Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Artémisia

Artémisia

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:45

Rochel a écrit:
Et puis, va poncer le nez de ton enfant s'il ne te plait pas... : /

Il y en a qui ne se gènent pas pour inciter leurs enfants à se faire refaire le nez s'il n'est pas assez parfait, mais ca, c'est un autre débat ^^'

Pour ma part, c'est exactement pareil que beaucoup de monde ici...
- Je collectionne les poupées, donc je suis une gamine.
- J'ai des problèmes de santé et donc je ne suis pas sûre de vouloir/pouvoir faire un enfant, donc je ne suis pas normale... Et en plus, je collectionne les poupées...-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:04

Les filles, JE VOUS AIME !! Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 514347

Merci, grâce à vous je me sens nettement moins seule et anormale...
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:04

Dans la catégories des remarques désagréables/méchantes que j'ai pu avoir :
les classiques :
- t'es en manque d'enfant (venant de personnes qui ne savent pas que j'ai un grand garçon de déjà 6 ans ! )
- tu vis ta féminité à travers elles (parce que je suis pas féminine et que j'avais la boule à Z à l'époque)
- tu est une grande gamine (j'aurai dit grande enfant à la rigueur, ou esprit jeune mais pas "gamine"...).

les originales :
- il coûte cher l'épouvantail...
- tu peux pas les habiller normalement en plus??? (parce que j'aime les robes lolita, les froufrous)

Bref, de la finesse...et ça c'était quand je TRAVAILLAIS !

Samedi dernier, la chômeuse que je suis fête l'anniversaire de son fiston...Ma collègue de formation est invitée et elle me demande si elle peut voir mes dolls (j'avais dit que je collectionnais des poupées et que j'aimais peindre leurs visages, leur coudre des fringues et prendre des photos)...Curieusement elle a trouvé que c'était joli, elle en a même pris une dans les bras, elle a voulu voir les yeux etc... Elle était tellement dedans qu'elle n'a même pas remarqué le BORDEL INCROYABLE de ma chambre !

Conclusion : ça varie vraiment selon les gens, nous mêmes, nous ne sommes pas le facteur qui va influer sur l'avis des gens (si on est chômeur, original dans nos coiffures ou encore qu'on est grand ou petit, parent ou pas...). Ce qui est à l'origine des retour des gens, ce sont les gens eux même. Donc je ne me remet pas en question correspondant ma passion. J'aime les BJD. C'est comme ça. Ceux qui n'aiment pas ne me parlent pas de toutes façons et s'ils me font des remarques comme ça, je me dis que c'est leur point de vue et que ça n'a absolument rien à voir avec moi...du coup, au fil des années (5 ans maintenant), je suis devenue TOTALEMENT imperméable aux remarques Very Happy ...
http://alexielleneko.free.fr
Chise

Chise

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:18

Je vais pas faire original (comme quoi les gens qui nous entourent ne le sont pas forcément ...)
Je vais vous faire mon top 5 :

1) Nan mais t'as pas passé l'âge de jouer à la poupée franchement ?
2) Fait un enfant si t'as envie de pouponner ...
(on en revient à ce qu'on disait précédemment ...)
3) QUOIIIII ????? 250€ pour un truc si minuscule ??? Nan mais achète toi une poupée Shelly c'est moins cher ... (en parlant de mes pukis ...)
4) Ha la vache ça fait trop peur, surtout sans la perruque on dirait une leucémique
(ça aussi je l'ai retrouvé beaucoup dans le topic ... Quelle originalité les gens ...)
5) Et sinon t'as pas peur qu'elles viennent te poignarder dans ton sommeil ?
(sisi ... surtout mes pukis avec une épingle à nourrice ....)

Pour le moment c'était surtout ça ... J'apporte de l'eau au moulin des autres, mais rien de neuf !
http://chisebjd.over-blog.com/#
Sofairy

Sofairy

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:55

Parmi les remarques qui m'ont le plus blessée:

- Le fameux "il serait temps que tu fasses un gosse" (euh oui merci, je collectionnais les dolls avant d'avoir envie de faire un enfant, et je continuerais à les collectionner quand j'en aurais, pour moi ça n'a rien à voir!)

- Ceux qui critiquent le prix (je fais ce que je veux de mes sous, bien sûr que mes dolls ne passeront jamais avant les factures et la bouffe... C'est pas plus con de s'acheter une poupée hors de prix que de s'acheter des sacs/chaussures/fringues de couturiers, ou encore de claquer 300 euros dans une bouteille de vin... Chacun ses intérêts et ses passions!)

- Une collègue m'a récemment dit qu'elle n'arrivait pas à comprendre comment je pouvais avoir une telle passion, comme si j'avais une méchante tare. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a vexée, et je me suis limite sentie obligée de me justifier... Me justifier de quoi au juste?!
http://sofairyworld.blogspot.com/
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:56

Je ne parle pas de mes dolls à mon entourage, je sais que je vais me heurter à un mur d'incompréhension. Mon mari tolère, c'est cool, mes filles sont à fond, normal. Ma mère et ma belle mère comprennent pas. A part eux, personne ne sait. Et j'en parle jamais. Mais je sais pas pourquoi, l'autre jour, en formation, j'ai sympathisé avec une fille. On a parlé de la pluie et du beau temps, on s'est raconté nos vies, et de fil en aiguille, j'ai eu envie de lui montrer la photo de la pullip que je vais offrir à ma fille. Elle m'a répondu, sans grand enthousiasme, ouais, c'est joli, on dirait une barbie. On ne m'avait jamais fait cette reflexion, j'ai été surprise car je ne vois pas la ressemblance. Et j'ai vite changé de sujet ...

