|
| Sujet à clôturer, merci | |
|
+176Malouguette Shimiro Flowrale Moino shlimbo mathoue elly shivanasha Lelahel Rushi mao Jumacham framboisie Piyo celeste-papillon Noya coyot Blablette celynette Valandra Kandyska Agathe Alphonse Junjun Kaominy Luka rokidyal Loucie Lorka klaode Azu-Mi Kheree Svea heliantas SweetMystery Avicularia Roussinette ithilienne PsychedolliK Zun Giovanna Aki Zillah Falalei NiniAnge Ceres Secret NDA Firefly Elda Nyu. Isaiya MamzelleCulotte angy1800 Rogue DaySkyFairy pandalilou Tsuki-chan ginie131 mi Myra Gabrielle Jessy-StarkRogers kalisan Lilas (Lyseh) Linoa Solfiloux Swan Bakhtine Chibbi-chang-chang kendhal Louariell Le Tama deedlot lady-colette vicky Heroysa Monster Had' Zoloé Mewstick Miyumi Llysewein Yris Prunette Luinil Myushi Nefisa Isael Lilisueelliot Mme la Marquise Yukito Sisley Naelle Pinkwater lapierle Haagendazs lolitea Poulette Gara Willamai Blah Koala Krash Gingerbread torin woodolls Yoshi Char Mutique. Follow-the-Wind *Esthy* MéMé Selfie lovelyshiva Takuya Solkeera Tenrai kaléa-chan hitsugi ehowinn audrey Maxine Alexiel Løu dark_angel Sjota Loofthewood lorrainebmcfly Plasma Valou Shiilia Lenneth Tandoori linciel Zeuh chaton Sayyadina Paddishtanou Sugar&Spice Nyo Nekochaton Keklokito misatochan Mamimacha Anzukami tsubame Rukiya Letmefly NAT Azu MiniVega Cassiel Arysuh Lumina Lipha.z Tiya Grabouilla Kishta Bluu Miku amaeta Laure. Pandemonyum Kohakugawa eden_misty Anne-Laure **Milena** So'VR Holicat khaarmila Otsuky Chasticot Ezi Hyène Ash Lynxia Lee .An 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
kalisan
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Mar 31 Aoû 2010 - 20:47 | |
| wow c'est vrai qu'Eliot a un très beau visage, il a beaucoup de charme Tes photos sont superbes, la présentation très originale | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Mar 31 Aoû 2010 - 21:45 | |
| Ils sont beaux tous les trois *__* ( Allen aussi elle est belle, j'avais ratté sa série - je suis de plus en plus fan des shushus, j'aimerai bien avoir la mienne, mais j'ai quelques projets avant) J'crois que j'ai un gros coup de coeur pour Eliot... Il est vraiment particulier. <3 Et puis sinon, à propos de mon L-Bi, ben en fait j'ai que la faceplate, mais j'espère avoir le reste cette année ^^ |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 17:48 | |
| Merci à tout le monde ! Je fais toujours autant de mon mieux pour donner à mes BJD une sorte de petit truc en plus pour qu'elles soient toutes différentes, car je ne recherche pas une unité dans ma famille, plus à assembler des personnages hétéroclites avec chacun une forte personnalité. J'ai l'impression que mon ptit Eliot est le plus populaire de tous, apparemment son nouveau makeup plait, moi il me faut encore le temps de m'y faire mais là j'ai vraiment la sensation de l'avoir trouvé. Pour continuer un peu dans le genre "je gate mes poupées", j'ai reçu il y a peu un full set Sadol acheté à Ed, pour mon Seola. J'en profite pour introduire un bout de son histoire. Oui, mes poupées changent d'histoire tous les deux photoshoot xD J'y peux rien, j'aime le changement et ce que je préfère c'est inventersans cesse de nouveaux personnages. Là je construit un tout nouveau projet, qui s'appelle "Dimension", dans lequel on retrouve mes grands + mon Seola. - Citation :
- Laurie et moi vivions à notre rythme. Un peu au ralenti, un peu entre deux mondes. Celui si bruyant de nos semblables, auquel nous ne pouvions échapper et celui ou l'on pleure les trop tôt disparus. Pâle et triste copie du précédent, depuis la disparition de Grant nous avions pris l'habitude de nous y perdre, parfois.
Le ciel semblait vague et les rires flous, nous marchions vers l'école, Laurie tenait distraitement ma main. Je regardais par dessus mon épaule, toujours cette désagréable sensation d'être suivie. Je me souvenais, quand c'était Grant qui m'accompagnait le matin, il ne me lâchait pas du regard. J'aurais aimé que Laurie se sente autant en sécurité que je l'étais moi même à son âge mais c'était trop tard.
De l'autre côté, des manifestants. Anti-église, anti-gouvernement, anti-espionnage. Anti-tout. Ils pensaient peut-être pouvoir encore changer notre monde. Dans quelques instants, l'armée serait là, il y aurait des arrestations, ou peut-être étaient ils lâches et seraient-ils déjà partis ? Dispersés là ou l'on voudrait bien les cacher. Un jour ils changeraient peut-être vraiment les choses. Ce Eliot Marshall, si prompt à faire sauter les portes de prison et à prendre des prêtres en otage, peut-être saurait-il un jour lever une rébellion. Une vraie. Une qui fait marcher le peuple à l'unisson. Pour le moment, ses ouailles qui piaillaient dans la rue n'effrayaient même pas le gros chat qui se vautrait plus loin dans des feuilles mortes.
J'aurais aimé qu'il soit déjà l'hiver. Je détestais ces feuilles et je serrais dans main celle de Laurie, un peu plus fort, il ne fallait pas qu'il glisse. Ni même qu'il saute dans une flaque, ses chaussures étaient neuves. Ou peut-être que si, il le fallait. Il serait alors trempé et nous irions dans un de ces salons de thé qui bourgeonnaient partout, nous assoir un moment, boire un peu, rire, se réchauffer.
Là, une affiche qui montrait en grand le visage d'un jeune homme. Brun, l'air hagard et maladif de celui qui ne voit pas assez le soleil. Pas même de sourcils. Mange t-il vraiment une fois par jour ? Il s'appelle Eliot Marshall et il est recherché mort ou vif, mais plutôt mort, si l'on en croit la petit phrase écrite tout en bas : « Le recours à la violence pour stopper un terroriste hérétique est reconnu comme étant un acte civique et vous sera pardonné officiellement par un prêtre de l'armée. Ayez la foi, et agissez ». Chaque fois que je voyais une de ces affiches, mon cœur se serrait. Il avait ce regard qui semblait perdu et désintéressé, mais dans lequel brillait l'étincelle du chaos. De beaux yeux très pales, presque aveugles. La vie de hors la loi n'avait rien d'enviable, définitivement.
Est-ce que Laurie avait vraiment compris que Grant était parti pour toujours ? Il y a quelques jours il était venu me voir et il m'avait demandé s'il était possible de changer de prénom. Il voulait qu'on l'appelle Laurie Grant. Il n'a jamais voulu expliquer pourquoi mais pour moi c'était clair. Il refusait la mort de Grant autant qu'il l'acceptait. Il lui ressemblait déjà tellement. Combattif et têtu. J'avais dit que oui, que j'essayerais de l'appeler comme ça. Il avait sourit sans se rendre compte de l'effort qu'il me demandait. Je devrais m'y faire, prononcer le prénom de Grant sans avoir envie de pleurer.
Je le regardais courir à présent. Sans rire, juste courir, pour sentir le vent dans ses longs cheveux bruns. Il faisait de plus en plus froid, bientôt nos cœurs engourdis oublieraient la douleur, pour accueillir la douceur des fêtes de fin d'année. Nous ferions quelques offrandes à l'âme de Grant en repensant aux jours meilleurs. L'alcool et les plats chauds aideraient à noyer les vestiges de notre mélancolie. Bientôt, nous serions à nouveaux heureux.
