Merci pour cet accueil chaleureux pour
Tsoro, suis vraiment contente qu'elle soit (presque) terminée, j'ai eu du plaisir à travailler dessus.
Commentaire récurrent sur les yeux inadaptés : suis totalement d'accord avec vous, malheureusement comme dit précédemment je n'ai rien sous la main (malgré ma grande collection) qui lui aille, c'est la cata.
Et le dernier import était méga décevant.
Vais me renseigner pour en faire moi même...
Kohakugawa : ah carrément, non mais elle exagère !
khaarmila merci beaucoup de ton enthousiasme, sincèrement, ça fait plaisir (je le dis souvent mais je le pense à chaque fois).
StrangeFlo : en la dessinant au début je me suis dit
"youpie ça va être la partie fastoche" ce qui n'était pas faux mais ça a pris du temps quand même.
Mais je ne regrette pas ce choix, les bras et jambes noires ça me plait décidément beaucoup.
Belin : Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Chic alors, j'aime beaucoup la référence au vaudou !
Miyumi : oh merci !
Après elle je peux te dire que c'est vacances BJD pendant un moment !
(ah non j'ai un LTF Bisou commandé, mais bon il ne va pas avoir un traitement de gros monstre ouf)Nekochaton :
désolée, si tu passes nous faire un coucou au LDoll je prévoirai des coussins !
Vraiment contente que ce soit l'ensemble et non un élément qui la rende intéressante à tes yeux, c'est une réussite pour moi.
- Citation :
- Tu me dirais ton secret pour le raccord au niveau du degradé des jambes entre la partie toute noire (que tu as du faire à la bombe si je me trompe pas) et la partie avec les motifs? ça m'intrigue de savoir comment tu arrives à un résultat aussi parfait!
Alors déjà la magie de la photo (APN médiocre qui ne voit pas de différence entre du noir et du noir), ensuite les contrastes de GIMP et la poupée prise de plus loin.
Sérieusement, je t'assure que tous les noirs ne sont pas similaires, le noir tamiya utilisé est un drôle de ton, à la base il est presque vert, et en couche il devient noir pas très profond.
Le noir encre de Chine lui a un peu grisé avec le MSC mais le vernis tamiya à l'inverse à tendance à tout unifier et à re"foncer".
Mais en vrai il y a un patchwork de noirs et gris.
Seulement j'ai pas particulièrement envie de montrer les bavures de teinture, les couches mal superposées etc.
C'est pas aussi nickel que sur les photos.
Pour les cuisses : j'ai vaporisé du noir sur le bas et dessiné les motifs à l'encre de Chine par au dessus.
Mais la différence me semblait un peu exagérée alors j'ai peint toute la cuisse à l'encre de Chine finalement (pinceau), le résultat est plus que moyen, on voit les traces de pinceau donc dès que j'ai mes sprays de vernis je re teint le noir avec le spray, et tant pis si les motifs à l'encre de chine ont l'air différent.
Bref mon secret : photos et retouches.
Myra : ah écoute, tu as raison de rester sur ton feeling, pour ma part je ne dirais pas qu'elle faisait plus méchante mais nettement plus antipathique ça oui !
Pour la résine j'ai vaporisé du MSC avant, mais honnêtement je ne m'en suis pas souciée, elle restera ainsi un bon moment et si je dois un jour lui refaire son make up
je me suicide je lui ferai sans doute quelque chose de similaire.
De toute façon celle-là je la garde, c'est en partie un cadeau, sur le principe je ne peux pas revendre un cadeau.
Et puis je l'aime bien quoi !
Sugar-Junkie : wah j'adore cette image, ça lui correspond tout à fait !
- Citation :
- J'aime particulièrement le contraste entre les pattes noires et les sabots nacrés
Merci, je me suis creusé la tête, j'adore ces sabots, je ne voulais pas les peindres, mais ses jambes valent la peine d'être mises en valeur et en blanc ça ne passe pas.
Ayant pu voir les merveilles de nuances faites par certaines proprio de
amber sur les forums, je me suis dit que c'était magnifique, pas à refaire parce que je pense que chaque bestiole de ce genre doit être unique, et surtout que j'ai pas la patience de faire du travail minutieux sur les papattes.
Donc j'ai osé le noir, en dessin ça passait, en vrai ce n'est pas décevant du tout, donc contente !
Willamai : oui beaucoup de boulot mais au contraire de mon Afi, elle a avancé très vite et très facilement.
Luchan :
- Citation :
- Je la trouve divinement dérangeante ....
Voilà qui est agréable à lire, merci pour elle !
Nyu. : oh merci pour son visage, contente qu'il te plaise.
canelle : merci à toi et surtout merci de tes conseils, le vernis fimo est très efficace, même sur cette grande chose stringuée assez serré.
C'est une protection supplémentaire non négligeable.
Haagendazs : arf malheureusement je suis bien d'accord avec toi, j'ai vraiment peu d'intérêt pour faire des yeux moi même je te l'avoue, je ne m'attendais pas à avoir ce travail supplémentaire mais mes super yeux commandés sont vraiment en dessous de tout donc je suis un peu contrariée.
La wig tu as raison d'autant qu'elle cache son dos mais c'est sans solution, je l'adore et je trouve que les cheveux longs noirs la rendent vaguement lugubre... Devrais peut-être la tresser davantage, qu'elle soit moins dense.
Pour les oreilles je dois les décorer, on les verra mieux ensuite, mais je te dirais que je n'aime pas les oreilles des
amber, je les trouve ridicules donc j'aime assez le fait qu'on les voit peu.
Lynxia : c'est vrai le coup des bas, c'est pas désagréable mais ça tranche un peu trop et surtout surtout ça fait feignasse qui a pas voulu bien finir les choses, ça ça me dérange vraiment !
Donc peux pas laisser ça comme ça !
angrychan : merciii !
Ahlàlà ces yeux, tu as raison, mais j'ai la flêêêêêêêêêmme...
Dommage j'avais acheté des yeux de grenouille, ils sont supers mais la pupille est 10.000 fois trop grosse, si j'arrive à faire la même chose avec une pupille plus petite ce serait pas mal...
dark_angel : merci pour elle, hihihi contente d'être couillue !
- Citation :
- Mais t'as pas peur que la couleur ne s'use au niveau des jointures (avec les frottements... ) ?
Je ne l'ai assemblée que hier mais pour le moment ça se passe super bien.
Les nombreuses couches de teinture, les nombreuses couches de vernis tamiya plus le vernis gloss fimo conseillé par
Canelle sur les articulations (le vernis mat souffre d'une moins bonne réputation), ça ne bouge pas (encore).
J'ai mis du silicone sur les chevilles mais ça c'est une crasse, elle n'était déjà pas posable, là on atteint des sommets...
Celynette : ben il ne faut pas être artiste pour commenter
, tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis. Merci pour elle !
Non je ne vais pas teinter ses cuisses entièrement mais rajouter un léger blush par dessus, de toute façon je dois vaporiser du noir sur le bas des cuisses, j'ai vraiment fait ça à la légère et ça tient moins bien.
Pour le haut des cuisses je ne vais plus passer 10.000 ans dessus, ce sera vite fait mais même si j'aime bien le côté "bas" je trouve que c'est un peu dommage vu que toutes les autres parties sont légèrement blushées.
marie-p37 : faut venir la voir au Ldoll !
Merci beaucoup en tout cas !
solyane : c'est gentil de suivre ce travail, ouf enfin elle est un peu entière, ça commençait à faire longtemps (depuis 8-9 mois en fait) que ça ne lui était plus arrivé !