Histoire de parler d'autre chose que de leurs délais: tout le reste pfiouuuu, chapeau bas
1) L'emballage
Déjà, on reçoit une belle boîte, violette, impression "intissé collé", avec du lettrage dorée, qui s'ouvre sur el côté façon boîtier à lunettes. Classe. A l'intérieur, la wig-cadeau (qaulité moyenne par contre), un sac plastique avec de la pâte à nyeux, des yeux en verre enroulés dans du papier-bulles et... un joli sac en organza marron et doré, fermé par un petit cordon, avec à l'intérieur une carte numérotée et deux champs à remplir (nom et date d'anniversaire de la poupée). Décidément classe.
La boîte est remplie de mousse compacte en plaques, avec la silhouette de la poupée prédécoupée dedans. La première plaque enlevée, un bout de pied apparaît... Plus on enlève de couches, plus on libère la doll, qui ne risque absolument pas de bouger pendant le transport: calage maximum.
On finit par la découvrir, les mains doublement papierbullées, les coudes et genous protégés d'une seule couche.
Pour comparer: j'avais déjà trouvé joli le carton irisé de Luts, mais il faut avouer que le packaging
made in Ringdoll déchire sa grand-tante. Niveau protection, si les deux couettes de Luts semblaient "suffisantes", elles paraissent désormais peu de chose face à la protection offerte ici.
2) Le beau gosse
Si les articulations m'ont au premier abord paru un peu... "cassantes" (celles de mon SDF sont toutes arrondies), il faut avouer que le corps a de la gueule. Tout en finesse sans être anorexique, les mains et pieds sont parfaitement proportionnés. Niveau posabilité, ça a l'air sympa. Je ne sais par contre pas s'il est trop tendu ou pas assez, on dirait que le bas ne l'est pas assez et le haut trop (au point de ne pas pouvoir le dissuader de baisser la tête).
Niveau résine, wouaw! Contrairement à Luts, il n'y a pas la moindre trace de moulage sur tout le corps. Il est nickel, doux, parfait quoi \o/ La résine fait très "chair normale" sans être bronzée (j'ai pris normal skin), Cornélius a presque l'air "pâlichon ou asiat" à côté.
Elle a l'air un peu différente que sur les photos de promo. Mais je suppose que la résine, c'est comme les bains de teinture pour la laine, donc ce n'est pas un souci.
Par contre, niveau odeur, elle est vraiment "forte".
Bref, pour qui est "supersensible" aux odeurs, le laisser s'aérer un peu à la réception n'est pas un luxe.
- Spoiler:
Et dans mon cas, une odeur forte c'est migrainophile au même titre qu'iris noir et patchouli... sauf que ça sent moins bon. Sans blague, j'ai vraiment très mal au crâne ce soir, rien qu'avec le déballage, la remise de cils, la pose d'yeux (ça, c'est long), de wig et quelques photos des deux résineux ensemble... J'ai eu pendant quelques dizaines de minutes suivant le remballage la "gorge prise" également, comme le jour où j'ai poncé un garage kit sans savoir que la résine était toxique (en bien moins "fort" quand même).
Le make-up: à l'oeil nu, on dirait que c'est moisn foncé que sur les photos de promo. Mais sachant que les fringues, la lumière, le background et la teinte de peau peuvent jouer... Pour le reste, c'est absolument parfait, impeccable: on n'en attend pas moins d'un make-up de compagnie
A noter que les cils sont un peu collés à l'arrache par contre: l'un s'est détaché pendant le transport (recollé en 5mn avec une pince à épiler un sort "contrôle de la tremblotte +2"), l'autre était sur le point de le faire. Ca se règle à la patafix en mettant les yeux sinon.
Bilan: bon sang mais quel dommage que la compagnie aie eu tous ces problèmes qui lui ont valu une réputation désastreuse! Parce que mon Pan-B, il est vraiment époustouflant, parfait, le pauvre Cornélius va en être vert de jalousie, mais c'est comme ça: il faut reconnaître que la qualité de la poupée est au rendez-vous. Je l'aiiiiiime