| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|
+143Eris Nefisa Karamelbarbaris Lee Molitva Lalouve Seth Crimi Tandoori Laurylmn83 pikaplume Essentialresinescence Andromede Kai Rainb0w Puppedoll Nyaowniii Hirugaky Sucre Roux Skimo nanasscrap Daiya Agathe Sendell Tchouck HeikAllana Magnetic Duckling Isael bebe83 PsychedelicMelancholia Kmint kam Assaliah Sandra Rushi Libellune Korine Sand79 lucilia Star Doll Abyss Løu Lux Lily Evans MamzelleCulotte pandorahearts Marine nylh Roussinette Davy Leelewine AlexielLeNeko Laetichoup kalistha anciennement_christoy Flowrale aeris Secret EdEl.wEn Noya Dollink_ Vyoletta Lynxia Sjota gommette rokidyal angy1800 Akwa Agnes Elelya Nana Ichigo Kagura Ridestevor Cein hitsugi Sad' Blah Caminou Azu Papillori Sailorterre aldwen Alfgard Swan tiyuki ladynarutochan Ceres ehowinn Myra Miyumi Rehem libra Subaru-D Juneluchan LoRyn Lenneth Maxine Cassye Rochel minouchka alexandrina elfyrella Daenerys Follow-the-Wind Bakhtine kesha Khyreena MiniVega Aile et Luit* Moachan Douce plume NieLs Artémisia canelle Alphonse dark_angel yuna51100 Ryume tsubame Logh Nirë Marie_ suki-chan L'escargot Xopowo Lewellyne Belin Yoshi Nae-chan Boule de poils Calliope Anzukami linn Arysuh de.w Takuya Wicca Anne-Laure Lucifer Eden Limë Laure. Amethyst Dream Milie 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 15 Avr 2013 - 17:53 | |
| Tu peux faire un test. Tu vas sur ton compte paypal et tu rentres la sommes en dollar comme si tu voulais envoyer l'argent (pas besoin de mettre une adresse d'envoi). En dessous, y'aura écris combien ca fait en euros | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 15 Avr 2013 - 17:54 | |
| Encore merci ! haha j'aurais tellement pu y penser toute seule .. léger syndrome du neurone unique en ce moment .. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 20 Juin 2013 - 18:52 | |
| Petite question que je me pose depuis un moment mais je n'ai pas réussi à trouver réponse :
- quand sur Paypal, vous avez plusieurs soldes (par ex, un solde de 10 euros / un solde de 40$) est-ce que c'est possible de tout rassembler sous une seule devise ? J'avais aussi un solde en livre sterling il fut un temps... Quel bazar ! J'ai l'impression que quand je fais des achats en euros, il va taper dans le solde euro (et accessoirement sur mon compte en banque si y'a pas assez) plutôt que d'aller piocher dans mon solde en $.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa. J'aimerai tout regrouper sous la devise du dollar qu'on en parle plus. | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 20 Juin 2013 - 19:12 | |
| Oui Sandra, c'est possible. Tu dois choisir "convertir". Donc tu peux convertir la devise euro (par ex.) en dollar. Tu choisis le montant que tu veux convertir (tout ou parti), tu choisis vers quelle devise convertir, paypal te donne le montant que cela fait, et si tu es ok, tu valides.
Cette fonction se trouve sur la page d'accueil, le lien est à droite du tableau récapitulant le montant que tu as sur ton compte dans les différentes devises a ta disposition. _________________ | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 20 Juin 2013 - 20:38 | |
| Aaah merci à toi C'est vrai que je suis jamais aller voir sur ce fameux "convertir" car je pensais que c'était un convertisseur de devises. Merci beaucoup, ca m'a bien simplifié la tache et j'ai même pu supprimer la devise en livre sterling que j'avais mais qui ne me servait plus a rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 9 Juil 2013 - 22:21 | |
| Je viens de recevoir une wig minable de chez Jeeryama. (Des mèches même pas cousues sur le headcap)... J'ai demandé un remboursement mais on veut que je renvoie la wig, je vais forcément perdre de l'argent. Puis-je tenter un litige paypal et gagner le rembourdement selon vous ? |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 10 Juil 2013 - 7:03 | |
| Mylene. Perso, si la transaction directe ne fonctionne pas (tu as envoyé des photos a ton vendeur pour prouver ta bonne fois ?) je ferai un litige Paypal.
Tu peux détailler le problème et indiquer le mauvais état de la marchandise. Ensuite, c'est Paypal qui tranchera. Au mieux, ça fera peut être réagir ton vendeur qui agira pour que tu annules le litiges ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 10 Juil 2013 - 19:05 | |
| En fait, on veut me rembourser le prix de la wig si je la renvoie, hors, moi ça me va pas, je vais perdre au moins 5 euros pour envoyer aux USA. Du coup, j'ai fait un litige, on verra si le vendeur réagit. |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 14 Juil 2013 - 23:09 | |
| J'ai un léger souci avec Paypal/Ebay qui peut mettre en lumière une arnaque récurrente du coup je me permets de venir chercher de l'aide. Rien à voir avec les BJD donc je m'excuse d'avance si mon message n'a rien à faire ici Donc j'ai vendu un jeu sur ebay fin juin pour la somme de 50€. Mon acheteur choisit le mode d'envoi Lettre et pas Colissimo. Je lui envoie. Une semaine plus tard je reçois un mail me disant qu'il n'a rien reçu (merci la poste !) et qu'il pose un litige paypal. Cordiale, je lui propose de lui rembourser la moitié de la somme histoire qu'aucun de nous ne soit lésé. Aujourd'hui je reçois sa réponse : Non j'ai perdu 50€, je veux mes 50€. Et il me menace de passer le litige en réclamation. Le problème dans cette histoire c'est que je n'ai aucune preuve de l'envoi du jeu vu que j'ai pris un envoi Lettre tout basique. Du coup je risque fort de perdre mes sous (et mon jeu accessoirement) alors que lui n'a aucune preuve de son côté qu'il n'a pas reçu le jeu et qu'il n'est pas en train de me balader pour m'arnaquer au passage J'attends la suite mais cette histoire me dépite un peu : j'ai franchement l'impression de m'être faite avoir. Du coup je me demandais si certain/es d'entre vous avaient déjà fait face à ce problème ? Parce que si ça aboutit en faveur de l'acheter, moi j'dis : Foncez les gens !! Dès qu'il y a un envoi lettre, vous avez moyen d'avoir tout bénef dans cette histoire !! | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 14 Juil 2013 - 23:58 | |
| Alors oui, c'est une nouvelle mode. Il ne faut jamais vendre par paypal et envoyer sans suivi, sinon ça devient trop facile. Dans ce cas là, il faut demander un reçu à laposte, mais même le reçu ne fait pas preuve. Pour un paiement paypal il faut EXIGER un envoi avec suivi, sinon il faut faire un paiement entre proche (aucun moyen d'ouverture de litige je crois bien). J'ai quelques amies qui se sont fait avoir sur des trucs similaires et des objets de la même valeur que la tienne. :/ Dans ce cas, tu ne peux rien faire, si tu ne peux pas prouver l'envoi. Donc paypal à raison, tu as tort, et l'acheteur est gagnant. Je suis désolée pour toi. :/ edit : à moins de faire valoir que l'acheteur choisit à ses risques un envoi non suivi. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 15 Juil 2013 - 0:50 | |
| Le problème c'est que c'est indiqué nulle part en visible : / Bien sûr j'ai trouvé des sous entendus dans les conditions Paypal mais il fallait VRAIMENT gratter pour trouver. Dès lors pourquoi Ebay n'interdit pas tout simplement ce mode d'envoi ? La faille est tellement grosse que je m'étonne qu'elle puisse encore exister. Après pas mal de recherche sur des forums, il semblerait bien en effet que je sois un cas désespéré bien que je sois dans mon bon droit Je vais essayer de faire valoir le fait qu'il avait le choix mais j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas. Si je me fais enfler, je vais au moins me battre pour parler de cette faille histoire que je ne sois pas la seule à me faire avoir | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 15 Juil 2013 - 10:48 | |
| Certains vendeurs ebay demandent un paiement par chèque quand l'envoi n'est pas suivi. Mais bon, essaie de faire valoir qu'il avait le choix :/ même si je doute que ça aboutisse en ta faveur. | |
|
| |
Assaliah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Ven 19 Juil 2013 - 0:21 | |
| J'ai du nouveau ! Donc ce matin j'ai reçu l'avis de passage en réclamation de mon litige. Trois solutions me sont proposées : Rembourser, avoir une preuve de suivi, prouver que j'ai déjà remboursé l'acheteur. Bien sur avec mon envoi lettre, je ne corresponds à rien de tout cela. Ni une, ni deux, je m'arme de mon téléphone pour voir avec Paypal (non mais ho je vais pas me laisser faire). Je suis tombée sur une gentille conseillère qui m'a d'abord sermonné en me rappelant que le règlement de Paypal stipule qu'il faut envoyer en suivi. Mais bon elle est mignonne mais il faut le trouver le règlement sur leur site. Je fais valoir le fait que mon acheteur essaie peut être de m'arnaquer vu qu'il n'a aucune preuve qu'il n'a pas reçu mon article. Après un petit temps d'attente, elle revient et me dit que Paypal va, à titre exceptionnel, me donner l'argent que je dois à mon acheteur histoire de le rembourser sans y perdre des plumes. Quelques heures plus tard elle m'a rappelé en me confirmant que tout était fait. Tout finit bien du coup, je suis réellement soulagée de ne pas avoir perdu trop d'argent dans l'histoire. En tout cas ça m'aura servi de leçon et que ça serve à tout le monde ici. Quand vous vendez avec paiement paypal = Toujours un envoi en suivi !!!Merci encore à toi kam pour tes petites réponses ! | |
|
| |
kam
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Ven 19 Juil 2013 - 8:59 | |
| C'est super Assaliah De rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 12 Sep 2013 - 22:14 | |
| Voilà, je suis face à un achat sur DOA qui a été envoyé le 5 Août, malheureusement, je n'ai pas de nouvelles. J'ai donc lancé un litige car ma vendeuse n'a pas l'air de comprendre que je veux me faire rembourser. Le hic c'est que j'ai payé pour un envoi suivi donc Paypal va trancher pour le vendeur non ? (Sauf que c'est un suivi que pour les USA, donc il ne m'a pas à grand chose, donc en gros j'ai payé un numéro de suivi plus cher pour rien !) Merci d'avance ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL | |
| |
|
| |
| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|