Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international

+26
Halzer
Galya
dark_angel
Davy
Osi-chan
Anne-Laure
Jenni79
kokeshi
Blah
Lenneth
Llysewein
Sisley
Douce plume
Ash
haruki
NieLs
Gabrielle
HeikAllana
Arysuh
Bluu
Nae-chan
Lewellyne
Boule de poils
MiniVega
Laure.
lysel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lysel

lysel

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:38

Arysuh : aucune idée... sorry >_<

HeikAllana : makheureusement oui Sad
mais colissimo est moins cher que chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
lysel

lysel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:45

Bon, un coup de gueule pour changer !!

C'est la 3e fois en 2 mois que j'utilise le sticker Postexport 3J.
Le premier est arrivé au bout de 3 jours mais je n'avais pas de trace sur le site de suivi une fois l'envoi sorti de France.

Les deux autres sont dans la nature depuis 6 jours et là, pas d'information du tout sur le site de suivi.

Du coup, pour que ce ne soit pas perdu pour tout le monde... quelques infos complémentaires :

Voilà le Nº Azur International 0810 821 821.

Il permet de réclamer une enquête et un remboursement de son sticker quand le délai n'est pas assuré. (maigre consolation si l'envoi est perdu >_<).

Bref! tout ça pour nous obliger à payer un colissimo international qui coute le double !!!
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:57

J'ai envoyé une bjd pour la belgique jeudi, mais la personne viens de me mp pour me dire que le numéro de suivis ne marche pas. Je tente de mon côté, et même topo.

Je panique ?
lysel

lysel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:03

D.Gabrielle : Ca ne sert à rien de paniquer, il semble que leur tracking ne fonctionne pas trop, c'est plus un moyen de réclamation qu'autre chose.
attends un peu, sinon lundi, tu peux toujours appeler leur numéro azur pour qu'ils enquêtent.

Nº Azur International 0810 821 821

Rhaaaalala ! quand est ce qu'on va pouvoir arrêter de s'en faire pour nos envois ?!!
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:07

Oki .... éè ....

Il devrait être là samedi ou lundi au plus tards, mais j'aime pas être stressée comme ca XD;; ...
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:36

lysel a écrit:
Rhaaaalala ! quand est ce qu'on va pouvoir arrêter de s'en faire pour nos envois ?!!

Le jour où vous payerez un transporteur privé, genre UPS. C'est sur que c'est pas les même tarifs par contre.

\NieLs, après faut savoir ce qu'on veut
lysel

lysel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:42

NieLs : c'est sur!
m'enfin c'est un peu du raquet' quand même. Paie ou ronges toi les sangs !!
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:59

Bienvenu en France..

Plus sérieusement, çà a toujours été plus ou moins çà. La Poste c'est juste cool pour les lettres.

\NieLs, a quand le flicage du courrier..
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:19

(j'adore les petites notes de NieLS.)

Ahum. Mon colis venant d'Angleterre est arrivé à bon port, fiou, mais maintenant j'ai un Colissimo parti depuis le 13/10 vers la Russie.
Bon, Colissimo, que je croyais buggé sur "arrivé à l'agence d'export" ou quelque chose comme ça depuis le 14 est maintenant passé en "votre colis est sorti du bureau d'échange. Il est en cours d'acheminement dans le pays de destination."
Et je crois que ce sera la dernière info de Colissimo...
Je n'arrive pas à trouver de site équivalent pour les Russes!! Grrr!

*se tire une dose de sang à ronger XD*
http://petite-allana.deviantart.com/
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:38

Parce que ce soir j'me sens gentil :

Le tracking Colissimo n'est disponible qu'en France. Passé la frontière, plus de suivi, plus de garanti, plus rien.
En gros le colissimo suivi international, çà sert autant qu'un toit ouvrant sur un sous marin...
Ya toujours le recommandé mais bon, plus cher ( et surement plus sur.. )

\NieLs, je sais, je roxxxx..
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:21

Malheureusement, mêmes les transporteurs privés ne sont pas forcément plus fiables que la Poste...

<- A eu des déboires avec DHL et GLS, mais rien à signaler pour le moment sur UPS (mais d'autres personnes ici ont eu des soucis avec!).
lysel

lysel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:12

Juste pour dire que mon paquet envoyé avec un sticker postexport 3J a mis 9 jours pour arriver en Allemagne au lieu des 3J garantis.

J'ai ralé au teléphone et ils m'ont renvoyé un autre sticker ...

ça ne paie pas le stress que ça a causé mais bon, c'est toujours ça ...
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:32

C'est un peu nul à chier qu'ils ne remboursent que le sticker... Au final, je n'en vois pas beaucoup l'intérêt, la pénalité en cas de retard n'est pas suffisante pour qu'ils mettent en place une logistique spécifique de toute façon scratch
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:12

Ah, le colis que j'avais envoyé est "bien" arrivé, et en effet comme a dit NieLs, le tracking ne sert que sur le territoire français XD
Pour l'anecdote: la fille qui me l'a acheté m'a dit vouloir me mettre un feedback négatif car j'avais marqué la valeur réelle sur le colis et elle s'est pris la douane. Je lui ai répondu que je n'ai jamais eu de message me disant de mettre une valeur inférieure (j'avais heureusement gardé tous les messages en cas de problème) ((en plus elle s'était bien rendu compte qu'il y avait des pb de MPs, car à plusieurs reprises j'ai dû lui envoyer un 2eme MP comme je n'avais pas de réponse de sa part, et elle n'avait pas reçu mon message, dans ces cas-là...)), qu'elle avait choisi le mode d'envoi le moins cher, et que par conséquent je ne pouvais prendre le risque de déclarer une valeur inférieure et prendre le risque de la voir tout perdre si jamais le colis était perdu (et j'ai aussi signalé qu'un colis français vers l'étranger avait récemment été perdu).
Et en plus elle ne m'avait pas payé les frais de port, que je lui ai finalement offert... Je lui ai laissé un feedback positif, mais en mentionnant le problème rencontré. Mais je n'ai pas parlé du non paiement des FdP.
Je n'ai toujours pas de feedback sur DoA, pour le coup... Bah, mieux vaut pas de feedback qu'un feedback négatif, non?
http://petite-allana.deviantart.com/
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:22

J'ai envoyé un colis en Allemagne avec sticker Export 3J mercredi dernier et idem que lysel plus haut, absolument aucune info de suivi ("Aucune information n'est disponible blablabla......").
J'ai appelé le n° Azur pour m'entendre dire "Ah ben oui, c'est vrai, il n'y a aucune info" What the fuck ?!? (bon enfin pour une fois, la nana était vraiment agréable)
Donc elle m'a ouvert une réclamation.

Là où j'ai les boules, c'est que je voulais payer une recommandation en plus du sticker pour assurer le colis. C'est ma mère qui est allée à la poste car je ne pouvais vraiment pas y aller et la personne au guichet lui a sorti que ça ne servait à rien de recommander l'envoi vu qu'il y avait un suivi O_____o Ma mère n'a pas insisté, écoutant le conseil de la guichetière.
Je ne vois pas en quoi un suivi assure quoique ce soit vu que ça ne marche pas et que si le colis se perd, ce sera pour ma pomme! mur

Enfin j'espère que ça finira par arriver même si le suivi ne fonctionne pas *croise les doigts*
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international   [Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international - Page 3 Empty

[Mode d'envoi] Courrier suivi et tarifs à l'international
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant