Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Mode de paiement] PAYPAL

+143
Eris
Nefisa
Karamelbarbaris
Lee
Molitva
Lalouve
Seth
Crimi
Tandoori
Laurylmn83
pikaplume
Essentialresinescence
Andromede
Kai
Rainb0w
Puppedoll
Nyaowniii
Hirugaky
Sucre Roux
Skimo
nanasscrap
Daiya
Agathe
Sendell
Tchouck
HeikAllana
Magnetic Duckling
Isael
bebe83
PsychedelicMelancholia
Kmint
kam
Assaliah
Sandra
Rushi
Libellune
Korine
Sand79
lucilia
Star Doll
Abyss
Løu
Lux
Lily Evans
MamzelleCulotte
pandorahearts
Marine
nylh
Roussinette
Davy
Leelewine
AlexielLeNeko
Laetichoup
kalistha
anciennement_christoy
Flowrale
aeris
Secret
EdEl.wEn
Noya
Dollink_
Vyoletta
Lynxia
Sjota
gommette
rokidyal
angy1800
Akwa
Agnes
Elelya
Nana Ichigo
Kagura Ridestevor
Cein
hitsugi
Sad'
Blah
Caminou
Azu
Papillori
Sailorterre
aldwen
Alfgard
Swan
tiyuki
ladynarutochan
Ceres
ehowinn
Myra
Miyumi
Rehem
libra
Subaru-D
Juneluchan
LoRyn
Lenneth
Maxine
Cassye
Rochel
minouchka
alexandrina
elfyrella
Daenerys
Follow-the-Wind
Bakhtine
kesha
Khyreena
MiniVega
Aile et Luit*
Moachan
Douce plume
NieLs
Artémisia
canelle
Alphonse
dark_angel
yuna51100
Ryume
tsubame
Logh
Nirë
Marie_
suki-chan
L'escargot
Xopowo
Lewellyne
Belin
Yoshi
Nae-chan
Boule de poils
Calliope
Anzukami
linn
Arysuh
de.w
Takuya
Wicca
Anne-Laure
Lucifer
Eden
Limë
Laure.
Amethyst Dream
Milie
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:46

Lily Evans a écrit:
pikaplume a écrit:
J'ai une question également et pas la réponse à la tienne, désolée

Si on achète une bjd avec paypal, et que l'on ne reçoit rien. Si j'ai bien compris Paypal demande au vendeur le n° de suivi. MAIS vérifie-t-il que le numéro "donne" quelque chose et que la ville de destination est la bonne?

Arghh je faux espoiiiiir!...
J'ai pas vraiment la réponse a ta question non plus mais, peut etre que tu peux leur demander directement en les appellant ça peut aider (surtout si c'est un cas particulier)
Mais en thorie le suivi ne donne pas l'adresse précise nan? Juste genre "plateforme ouest, centre de tri 35, Livré" mais pas plus... Donc je pense que si jamais paypal ne verifie pas plus que ça alors pour eviter de donner raison au vendeur s'il est de mauvaise foi appelle les directement pour leur expliquer ton cas. Moi ça m'avait beaucoup servi lorsque j'avais eu un probleme avec un vendeur qui ne m'avait pas envoyé un truc et qui ne se manifestait plus...

Merci a toi, quand le suivi fonctionne, a coté du numéro de suivi (barre grise) j'ai généralement "destination lyon" c'est peut être pas le cas pour tous les colis hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:50

aahh oui maintenant que tu le dis c'est peut etre possible >____<
De tête je m'en souvenais plus mais c'est fort probable!

Du coup je ne sais pas... :/ J'apellerais quand meme paypal dans le doute si j'etais toi mais bon... comme pour les dolls je suis une psychorigide j'ai tendance a remuer ciel et terre pour pas grand chose des fois que x__x
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:53

Lily Evans > il y a très souvent un délai après la transaction elle-même avant qu'elle ne s'affiche sur ta liste des opérations paypal. C'est écrit sur la page paypal d'ailleurs, que ce n'est pas instantané. Ne t’inquiète pas ça va arriver. ^^

Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:57

Anne-Laure a écrit:
Lily Evans > il y a très souvent un délai après la transaction elle-même avant qu'elle ne s'affiche sur ta liste des opérations paypal. C'est écrit sur la page paypal d'ailleurs, que ce n'est pas instantané. Ne t’inquiète pas ça va arriver. ^^

Ouf! ça me rassure alors! parceque c'est la toute premiere fois que ça m'arrive en 5 ans de transactions intensives alors je me suis dit que peut etre la personne avait annulé la transaction avant que je la valide... enfin bref... parano puissance 10 000 quoi! XD

Merci a toi Anne-laure! ^^
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:58

ca ne répond pas à nos questions, mais en farfouillant (et comme j'ai lu tout le topic cet après midi, j'ai vu passer le problème de non conformité alors je post puisque cela peut encore concerner quelqu'un) :

Paypal a écrit:
Concernant le litige pour "marchandise non conforme" que vous avez ouvert, conformément aux termes et conditions Paypal, en cas de litige pour objet non conforme ou ne correspondant pas à la description initiale, seul les achats effectués sur Ebay et payer par Paypal sont prise en compte. Paypal ne peut se porter garant des articles vendu sur les millions de sites marchands que compte le web. En revanche, Paypal se porte garant des articles vendus sur Ebay cela représente pas moins de 100 000 produits.

On est prévenu ...

Lily Evans a écrit:
aahh oui maintenant que tu le dis c'est peut etre possible >____<
De tête je m'en souvenais plus mais c'est fort probable!

Du coup je ne sais pas... :/ J'apellerais quand meme paypal dans le doute si j'etais toi mais bon... comme pour les dolls je suis une psychorigide j'ai tendance a remuer ciel et terre pour pas grand chose des fois que x__x

Le problème c'est que j'ai eu le cas, mais pas en paiement paypal, un achat sur amazon par CB. Mais je compte faire un achat de même type par paypal et je me demandais (vu la somme 10 fois supérieure à la précédente) si je serais mieux couverte par paypal...
Laurylmn83

MessageSujet: PayPal ?    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:59

Bonjour, j'ai une question. Pour acheter avec PayPal il y a des frais mais sont ils élevés ? Merci d'avance pour votre réponse 😁
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyDim 10 Avr 2016, 21:46

Non pas de frais si tu achètes, car ils sont à la charge du vendeur.
Pour savoir combien coute une transaction pour un vendeur, le calcul c'est ça:
3,4% (du montant de la vente) + 0,25€
rokidyal

rokidyal

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptySam 23 Juil 2016, 16:00

Bonjour,
J'ai un ti soucis,
Une personne sur etsy a du me faire un remboursement car elle a plus le produit demandé.
Elle a fait le remboursement il y a une semaine et depuis il est en statut "attente"
Ce qui fait que le montant ne s'affiche pas sur mon paypal.

Quelqu'un peu m'expliquer svp.
Merci daisy
Crimi

Crimi

Genre : Piou

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyMer 31 Aoû 2016, 12:37

Bonjour !

Paypal a changé ses contrats d'utilisations, et un point en particulier peut intéresser fortement le monde des dolls :
Citation :
les transactions payées en plusieurs versements sont désormais éligibles à la Protection des Marchands PayPal, sous réserve du reste des Conditions d'utilisation de PayPal (l'article 13.2a est modifié en conséquence) ;

Les nouvelles conditions seront applicables à partir du 19 novembre 2016, je me disais que c'était cool de poster un petit message pour prévenir. =)

rokidyal : Un peu tard, mais ça peut toujours servir pour ceux qui se poseront la question plus tard : Paypal met toujours les remboursements en attente pendant une 10aine de jours avant qu'ils ne soient réellement affichés sur le solde. Si tu cliques sur le remboursement en question, le site te donnera une date à laquelle le remboursement sera débloqué.
http://crimi-azna.deviantart.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyJeu 24 Nov 2016, 02:44

