|
| [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic | |
|
+63Belin Avicularia Petitematou Evenstar Char Grabouilla Koala Krash aldwen Limë Nae-chan Llysewein linn Wicca Naelle solyane Zun Boombo Rochel Pandore_11 Lenneth psychogere Artémisia MiniMouse Sayyadina Prunette Pich trans86 Gabylc Para_San Morelindele Isumi Lawy Lyly Pie lillycat Cassiel Eddy LittleMiky Bakhtine Yukito Loofthewood Anko Ash Bluu Yoshi khaarmila kaori Myra Lynxia Eden MiniVega Ezi Laure. Solkeera Blah Calliope Maly amaeta Boule de poils .An Létincelle de.w Anne-Laure Fallen_Angel 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 14:14 | |
| - Myra a écrit:
Houlala, je sens venir les suites foireuses... (Harry Potter syndrom, much?) C'est malheureusement ce que je crains aussi ^^' Enfin, on verra. |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 14:28 | |
| Myra > ha, tu as raison, je pensais qu'elle parlait du fait d'écrire une bonne histoire / pour du fric, je ne comprenais pas le lien! ^^ HP (les films) n'est pas un bon exemple car ce n'est qu'une adaptation d'une histoire qui existe déjà et dont on connait la fin. Pour Avatar, tout reste à faire! _________________ | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 14:57 | |
| Ah j'ai oublié de le dire je crois, mais je l'ai enfin vue xD (mais pas en 3D ^^), oui il était temps XD L'histoire oui bof, rien de super, mais bon ça se laisse regarder, le film m'a pas paru trop long, les effets spéciaux géniaux, par contre, j'ai peur d'être déçue s'il y a une suite, en général les suites sont foireuses XD | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 15:15 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Pour Avatar, tout reste à faire!
Moué, enfin je vois pas trop l'intérêt d'écrire une suite... Je vois venir les histoires de famille toutes cucul dans lesquelles Neytiri se contenterait de rester faire la popote à la maison pendant que Jake irait courir la campagne u___U Je verrai bien une quête ou un truc du genre qui pourrait nous en apprendre plus sur Eywa et les autres clans Na'vi, mais on peut rever... - Spoiler:
Pis je voudrais bien voir Neytiri devenir Tsahik, meme si ça impliquerait la mort de Mo'at ^^;
| |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 15 Fév 2010 - 15:25 | |
| Du moment qu'ils ne nous font pas une Neytiri style Padmée.... épisode 1 grosse battante, épisode 2 c'est mou du genoux, épisode 3 y'a plus personne.... ca vous casse un mythe grave :/ | |
| | | Ash
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mer 17 Fév 2010 - 13:19 | |
| Juste parce que franchement, j'ai trop ri en voyant ça... - Spoiler:
Oui oui, c'est bien l'avatar de ce cher Mr Bean | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mer 17 Fév 2010 - 13:37 | |
| | |
| | | Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mar 2 Mar 2010 - 9:08 | |
| On l'a vu après tout le monde et, hum, on est sortis morts de rire ^^; J'ai trouvé le tout hyper cliché et hyper prévisible (ça on peut pas dire que Cameron flèche pas son parcours), et brossé sans nuance aucune. Là où Princesse Mononoke traite exactement du même thème avec subtilité, Avatar nous sert un monde où les méchants et les gentils sont clairement identifiés. J'ai adoré le général bourrin et plein de cicatrices (histoire qu'on ait pas saisi que c'est un dur). Je croyais cette espèce éteinte depuis les années 80. Quand même, tout n'est pas perdu, j'ai eu mon plus gros fou-rire en salle depuis longtemps quand, après avoir trahi les Na'vis et avoir indirectement permis un quasi-génocide, Jake revient avec, effectivement, sa grosse décapotable et que tout est pardonné. Ohlala, la métaphore phallocrate, quoi! Techniquement, j'ai moi aussi été davantage bluffée par Coraline (je trouve que la peau et les yeux, c'pas encore ça question réalisme, et ça me distrait). J'ai un peu eu l'impression de regarder une cinématique SquareEnix interminable. Bref... pas ma came | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Lun 8 Mar 2010 - 13:32 | |
| Si certains veulent faire un tour par ici, il y a de très belles choses =D Ils sont franchement pas mal, et la majorité de ceux postés sont très très ressemblants ^^' Le prof postera peut-être le mien plus tard, mais au pire je donnerai le lien à mon blog. http://blog.bellecour.fr/2010/03/02/invasion-de-navis-chez-esia-3d/ | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mar 16 Mar 2010 - 9:53 | |
| Un petit rappel pour le blog de Sarina (Oasisdoll) parce que sa Neytiri est terminée et est tout simplement magnifique :
http://oasisdoll.blogbus.com/ | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mar 16 Mar 2010 - 10:00 | |
| | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mar 16 Mar 2010 - 11:35 | |
| Oh bon sang Elle est parfaite !! Et elle a un profil magnifique *amoureuse* | |
| | | Ash
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mar 16 Mar 2010 - 11:40 | |
| Je crois qu'effectivement " parfaite " est le bon mot, elle est ultra ressemblante, magnifique <3 | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Dim 9 Mai 2010 - 2:12 | |
| Je viens de le voir avec mes parents. Bon déjà, grand écran haute def + home cinéma + dvd et platine blu ray = epic win.
Et j'ai été totalement éblouie. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne savais rien de ce film, je l'avais fui de toutes mes forces car j'avais trop d'a priori et je voulais attendre d'être prête pour le voir. L'histoire de l'avatar commandé à distance dans le monde de Pocahontas toussa, j'ai tout découvert. Et wow, la claque. Graphique. Musicale. Et j'ai réussi à ressentir du respect pour le peuple Na'vi, moi qui suit du genre allergique aux aliens en cartons des séries SF, là il y avait un super travail de fait, niveau culture (une langue entière!) et société, tout ce qu'il me fallait pour qu'il soit crédible.
Par contre en relisant mon premier message dans ce sujet je me rend compte que mes pires craintes étaient fondées. Je trouve le look général de ces créatures un peu étrange, trop chewing gum étiré, mais leurs expressions faciales et leur gestuelle rattrapent le tout. Le scénario, omg o_o Manichéisme nous voilà, diabolisation nous voilà, manque de nuance, clichés, portes ouvertes, on arrive ! En plus les parallèles avec pleins d'autres films/livres/histoires connus sont faciles, ça aide pas. Avec ma mère, on connait Pocahontas (le Disney) par cœur, c'est un peu "notre" film, du coup on se marrait de voir certaines scènes presque à l'identique dans Avatar.
Mais la beauté de l'ensemble, la légitimité des thèmes abordés et la pureté du traitement rendent le tout absolument fabuleux. J'ai réussi à tout justifier, et même le fait de le voir en VF avec le héros doublé avec la voix de Sylar ne m'a rapidement plus dérangée. Petit bémol néanmoins, je réalise que j'ai vraiment trouvé le temps long. On a fait 2 pauses avec mes parents, et vers la fin j'avais mal au dos et hâte que ça finisse. Jveux dire, quand un scénario est autant prévisible, y'a pas de réel effet de surprise et du coup, au bout de deux longues heures, quand on pense qu'il y en a encore pour 40min de baston méchant contre gentil, c'est un peu blasant. Et le manque de réalisme a également fait que je n'ai pas versé une larme. Un rien peut me faire pleurer dans un film mais là ça m'est même pas venu à l'idée. C'était pas assez crédible quoi.
En tout cas je comprends totalement le succès du film, même si je ne suis pas du genre à devenir une fan qui kyate devant les Na'vi. Je sais même pas si je veux voir une suite. Hum, ou alors un truc qui ai de la gueule, à la Alien ? (y'a déjà Sigourney Weaver on peut toujours rêver). Là je me fais la BO ... vraiment fabuleuse. Mais j'aurais aimé plus de morceaux chantés, tout comme j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur l'ethnie Na'vi, leur quotidien, leur histoire. C'est peut-être là, justement, l'intérêt de voir la suite ? Si on se penche un peu plus sur ce peuple qui m'a l'air d'en avoir sous le pied ♥
Bon bref, j'arrive grave après la tempête mais je suis vraiment ravie d'avoir vu ce film et je voulais le dire \o/
edit : mais quand même le général là, il me faisait tellement penser au poisson balafré dans Nemo, j'arrivais pas non plus à le prendre au sérieux xD (ni aucun des gros militaires méchants pas beaux).
Cette vision de l'espèce humaine dans tout le film, c'est comme si on voyait l'homme avec l'oeil d'un Na'vi. Une espèce répugnante et assoiffée de fric. Si suite il y a, j'espère que ça sera un peu plus creusé, parce que la beauté de la forêt et des graines méduses excusera pas deux fois la platitude scénaristique.
re-edit : oh et, j'adore Neytiri, une vraie héroïne comme je les aime, c'est à dire indépendante du héros, un personnage à part entière quoi. Elle me rappelle énormément le personnage de Nala dans le musical du Roi Lion, autant par son caractère que sa gestuelle et son sens de l'honneur. J'aime ce genre de femmes, étrangement, que ça soit Neytiri, Pocahontas ou Nala, chaque fois elles sont "sauvages" et issues d'une petite ethnie, et j'ai beau chercher je ne vois aucune autre femme à placer à leur côté ? Racée et fière ... hm, à méditer.
re-re-edit : ah aussi, la typo "papyrus" utilisée pour le titre et surtout le sous titrage du langage Na'vi. Euuuh..... (mes yeux de typographe ont pleuré tout du long x_x). | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic Mer 26 Mai 2010 - 14:41 | |
| Juste pour indiquer que Tonner a obtenu la licence pour faire des poupées Avatar. ^^ On en discute ici. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic | |
| |
| | | | [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic | |
|