| Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 | |
|
+9Morgwen Bluu Viceosa Anzukami nabiki Calliope .An Sisley Laure. 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Dim 30 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Bon, je me suis enfin lancée sur un face-up....... J'ai utilisé des pastels secs et des crayons aquarelles. Ainsi qu'un fixatif à base de résine trouvé dans le commerce, qui à l'air de bien matcher avec la résine (test effectué sur une main avant bien sûr) et un vernis billant pour les lèvres et les yeux. Je ne suis pas du tout convaincue par le résultat pour plusieurs raisons : 1) le blush n'est pas uniforme. 2) les cils sont trop basiques et épais 3) le fixatif n'est pas optimal (peut-être est-ce du au fait qu'il fait un peu froid et que la dispersion ne se fait pas bien du coup) Et bien sûr c'est mon premier make-up...... donc voilà. N'hésitez pas à critiquer, ça aide à avancer... Ps : les pastels ont un peu coulé lors de l'application du fixatif... il faudra que je règle ça la prochaine fois, si vous avez des conseils, ils sont toujours les bienvenus ^^' Voici donc le 1er make-up de Scarlatine. Elle aura les yeux roses normalement. Là on voit bien l'effet du fixatif : Et là le blush super uniforme ^^' Voilà... a suivre. J'attends vos commentaires / critiques Mais soyez pas trop durs quand même, c'est le premier que je fais !
Dernière édition par Laure. le Jeu 19 Nov 2009 - 13:53, édité 4 fois | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Lun 31 Aoû 2009 - 12:45 | |
| Bon, voici la deuxième version du make-up de scarlatine.... J'ai voulu essayer avec de l'acrylique pour faire un genre d'eyeliner......... mais finalement ça ne colle pas à ce que j'imaginais.... Bon, toujours un problème avec le fixatif qui à l'air de faire couler ou en tout cas qui modifie l'effet du pastel (les sourcils : y avait du pastels normalement ^^' et les lèvres : textures bizarres)... Bon, les cils c'est pas encore ça....... je réessayerai... Sinon je suis contente du blush, il est plutôt mieux ^^' Voici les photos : PS: Je me demande si je ne devrais pas poncer un peu le visage avant de recommencer.... Il me semble qu'il y a sur les paupières des irrégularités qui rendent le maquillage bizarre au final ^^' | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Lun 31 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Ah elle est mimi sur le deuxième essai, mais on dirait qu'elle a le nez qui coule Je ne te conseille pas de poncer la ptiote, en revanche je te conseille de chopper du vrai MSC qui lui ne te fera pas le grain bizarre que te fait le fixatif actuel (; | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Lun 31 Aoû 2009 - 14:32 | |
| Merci pour ton avis.... Pour le MSC, il faudrait que j'en trouve... en attendant ce fixatif ira très bien ^^' De toute façon vu le prix du MSC, tant que je fais des essai, mieux vaut utiliser celui que j'ai, c'est plus rentable (il coût 15€ pour 400ml) ^^' PS: Le nez qui coule c'est parce que j'ai viré du pastel qui donnait l'impression qu'elle s'était trop mouchée... je l'ai enlevé au dissolvant et j'ai pas re-fixé car j'avais déjà mis le vernis brillant ^^' Bon, je me lance pour une 3ème tentative ! 3ème tentative : Bon, ça va déjà mieux même si les lèvres.... bah c'est toujours pas ça.... et puis les cils c'est vraiment la cata ^^' Surtout côté gauche (sa gauche à elle).... Mais bon, je vais le refaire encore et encore, jusqu'à obtenir un truc qui me convienne ! N'hésitez pas à commenter PS: A noter que l'acrylique utilisée pour faire l'eyeliner noir de la 2ème tentative a marqué la résine.............. Il faudra que je ponce un peu..... snif ! Du coup ce coup là j'ai mis 2 couches de fixatif avant de commencer le make-up ! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Lun 31 Aoû 2009 - 17:21 | |
| Le MSC n'est pas si dur à trouver et il ne se contente pas d'être LE fixatif conseillé, il est aussi d'une réelle aide lors du makeup. La texture de la résine accrochera mieux pour les crayons et les pastels, et si tout est bien sec et qu'il ne fait pas humide il n'y a pas de risque de cloque de ni coulure. - Citation :
