| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+175CocoW Subaru-D Tsuki-chan BaeSungGi Nonomino nanasscrap Caminou Sugar-Junkie Akwa Moachan Heroysa Monster Miyumi Islael Chibi_Fluffy Seilyne Avicularia Myushi Kheree .An Lynxia Sad' Mutique. PsychedolliK Reiko MéMé amaeta Lilisueelliot Rainb0w elfyrella Tiya aquila Elane soffy Barbier Douce plume MiniMouse Létincelle Louariell Crapaudine JuLilly Rukiya Alsyth Wicca Daphbpl katu Khyreena Para_San Nyshae Rehem Loofthewood Edenlee **Milena** shiva-holic Ryu-Neko titiminie Sayyadina Kamela Eve Eddy Zun spyko khaarmila Grabouilla Liezah Puck. Ryume Nody La Grise elle charme Queen0fSpades Karelle Nalida Eden deedlot Jacty Roussinette Blah Myra Cassiel alexandrina Nae-chan Valère Asareg Lilysatis Marjorie Prunette Bakhtine angrychan lady-lucy Melandrhild hirumavsgaara Yuuru Solkeera popom Katô Ababelle Haagendazs Ceres avalon Nyo Lyly Pie Kme Koala Krash Poulette Arysuh Pich tsubame morrigan Sjota Mad cat kesha Sabbat Tee-chew Koizumi Lex Cutty Tonks morgenflies Nerie tiyuki pandalilou *Lulla* aeris vinayru seminole Nyu. Lumina Mayumi Peach* Asahi-sensei soupir99 misatochan ehowinn Sibérie laura rats Ash So'VR Ellie Gabylc isil Yukito Selina Lundoki Banshee hitsugi Loreleï Nimrauko elfe75 Ezi Takuya MiniVega Leo Alexiel Piyo Sisley Rozenn Aidlinn Maly Laure. Plasma A.Fée Belin Rochel Serendipity Limë angel's heaven Rockette Annie-Clo wulfran monique Anko Mumb@ *Esthy* linn comadreja Schizocry 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniMouse
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 22:56 | |
| - amaeta a écrit:
J'ai perdu mon Tiwi, un siamois de 15 ans seulement, faute à la bouffe à mon avis (car depuis, j'en ai appris de bonnes sur les croquettes dites "de qualité") les reins flingués, un premier véto puis un second qui n'ont rien vu... au troisième c'était trop tard). (SNAC ) J'ai eu des problemes avec des animaux jeunes, je pense que ca peut etre les croquettes maintenant que je vois ca. Les infos du site sont interessantes mais par contre "Les chatons, comme les adultes, sont avant tout des carnivores et non des végétariens comme nous." euuuuuuuh Oo (En fait je cherche toujours où il est dit quelles croquettes prendre ou ne pas prendre ><) Ton chaton est supra adorable sinon, il est tout pti =) | |
|
| |
elfyrella
Nombre de messages : 430 Age : 75 Localisation : Domérat Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 23:08 | |
| il est adorable ce petit bout,encore un qui va être heureux et tant mieux.J'évite de rentrer à la SPA,je fais un don mais c'est tout car je crois que je les prendrais tous,ça fait une peine de voir la cruauté humaine plutôt que l'on voudrait inhumaine.J'avais une cliente qui ne prenait que des vieux animaux à la SPA,pour qu'ils aient une fin de vie heureuse.Ces gens n'avaient pas d'enfant,les pachas les animaux,c' est beau je trouve.... | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 23:19 | |
| Merci !! Oui il est vraiment petit mais... costaud, il n'a pas arrêté de faire le fou ce soir, remonté comme un wind-up, quelle energie !! maintenant il est ecroulé dans le coussin du fauteuil ^^ Minimousse : oui les croquettes sans danger sont difficile à trouver ailleurs que par correspondance... en plus faut faire gaffe où elles sont fabriquées (on voit ça sur le code fabriquant : les trois premières lettres indiquent la provenance c'est comme ça qu'on s'aperçoit que des croquettes très connues et française au premier abord, peuvent être fabriquées en thailande ou en chine (c'est selon les cours des matières premières locales) mais ou tu as lu que les chatons ne seraient pas carnivores sur le site? Bref, j'ai trouvé des croquettes au poisson sans cereales donc sans mycotoxines, ni OGM, ni additifs, ni conservateurs etc ... et bio ! c'est déjà bien Elfyrella : ça fait plaisir de rencontrer des gens qui ont du coeur!! j'avais une amie qui ne prenait que les plus vieux chiens de la spa, ceux qui n'avaient aucune chance d'être choisis donc ! Moi non plus je n'y vais pas ça me rend malade. Il y a déjà des petites annonces sur le bon coin par exemple, à la pelle pour donner ( ou vendre) des animaux... sans parler des spa et des assos surchargées ! J'etais un peu en rage de voir ces gens qui se fichaient pas mal de qui prenaient les petits chats, ils ne m'ont rien demandé, juste dit "faites-le steriliser" .. ben oui mais eux ... pourquoi ils n'avaient pas fait steriliser leurs chattes ?? | |
|
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 23:23 | |
| Les sites d'annonces fleurissent de pauvres bêtes.... J'en suis malade rien que d'y pensais. En ce moment j'y jette un coup d'oeil pour trouver un petit compagnon mais c'est trop dur de choisir.... Trop de malheureux et trop d'humain stupide et sans coeur.... | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 23:39 | |
| - amaeta a écrit:
mais ou tu as lu que les chatons ne seraient pas carnivores sur le site? f
En fait il est dit que les chatons sont carnivores mais que les humains sont végétariens (à la base c'est plutot omnivore un humain quoi ><). Je retrouve deja plus où c'etait désolée, faut dire que le site est pas très clair niveau navigation ><; | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 23:43 | |
| Amaeta : il est trop mignon les chats : ça me rend folle !!! je les adore trop (le mien est d'ailleurs en plein effort là : traduire : allongé de tout son long sur le sol !!) je craque aussi sur les bb chien : mais je sais ce que ça implique alors je ne craque pas stupidement parce que c'est trop "chou" un animal : il faut l'assumer après
il y a quelques années j'avais pris une chienne à la SPA de salon de provence : un petit croisé épagneul/berger allemand : trop mignonne je l'ai adoré au 1er regard ! mais c'est déchirant cet endroit là : j'étais ressortie en larmes
malheureusement elle était malade et n'a pas survécu ... ça m'a quand même beaucoup refroidie du coup depuis : uniquement des chats aux hasards des chemins ^^
par contre ce que vous me dites là au niveau croquette : ça m'effraie un peu : je vais regarder de plus près les etiquettes donc : il faut pas de céréales dedans ? | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 23:47 | |
| Ah ok j'avais rien compris LOL merci de me preciser. en fait je sais que certains nourrissent leurs carnivores sans viande c'est pour ça que j'avais un doute, la snac analyse les croquettes ( y'a dejà un gros boulot de fait) et nous indique les resultats pour que nous choisissions en connaissance de cause.... Les chats ont besoin de taurine et c'est dans la viande ...ou le poisson. | |
|
| |
amaeta
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 25 Mai 2010 - 23:55 | |
| PS Loofthewood : en fait pratiquement toutes les cereales dans les croquettes contiennent des mycotoxines ...qui empoisonnent nos animaux, je ne peux pas te transmettre toute le dossier là-dessus , il faut etre à la snac qui ne peut faire des analyses que grace aux adhésions. J'ai pas le droit de divulguer les resultats d'analyses, mais .... je peux dire que c'est catastrophique. D'ailleurs j'ai nourrismes bêtes avec des corquettes de differents qualités durant ma vie (et la leur) et j'ai eu que des maladies... graves, lorsque je disais au veto "ce doit être la nourriture", il me disait "mais non, car les animaux ne vivent pas assez longtemps pour être malades de la bouffe" ... il se fichait de moi. Et aujourd'hui c'est prouvé. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 26 Mai 2010 - 1:06 | |
| rhoo quel adorable chaton Amatea!! il a l'air tres à l'aise:) ils sont tous trop beaux!! les ptits lardons l'enorme chien de Belin me fait trop craquer!!!!! enfin des news pour ma bubule, l'eleveur a pas eu de nouvelle de l'autre folle, ce matin il a reçu les nouveaux papiers de la centrale canine pour la puce à son nom, et il leur a renvoyé au mien!! d'ici 3 semainesq Mina sera officiellement ma chienne!! chuis soulagée, c'est stressant d'avoir un chien "en garde" et de se dire que peut etre elle pourrait etre recuperée par la dingue! de toute façon yaurait eu big fight:) Faut dire que la miss et son frere m'en ont fait voir de toutes les couleurs, derniere connerie en date c'est sa passion dévorante pour la sf, et aussi le convecteur de chauffage descellé du mur...j'ai meme pensé à monter un boite de démolition!! mais là depuis 10 jours ça va mieux!! | |
|
| |
elfyrella
Nombre de messages : 430 Age : 75 Localisation : Domérat Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 26 Mai 2010 - 9:15 | |
| ehowinn,le mien,c'est un jardinier,en plus les trous,il sait faire,les oeillets lui donnant bonne haleine,on les a changé de place,touts ont aimé l'oeillet.On peut ouvrir1 entreprise,le mien peut aider pour le jardin...... | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 26 Mai 2010 - 10:47 | |
| - elfyrella a écrit:
- ehowinn,le mien,c'est un jardinier,en plus les trous,il sait faire,les oeillets lui donnant bonne haleine,on les a changé de place,touts ont aimé l'oeillet.On peut ouvrir1 entreprise,le mien peut aider pour le jardin......
Je compatis, j'ai connu la même chose quand j'ai gardé la bulldog française d'une pote... Elle a défoncé la moitié de mon jardin. Ehowinn remets nous une petite photo de tes sphynx un jour...
Dernière édition par Bakhtine le Mer 26 Mai 2010 - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 26 Mai 2010 - 14:36 | |
| Hihiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥ Qui qui veut un ptit bout de réglisse banane framboise? | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 26 Mai 2010 - 14:57 | |
| *ç* Nyoooo!! Rah, j'aimerais tant! Mais j'ai un chat qui est trop chasseur sur les bords i_i | |
|
| |
elfyrella
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 26 Mai 2010 - 16:01 | |
| ils son trop beaux!!!!!!!! | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 26 Mai 2010 - 16:12 | |
| Awwww la descendance de ma merveilleuse Fridolina!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|