| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+175CocoW Subaru-D Tsuki-chan BaeSungGi Nonomino nanasscrap Caminou Sugar-Junkie Akwa Moachan Heroysa Monster Miyumi Islael Chibi_Fluffy Seilyne Avicularia Myushi Kheree .An Lynxia Sad' Mutique. PsychedolliK Reiko MéMé amaeta Lilisueelliot Rainb0w elfyrella Tiya aquila Elane soffy Barbier Douce plume MiniMouse Létincelle Louariell Crapaudine JuLilly Rukiya Alsyth Wicca Daphbpl katu Khyreena Para_San Nyshae Rehem Loofthewood Edenlee **Milena** shiva-holic Ryu-Neko titiminie Sayyadina Kamela Eve Eddy Zun spyko khaarmila Grabouilla Liezah Puck. Ryume Nody La Grise elle charme Queen0fSpades Karelle Nalida Eden deedlot Jacty Roussinette Blah Myra Cassiel alexandrina Nae-chan Valère Asareg Lilysatis Marjorie Prunette Bakhtine angrychan lady-lucy Melandrhild hirumavsgaara Yuuru Solkeera popom Katô Ababelle Haagendazs Ceres avalon Nyo Lyly Pie Kme Koala Krash Poulette Arysuh Pich tsubame morrigan Sjota Mad cat kesha Sabbat Tee-chew Koizumi Lex Cutty Tonks morgenflies Nerie tiyuki pandalilou *Lulla* aeris vinayru seminole Nyu. Lumina Mayumi Peach* Asahi-sensei soupir99 misatochan ehowinn Sibérie laura rats Ash So'VR Ellie Gabylc isil Yukito Selina Lundoki Banshee hitsugi Loreleï Nimrauko elfe75 Ezi Takuya MiniVega Leo Alexiel Piyo Sisley Rozenn Aidlinn Maly Laure. Plasma A.Fée Belin Rochel Serendipity Limë angel's heaven Rockette Annie-Clo wulfran monique Anko Mumb@ *Esthy* linn comadreja Schizocry 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 24 Fév 2010 - 1:02 | |
| Je penses plutôt que ces caractères belliqueux et un peu rebels sont dus à un sevrage non fait ou intervenu trop tôt, il y a un manque au niveau de l'éducation sociale du chaton par la mère.
Ma chatte Salsa n'était pas isabelle mais bleue russe et avait un caractère terrible car séparée bien trop tôt de sa mère.
On observe le même type de comportement chez beaucoup de mammifères. La couleur du pelage n'a pas grand chose à y voir il me semble ^^ (en tous cas pas chez les chats de type européens, les chats de race après c'est autre chose...)
Après il y a aussi le caractère que l'animal développe par la suite ^^ et les femelles sont souvent des petites râleuses :p | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 24 Fév 2010 - 9:10 | |
| Complètement d'accord avec toi Esthy! On a beau répéter aux gens que l'age de sevrage du chaton c'est pas avant trois mois, des qu'ils voient le chaton s'alimenter seul ils pensent que c'est bon... Alors que non car le chaton mage seul a 2 mois environs mais son "éducation sociale" se fait par la mère lors du 3 eme mois. C'est pour ca qu'il vaut toujours mieux attendre un peu. | |
|
| |
Tee-chew
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 24 Fév 2010 - 10:22 | |
| Toutes vos bestioles sont adorables 9_9 Pour ma part je n'en ai plus qu'une... Tout d'abord Wayne (cocker bleu d'Angleterre), le chien de ma petite soeurs. Un chien adorablemement gentil mais bête à pleurer... Mais il a une bonne tête, alors on lui pardonne... Et Sugus (birman croisé tricolore gouttière), qui est un chat malheureuse... Très malheureuse, toujours l'air blasée Mais si malheureuse... Toujours derrière moi en train de me demander de la bouffe, de la bouffe, des calins, de la bouffe... | |
|
| |
misatochan
Nombre de messages : 315 Age : 41 Localisation : Metz Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 24 Fév 2010 - 12:52 | |
| Trop choupi toutes vos boules de poils. @ Gingerbread : Qu'ils sont meugnons tous ces chatons, les tricolores sont si mimis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 24 Fév 2010 - 13:01 | |
| Eddy : Elle est trop gnonne ta petite tête poilue !
Gingerbread : Oooh, ça me rappelle quand ma chatte nous avait fait 5 petits chatons !! C'est marrant, quand ils commencent à ouvrir les yeux, ça fait une forme triangulaire assez space' xD Félicitations en tout cas !! Ils sont bien choupinets.
Tee-chew : Tout simplement, j'adore Wayne ! (°o°) |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 25 Fév 2010 - 19:19 | |
| Suguuuuus \o/ La faiseuse de ronron X3 | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 12:31 | |
| - Citation :
- Par contre je ne sais pas si tu es courant mais les isabelles pures et dures (tricolores) sont généralement assez dures à vivre comme chatte, peu affectueuse, parfois agressives et très très indépendante.
Après si elles ont du sang persan ça a tendance à s'atténuer mais elles gardent toujours un sale caractère (à grogner quand on les prends etc.) par exemple, ma p'tite Kitsune n'aime que moi (qui suit sa "mère" vu qu'elle a été sevrée trop tôt et que je m'occupais tout le temps d'elle), évite les autres membres de ma famille et voue une haine viscérale aux enfants...
Tu comptes l'appeler comment ta belette ? Oh ! Je savais pas ! Ma chatte tricolore (en fait, tous les chats tricolores sont des femelles il me semble) avait effectivement très, très mauvais caractère - mais elle avait été sevrée trop tôt, de "force", aussi... Mais comment ça se fait ? Que ce mauvais caractère puisse être lié à une couleur de robe ? | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 12:45 | |
| | |
|
| |
spyko
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 13:05 | |
| et voilà, encore des animaux malheureux de plus =p ils ont des têtes à câlin tes animaux Belin ^^ j'veux un gros chien comme ça =D (c'est quoi comme race? ^^) | |
|
| |
Edenlee
Nombre de messages : 127 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 18:52 | |
| J'adore tes petites bêtes à poils Belin. Très sympa la deco pot de fleurs (je veux la même ). | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 18:57 | |
| Hé hé ! Merci Spyko et Edenlee ^^ Aucun animal n'a été maltraité pour cette séance photo ! XD ! J'adore l'air blasé et la position de Saphira sur la seconde ! Quant à Temba (qui n'a absolument pas le droit de squater les canapés!), c'est un dogue du tibet en pleine croissance ! Il pèse déjà 50kg à un an et va en prendre encore entre 10 et 20 dans les 2/3 prochaines années à venir... Mais il est trop adorable, un vrai nounours ! | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 21:55 | |
| - Bakhtine a écrit:
-
- Citation :
- Par contre je ne sais pas si tu es courant mais les isabelles pures et dures (tricolores) sont généralement assez dures à vivre comme chatte, peu affectueuse, parfois agressives et très très indépendante.
Après si elles ont du sang persan ça a tendance à s'atténuer mais elles gardent toujours un sale caractère (à grogner quand on les prends etc.) par exemple, ma p'tite Kitsune n'aime que moi (qui suit sa "mère" vu qu'elle a été sevrée trop tôt et que je m'occupais tout le temps d'elle), évite les autres membres de ma famille et voue une haine viscérale aux enfants...
Tu comptes l'appeler comment ta belette ? Oh ! Je savais pas ! Ma chatte tricolore (en fait, tous les chats tricolores sont des femelles il me semble) avait effectivement très, très mauvais caractère - mais elle avait été sevrée trop tôt, de "force", aussi... Mais comment ça se fait ? Que ce mauvais caractère puisse être lié à une couleur de robe ? Je sais pas du tout, peut être dans les gènes XD Et oui la couleur isabelle c'est uniquement les femelles. *part chouchouter son chat chat à elle en voyant les photos de Belin* | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 21:59 | |
| Merci ma Tsubame chérie d'amour d'à mouah ! Je sais que tu les aimes autant que moi ces bestiaux ! Nan, on est pas par terre, par ce que je veille au grain, mais c'est limite :
Dernière édition par Belin le Jeu 11 Mar 2010 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
elfe75
Nombre de messages : 1065 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 11 Mar 2010 - 22:00 | |
| Sympa la photo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|