Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international

Aller en bas 
+26
Halzer
Galya
dark_angel
Davy
Osi-chan
Anne-Laure
Jenni79
kokeshi
Blah
Lenneth
Llysewein
Sisley
Douce plume
Ash
haruki
NieLs
Gabrielle
HeikAllana
Arysuh
Bluu
Nae-chan
Lewellyne
Boule de poils
MiniVega
Laure.
lysel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:24

Merci pour ta réponse, j'aurais bien été à mon bureau de poste pour demander davantage d'informations mais il est en travaux gene

J'ai fait deux simulations d'envoi et en déclarant la valeur, j'obtiens un coût de 42,60 euros, tandis qu'avec un Ad valorem j'obtiens un coût de 40 euros (avec un coût sans option de 36 euros).

Quand je regarde sur le colis de la Poste je ne trouve pas ça clair du tout :

Citation :
Tranquillité
En cas de perte ou d’avarie, vous bénéficiez d’une indemnisation. Si vous le souhaitez, les services complémentaires suivants sont proposés :

Votre colis est livré contre signature
En cas de perte ou d’avarie, vous bénéficiez d’une indemnisation intégrée.

Si vous le souhaitez, les services complémentaires suivants sont proposés :

L’Indemnisation Ad Valorem vous permet d'être indemnisé à hauteur de la valeur du contenu de votre envoi, en cas de perte ou d’avarie, sur simple présentation d'un justificatif, pour un montant allant jusqu'à 1 500€, par tranche de 150€.
Le service Valeur Déclarée vous permet de bénéficier d'une indemnisation Ad Valorem pour vos envois de valeur à l'International en cas de perte ou d’avarie. Le montant maximum de Valeur Déclarée est de 5 000€ (variable selon des destinations). Ce service n’est pas proposé pour tous les pays. Pour plus d'informations, consultez les fiches pays en cliquant ici.

J'ai l'impression qu'ils se sont trompés dans leur copier/coller mur Au final je ne sais pas si l'indemnisation est complémentaire ou intégrée... Est-ce que c'est une indemnisation à la hauteur de la valeur du colis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:20

L'assurance intégrée, c'est au poids du colis. Tu peux prendre une assurance complémentaire si ton colis coûte plus cher que ce que propose l'assurance intégrée (ce qui est le cas ici, car l'assurance intégrée, ça te rembourse à peine tes frais d'envoi au final).

Et tu dois prendre une indemnisation Ad Valorem.

L'assurance valeur déclarée, c'est uniquement pour des objets spéciaux contenus dans un emballage scellé bien défini (or, bijoux, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:39

Merci beaucoup pour ta réponse claire Hirugaky daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] Les numéros de suivi Etranger -> France
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: