Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic

+63
Belin
Avicularia
Petitematou
Evenstar
Char
Grabouilla
Koala Krash
aldwen
Limë
Nae-chan
Llysewein
linn
Wicca
Naelle
solyane
Zun
Boombo
Rochel
Pandore_11
Lenneth
psychogere
Artémisia
MiniMouse
Sayyadina
Prunette
Pich
trans86
Gabylc
Para_San
Morelindele
Isumi
Lawy
Lyly Pie
lillycat
Cassiel
Eddy
LittleMiky
Bakhtine
Yukito
Loofthewood
Anko
Ash
Bluu
Yoshi
khaarmila
kaori
Myra
Lynxia
Eden
MiniVega
Ezi
Laure.
Solkeera
Blah
Calliope
Maly
amaeta
Boule de poils
.An
Létincelle
de.w
Anne-Laure
Fallen_Angel
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Evenstar

Evenstar

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:53

Je ne l'ai pas encore vu et n'ai toujours pas envie de le voir car même si les effets spéciaux sont à coupés le souffle et la qualité de l'image est nettement supérieure aux autres films, l'histoire est assez banale.
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:05

Avertissement : j'ai peur d'être virulente, âmes sensibles s'abstenir. Avertissement deux : je mâche malgré tout mes mots et n'exagère pas mon opinion.

J'ai trouvé ce film d'une nullité... Mais alors nul... C'est inspiré du Pocahontas de Disney mais alors jusqu'au bout, le jeune explorateur qui tombe amoureux de la fille du chef mais leur amour est impossible et puis de toute façon elle est promise au meilleur guerrier du village (qui n'est pas sans rappeler FORTEMENT Kokuom pour les fan de Disney), et puis de toute façon ces colons ils prennent les Navi pour des sauvages alors que les vrais sauvages c'est eux non mais sans blague les merveilleux Navi reliés par câble USB à la nature (wha trop originaaaal) qu'est ce qu'ils sont forts pour nous rappeler que l'homme blanc américain est un con !
Une amie completement anti conventionnelle m'avait dit avant que je le voie "j'avais une mauvaise opinion de ce film, mais derrière la grosse production américaine y'a une vraie dimension philosophique" bah je sais pas comment elle a pu penser ça... J'ai trouvé ce film vraiment facile... Je me demande si on s'est pas laissé embobiner par le côté 3D et belles images d'Avatar... Je l'ai vu sur une télé, avec des gens qui l'avaient vu au ciné en 3D et ils m'ont avoué que le film perdait une dimension, c'est le cas de le dire. Après le visionnage on a eu un débat sur l'originalité du monde, et même là je suis pas d'accord, les bêtes sauvages ne sont que des dinosaures ou autres créatures terrestres légèrement remaniées, y'a des gens beaucoup plus créatifs que les concepteurs du film... Puis c'était suuuuper prévisible, et je me suis ennuyée sec (comme .An l'a dit). Je suis une grande fan de Star Trek et plus précisément de la série Enterprise, et je les trouve déjà limités ça doit être pour ça que je trouve que le travail fait n'est pas très impressionnant, inventer une langue ça m'impressionne pas surtout que celle du film c'était un mélange de plein de langues terriennes point, Tolkien a été vachement plus balèze quand même !
Alors oui, effectivement, c'est joli. Ca n'invente rien, c'est prévisible, le décor manque totalement d'originalité mais bon voilà c'était joli. Ca n'a absolument pas sauvé le film pour moi. Je n'ai pas été impressionnée. J'ai trouvé ça petit et le pire c'est que j'en étais sûre, mais bon tant que je l'avais pas vu je pouvais pas me permettre de juger hein ! Mais maintenant je peux me permettre d'affirmer que "c'est pas un film ça, ce sont des effets spéciaux !" (by South Park)
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:46

Citation :
Je me demande si on s'est pas laissé embobiner par le côté 3D et belles images d'Avatar...

Perso c'est précisément pour ça que j'y suis allée: pour me faire embobiner par les belles images. Et ça a marché. ^^

Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:00

Juste un petit lien au passage parce que ça fait plusieurs fois que je lis et que ça m'a toujours fait pouffer qu'on pense que Disney invente de toutes pièces ces scénarios .
Petitematou

Petitematou

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:02

Pouffe autant que tu veux, mais je ne connais personne qui croie ça ! Pour ma part j'ai bien fait attention de préciser que le film ressemblait au Pocahontas de Disney ^^ En tous cas James Cameron n'a rien inventé non plus, et je suis ravie de voir que sur la page wiki de Pocahontas ce soit bien stipulé à la fin.
Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:06

Si, si, j'en connais pleins qui pense que Disney est l'inventeur d'Alice au Pays des Merveilles. ^_^
Sinon, ma grand-mère qui était ethnologue y voyait une histoire d'une tribu d'Amérique latine. Ma mère, de la guerre en Irak. On a les références qu'on peut hein.
Mais sans parler d'invention, ce sont de toutes évidences des histoires vieilles comme le monde qui ont presque toujours fait mouche quelques soient les générations. Je pense que son succès vient aussi de là. Smile
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:09

Disney est connu pour se réapproprier des contes et des histoires "universelles" qui existent depuis super longtemps.
N'ayant pas vu Pocahontas je n'ai pas été gênée par la ressemblance dans Avatar, mais j'en ai vu plein d'autres (de ressemblances) avec plein d'autres oeuvres.
C'est pour ça que j'ai plutôt ressenti Avatar comme une sorte de fable, Cameron n'a pas copié Disney mais il a fait comme Disney, il s'est approprié une histoire déjà racontée maintes fois, absolument pas originale sur le fond, mais quand même un peu sur la forme...