Merci d'avoir tout lu/regardé ! La suite bientôt ? ^^
Dernière édition par .An le Dim 16 Jan 2011 - 0:15, édité 1 fois | |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 18:07 | |
| un texte très beau, une histoire bien écrite, je suis éblouie, et ce petit qu'esce qu'il est chou, si tristounet, ça donne envie de le caliner | |
| | | Azu
Nombre de messages : 966 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 21:17 | |
| On a sûrement du le dire avant moi mais le Seola a vraiment des yeux de cocker. Le makeup de ses lèvres est joli, tout doux ♥ Les deux dernières photos me donnent la vision de Laurie, un matin d'hiver, arrêté en plein milieu d'une rue et son souffle se transformant en buée. Limite il aurait fallu rajouter de la fausse buée via Photoshop, ç'aurait été parfait.
Le texte est sympa, j'aime bien le style. Le narrateur semble très attaché à Laurie, "protecteur" n'est pas tout à fait le mot que je cherche, quelque chose du genre. Par contre je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'ai eu du mal à suivre au début @_@ Si Eliot le terroriste hérétique (♥) daigne redevenir blond Malfoy, j'adhère sans hésiter à sa cause *_* (Sinon c'est chouette que tu nous fasses partager l'histoire de tes persos, ça me donne envie d'en savoir plus !)
La dernière série est originale, Laurie fait vraiment gosse, enfin "vivant". Il a l'air de tenir à sa casquette ;)
Désolée pour le commentaire de 30 pages, y'avait trop de matière à commenter ^^"
| |
| | | Maxine
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 21:22 | |
| j'ai été très émue par ton texte. Laurie est tellement mélancolique et triste qu'il en est magnifique. | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 21:43 | |
| Merci déjà à vous trois d'avoir lu mon texte, je sais que c'est pas forcement très appétissant un gros pavé comme ça. @lovelyshiva : Merci énormément, j'écris comme ça me vient, je réfléchis aux grandes lignes pendant des jours et à un moment ça sort, mais sans réel contrôle ou quoi donc je suis toujours un peu trop perplexe ou timide pour poster mes textes. Mais là je veux vraiment vous faire partager cette histoire. @Maxine : Merci, c'était volontairement triste, je promet d'écrire des choses plus joyeuses plus tard. Laurie Grant, ne pouvant lutter contre sa bouille de dépressif j'essaye d'en tirer parti ^^ @Azu : ♥ C'est sur que ce makeup, par rapport aux horreurs d'avant, le met bien plus en valeur x3 Si je pouvais j'allègerais un peu les cils mais bon, je dois dire que je suis quand même fière de ce petiot encore plus maintenant. C'est tout de même mon moule préféré. Pour le texte, désolée s'il est dur à lire. En fait, j'ai décidé d'écrire pour donner un effet très précis, comme si en fait le lecteur suivait le regard de la narratrice. Elle regarde quelque chose, Laurie ou bien les manifestant, ou une affiche, et paf, elle pense à ceci ou cela, et je le raconte. Mais du coup ça passe du coq à l'âne, même dans ma façon de construire mes phrases, je déconstruis justement, et ça peut être un peu gonflant, désolée >_< Pour le blond c'est pas possible, cette wig lui va bien en photo car je choisis des angles flatteurs mais en vrai ça lui fait une tête bizarre genre crâne énorme, et on voit le wigcap, elle est un peu petite. Je le préfère en brun, je changerais ptêtre pour une wig type monique un jour (si il se lisse les cheveux xD). Comme je l'ai dis j'essayerais de vous en dire vraiment plus sur cet univers, qui est donc le même que celui de Valentine et Eden, Hades et Cole, etc ... juste, dans des dimensions parallèles. C'est pourquoi on y retrouve chaque fois les mêmes personnages avec les mêmes prénoms mais pas forcement la même histoire. | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 22:16 | |
| Laurie, mon chouchou ! ♥ Gros coup de coeur pour la 5ème photo de la seconde série. Et j'imagine tellement bien sa petite main au chaud dans celle de son amie.
(bon et je veux Ianto! J'exige Ianto! ) _________________ Flickr
| |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 22:26 | |
| Il est superbe, et son histoire est magnifique... Tu écris très bien, c'est vraiment très touchant. | |
| | | Jessy-StarkRogers
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Dim 19 Sep 2010 - 23:37 | |
| ho bah qu'elle à l'air triste cette miss.....on a trop envi de lui faire un calin..... mais...comment tu as fait pour certaines pose sérieu!? t'as forcément un truc lol | |
| | | .An
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Lun 20 Sep 2010 - 13:00 | |
| @Ezi : Ah c'est ton chouchou ? Tu sais quoi, je trouve qu'il serait terrible à photographier avec Tomoe. Voilà, ça sera ces deux là qu'on amènera à Londres ! Ou alors, Ianto et ton Puff, mais j'ai pas confiance Surtout s'il a de nouvelles paluches Volks tu sais, comme celles de ton hérisson, spéciales pour mettre des mains aux fesses xD @Bakhtine : Merci ♥ Bientôt la suite c'est promis, il me manque juste un ptit corps spiritdoll qui devrait plus trop tarder ^^ @kyo-dess : Merci, par contre Laurie Grant est un garçon, certes aux cheveux longs et puis à son age on est encore super androgyne mais je ne crois pas qu'il serait ravie qu'on le confonde avec une fille ;p Pour les photos, bon déjà faire poser les BJD à ma guise c'est mon grand truc, et puis avec son jean super moulant, ses bottines qui coincent bien ses chevilles, et le corps Dollstown super bien articulé c'était facile. J'avais juste un peu peur quand je le prenais en photos deux marches plus bas et que le vent soufflait un peu fort ... | |
| | | Jessy-StarkRogers
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Lun 20 Sep 2010 - 13:04 | |
| hoooo je suis navrée mon petit lou! lui dit pas que j'ai dit que c'était une fille....on me l'a tellement fait à une époque avec mon yuu en plus : ha qu'elle est jolie ha comme elle est belle....olala voila que je reproduit la même chose ><.....
bah tu géres pour le faire poser ....tu as tout mon respect moi aussi je suis une adepte du posage avec le corps de mon blue blood doll mais je ne t'arrive pas à la cheville! è_é | |
| | | .An
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Lun 20 Sep 2010 - 13:06 | |
| Haha, oui c'est le grand malheur de la plupart des BJd mâles, ils n'ont de mâle que l'entrejambe, et encore Quand aux poses, c'est une histoire de centre de gravité ou je ne sais quoi, un point spécifique pour trouver le bon équilibre, et après limite tu peux taper sur la table elle tombera pas, même si elle tient sur un orteil | |
| | | Jessy-StarkRogers
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Lun 20 Sep 2010 - 13:11 | |
| ouiii c'est trop ça, ça demande un peu de patience mais une fois bien posée... voila ce que j'arrive à faire avec ma grande perche et je précise que NON il est pas apuyé au petit meuble derrière ^^ haaaa la magie des double joint *___* - Spoiler:
enfin j'en suis pas au position cool raoul de ton petit mec mais bon XD | |
| | | MéMé
Nombre de messages : 2182 Age : 41 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci Lun 20 Sep 2010 - 14:27 | |
| Purée qu'il est beau et les poses que tu lui fait prendre !!! ouah ! allez saute par ici que je te vois de plus près !!! et l'histoire est vraiment sympa !!! encoooore !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet à clôturer, merci | |
| |
| | | | Sujet à clôturer, merci | |
|