Dernière édition par Belin le Mar 24 Avr 2012 - 21:13, édité 1 fois
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Acinigi

Acinigi

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:15

Belin : Les gens assimilent souvent les poupées en général aux barbies, j'y ai eu droit. Alors que comme toi, je trouve qu'il n'y a vraiment aucune ressemblance...
Tamahomé

Tamahomé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:20

Et oui, Belin, c'est une passion "inavouable" parfois, et quand on ose en parler il faut choisir les personnes; s'entendre dire : tu devrais avoir un enfant, t'es pas trop vieille pour jouer à la poupée, et toutes ces choses qui blessent parfois, il faut prendre tout ça au second degré, une pullip qui ressemble à une barbie c'était une façon de te dire qu'elle n'y connaissait rien mais en parlant de barbie elle pensait surement te faire plaisir; s'entendre dire tu joues encore à la poupée, quand on sait que je vais avoir 60 ans, ne me déstabilise pas plus que ça, je réponds qu'en chaque femme sommeille une petite fille...Je réponds aussi que c'est de l'art, on peut critiquer mais on ne peut pas dire le contraire, ça touche à tout l'art!!! Et notre ART est magnifique, soyons en fières!
Jumacham

Jumacham

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:32

Belin,
moi non plus je n'aime pas en parler à mon entourage, surtout qu'il y a des membres de ma famille qui sont très moqueurs... Du côté paternel; du côté de ma mère, ma grand-mère est fan des poupées, des vraies: type barbies etc... elle comprend donc très bien. Moi ça me conviendrait de ne pas en parler, mais ma mère est "fière" de ma passion, et en parle, dés qu'il s'agit de mon anniversaire ou noël, elle explique à ma place et tout... C'est adorable de sa part, mais le pire étant que, les gens après me regardent comme si j'étais un ovni.... melt Je ne sais quoi faire. Je ne veux en aucun cas vexer ma mère...
Chise

Chise

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:46

Lulli --> Je pense qu'il vaut mieux passer pour un OVNI et avoir une maman qui nous comprends et nous soutiens à fond qu'avoir une mère qui nous jette des remarques dans la figure à chaque nouvelle wig achetée Wink
Perso je n'habite plus chez mes parents, mais ma maman est plutot du genre "neutre" ... Du genre "si ça te plait tant mieux". Et bizarrement la dernière fois elle est tombé sur un reportage montrant une couturière pour BJD , et ça a semblé la rassurer un peu (genre , "ha tiens y a pas que ma fille qui aime ça ? ! " )
http://chisebjd.over-blog.com/#
Tamahomé

Tamahomé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:01

Chise a raison, tu as de la chance, et c'est bien de ne rien faire pour la vexer; sans doute qu'à travers tes poupées elle te dis, d'une façon dissimulée, sa fierté pour toi; et puis il faut reconnaître que ça ne court pas les rues les gentils ovnis aimant les poupées ! Les mères ont tellement besoin de se rassurer par rapport aux enfants qui s'éloignent si vite, tout est bon pour communiquer et garder les liens affectifs, et à 17 ans c'est normal que cela te gêne!
Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:37

Oui c'est sûr que c'est déjà bien d'être soutenue par sa mère, y'a toujours pire, y'a toujours mieux...
De toute façon c'est un hobby 'hors du commun' alors ça m'étonnerais qu'une seule personne du forum soit entourée QUE de gens qui comprennent cette passion...
Y'aura toujours quelqu'un pour sortir les fameux : trop chère, trop bizarre, trop inutile... rale

Moi m'en fou, j'aime être bizarre et je proute les autres Mr.Red
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:35

Comme beaucoup j'ai eu le droit aux "Tu joues encore à la poupée, à ton âge ?!", aux "Nan mais tu te fiches de moi ? 300€ pour CA ?"
Récemment j'ai eu le "Et pour ton anniversaire sinon, t'as eu quoi ?
-Alors ma famille s'est cotisée pour m'offrir un nouvel appareil photo, et comme 18 ans c'est quand même important, je me suis offert une poupée !
-Encore une ? Pff. Nan mais utilise tes sous pour un truc utile et intelligent, passer le code par exemple"

Sinon j'ai aussi le "Mais.. Comment tu fais pour aimer ça ? Sérieusement.. C'est pas possible d'aimer ça.. C'est.. C'est inutile j'sais pas ça coûte cher, j'vois vraiment pas comment tu fais pour aimer un truc pareil !"
Mais quoi qu'il arrive, je sais très bien que c'est juste de l'incompréhension, volontaire ou non, et je prends toujours ça avec un grand sourire et en rigolant. Quoi qu'il arrive, faut faire comme si ça nous touchait pas. Et à force, je connais les réactions des gens, surtout celles de mon entourage, donc je sais avec qui je peux en parler et avec qui je ne peux pas ! ^-^
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:47

Haaaaa cette fameuse notion d'utilité...Et quand on sort cet argument au sujet du maquillage, des grosses bagnoles, des fringues, brusquement, il n'est plus recevable Mr.Red. Pourtant quand on y réfléchit, en dehors de bouffer et dormir, tout est superflu Rolling Eyes
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:57

Exactement ! Mais bon.. Le maquillage c'est très utile, c'est pour être jolie, et les grosses voitures.. C'est pour avoir la voiture la plus grosse, justement !
Non mais, généralement quand on part là dessus, la réponse c'est toujours "Oui mais ça, c'est pas pareil !"
Ah.. Bon Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 18 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant