Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international

+26
Halzer
Galya
dark_angel
Davy
Osi-chan
Anne-Laure
Jenni79
kokeshi
Blah
Lenneth
Llysewein
Sisley
Douce plume
Ash
haruki
NieLs
Gabrielle
HeikAllana
Arysuh
Bluu
Nae-chan
Lewellyne
Boule de poils
MiniVega
Laure.
lysel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:29

NieLs a écrit:
Parce que ce soir j'me sens gentil :

Le tracking Colissimo n'est disponible qu'en France. Passé la frontière, plus de suivi, plus de garanti, plus rien.
En gros le colissimo suivi international, çà sert autant qu'un toit ouvrant sur un sous marin...
Ya toujours le recommandé mais bon, plus cher ( et surement plus sur.. )

\NieLs, je sais, je roxxxx..

Euh moi j'ai envoyé patate de colis à l'étranger en colissimo international avec assurance et sur coliposte.fr j'ai toujours le suivi jusqu'à la livraison chez la personne, que se soit USA, Australie ou Europe o_o
Encore là j'ai un colis qui est partit pour l'italie la semaine dernière et j'ai eu tout le processus jusqu'à la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:21

Jade > J'sais pas bien quoi dire.

Je transmet juste ce que les incompétents de La Poste m'ont dit la dernière fois que j'ai demandé. Après çà doit dépendre de plusieurs choses, vu que Chronopost n'assure pas la livraison après la frontières ( dixit Chronopost cette fois ), la poste locale prend le relais gratuitement, c'est un genre d'accord mutuel entre les pays.. Pour un peu que les gars flash les paquets...

\NieLs, comme quoi des fois hein..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:15

Je suis passée déposer un colis pour les USA cet aprem, j'en ai profité pour demander au guichetier vu que je n'ai jamais été confrontée au cas et visiblement oui apparemment cela dépend des destinations, il n'y a pas forcément de suivi complet pour tous ^^
Par contre je trouve qu'on a limite plus d'infos pour les colissimo étrangers que pour la France, mes suivis sont plus souvent actualisés que quand j'attends un colis de France ou globalement il passe la plupart du temps de "déposé au bureau de poste" à "livraison en court" ^^°
haruki

haruki

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:17

Bon, je m'inquiète peut-être pour rien, mais j'ai une doll qui est sensée avoir été postée hier des US par UPS et le numéro de suivi n'est pas retrouvé sur le site d'UPS. Comme il me semble que les paquets sont flashés lors du dépot (comme en France pour les chronoposts par ex), je m'inquiete un peu.
Est-ce que quelqu'un connait les délais de mise en place du tracking sur le site pour UPS?
Ash

Ash

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:28

Ce doit être comme pour EMS non ? Si il a été posté hier attends un peu j'dirais ^^
Douce plume

Douce plume

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:12

Tu es certaine que c'est UPS, ce n'est pas USPS ? USPS c'est l'équivalent de notre Poste, c'est différent d'UPS.
haruki

haruki

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:22

Douce plume a écrit:
Tu es certaine que c'est UPS, ce n'est pas USPS ? USPS c'est l'équivalent de notre Poste, c'est différent d'UPS.

Ah bé là, je savais pas! Je croyais que USPS=UPS <== sait pas lire ^^;;

Donc est-ce que ça veut dire qu'une fois débarqué en France, le paquet est pris en charge par la Poste?
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:20

Si c'est un envoi USPS, oui (USPS = United States Postal Services = La Poste aux Etats-Unis).
Sisley

Sisley

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:42

Moi aussi j'ai un colis USPS, le suivi fonctionne plus depuis le 11/01, je pense qu'il est en douanes, je voudrai les appeler mais le problème c'est qu'ici sur MC je ne trouve que les numéro de Chronopost, or moi jveux juste les douanes, pas Chronopost puisqu'ils n'ont pas en charge mon colis.
Help please amour

edit: zut c'est pas le topic parfait, mais vous parliez de USPS alors...
http://auxpetitesboucles.com
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:55

Sisley a écrit:
Moi aussi j'ai un colis USPS, le suivi fonctionne plus depuis le 11/01, je pense qu'il est en douanes, je voudrai les appeler mais le problème c'est qu'ici sur MC je ne trouve que les numéro de Chronopost, or moi jveux juste les douanes, pas Chronopost puisqu'ils n'ont pas en charge mon colis.
Help please amour

edit: zut c'est pas le topic parfait, mais vous parliez de USPS alors...
Désolée, j'ai vu ton post un peu tard et j'espère que tu a récupéré ton colis entre temps. Sinon, dans ton cas, j'aurais appelé le centre de tri qui correspond à ton domicile (ils peuvent te le donner au bureau de poste). Ils n'ont pas la réponse forcément mais ils peuvent te diriger. Il ya longtemps, j'alais dédouaner moi-même mes colis à la douane de la poste à Roissy dans la zone de fret mais je ne retrouve plus le numero. Une fois j'ai dédouané sur Paris, il s'agissait d'un colis par bateau.

Autres Dolls:ICI^^
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:54

Ho ça date un peu mais je n'ai jamais entendu parler de ce sticker Export 3J, mais comme ça m'a l'air d'être un peu la loterie...XD

Demain je dois envoyer une bjd en Irlande, et tous ce qu'on ma proposé comme solution c'est un colissimo International (of course Mr.Red ) je m'en vais de ce pas me renseigner sur ce fameux sticker pour voir quelle est la "meilleure" (du moins la moins pourrie) des solutions.

Edit : M'éttonerais que le package pèse moins de 2kg hélas c'est rapé, je n'ai plus trop le choix. V.V
lysel

lysel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:31

Lenneth : alors j'ai utilisé plusieurs fois le sticker export 3J, ça coûte moins cher qu'un colissimo mais dépend de la compétence des agents de poste à faire leur travail.

c'est à dire que s'ils oublient de le scanner (1 fois sur 3 en moyenne pour mes envois) ben le suivi ne fonctionnera pas.
Pour éviter cela, il faut aller déposer toi-même le colis à la poste et vérifier que le code-barre soit bien scanné.

De toute façon, le suivi est plus un truc pour se rassurer et de rassurer le destinataire le temps que le colis arrive, car concrètement, quand un colis se perd, il n'y a jamais de dédommagement à la hauteur de la perte, voire pas de dédommagement du tout...

Après il faut tomber sur quelqu'un qui connaisse les produits...
J'ai mon agent de poste habituel qui m'a soutenu mordicus que le produit que je demande (sticker 3j) n'existe pas et que j'ai "rêvé ma petite dame"...
http://lyselkatz.free.fr
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:39

Oui le coup du rêve signifie en réalité, me fait pas vérifier j'ai la flemme je suppose...xD

Oui j'ai vu mais le sticker ne fonctionne que pour des envois de 2kg à ce que j'ai vu et j'ai vraiment un gros doute sur le fait que mon paquet pèse moins de 2kg de toute façon. :/
Bah et la valeur déclarée sur le colissimo ça sert à rien, C'est bien spécifié pourtant qu'on est assurée jusqu'à 1500€, serait-je trop naïve? xD
Normalement je devrais payer une 30° d'euros d'après les simulations en colissimo Internationnal pour une livraison en 8-9 jours ce qui en soit ne craint pas trop. :/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:07

Est-ce que vous avez déjà utilisé le "recommandé international" ? Je dois envoyé un truc format lettre en Belgique et la guichetière ne m'a donné que ça (apparemment elle connaissait pas les Export3j avant de me dire qu'il n'y avait pas de stickers en ce moment).
kokeshi

kokeshi

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:00

Jamais utilisé pour ma part.
Pour les envois en Belgique (vêtement, wig) j'ai toujours utilisé la lettre Prioritaire internationale (qui est moins chère qu'une lettre en mini max de France à France allez comprendre) et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de suivi si la personne en veut un absolument.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 4 Empty

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant