Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino

+9
bounleua
Selina
Laure.
Loreleï
Ligeia
Shyn Fir
Eden
Gabrielle
Mymy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï

[Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:58

Selina a écrit:

Et évidemment que les nazis sont atrocement séduisants, ce n' est pas pour rien s' ils ont séduit tant de monde hein ... Certains sont le portrait craché de la grande et belle brute blonde germanique telle que Nietzsche les dépeint si vous voulez mon avis. A mon avis, Tarantino joue là-dessus, sur la répulsion que l' on peut ressentir à penser qu' ils étaient quand même bien élégants et de beaux - parleurs... ces nazis.
C'est exactement ma définition du diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Selina

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:01

Loreleï a écrit:
Selina a écrit:

Et évidemment que les nazis sont atrocement séduisants, ce n' est pas pour rien s' ils ont séduit tant de monde hein ... Certains sont le portrait craché de la grande et belle brute blonde germanique telle que Nietzsche les dépeint si vous voulez mon avis. A mon avis, Tarantino joue là-dessus, sur la répulsion que l' on peut ressentir à penser qu' ils étaient quand même bien élégants et de beaux - parleurs... ces nazis.
C'est exactement ma définition du diable Wink

Okay hypnose
( c' est vrai que c' est flippant )
Shyn Fir

Shyn Fir

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:44

Finalement c'est un film qu'on apprécie plus après l'avoir laissé décanter et en avoir parlé avec d'autres ! Vos critiques sont toutes super intéressantes ^^

Chapeau Tarantino pour ce projet casse-gueule, il s'en est finalement bien tiré...
http://carmelitecathare.wordpress.com/
bounleua

bounleua

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:13

J'ai vu le film et j'ai adoré!!!!!

j'ai le même point de vu que Lorelei globalement et ici il n'y a pas vraiment de gentils ni de méchants, de toute façon ils meurent quasiment tous.
Pour moi c'est un film défouloir, c'est une fiction (bon ça aurait été cool si Hitler était mort comme ça).

Le jeu des acteurs est remarquable, surtout la première scène, autant le père de famille que le le détective autrichien (lui était bien dans ce rôle).
Quant à la violence, ce n'est pas pire que dans d'autres films et il n'y a pas tant d'action que ça, c'est surtout un film où il y a beaucoup de dialogue (c'est vrai que je m'attendais à plus d'actions, de bastons et parfois il y a des longueurs).
Comme ce n'est pas un film qui relate vraiment les faits historisques, je ne pense pas qu'il faille trouver des explications sur certaines scènes, Tarantino a voulu se lâcher et il a du se dire et si cela s'était passé comme ça? daisy

Nana ,nan je ne suis pas une violente je vous rassure respect
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:04

Citation :
de toute façon ils meurent quasiment tous.

........... -___- merci du joli spoiler.

Perso je n'ai pas vu le film et j'attends impatiemment de le voir...
https://koalakrash.com/
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:43

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois
Selina

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:33

NieLs a écrit:

Cela dit je pense que ya une interdiction parce qu'on voit des Svastikas, associées au régime Nazi. C'est con, c'est religieux comme symbole a la base.

Pour le pseudo spoiler, je pense que c'était évident, ce serai ce que pour la morale.

Pour ce qui est des longueurs.. Citez moi donc les passages qui pour vous sont inutiles. Perso j'me suis pas rendu compte que j'étais resté 2h30 dans la salle.

Pour les svastikas, ben oui, ça a été beaucoup détourné, comme le pentacle quoi. Plus personne ne connaît le vrai sens de certains symboles.

Sur le film : 100% d' accord!
On ne s' ennuie pas une seule seconde pendant le film je trouve!
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:32

Avec chéri on s'ennuyait sec cet après midi... Du coup on a décidé d'aller voir l'âge de glace 3..... arrivés au guichet du ciné, moment de flou artistique et on prend 2 places pour Inglorious Basterds (en VF mais bon)....

J'ai un peu flippé à l'idée que ce soit trop violent pour moi.... Bah en fait j'ai jamais autant ris devant un film sur la 2ème guerre mondiale (en fait j'avais jamais ris devant un tel film).... J'ai vraiment adoré ! Encore une fois Tarantino nous livre du très très bon !

Et Brad Pitt que j'ai longtemps pris pour un beau minet sans talent nous montre qu'il sait jouer.... Franchement, rien à redire. Je n'ai pas non plus eu l'impression d'être restée 2h30 dans la salle......

Bref, génial ! Merci en particulier à Loreleï qui, par sa critique du film, m'a donné envie d'aller le voir !

amour
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:37

Merci Charloutte, ça me fait très plaisir ce que tu dis, et encore plus que tu aies apprécié le film, surtout avec les appréhensions que tu avais. Je me demandais si tu irais voir le film finalement !
J'trouve aussi qu'on rit pas assez devant les films qui parlent d'horreur.. ça exorcise plus que les larmes, à mon goût.
Je dois avouer que la performance de Brad Pitt.. un régal ! Ceux qui ont vu Snatch, ça a dû leur rappeller quelque chose :p

Niels a écrit:
Cela dit je pense que ya une interdiction parce qu'on voit des Svastikas, associées au régime Nazi. C'est con, c'est religieux comme symbole a la base.
Les Nazi ont modifié le symbole et sa signification [symbole de Bouddha, de l'éternité/infini etc..mais aussi symbole Navajo et Hopi O_o (je viens de l'apprendre, je vous le fais partager des fois que ça vous intéresse)], qu'on appelle alors "Croix Gammée".
Désolée, tu vas croire que je m'acharne sur toi aujourd'hui, mais jai tiqué en lisant ça. J'crois pas que le film ait pris une interdiction -12 ans à cause de croix gammées seulement, je veux bien qu'on soit puritains par chez nous aussi, mais franchement, t'emmènerai un gosse de huit ou dix ans voir ce film ?
C'est très sombre, et y'a des scènes très violentes ou crades, avec des propos qui le sont également.
Spoiler:
Ca c'est à peine pour les images, maintenant, je pense que les propos y sont vraiment pour davantage.
Spoiler:
Y'a un âge où on ne peut pas comprendre vraiment ce qui se dit, les enjeux réels d'une conversation, qui sont les bons et qui sont les méchants, et même à 12 ans je trouve ça un peu limite... déjà nous on a pas tout compris, alors un gosse.. Ou alors faut vraiment bien le débriefer, le môme, avant et après.
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:42

Si ça vous amuse, aux US, le film est en rating R. Ca veut dire qu'en dessous de 17 ans, si on a pas d'adulte avec soi, on rentre pas voir le film.

Et pourquoi ? Parce que y'a de la violence, des injures, et du saikse. C'est tout aussi simple que ça. Smile
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:47

Bon faut dire qu'aux USA ils sont très pointilleux sur les âges pour les films aussi.... Je trouve parfois ça un peu exagéré.... Juste parce qu'un acteur dit "bite" dans le film, hop c'est interdit aux moins de 13 ans pour "propos sexuels" ou je sais pas quoi ^^'

Enfin, oui, super film et même si j'ai honte, j'ai adoré

Spoiler:

Et bon bah la scène finale est juste méga relaxante je trouve... Je me suis sentie tellement bien en train de rire avec Shosanna.............
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:48

D'un autre côté, Brüno était interdit aux moins de 12 ans en France, et je trouvais ça hautement limite. Smile

Je préfère un système qui fait gaffe à ce qu'on montre aux gamins plutôt qu'un système qui balance de la violence ou de la sexualité à tout va, ce n'est que mon avis. Après, je pars du principe qu'on sait à quoi s'attendre en allant voir un film.
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:09

Very Happy

Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:17

NieLs a écrit:

\NieLs, imagine le monde si le régime Nazi avait utilisé la Vraie Croix en symbole. . .

Ah, ça c'est intéressant O_o je me le demande aussi !
Bah, maintenant tout ce qui porte une svastika est regardé avec suspicion (vous vous souvenez d'un pendentif pour BJD qui avait déclenché un petit débat sur ce forum ?)... difficile de se débarasser du symbolisme du passé. D'un autre côté, on n'oubliera pas, comme ça !
J'ignorais cependant que le symbole était "interdit".. très controversé, je n'en doute pas, hautement provocateur, également.. mais de là à l'interdire.. je suppose que en tant que référence aux Nazi que ça entre en ligne de compte ? (Et même là je suis surprise que ça soit interdit)

Piyo : Les Ricains ont encore été à la hauteur de leur réputation O_o ceci dit en France il en faut vraiment beaucoup pour se retrouver avec une interdiction aux -de 18 ans (genre s'appeller Virginie Despentes ou Marc Dorcel..).

EDIT : pour répondre à Niels sans squatter de trop le sujet :
Ah vi, et tu me le rappelles, je crois que Battle Royale aussi.

Dernière édition par Loreleï le Dim 30 Aoû 2009 - 23:32, édité 1 fois
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:29

Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino   [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino - Page 2 Empty

[Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant