| Liste de tutorials utiles | |
|
+56Lalaloulou5 lillaka Wonderland Magnetic Duckling Lotus-Belonne NingyouMoumoku Elaïss Noya kaori béa soffy TokageHideto NieLs pourSacha Liya celynette seminole Amethyst Dream sofdu66 anthromon Kimi-chan Wahl Céline circee Atsuko-chan Eden sue Arysuh LKThemis Alunor canelle GameOver ZeCarnevilCat Follow-the-Wind Callow Circus akatrya Bluu Athanwe Puppen NoodlesGirl armelle Nataneko Alexiel Nynaeve Limë lillycat ladysalmakkia Loreleï ZikL Enaibi Pinoko Marine nylh Elelya Princess Lola bakemono 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Jeu 5 Juil 2012 - 11:12 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
Elaïss
Nombre de messages : 850 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Dim 8 Juil 2012 - 14:30 | |
| - NieLs a écrit:
- \NieLs, Elaïss président/e
Non non non... pas présidente! Secrétaire, c'est déjà pas mal XD Je repasse par ici parce que je suis à la recherche des différents types d'articulations... Enfin, plus précisément, j'aimerai voir les différentes articulations qui existe pour voir laquelle je serai susceptible d'être capable de réussir, et surtout de comprendre comment le tout marche. Ou... plus simplement, je cherche n'importe quelle aide concernant les articulations XD | |
|
| |
Lalaloulou5
| Sujet: i Mar 4 Déc 2012 - 16:48 | |
| Salut tout le monde ! Voulant me lancer dans la création d'une BJD, j'ai lu le topic tout entier x) Du coup j'ai appris plein de choses, et pense savoir comment m'y prendre. J'ai par contre une question. Puis-je fabriquer une tête en fimo, et la poser sur un obitsu acheté ?? Est-ce compatible ??? Merci à tout le monde pour vos conseils, vos astuces et vos tutos Edit. Je recherche également du polystyrène pour le corps creux, savez vous où je peux trouver ça ?? Merci ^^ | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mer 5 Déc 2012 - 17:34 | |
| Oui c'est tout à fait possible d'après moi, mais il vaut mieux que tu aies le corps avant de commencer la tête pour voir exactement comment tu vas t'y prendre
Pour le polystyrène tu en as pas des restes que tu as reçu avec un colis ou quoi? Ou sinon le papier aluminium fait très bien aussi ^^ | |
|
| |
Lalaloulou5
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mer 5 Déc 2012 - 18:58 | |
| Merci pour l'astuce ! Mais l'aluminium doit être compliqué à utiliser, former des boules et tout ça... Pour l'enlever aussi, plus dur. Le corps je pense récupérer mon T4 de pullip Et mon projet avance, j'ai fini les dessin de face et de profil ! (faut pas faire de dos... si ?) | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mer 5 Déc 2012 - 19:22 | |
| Même pas besoin de faire de dessins car une fois en volume ça donne plus du tout pareil la plupart du temps... Tu compte la laisser sur le T4 ou la mettre sur obitsu après? Parce que si c'est le cas ça ira plus c'est pas la même taille d'embout | |
|
| |
Lalaloulou5
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mer 5 Déc 2012 - 21:42 | |
| Arg pas faux... Je verrais ça... Enfin j'espère pouvoir faire le corps, même si pour l'instant je galère vraiment. Voici mon p'tit monstre, en pate fimo. Je l'ai baptisée Sparte. (plus de photos sur mon blog) Elle est manchote pour l'instant, les bras que j'avais fais ne convenais vraiment pas. (Vous la trouverez surement moche et ratée, mais moi je l'aime bien ^^). Si vous avez des conseils pour les articulations...... | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Jeu 31 Jan 2013 - 18:16 | |
| hop, tout les liens utiles ont été centralisés en page 1, premier post !
Un immense merci -très en retard- à Elaïss et Magnetic Duckling qui ont fait un travail de titan ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Star Doll
Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Lun 4 Fév 2013 - 21:59 | |
| Ah moin d'avoir loupé un message je crois pas avoir lut de tuto sur les joint. Quelqu'un en connais ? | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mar 5 Fév 2013 - 0:15 | |
| La moitié des tutos de la section "faire une BJD en entier" en contiennent. Faut un peu fouiller dans les trucs en japonais mais les photos sont plutôt claires. | |
|
| |
IsaPhantasien
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Dim 1 Sep 2013 - 14:51 | |
| Ca me donne envie d'essayer de faire ma prope bjd ! Je dessine beaucoup et j'aimerais bien que mes personnages prennent vie J'hésite encore quel matériaux utiliser : fimo ou pâte à bois+polystyrene ? J'ai teouvé un lien sympa pour la technique avec la pâte à bois (je sais pas si il apparait dans le sujet) : http://sophie.danon.perso.sfr.fr/doll.htm Qu'en pensez-vous ? Et le plastiroc c'est bien ? L'avantage, ´est que c'est pas trop cher ! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Dim 1 Sep 2013 - 16:53 | |
| Pour avoir un rendu lisse et soigné, la pâte à bois n'est pas top. La fimo et le plastiroc sont très bien, choisis ton matériau et lance-toi! Ce n'est qu'en essayant que tu verras si ça te convient.
| |
|
| |
IsaPhantasien
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Dim 1 Sep 2013 - 17:04 | |
| Oui merci ! Je crois que je vais uiliser plasticroc. Dès que j'aurai l'occasion, j'irai en acheter à Cultura. Le plasticoc reviendra moins cher que la fimo. Comme ça si je me loupe, j'aurai pas de regret Je vais commencer à faire mes dessins, proportions, trouver du matériel comme le polystyrene... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles | |
| |
|
| |
| Liste de tutorials utiles | |
|