Dernière édition par Anne-Laure le Mer 30 Juin 2010 - 17:10, édité 1 fois
http://algesiras.free.fr
Loofthewood

Loofthewood

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:10

Pour moi : tout pareil qu'Anne-Laure
je savais pourquoi j'allais au cinéma .. j'ai eu ce que j'attendais

et puis .. honnêtement pour les amours impossibles ou contrariées on n'a pas attendu disney : roméo et juliette, tristan et yseult, les hauts des hurlevents, autant en emporte le vent ..... et bien d'autres ! avec des fins + ou - heureuses : et puis c'est à la base de toutes les comédies romantiques ^^

mais c'est bien que cela plaise à certains et beaucoup moins à d'autres, ton avis m'a beaucoup intéressé Petitematou
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:12

De toute façon, personne n'invente jamais rien, on remanie ce que l'on connait déjà. Personne va pondre un chef d'oeuvre à partir du néant.
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Zun

Zun

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:16

surtout pas dans les superproductions ! Wink

http://www.otherside.be/
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:25

J'y suis juste allée pour m'en prendre plein les mirettes, je n'attendais rien du sénario, donc j'en ai eu pour mon argent et les enfants ont adoré Wink
Edit, j'avais pas fait le rapprochement avec pocahontas, mais en effet !

Dernière édition par Belin le Mer 30 Juin 2010 - 17:29, édité 1 fois
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
.An

.An

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:25

@Lynxia : As-tu vu Avatar ET Pocahontas recemment ?
L'histoire d'Avatar ressemble à celle d'un million de films/livres traitant ce genre de sujets, beaucoup de gens ont fait des parallèles avec "Danse avec les loups" par exemple.
Mais là, entre Avatar et Pocahontas, il y a quasiment des scènes à l'identique. Des éléments à l'identique. Et je parle bien du scénario Disney hein, pas de la réelle histoire de Pocahontas.

exemple : Grand mère feuillage et l'arbre ressemblant étrangement à un saule pleureur qui parle, et qui incarne un esprit blablabla.

exemple 2 : Les envahisseurs d'une autre planète à la recherche d'un minerai rare qu'on trouve dans les sols de Pandora, ou des envahisseurs venant d'Angleterre et partis à la conquête de l'or que l'on trouve dans le sol de l'Amérique.

exemple 3 : Tsu’Tey et Kocoum, limite tu peux échanger leurs scripts ça change rien au film.

exemple 4 : La tension romantique et sexuelle entre John Smith et Pocahontas, ou Neytiri et Jake, ces chassés croisés dans une nature pure, seul recueil possible de leur amour interdit, cette façon de s'apprivoiser, les concessions de monsieur face au merveilleux monde de madame, la trahison de monsieur envers les siens pour sauver la tribu de madame, etc...

exemple 5 : on peut comparer pleins d'autres éléments hein, on va pas s'amuser à tout lister.

Je suis loin de dire qu'il y a eu copie, de plus certains éléments sont transposables à d'autres histoires (surtout l'exemple 4), et avec ce genre de thème il est facile de retomber sur le même genre de scènes. Je comprends que certaines personnes soient soupçonneuses face à ça néanmoins. Moi ça m'avait fait sourire tout le long du film ^^

Sinon, croire dur comme fer que Disney a inventé tous ses scénarios, faut franchement le faire, ou juste être peu cultivé ?

edit :
hopla, je cite l'article Avatar de Wikipédia, qui est d'ailleurs plutôt interessant quand on veut savoir un peu comment Cameron a pondu son histoire :

Citation :
Les critiques retrouvent des similitudes avec d’autres films ou livres. Ainsi Ty Burr du Boston Globe écrit que c’est « le même film » que Danse avec les loups [178] Certains font remarquer que le concept de l’avatar est retrouvé dans la nouvelle Call Me Joe écrite par Poul Anderson en 1957, où un homme paralysé utilise sa pensée pour contrôler un corps étranger [179],[180].

Cameron rejette ses accusions de plagiat[181], tout comme celle l’accusant d’avoir plagié Noon Universe, un ancienne série soviétique des années 1960 écrite par Arkady et Boris Strougatski, décrivant un univers futuriste dans lequel une espèce indigène dénommée les Nave vit sur une planète recouverte d’une forêt luxuriante appelée Pandora[182]. Boris Strugatsky a déclaré sur son site web ne pas apporter son soutien aux allégations visant Cameron [183]. Certaines critiques ont comparé Avatar aux films Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt de FernGully[184], Dune et Pocahontas[185]. La National Public Radio a comparé le film à un assemblage de tropes, et un des commentateurs a déclaré que Avatar avait été fait en mixant un tas de scénarios de film dans un blender[186]. D’autres retrouvent des similarités avec les dessins de fantasy de Roger Dean qui représentent des formations rocheuses flottant dans les airs et des dragons[187],[188].
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:29

Avicularia > C'est sur, il n'empêche qu'avec un peu d'efforts l'histoire d'Avatar aurait pu être mieux et moins prévisible.
Par exemple ça aurait été vachement plus original et surprenant que Jake se marie avec Tsu'tey plutôt que Neytiri... je suis déjà dehors...loin...

Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:36

Haha ouais =D
Mais ç'aurait été cliché aussi (les rivaux qui s'aiment pas et tombent amoureux après).

*Suit Anne-Laure dehors*

Citation :
Sinon, croire dur comme fer que Disney a inventé tous ses scénarios, faut franchement le faire, ou juste être peu cultivé ?
+1

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Petitematou

Petitematou

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:44

Ah et détail amusant pour enfoncer le clou Pocahontas : quand ils marchent des taches lumineuses apparaissent sous leurs pieds, ce qui n'est pas sans rappeler la merveilleuse scène chantée vers la rencontre Pocahontas/John Smith : "moi je sais que la pierre l'oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un coeur" en disant ça elle touche des trucs qui deviennent lumineux tout pareil.
Après je me suis pris des tas de "personne n'invente un truc de toute pièce tu peux toujours faire des parallèles avec une histoire existant déjà". Je suis pas trop d'accord avec ça, prenons l'exemple de Tolkien : il s'est totalement inspiré des mythologies nordiques et pourtant il a réussi à créer un monde à part entière... Et puis il a été suffisamment malin pour s'inspirer d'un truc que la majeure partie du monde ne connaissait pas héhé... Argument facile je dirais, c'est sûrement vrai mais y'a adaptation et adaptation.
Je comprends ceux qui disent qu'il est loin d'y avoir copie, mais bon .An avec tous les arguments que tu viens de balancer ça m'étonne que tu sois pas en accord avec la théorie du plagiat, ce qui est dommage c'est que ça ait été aussi flagrant.
Ce qui est triste c'est que je suis d'une nature suuuper bon public, je vois jamais rien venir, quand je regarde des films avec mon copain il me balance l'intrigue très vite et moi j'avais pas vu le truc venir, et Avatar n'a pas réussi à m'avoir, c'est vraiment pas peu dire croyez moi.
Je suis vraiment d'accord avec Anne-Laure, ils auraient pu faire l'effort de se concentrer un peu plus sur le scénario quitte à prendre moins de temps pour les effets spéciaux (bien que ce ne soit pas la même équipe et que donc l'un n'empêche pas l'autre). Par contre sa suggestion avec Tsu Tey c'était vraiment fun héhé^^
En tous cas je vous remercie de m'avoir laissé m'exprimer en toute sincérité. J'ai énormément cherché les points positifs de ce film et j'en reviens toujours au même point : bon bah c'était...joli...
De toute façon le Alien de Cameron ne m'avait pas plu, son Abyss était...abyssal, et Titanic bon j'adore ce film car grande romantique devant l'éternel mais à la réflexion c'était vraiment bateau (ah je suis en forme aujourd'hui pour les calembours !)

Edit : je viens de lire la page Avatar Wiki, et j'avais completement oublié qu'il avait aussi pompé l'univers de Miyazaki, quant à la montagne qui vole dont il est question, je sais pas si quelqu'un joue à Wow mais y'en a un paquet de montagnes comme ça, et je me suis rappelée qu'en voyant le film j'avais trouvé que le décor était très inspiré WoW (attention je prétends pas que Blizzard ou Miyazaki aient inventé leurs décors)

Edit 2 (je continue la lecture !) : Je suis bien contente de savoir qu'il a reconnu le parallèle avec la guerre en Irak. On a pas encore parlé du méchant militaire, ce dingue assoiffé de violence teeeeellement cliché ! Par contre y'a de nombreuses citations entre guillemets de Cameron et franchement ça veut pas dire grand chose...

Edit 3 (je ne m'arrête plus) : dixit la page Wiki de la Langue Navi : "Tous les éléments linguistiques na'vi se trouvent dans des langues humaines mais leur combinaison est unique." Je suis pas une grande linguiste et je parle des langues très banales, et je m'en étais bien rendu compte, effet que je n'ai pas eu avec la série Star Trek qui a créé énormément de langues, ou avec le Seigneur des Anneaux (mais là j'étais plus jeune j'ai peut être pas remarqué). Et puis de là a dire "whaouh il a créé une langue à part entière" bon il a embauché un linguiste qui a pondu 1000 mots voilà, ah mais que je le trouve naze ce film !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 12 Empty

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant