Piyo
| Sujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino Dim 30 Aoû 2009 - 23:39 | |
| - Loreleï a écrit:
- Piyo : Les Ricains ont encore été à la hauteur de leur réputation O_o ceci dit en France il en faut vraiment beaucoup pour se retrouver avec une interdiction aux -de 18 ans (genre s'appeller Virginie Despentes ou Marc Dorcel..).
Hmmm mais Funny Game US a été interdit aux moins de 16 ans tout comme Eden Lake. Pour cause de "strong violence" (là je trouve pas d'equivalent français au strong) il me semble. Il faudrait peut être utiliser un peu plus ce label, autre que pour certains films violents et les érotiques :/ je sais pas. | |
|
Nataneko
| Sujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino Mar 1 Sep 2009 - 5:59 | |
| Personnellement j'ai beaucoup aimer Inglourious Basterds, mais je ne suis pas d'accord avec Lorelei!
Dernière édition par Nataneko le Jeu 31 Jan 2013 - 5:48, édité 1 fois | |
|
Loreleï
| Sujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino Mar 1 Sep 2009 - 10:55 | |
| Relis bien ce que j'ai écrit alors.. Parce qu'on a le même point de vue sur les "bons" et les "mauvais", le passage sur la manipulation et même la qualité d'humain, on a écrit grosso modo la même chose. Réduire le film à "voir des Juifs buter joyeusement du Nazi" n'est pas ce que j'avais l'impression d'avoir écrit : la revanche n'a pas à s'écrire dans le sang. Ou alors c'est que je me suis super mal exprimée Je suis tout à fait d'accord pour les Nazi qui parfois paraissent sympathiques, et j'en ai également parlé. - Spoiler:
L'acteur si sympatique sait aussi être tyrannique et capricieux (vu comment il se comporte avec Shosanna tout au long du film)
Dans le premier post, Mymy donnait le lien de la critique de Télérama, qui disait un truc que je trouve très vrai et qu'apparemment toi aussi tu as ressenti : le film est "antinazi mais germanophile". Edit @ Nataneko, après sa réponse : Je t'en prie, y'a pas de mal !
Dernière édition par Loreleï le Mar 1 Sep 2009 - 23:08, édité 1 fois | |
|
Nataneko
| Sujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino Mar 1 Sep 2009 - 19:40 | |
| désolé Lorelei, j'était fatigué cette nuit lorsque j'ai écrit mon commentaire et j'ai mal interpreté ce que tu disais! | |
|
Piyo
| Sujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino Sam 5 Sep 2009 - 20:27 | |
| Alooors ayant vu IGB cette après midi, je vais partager mon avis. Outre le fait que j'adore Tarantino et son oeuvre, IGB est juste super bien à mon goût. Il a fait quelque chose de chouette, avec sa petite touche comme on l'aime (les musiques, et les dialogues, et les blagues) (surtout les blagues). - Spoiler:
J'ai apprécié voir l'être humain comme il a été pendant cette guerre, voir qu'il n'y avait ni gentils ni méchants. Entre le mec du début qui balance les juifs qu'il planquait juste parce qu'il a peur de Landa (et à raison), Shosanna qui ne cherche qu'à se venger quand on lui en offre l'occasion, Stiglitz qui a une dent contre les nazi... On voit de tout, et c'est chouette. C'est pas "les nazis sont méchants, les Alliés sont trop cool".
J'ai adoré la scène de Donny qui éclate la gueule à l'officier. Pour ainsi dire, j'ai trouvé ça génial. Je ne pense pas que le film soit des plus violents, par ailleurs. Bon y'a du pas joli à voir, mais c'est de la violence à la Tarantino, personnellement, ça me choque pas du tout... A vous lire, je croyais voir plus de sang et tout. Et j'ai limite été déçu par le manque de violence. xD Je voulais voir Donny tuer plus de gens en se la jouant base baller et puis j'aurais peut être aimé voir plus de sang lors des fusillades. Mais ç'aurait tourné le film au ridicule, peut être, pour la plupart des gens : p
Puis j'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Waltz, le colonel Landa. Avec son charisme comme il faut, son don des langues qui se prêtait admirablement bien à son rôle et le fait que l'uniforme lui aille si bien. En parlant d'uniforme, j'ai absolument bavé sur August Diehl parce que je ne suis qu'un sale fanboy, mais mon dieu qu'il était graouh. Par contre je trouve Mélanie Laurent à vomir. Elle ne sait pas jouer, tout du moins pas bien jouer. Enfin évidemment ce n'est que mon avis, mais je m'en serais bien passée, tant je la trouve débutante. Surtout à côté de Brad Pitt, Waltz ou d'autres. C'est dommage, car le rôle me semblait intéressant, mais elle m'énervait beaucoup trop... Ah, et aussi, je ne sais pas les autres mais j'ai eu deux impressions de déjà vu dans ce film, le premier est le système de narration (par Samuel L Jackson) qui m'a rappelé The Hitchhiker's Guide to the GalaxyEt une scène vers la fin du film - Spoiler:
Quand Aldo Raine est dans son tuxedo blanc, et qu'il se fait sauter dessus par les allemands, ça m'a rappelé Fight Club quand Tyler Durden et le project Mayhem s'en prennent à un homme d'influence, menaçant de lui couper les couilles
Enfin voila, pour ma part, c'est plutot positif ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Inglorious Basterds- Quentin Tarantino | |
| |
|