas mal mes photos pop colorées. Sauf que pour ma part, ça ne me ressemblait pas vraiment au final.

Quand je suis passée aux BJD, j'ai découvert après quelques mois de manipulation qu'elles colleraient pleinement à un projet laissé en plan 12 ans auparavant (Lost Amnia) faute de support adapté à ce moment là. J'écrivais une histoire que je voulais compléter de visuels mais n'ayant pas les capacités techniques suffisantes pour dessiner ce que je voulais à cette époque, j'ai laissé tout en plan, l'écriture seule ne me semblant pas suffisamment satisfaisante pour matérialiser l'univers que j'avais en tête. J'ai vécu avec mes fantômes silencieux tout ce temps.

Et forcément de ce fait, mon intérêt et ma passion grandissant encore d'un sacré niveau et les prix n'étant plus du même registre, le stress a refait son apparition et il a eu plus de mal à accepter cette fois-ci même si au final il a là encore fini par le tolérer totalement. Il sait que comme on a connu des temps difficiles financièrement parlant il y a quelques années, aussi passionnée et emportée que je puisse être parfois, je n'irais jamais risquer ma situation financière et mettre en péril mon couple (parce que même si l'argent ne fait pas le bonheur il en faut quand même un minimum pour vivre heureux) pour des poupées. Seule je le reconnaîs je pourrais vite devenir déraisonnable parce que je n'aime pas tout m'imposer des contraintes dans qqchose qui me plait mais à deux je pense plus à lui et ça me permet de rester "sage" Et comme je ne suis pas le genre de nana qui soit très portée sur les sapes, le maquillage et cie je dépense finalement peu. Je peu donc "investir" certaines sommes dans des supports créatifs. D'autant que certes leur prix est conséquent mais pour ma part ça reste un investissement bien placé vu que j'avoue sans honte, aujourd'hui, leur consacrer une grosse majorité de mon temps libre. J'aborde des thèmes différents et que j'affectionne tout autant avec elles que je n'ai pas du tout l'impression d'être enfermée ou restreinte ; j'écris tant des histoires que l'univers que je brode autour, je fais de la photo, je gribouille parfois aussi (bon j'ai un peu délaissé le dessin et il faudrait clairement que je m'y remette Razz). Mais c'est varié et je peux exprimer tout ce qui me plaît. D'ailleurs c'est comme le dessin a une époque, c'est presque thérapeuthique ; parfois il faut que certaines choses sortent tant elles m'obsèdent. Je crois que maintenant j'aurais du mal à m'imaginer sans mes poupées, c'est même complètement inenvisageable pour mes persos de Lost Amnia. Il faut juste que parfois je remonte à la surface parce que comme je le disais quand je suis passionnée je le suis à 200%, je mange, respire, boit en y pensant donc parfois il m'arrive de m'enliser un peu trop facilement et de déconnecter de tout mais mon homme est toujours là pour m'aider à garder un certain équilibre Smile

Au final, le seul moment où j'ai été peut être blessée c'est quand il ne m'a pas suivi sur Lost Amnia. Il n'a jamais manifesté le souhait de le lire ou de s'y intéresser. Clairement il me l'a dit "tes histoires c'est ton trip, c'est génial que tu puisses t'éclater avec ça mais moi ça ne me parle pas." Comme c'était qquechose qui me tenait énormément à coeur j'aurais aimé qu'il s'y intéresse ne serait ce qu'un tout petit peu mais finalement avec le recul je l'ai totalement accepté. J'apprécie d'autant plus de garder cette partie de jardin secret imacculé rien qu'à moi et j'aime m'évader seule dans d'autres mondes imaginaires où il n'aurait pas sa place daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:21

Je dirais pour ma part en y réfléchissant bien, que mon homme a été même moteur dans cette passion, dès le début.
Alors que par hasard je découvre des photos de Pullip, et que j'ai un énorme coup de coeur pour ces poupées, je n'envisageais pas d'en avoir une, n'ayant jamais été attirée par les poupées depuis ma jeune enfance. C'est lui qui me demandant un jour ce que je regardais je lui parla des pullips et des forums où je passais régulièrement (pour pas dire quotidiennement) regarder des photos de poupées. Naturellement il m'a répondu "si ça te plait achète-en une!" et voilà comment j'ai eu ma première pullip.
Au départ bien sur j'ai dit juste une (ahhh la cacahuète maudite) mais ma mère m'a offerte la deuxième deux mois après, puis ça s'est enchainé très vite...
Mon homme il me connait bien, il sait comment je peux être quand je suis passionnée - vivre poupée, penser poupée, manger en parlant poupée, me coucher tard pour traîner sur les forums etc...- je ne fais jamais rien en demi teinte.
Je pense que c'est plus ça qui a pu le déranger que l'aspect financier, car faut dire que en dehors des poupées mes dépenses sont très rares pour moi-même.
Quand je suis passée côté BJD (j'aime pas dire ça parce que je m'intéresse toujours à mes pullips) là on a discuté, parce que le prix l'a effrayé et qu'il a dû se dire que j'allais claquer tout l'argent qu'on a en cadeau de mariage et qu'on garde de côté pour un voyage.
La discussion a tourné juste autour de "fais attention c'est quand-même de lourdes dépenses, fais ce que tu veux mais je te connais tu vas devenir accro et tu vas en vouloir pleins, et tes pullips alors? tu vas les délaisser après tous ce que tu as fait avec elle etc..."
Je ne pense pas qu'il m'a vraiment cru quand je lui ai dit que je n'aurais qu'une seule BJD (moi je me suis crue par contre...bon la cacahuète maudite s'empare de moi depuis^^). Il a eu aussi peur que je sois envahie par une passion dévorante où il n'ait pas sa place. Vu qu'on partage beaucoup de passion ensemble il a eu un peu peur d'être écarté et comme cette passion prend la première place dans mes hobby c'est autant de choses que l'on fait moins ensemble qu'avant.
Maintenant il voit aussi tout ce qu'il y a derrière, la photo et surtout l'écriture. Souvent il me conseille sur le choix des photos (même s'il n'y connait pas plus que moi)
Vu qu'on adore écrire tous les deux, qu'on écrit souvent ensemble il participe un peu aussi finalement à ma passion car il corrigeait mes contes pullipiens et maintenant il s'intéresse beaucoup à Mechanical Tales.
D'ailleurs il est très attentif et me pousse à augmenter mon niveau d'exigeance, il a toujours corrigé mon orthographe (je suis pas super top à ce niveau là...) mais jamais sur le fond or aujourd'hui il est beaucoup plus vigilent et on discute beaucoup sur le texte. Il me fait des annotations sur mes brouillons donnant un point de vue argumenté, on discute aussi beaucoup sur l'évolution de l'histoire. J'avoue que c'est très plaisant d'avoir un regard pointilleux et de pouvoir partager cela.
Je ne lui donne pas tous les éléments pour qu'il garde un regard de lecteur et voir si la sauce prend avec lui avant de soumettre mon texte mais disons qu'il connait les grandes lignes de l'histoire seulement, je me garde donc un jardin secret sur les détails.
Je pense que c'est pour lui un moyen aussi de partager ma passion, de me faire plaisir et de se faire plaisir en me soutenant dans ma démarche.

Je sens bien qu'il a très peur quand on discute personnages, que je décide d'incarner d'autres personnages mais pour l'instant je le rassure même si depuis que je lui ai montré des photos de moules qui pourrait correspondre ses inquiétudes sont plus présentes Very Happy
Je verrais bien s'il essaye de me faire retarder l'apparition de nouveaux personnages dans l'histoire^^
Ce qui le rassure un peu c'est que mon histoire ne compte que 3 personnages importants, qu'ils apparaissent très tardivement et que vu la lenteur à laquelle j'écris ça lui laisse beaucoup de temps pour se préparer psychologiquement (et moi financièrement) à de futurs achats!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 17/01/2006

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:29

Ah? Mince, j'étais persuadée d'avoir déjà répondu ici, mais en fait non xD

Monsieur Boule de poils s'en fiche un peu de mes poupées: il me donnera son avis (clair, net et sans concession d'ailleurs, ça va de "c'est chouette!" à "aaaah elle est moche!" sans état d'âme aucun, et pour ça je l'adore) quand je le sollicite, mais en dehors de ça, il ne s'implique pas dans mon hobby Smile
Revenir en haut Aller en bas
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2185
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:56

Le mien !!! Ben sa ne l'a pas plus étonné que sa !!! Il me voyait trainer autour de toutes sortes de poupées, jusqu'à l'année derniére ou, je me suis souvenue des grosses têtes !!! et la il s'est retrouvé envahie et il n'a rien dit ! quand aux BJD ! toujours rien, il sait que c'est chère, mais il s'en fiche ! il me dit : "chacun sa passion" Le must c'est que quand je reçois un colis il est derrière moi ... "c'est quoi ????" Je l'adOOOre !!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:05

Nous sommes en couple depuis quelque mois, donc nous ne vivons pas ensemble donc le problème ne se pose pas encore vraiment. Cependant, c'etait avant ça un ami de longue date, donc je sais ce qu'il pense de tout ce qui est loisir créatif. Et ce n'est clairement pas son truc. Il sait pour les poupées, il les a même rencontré, ça n'est pas pour ça qu'il comprend. Tout doit avoir pour lui une utilité immédiate, et il ne considère pas que ce soit le cas. Mais pour l'instant ça n'est pas vraiment un problème puisque nous ne vivons pas ensemble. Si un jour par contre, on emménage ensemble, je crois que je devrais sacrifier les poupées parce que c'est beaucoup trop de frais pour qu'il l'accepte, je le craints. Après peut-être que je pars un peu défaitiste et qu'il finira par s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:15

Je ne fais que débuter dans le domaine des BJD mais mon homme l'a très bien pris!
Je n'osais pas lui en parler mais ne sachant rien lui cacher, j'ai craché le morceau.
Lui, sa passion c'est le carnaval, le tambour de gille (si vous ne connaissez pas aller voir sur youtube vous comprendrez). Bref je respecte sa passion et il m'a répondu tout mignon que si moi je fais des efforts pour lui, qu'il en fera aussi pour moi et il n'est pas pas contre ma passion des BJD. Je suis très heureuse de lui en avoir parler, au moins je me sens mieux et j'ai eu son avis. Je passe mon temps sur les sites de ventes et je lui montre mes préférées. Bon quand il est plongé dans ses écouteur à écouter le carnaval sur youtube, il ne me résonne plus lol sinon il aime donner son avis ^^

Voilà daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
Pinou

Pinou


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 02/03/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:51

Mon chéri, ca ne lui gêne pas de faire un canapé ou un lit baldaquin pour mes poupées (du design et blabla) mais quand il s'agit de faire des photos avec les poupées, il trouve pas ca très interessant et comprend pas ma passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:53

Oh c'est chouette ca ^^ Chez moi, c'est moi qui fais de la recup pour mes chéries lol Je trouve ca tellement gentil quand même de la part de beaucoup de chéris de respecter nos passions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:42

L'autre jour, quand je venais de recevoir ma Fluorite et que je l'habillais.

Lui : C'est quoi ce petit truc? (Il sonnait intéressé).
Moi : Un petit truc...
Lui : Mais depuis quand tu l'as?
Moi *évasivement* : Pas longtemps (le jour même quoi).

Il a rien répondu après. Du coup je sais pas si ça lui déplait où si c'est mes réponses évasives qui lui ont fait se dire "lâche l'affaire".

M'enfin, c'est qui qui me disait (Cf quelques pages avant) : "Ce job d'été ça te fera des sous pour des BJD!", hein? Mr. Green

-------------

D'ailleurs, il ose pas y toucher, c'est marrant. Je me rappellerai toujours le moment où, me levant précipitamment pour faire je ne sais plus quoi, je lui ai collé Lucid en vrac sur les genoux. Quand je suis revenue, il était exactement dans la même position, tétanisé le pauvre..

Et il a peur des BJD chauves xD

-------------

Autre anecdote.
J'avais mis Cinaed (Unoa O) sur le corps de Maryam, et il me fait :

-Ah non, celle là je l'aime pas elle est moche, en plus elle vole le corps de la plus jolie!

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:26

Ca aussi c'est un topic intéressant. Le mien rentre dans le profil des "rien à carrer" : et oui il ne manifeste aucun intérêt pour nos petits amours. Il ne m'a jamais fait la morale concernant l'argent, je sens qu'il respecte parfaitement la passion que j'ai mais qu'il ne comprend pas pour autant. Alors il l'admet. C'est une situation très satisfaisante quand je lis celles qui n'ont pas cette chance et pour lesquelles c'est un sujet de discorde.
J'ai vraiment envie de partager ça avec lui et je suis presque sûre que ça ne l'intéressera jamais. Il se fout que je gatouille devant, ça lui fait pas peur (que je leur parle hein, parce que quand il a vu ma Pullip sans wig, ou le mécanisme de ses yeux, il a trouvé ça terrifiant), de toute façon des hobbies de ce genre j'en ai pas mal et je pense qu'au final il est plutôt fier d'avoir une copine créative, qui se fond pas dans la masse. Il fait même l'effort car il sait à quel point ça me fait plaisir de faire semblant de s'intéresser (je sais bien qu'il fait semblant hein mais c'est gentil), de mon côté j'essaye de pas trop le solliciter. Mais je sens que ça développe une certaine fierté vis à vis de moi, par exemple quand j'ai cousu ma première tenue il a été beaucoup plus réceptif et m'a dit qu'il était impressionné de mon talent (je cite ses mots hein, lui qui sait pas tenir une aiguille et qui est amoureux ça l'impressionne, en soi c'est pas génial ce que j'ai fait).
De mon côté j'essaye de l'écouter avec attention quand il me parle de batterie, de musique et du "tatapouf" qu'a fait tel batteur teeeellement original car n'importe quel crétin aurait fait "tatapoum"...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptySam 10 Juil 2010 - 14:22

Moi j'ai pas encore reçue ma première BJD (je t'attend ma petite, je t'attend...) mais mon chéri rentre dans la catégorie du "C'est pas joli".
En fait, je suis arrivée aux BJD en résines parce que avant, j'ai découvert les dolls en porcelaine de Marina Bychkova. Du coup lui, à part les dolls de Marina qu'il considère comme des œuvres d'art, même s'il n'y a que 2 ou 3 modèles qui ont ses faveurs (les autres étant "pas jolies"), il trouve les BJD en résine bien moins belles, raffinées, artistiques, etc, etc...
Alors bon bien sur, on à pas la même vision des choses mais on est d'accord tous les deux sur un point : les Blythe et les Pullip, c'est niet !! (Je veux pas véxer qui que ce soit, mais j'accroche pas du tout).
Ensuite concernant les BJD, moi j'ai des avis très personnels sur ce que j'aime ou pas et des fois, je tente de lui montrer des modèles qui me plaisent, mais il est moyennement emballé.
Je me dit qu'une fois que j'aurai reçu mon ptit bout de résine, il va peut être changer d'avis. Il est quand même assez curieux et je pense bien qu'il va peut être vouloir essayer de la manipuler pour voir "comment ca marche".

Finalement, ce qui l'agace le plus, c'est pas le coût financier (c'est mon argent, je fait ce que je veux avec d'après lui Very Happy ), mais le temps que je passe sur les forums. Quand je suis passionnée, ca tourne vite à l'obsession et j'ai du mal a me tempérer. Il en a marre de me voir trainer des heures sur les forums à regarder des pages et des pages de photos de BJD ("tu dois toutes les connaitre maintenant" ou "t'en a pas marre d'aller sur des sites de poupées" sont ses répliques favorites). Enfin je vais essayer de prendre sur moi et calmer mes ardeurs car il a pas tout à fait tord. (et puis faut faire des concessions dans la vie)

Sinon dernière chose : il est terriblement flippé à l'idée d'avoir une doll de 50 cm à la maison. Je vais devoir lui trouver un petit coin mais pas trop voyant parce qu'il m'a clairement dit que ca lui fesait un peu peur et qu'il voulait pas la voir. Enfin malgré tout, c'est un amour et il respecte totalement ma passion (du moment que je vide pas mon compte en banque, que je n'expose pas la doll en plein milieu du salon et que je réduise mon temps passé sur le forum, requêtes qui me semblent raisonnable pour pouvoir vivre ma passion amour )
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:17

C'est interessant de lire vos témoignages..
Mon mien, de copain, s'en fout, et contrairement à beaucoup il n'a pas peur du tout des dolls, elles l'indiferrent plus qu'autre chose^^. J'ai souvent des goûts qu'il ne trouve pas communs alors quand je lui ai parlé de Pullip et de BJD je ne pense pas que ça l'ai étonné. Déjà je l'ai bien bassiné avant l'arrivée de ma première Pullip, il les trouvait moches mais quand il l'a vue en vrai, il a dû avouer qu'elle avait un joli visage (par contre le rapport petit corps/méga tête le dérange un peu). Puis ça faisait plusieurs semaines que je chouinais pour avoir un puki (gros coup de coeur pour le pong). Je lui demandais rien hein (il a moins de sous que moi le pauvre) mais quand j'aime un truc, j'ai besoin d'en parler à mes proches (ouais relou comme gonzesse, je suis). Donc le jour où j'ai pu me le commander (il y a un mois) il a tenu à m'aider à acheter wig et accessoires pour noël, ça m'a beaucoup touchée, il a compris que j'aimais ça. Par contre comme Sandra quand je suis passionnée, c'est pas qu'à moitié, et comme je suis en recherche d'emploi, je n'ai pas grand chose à faire à part chercher du taf, je traine beaucoup sur les forums, et ça l'énerve un peu.
Coté financier je pense qu'il n'a rien à me dire car le matos de musique combiné avec les derniers jeux vidéos sortis équivalent bien à une doll de temps en temps^^
En conclusion on peut dire qu'il ne m'embête pas trop, il me taquine plus qu'autre chose mais j'ai pas de réelle confrontation à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Secret

Secret


Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:08

Moi, mes parents, ils ne comprennent pas mais ne disent rien car comme ça je m'entraîne à la photo, et à la peinture (makeups). Donc ça va, ils sont contents x) (Les avantages de vivre dans une famille d'artistes <3)
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 344
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:12

moi mon mari ADORE , il trouve Eva magnifique , superbe , splendide ...
bref il est amoureux , il ma dit j'adore les bjd lol !!!
la collection commence bien Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Contenu sponsorisé





Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)
» Autres forums Poupées (FR et International)
» quelques photos !!(essais)
» Mur des hésitations / autres poupées
» Correspondances BJD/Autres poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: