| Liste de tutorials utiles | |
|
+56Lalaloulou5 lillaka Wonderland Magnetic Duckling Lotus-Belonne NingyouMoumoku Elaïss Noya kaori béa soffy TokageHideto NieLs pourSacha Liya celynette seminole Amethyst Dream sofdu66 anthromon Kimi-chan Wahl Céline circee Atsuko-chan Eden sue Arysuh LKThemis Alunor canelle GameOver ZeCarnevilCat Follow-the-Wind Callow Circus akatrya Bluu Athanwe Puppen NoodlesGirl armelle Nataneko Alexiel Nynaeve Limë lillycat ladysalmakkia Loreleï ZikL Enaibi Pinoko Marine nylh Elelya Princess Lola bakemono 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Princess Lola
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mar 30 Mai 2006 - 18:25 | |
| euh non Donn est un mec qui aime les longs ongles sûrement ^^
Bah pour le reste du trou, j'en sais rien du tout vu que j'en suis pas là encore -_- Faudrait lui demander.
Tu le fais à la perceuse? O_O | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mar 30 Mai 2006 - 19:47 | |
| Ben, quand je fais une figurine, et que je dois laisser passer un fil ou un bout de fer dedans, je perce à la perceuse... Je doute que chez Luts et les autres ils fassent ça, mais que font-ils alors ??? Le mystère du moule creux reste entier.... et pourtant je cherche la réponse depuis un moment ! (mais bon, je ne suis pas douée comme Nylh moi ! ) Pis, j'ai pas commencé la petite en résine, on va bien se marrer.... | |
|
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Mar 30 Mai 2006 - 21:38 | |
| Moui...Je me demande aussi comment ils font... Faudrait demander à Lillycat comment elle a fait pour Sandre ^^
Je vais demander aussi sur DOA ^^ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Jeu 1 Juin 2006 - 15:22 | |
| D'après ce que j'ai compris il faut 2 moules : un pour l'enveloppe extérieure, et un qui va venir "combler" les futurs trous dans le modèle final en résine. En gros, Enaibi je sais pas si tu as chez toi un de ces moules à gâteau qui s'emboîtent pour faire une sorte de couronne creuse, mais c'est le même principe : tu prends le moule d'une face du corps, et le moule de l'intérieur de cette face, et tu coules la résine entre les deux. Pour les faire tenir je pense que les moules sont tenus assemblés "tête en bas" avec la base du "bouchon" vers le haut... qui doit tenir en équilibre avec une barre posée sur la base du moule ou un truc du genre. | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Jeu 1 Juin 2006 - 16:28 | |
| Oui, ça je l'avais bien compris (sauf que le problème ici, c'est que les pièces de BJD sont plus complexes qu'un baba au rhum) !
J'aurais voulu voir un moule de professionel en fait, car avec de la démerdise, on s'en sort, mais peut-être qu'eux ont un "truc" infaillible du tonerre, je sais pas !
Mais merci !!! | |
|
| |
ladysalmakkia
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Jeu 1 Juin 2006 - 16:48 | |
| j'ai envoyé un mail à donn pour lui demander il y a quelque temps, mais il ne m'a pas répondu je pense qu'il faut faire un moule avec un "bouchon" pour les parties qui ne doivent pas être couvertes de résine, comme sur les photos qu'il a montrées. | |
|
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Jeu 1 Juin 2006 - 23:21 | |
| Il faudrait demander sur DOA peut-être qu'il répondra dessus ^^ En général il répond aux questions là bas. | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Jeu 1 Juin 2006 - 23:44 | |
| je vais jouer au père fouras comme dans fort boyard. Si vous démontez vos dolls quelque soit la marque et que vous regardez les trous, vous trouverez la réponse tout de suite....C'est comme ça que j'ai trouvé et je pense pas être plus intélligente que la moyenne | |
|
| |
ladysalmakkia
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Ven 2 Juin 2006 - 9:38 | |
| qui peut répondre ? j'ai pas de bjd | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Ven 2 Juin 2006 - 10:01 | |
| Je ne peux pas t'aider : dans la seule mienne, une DOC, il n'y a aucune trace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Ven 2 Juin 2006 - 10:17 | |
| les trous sont perces apres!!! a la base il y a juste la forme des "pres trous" (juste une marque un peu plus profonde pour marquer l'angle a percer)
du moins, c'est vraiment l'impression que ca m'a donné quand j'ai demonté toutes mes luts!!! ( parce que parfois le trou ets pas bien en face)
il y a juste quelques parties qui sont moulées (comme les ouvertures sur les cuisses ou les bras) et l'interieur du buste
detrompez moi si c'est pas ca, mais ca y ressemble beaucoup!!! |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Ven 2 Juin 2006 - 10:23 | |
| Ben je pensais ça aussi, ça me semble tellement logique...
Faudrait finir les trous avec la perceuse alors ? Pourtant, dans la DOC il n'y a pas de trace de perceuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Ven 2 Juin 2006 - 10:36 | |
| je ne sais pas ce qu'ils utilisent pour faire des trous si lisses, mais sur certains membres ( des luts du moins, les autres je n'ai pas fait attention), il est presque evident que les trous sont fait apres! |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Ven 2 Juin 2006 - 10:40 | |
| Ben oui c'est ça, les pros arrivent à faire des trous bien lisses. Enfin, je pense que la technique "démerdise" marche tout de même !! "Avec malice, on en obtient un trou lisse..." | |
|
| |
ladysalmakkia
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles Ven 2 Juin 2006 - 10:59 | |
| oui c'est ce que je me disais aussi. c'est peut être bien lisse parce que c'est de la résine justement. enfin bon, je vais pas tarder à mouler ma poupée, on verra bien ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de tutorials utiles | |
| |
|
| |
| Liste de tutorials utiles | |
|