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis panique !
Tout à l'heure j'ai fait et payé une commande sur Etsy d'un pas tout petit montant et là je viens de voir ce mail de Paypal :

Bonjour Blah,

Nous avons temporairement placé cette transaction en attente.
Montant : $147,75 USD
Numéro de transaction : gnagnagna
Vendeur : machin à Hong Kong

Afficher les détails de cette transaction

Nous avons l'obligation de vérifier certaines transactions afin de minimiser les risques pour nous ou nos clients. Le paiement que vous avez envoyé est en cours de vérification. Cette procédure sera effectuée sous 72 heures. Cette vérification concerne cette transaction uniquement et n'affecte pas l'utilisation de votre compte PayPal.
Cordialement,
PayPal

Pourquoi ? Est-ce parce que j'ai payé chez Volks il y a trois jours et que Paypal prélève toujours sur mon compte bancaire (mon solde étant toujours à 0 sur celui de paypal) ?
Est-ce que ça n'a rien à voir ?
Plus grave encore, est-ce que ça va affecter ma commande ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:43

Blah > appelle-les (paypal France). Ils sont réactifs et expliquent très bien tout par téléphone.
ceci dit: les sujets mis en place ici sont faits pour aider les transactions concernant les poupées. Evite de t'en servir pour autre chose.
Ca passe parce que tu es une ancienne membre mais les gens qui s'inscrivent ici parce qu'ils ont par exemple des pb avec la Poste et veulent qu'on les aide alors qu'ils n'ont rien à voir avec le hobby on les envoie paître. ^^;

Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:20

Pardonpardonpardon Grande Administratrice Anne-Laure ! priere
Je le referai plus, promis !

Sinon ben j'ai paniqué pour rien (pour pas changer) vu qu'ils ont fait leur vérification dans la nuit et que le paiement est passé. gene
Seth

Seth

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyJeu 16 Mar 2017, 23:42

Bon beh... je remonte un peu ce sujet car j'avais une question et il m'a semblé être le meilleur endroit...
Bref, Paypal indique ceci dans le gestionnaire de litige :
[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 Screen11

180 jours donnent 6 mois si mon cerveau n'est pas défectueux, ce qui veut dire qu'on n'a plus besoin de stresser si une commande d'une compagnie n'arrive pas deux ou trois mois après la commande ? (Parce que de mémoire, pour moi c'était 90 jours pour ouvrir un litige, soit 3 mois)
Je me posais la question parce que je viens de lire tout le topic sur Bambicrony et quand je lis que des poupées peuvent mettre 6 mois à arriver... ça me fait un peu peur...
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:44

Les litiges paypal servent surtout quand tu fais des achats à des particuliers, c'est là que le risque est le plus grand. Une compagnie n'a aucune raison de t'arnaquer, elle ne va pas disparaître du jour au lendemain et n'a pas envie de te perdre comme cliente. Cela peut servir si une compagnie a un mauvais suivi clientèle et ignore tes mails en cas de problème (dans ce cas poser 1 litige est un bon moyen de les réveiller). Mais c'est quand même rare.
Et oui, les fabrications de BJD prennent souvent de longs mois, il faut être hyper patient-e dans ce hobby.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 EmptyMar 21 Mar 2017, 09:59

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, je me retrouve avec 150 euros de marchandises que je n'ai pas payé (Enchères remportées ebay mais pas eu le temps d'annuler les miennes, moins de 9h restantes, je lui ai envoyé un message suite à ça pour le signaler et que donc je ne prennais et la personne m'a quand même envoyé les items).

Cela fait 37 jours, eBay a clôturé le litige automatiquement et maintenant il me menace de téléphoner à Paypal qui prendraient l'argent directement sur mon compte. Ils ont droit de faire ça ?!

Moi je veux pas les garder ses objets mais il veit que je les renvoie à mes frais (NL - Mexique, grosso modo 45 euros). J'ai pas fais la c*nnerie, je vois pas pourquoi je paierai pour lui.

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 36 Empty

[Mode de paiement] PAYPAL
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant