Enfin ... enfin par un beau matin de printemps alors que Whilélmina dormait, mes recherches aboutir.
Ce ne fut pas sans mal, que je découvris la tragique histoire de ma petite protégée, et l'engrenage irrémédiable dans lequel sa famille l'avait précipité... elle et ... ces sœurs ...
J'avais retrouvé la piste de l'une d'entre elle et après quelques négociations, j'ai réussi à obtenir gain de cause. Je n'avais évidemment rien dis à Whilélmina, au cas les événements ne nous accorderaient pas un dénouement heureux, et surtout, pour ne pas avoir à gérer son impatience!
Mais cette fois Azénor venait d'arrivée, elle était là devant moi...
nue ...
abasourdis ... et muette ...
se découvrant tout doucement, elle s'ignorait elle même ...
Enfilant sa perruque elle prononça un mot et un seul :
Azénor : Whilélmina ?
Isaël : Bonjour Azénor. Tu ressemble tellement à tu sœur tu sais ... Viens je vais t'emmener la voir ... elle dort encore
Azénor : dort ?
Isaël : Oui dort, dormir, Whilélmina est entrain de dormir.
Azénor : Whillmina dort ? !!! dort dort dort dort ... Gaïa dort ? Archibald dort ?
Vraisemblablement Azénor avait beaucoup de choses à apprendre ! Son sommeil trop long, lui avait fait oublié à peu prés tout ! Sauf Whilélmina et une certaine Gaïa ? !!! Décidément ces petites semblaient avoir bien des secrets !
De même, si le nom de Gaïa avait croisé mon chemin lors de mes recherche, qui pouvait-être Archibald ?
Arrivé dans la chambre de Whilélmina, Azénor l'observa, silencieuse !
Isaël: Ma puce, réveil toi ... j'ai une surprise ...
Whilélmina : *o* ...
Isaël: ça va Whilélmina ?
Whilélmina : ... oh ... c'est toi ? ze rêve pas ?
Isaël: non tu ne rêve pas chérie !
Whilélmina : ohohhhoo Azéééénor !!!
Whilélmina : z'arrive pas à y croire ...
Azénor : si ze suis bien là
Isaël: "pense : décidément il va vraiment falloir corriger ce zozottement!"Whilélmina : Habillé comme ça c'est mieux! Tu vois Isaël, ze t'avais bien dis que z'avais une zumelle!
Azénor : Vi ... moi zumelle !
Isaël: Regarde Whilélmina, Azénor baille, nous devrions la laisser dormir
Azénor : NOOON, pas dodo, pas partir, Whhilélmina zumelle!!! MOI ZUMELLE !!!
Isaël: oui oui, je sais Azénor ne t'ennerve ... je ne voulais pas ...
Whilélmina : Azénor z'elle a peur, z'elle sait pas encore que t'es zentille ! Ze vais rester avec elle !!
Whilélmina : tu vois Azénor, Isaël c'est une zentille maman ! vient z'ai des choses pour toi !
Whilélmina : ça c'est notre dodo à nous
Azénor : Vi ...
Whilélmina : ça c'est nos Doudou à nous
Azénor : Vi ...
Et elles continuèrent ainsi à faire le tour du propriétaire, je les entendais discuter au loin, autant qu'Azénor le puisse ! Déjà elle semble beaucoup moins piplette que sa sœur, mais tout aussi obstiné !
Ne les entend plus je me suis approché de la chambre et ...
Elles s'étaient endormis! Je n'avais même pas eu le temps d'installer le lit d'Azénor ! L'émotion des retrouvailles !!!
Bâ, pour cette nuit cela ira bien comme ça !