PS: A noter que l'acrylique utilisée pour faire l'eyeliner noir de la 2ème tentative a marqué la résine La encore, MSC ^_^; sa capacité à protéger correctement la résine, en cas d'application suffisante, a été largement prouvée. Et puis au moins visuellement tu n'auras pas de craquelures et autres effets bizarroïdes. Ceci étant dit Je pense que tu devrais utiliser des crayons/pinceaux plus fins, et appliquer du pastel sec au pinceau pour blusher la bouche, les yeux, les joues etc ... tu auras un rendu beaucoup plus fin et plus doux. Pour définir le contour des lèvres, tu peux effacer avec du coton (tige), l'éponge magique en frottant légèrement, ou avec une gomme précise. | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Lun 31 Aoû 2009 - 17:39 | |
| Roh, merci d'avoir commenté, ça fait super plaisir ^^' *non non pas désespérée ^^'*
J'ai commandé du MSC... comme ça c'est fait ^^'
Pour le pastel, je l'utilise déjà pour les lèvres et les yeux.... mais ensuite avec le crayon et le fixatif, ça bousille tout ^^' Les crayons sont taillés au max......... donc voilà. Quant aux pinceaux, ils sont tout fins mais je ne m'en sors pas super bien avec ^^' Merci pour le conseil du coton-tige pour bien délimiter les lèvres... j'essayerai...
Bref, je vais attendre d'avoir le MSC et je réessayerai à ce moment là ! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Lun 31 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Cool pour le MSC ! Tu nous diras un peu quelles sont les différences observées avec l'autre fixatif ? Le matériel que tu utilises semble très bien. Pour le crayon je ne sais pas si tu appuie beaucoup mais il vaut mieux être léger, surtout pour les cils. Tu appuie à la base et tu relâches en traçant, pour que le trait s'affine. N'hésite pas à revenir avec une couleur plus foncée sur les sourcils afin de donner du volume. Courage pour la suite | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Lun 31 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Merci beaucoup .An Dès que j'aurai le MSC, je vous ferai une étude comparative ^^' J'espère que ce sera vraiment mieux avec le MSC.......... Ce qui est bien avec celui que j'ai c'est qu'il ne sent presque rien et n'est pas "trop" toxique ^^' | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Mar 1 Sep 2009 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Mar 1 Sep 2009 - 13:40 | |
| Les tons de couleurs sont sympas ^^ Par contre il faut vraiment que tu affine et raccourcisses les cils et que tu uniformise le blush des joues car il fait des traces. En même temps du te lances dans les makeup sur une toute petite caboche, pour une première fois c'est pas simple | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Mar 1 Sep 2009 - 14:07 | |
| Voui, il faut vraiment que je travaille sur les cils ^^' Par contre pour le blush, c'est le fixatif qui fait ça. Avant de fixer le blush, il est tout joli et tout uniforme........ mais après, ça fait des traces pas belles..... snif !
Merci pour ton avis ! | |
|
| |
Calliope
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Mar 1 Sep 2009 - 20:31 | |
| As-tu des pinceaux assez fins et des crayonsq suffisamment bien taillés ? Si malgré le taillage intensifs tes crayons te semblent trop épais, essai de casser le bout de la mine, technique difficile et secrète mais trop cooooool... Tu peux aussi élargir ta gamme de couleurs (jaune -> jaune+orange+rose, marron -> noir+chocolat+beige), ça fera plus réel. Bonne chance pour la suite | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Mer 2 Sep 2009 - 19:08 | |
| Merci pour tes conseils Calliope, je verrai dès que j'aurai du MSC *merci pour la technique spéciale* | |
|
| |
nabiki
Nombre de messages : 668 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Mer 2 Sep 2009 - 19:50 | |
| je trouve tes choix de couleurs très joli donc très prometteur C'est vrai que le msc est indispensable , tu verras tout de suite la différence . les pastel tienne mieux et le crayon se met aussi plus facilement .
Dernière édition par nabiki44 le Jeu 3 Sep 2009 - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 Mer 2 Sep 2009 - 20:35 | |
| Alors vivement que je le reçoive J'ai trop envie de recommencer le make-up...... mais sans le MSC, je sais déjà que ça ne vaut pas la peine..... Merki pour ton compliment sur les couleurs, ça fait plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 | |
| |
|
| |
| Face-up de Laure. : Kid Dollmore Momo p.3 | |
|