Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Aller en bas 
+19
Ayunio
Lyse
Rushi
Anne-Laure
Eden
Barbier
angrychan
Maxine
Lenneth
Myra
L'escargot
Loofthewood
Cassiel
khaarmila
Belin
Blah
.An
aldwen
Aïda
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aïda

Aïda


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptySam 17 Oct 2009 - 12:09

Voilà, j'en ai plusieurs fois entendu parler, je voudrais savoir de quoi il s'agit exactement.
Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptySam 17 Oct 2009 - 12:28

Alors je ne suis pas une experte mais je vais essayer de répondre :

- Les minimees sont des têtes fabriquées par DIM, suivant un modèle fourni par le client (images, croquis, photos...)
* un mini-toi d'après photos, plus ou moins ressemblant
* un perso que tu as créé
* un star/un personnage de manga, film, etc... (mais ATTENTION, dans ce cas la reproduction se fait sans l'autorisation des ayant-droit, donc c'est illégal)

- Ce sont des têtes taille SD principalement, mais je crois qu'il en existe aussi en MSD

- Tu ne peux pas en commander une seule, il faut une quantité minimum, c'est pourquoi sur DoA existent des GO spécifiques, afin de regrouper les personnes intéressées par un même modèle.

J'espère t'avoir renseignée ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptySam 17 Oct 2009 - 13:34

La quantité minimum c'est deux. L'avantage c'est qu'à partir de 10 exemplaires de la même tête, l'unité revient vraiment pas cher (50$ je crois?) enfin un truc du genre, d'où les GO sur DoA.
Mais si tu veux juste un modèle à toi tu peux commander seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:21

Je suppose que pour les GO, il faut avoir accès à la partie marché ?
M'en vais quand même voir le site de DIM (Doll In Mind ?)
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:00

et on les met sur quels corps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:21

Belin a écrit:
et on les met sur quels corps?
http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=130694 T'as les têtes et les corps utilisés. ^^


Dernière édition par Blah le Mer 17 Fév 2010 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:22

DIM vend des corps Minimee pour les SD, qui sont les même scuplt que leur gamme SD mais pas la mm couleur de résine ; mais je ne saurais pas te répondre pour les hybridations...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:51

De mémoire les corps iplehouse EID et soom Gem sont pas mal au moins pour les mecs niveau corpulence.
Pour les femmes, je ne me souviens pas.
http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=140723&highlight=Dollzone+ray
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:59

Merci Blah pour le lien !
Juste par curiosité, et les msd, ont les hybride sur quoi?
Les poupées faites à partir de photos de leurs proprios sont toutes ratées. Barbra streisand, la pauvre, elle est affreuse ! Les autres ressemblent vaguement... Le seul très réussi, c'est The crow ! (et encore, le make up doit y être pour beaucoup!)
Peu de sculpts sont délicats.
la majorité des scuplts sont peu ressemblants, grossiers, voire ridicules.
Laisse tomber !


Dernière édition par Belin le Jeu 18 Fév 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:03

Me sens moins seule à ne pas les trouver forcément ressemblant ou alors juste grâce au make up. Du moins, pour ceux que je connais (Doctor Who = désastre). Mais gros coup de coeur pour Kira de Dark Crystal (en plus je l'ai revu cet aprèm ^^).
Après les autres ben... y'en a des sympas mais pour ce qui est de la ressemblance...

Pour les MSD, aucune idée. Les mêmes compagnies la taille au dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:03

Pinaise Morrissey est plutôt pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:25

Belin a écrit:
la majorité des scuplt sont peu ressemblant, grossiers, voire ridicules.Laisse tomber !
C'est clair on dirait plus des caricatures que des portraits fidèles. Je ris encore de la Cate Blanchett mais la Streisand vaut son pesant d'or aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:30

Jade a écrit:
Belin a écrit:
la majorité des scuplt sont peu ressemblant, grossiers, voire ridicules.Laisse tomber !
C'est clair on dirait plus des caricatures que des portraits fidèles. Je ris encore de la Cate Blanchett mais la Streisand vaut son pesant d'or aussi Mr. Green

xD ouai ouai Barbara est pas mal dans le genre, ça fait un peu "guignol de l'info" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Invité
Invité




Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:32

Cassiel a écrit:
Jade a écrit:
Belin a écrit:
la majorité des scuplt sont peu ressemblant, grossiers, voire ridicules.Laisse tomber !
C'est clair on dirait plus des caricatures que des portraits fidèles. Je ris encore de la Cate Blanchett mais la Streisand vaut son pesant d'or aussi Mr. Green

xD ouai ouai Barbara est pas mal dans le genre, ça fait un peu "guignol de l'info" xD
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:35

je suis d'accord avec vous .. pas vraiment réussi tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Contenu sponsorisé





Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [Archive] PAYPAL
» LATIDOLL (nouvelles LE white & yellow p71)
» Eye decals, comment ça marche ?
» Comment marche Kstarr???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: