Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Aller en bas 
+19
Ayunio
Lyse
Rushi
Anne-Laure
Eden
Barbier
angrychan
Maxine
Lenneth
Myra
L'escargot
Loofthewood
Cassiel
khaarmila
Belin
Blah
.An
aldwen
Aïda
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2008

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 12:05

ha super topic, après avoir croisé des tête minimée sur des blog anglophone je pensais à tors, visiblement, que ces têtes spéciales étaient des events.
J'aimerai bien tester (un jour....)
Si les têtes ne sont pas ressemblantes, je crois que sélectionner une photo en fonction de la finesse des traits et non pour la star en elle même.
Cela rendrait éventuellement une tête sympatique.
Par exemple, le portrait d'une personne qui regrouperait "les qualités" visuelles désirées.
A défaut d'espéré une tête vraiment ressemblante à une star, cela rendrai une tête moins décevante parceque moins porteuse d'attente de ressemblance.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 12:19

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA XDDD
*En peut plus*

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 12:40

Arg mes yeux saignent. T-T melt
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 15:02

Cassiel a écrit:
Jade a écrit:
Belin a écrit:
la majorité des scuplt sont peu ressemblant, grossiers, voire ridicules.Laisse tomber !
C'est clair on dirait plus des caricatures que des portraits fidèles. Je ris encore de la Cate Blanchett mais la Streisand vaut son pesant d'or aussi Mr. Green

xD ouai ouai Barbara est pas mal dans le genre, ça fait un peu "guignol de l'info" xD

j'ai exactement pensé la même chose que toi quand je l'ai vu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 9:02

Ehh stop là toutes les têtes sont pas non plus des ratages, quand on voit la collection de Sabriell avec de membres de visual, excusez moi du peu, mais elle est tout simplement magnifique (le make up y est pour quelque chose, soit) http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=130694
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 9:23

Ouep, j'ai remarqué que les plus réussies étaient basées sur les J-Musiciens hautement maquillés et photoshoppés Mr. Green

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 9:26

Myra a écrit:
Ouep, j'ai remarqué que les plus réussies étaient basées sur les J-Musiciens hautement maquillés et photoshoppés Mr. Green
Ainsi que sur les personnages de jeux vidéos. ^^ Pour les acteurs ça dépend.
D'ailleurs si quelqu'un trouve des minimee Cillian Murphy et matthew gray Gubler, je cherche et je trouve pas. gene
Après, il y a le make up et sand doute du ponçage par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 11:04

@angrychan : +1

@Myra : C'est sur que si tu ressors les quelques horreurs grossièrement sculptées et affreusement mal maquillées/mises en valeur, et que tu en fais une généralité ...

Dieu merci y'a des tas de Minimee qui sont superbes, il suffit de parcourir la database ^^
Après, c'est certainement une question de goûts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2008

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:09

C'est peut-être plus difficile de sculpter des visages non-asiatique pour les sculpteurs. Vu qu'ils ne doivent pas en voir h24 sous le nez.

Si un jour quelqu'un est partant pour faire une tête de Cloud \o/...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 14:20

.An a écrit:
@Myra : C'est sur que si tu ressors les quelques horreurs grossièrement sculptées et affreusement mal maquillées/mises en valeur, et que tu en fais une généralité ...

Ce que je n'ai absolument pas fait.

J'ai juste montré celle de Mr Bloom car elle m'a fait rire.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 14:27

Myra a écrit:
Ouep, j'ai remarqué que les plus réussies étaient basées sur les J-Musiciens hautement maquillés et photoshoppés Mr. Green

Excuse moi alors, j'avais juste mal compris ça.
Enfin bon, ne pas confondre les sculpteur et les gens qui font la custo derrière, car souvent c'est là que ça pêche. Mais encore une fois ça doit être une question de goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 14:33

Pas grave^^

Oui puis bon, y'a certains modelés, c'est pas pour être méchante avec les gens donc on va dire qu'ils ont fourni de mauvaises photos, du coup le résultat est forcement moche. Y'a aussi des visages trop typés qui passent mal (dur à traiter tant au niveau du modelage que de la custo). Donc c'est forcé que ça soit plus facile avec un perso de jeu video ou un visage fortement photoshoppé, plus lisses, y'a moins de risques.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 14:53

perso ce qui me choque le plus c'est le souvent vilain assortiment avec les corps. Genre une bonne tronche de mec bien viril et patatras, cou de poulet en dessous -> effet ridicule.

Après bon ya quand même des résultats pas très heureux...genre celui de viggo mortensen, là, même en enlevant le make up c'est franchement pas aussi réjouissant que le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:28

Grave, beaucoup de têtes minimee sont trop grosses pour leurs corps (et pour le corps minimee par défaut).
Après, je reste convaincue que ce qui fait un joli visage réaliste (minimee ou pas) c'est l'imitation de la carnation, et ça demande un travail de blush considérable.

Sinon je suis d'accord avec toi Myra, il doit y avoir des visages bien plus faciles que d'autres à modeler ... des fois je pense juste que le sculpteur a voulu en faire trop (David Tennant par exemple, on sent qu'il a accentué des traits pour se rapprocher de l'original mais ça l'en a juste éloigné.)

La pire à mon goût restant celle de la nana qui a fait faire sa fille ...
Mais y'en a qui sont juste bluffantes, et sérieusement j'avais zappé mon envie de minimee mais là, jme dis pourquoi pas, s'ils en font aussi taille MSD. Je pourrais incarner certains de mes personnages aux faciès trop particulier pour qu'une BJD leur ressemble un jour. Je pourrais faire ma petite sirène aussi ... haha, tant de possibilité.

Y'a toujours Nobility mais eux c'est juste hors de prix, bon par contre t'as une poupée entière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:30

Celle avec les points sur les joues?

Je serais tentée d'en faire faire une de moi pour le fun, mais j'ai trop peur que ça rende moche xD (Sans compter que je ne saurais pas quoi en faire)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?   Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minimees: qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [Archive] PAYPAL
» LATIDOLL (nouvelles LE white & yellow p71)
» Eye decals, comment ça marche ?
» Comment marche Kstarr???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: