Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international

Aller en bas 
+26
Halzer
Galya
dark_angel
Davy
Osi-chan
Anne-Laure
Jenni79
kokeshi
Blah
Lenneth
Llysewein
Sisley
Douce plume
Ash
haruki
NieLs
Gabrielle
HeikAllana
Arysuh
Bluu
Nae-chan
Lewellyne
Boule de poils
MiniVega
Laure.
lysel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:39

Lewellyne : merci^^

Nae-chan : le SAL, c'est bien l'envoi ECONOMIQUE par avion ?
Les tarifs que j'ai mis sont pour les envois avion PRIORITAIRES, ça doit être pour ça que tu paies moins cher.
Merci pour l'info, je vais ajouter que le recommandé dispose d'un suivi !

Boule de poils : oui! je l'avais remarqué aussi, ils font tout pour qu'on se perde et qu'on prenne ce qu'ils nous proposent, c'est à dire les solutions les plus chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:02

Oui c'est ca,celui que tu as mis doit etre SAL avec tracking et il y a pas de limite de poids et niveau tarif c'est entre le SAL small packet moins de 2 kilos et le EMS.
Et SAL small packet c'est pas prioritaire ni le SAL , enfin je crois.

Merci Boule de poils, c'est pas mal du tout , surtout pour rappatrier des merdouilles, lol
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:06

Boule de poils a écrit:
Pour les envois de moins de 2kg, il y a les services "prioritaires" et "economiques", beaucoup moins chers que le Colissimo international. Ils sont cachés dans la grille des tarifs "courrier" au lieu d'être dans les colis...
Par contre, on est bien d'accord, il n'y a pas possibilité de suivi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:15

Tu as juste la recommandation (et/ou la valeur ajoutée) dans ce cas-là, effectivement (le n° de recommandé permet quand même un suivi interne par la Poste, mais pas pour le public) ^^

Et en général le numéro de suivi Colissimo, une fois que le colis a quitté la France, il part un peu aux oubliettes ^^;
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:59

Boule de poils a écrit:

Et en général le numéro de suivi Colissimo, une fois que le colis a quitté la France, il part un peu aux oubliettes ^^;
Ca dépend, ça m'est arrivé qu'il fonctionne jusque dans le pays de destination ^^ Mais c'est vrai que c'est très aléatoire.
Disons que souvent pour les ventes à l'étranger, l'acheteur demande un n° de suivi et je trouve le choix d'envoi vraiment restreint.
Je note pour la recommandation, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:47

MiniVega : quand tu choisi l'envoi PRIORITAIRE, jusqu'à 2kg, maintenant tu peux ajouter un sticker de suivi, j'ai mis les 2 produits dans le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:22

Hoho merci pour l'info! J'avais repéré les étiquettes Export 3J, mais bêtement je n'avais pas vu qu'il y avait un suivi (je pensais juste que c'était pour une livraison assurée en 3 jours) ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:27

Oui j'ai déjà utilisé Export 3j qui marche uniquement pour certains pays d'Europe et le suivi avait fonctionné.
Par contre, c'est vrai, je ne connaissais pas le Secur'Export pour le reste du monde. Je note aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:48

Dites, euh est-ce que SecureExport ça marche comme de l'EMS? Ils ne donnent pas de délais de livraison sur le site de la poste pour ce sticker - ça va vite? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:50

m00 : non, il n'y a pas de délai garanti >_< c'est juste un suivi, ton envoi est prioritaire car c'est le tarif timbre à appliquer, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:54

lysel, merci beaucoup pour ta reponse :3
Mais le suivi il ne s'arrête pas à la frontière du coup, il est internationnal?
Et aucun moyen de savoir si la livraison prendra 1 semaine, 2 semaines, 1 mois...? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:07

m00 : le suivi est supposé aller à l'international, mais bon...
la je viens d'envoyer une enveloppe en Belgique avec un suivi postexport 3J, il est bien arrivé en moins de 3 jours, par contre, sur le site c'est toujours indiqué "sorti de France le 26/08".

par expérience, les envois à l'international prennent 1 à 2 semaines.

sinon, l'intérêt du suivi n'est pas tellement de suivre ton envoi en temps réel car ce n'est visiblement pas réalisable, mais plutôt d'avoir un recours si jamais il n'arrive pas à destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:09

Pour les Colissimo Internationaux, le suivi n'est affiché sur le site que 30 jours après l'envoi : est-ce que qn sait s'il y a un recours auprès de la Poste après ces 30 jours ou s'il n'y a plus rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:39

Je remonte ce sujet pour, déjà, remercier Lysel de l'avoir ouvert, comme j'ai enfin pu trouver où regarder mon tracking venant d'Angleterre.... Auquel il manque un chiffre. Donc il ne fonctionne toujours pas... XD
'Fin bref.
Je suis désespérée de voir que les jolis trucs de suivi donnés en page 1 soient que pour les envois de moins de 2kg, car je dois envoyer quelque chose de 3kg à l'étranger... T__T
Colissimo ou Chronopost sont donc mes seules solutions... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:08

Ouip!

La règle des 2kg pour les tarifs "ordinaires" existe depuis la nuit des temps :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] Les numéros de suivi Etranger -> France
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: