| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|
+143Eris Nefisa Karamelbarbaris Lee Molitva Lalouve Seth Crimi Tandoori Laurylmn83 pikaplume Essentialresinescence Andromede Kai Rainb0w Puppedoll Nyaowniii Hirugaky Sucre Roux Skimo nanasscrap Daiya Agathe Sendell Tchouck HeikAllana Magnetic Duckling Isael bebe83 PsychedelicMelancholia Kmint kam Assaliah Sandra Rushi Libellune Korine Sand79 lucilia Star Doll Abyss Løu Lux Lily Evans MamzelleCulotte pandorahearts Marine nylh Roussinette Davy Leelewine AlexielLeNeko Laetichoup kalistha anciennement_christoy Flowrale aeris Secret EdEl.wEn Noya Dollink_ Vyoletta Lynxia Sjota gommette rokidyal angy1800 Akwa Agnes Elelya Nana Ichigo Kagura Ridestevor Cein hitsugi Sad' Blah Caminou Azu Papillori Sailorterre aldwen Alfgard Swan tiyuki ladynarutochan Ceres ehowinn Myra Miyumi Rehem libra Subaru-D Juneluchan LoRyn Lenneth Maxine Cassye Rochel minouchka alexandrina elfyrella Daenerys Follow-the-Wind Bakhtine kesha Khyreena MiniVega Aile et Luit* Moachan Douce plume NieLs Artémisia canelle Alphonse dark_angel yuna51100 Ryume tsubame Logh Nirë Marie_ suki-chan L'escargot Xopowo Lewellyne Belin Yoshi Nae-chan Boule de poils Calliope Anzukami linn Arysuh de.w Takuya Wicca Anne-Laure Lucifer Eden Limë Laure. Amethyst Dream Milie 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 21 Mar 2017 - 10:21 | |
| dommage que tu aies pas refusé le colis quand il est arrivé, cela aurait été plus simple et surtout pas à tes frais. Si tu as payé par paypal je suppose qu'ils ont un moyen de récupérer l'argent oui, mais Ebay a cloturé le litige dans quel sens? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 21 Mar 2017 - 11:19 | |
| Je l'aurai fais mais ma famille d'accueil l'a accepté pour moi...
Mais je n'ai rien payé justement.
eBay m'a envoyé ce mail ;
Bonjour Mylène, Aucun paiement n'a été reçu pour cet objet au cours des 37 derniers jours. Contactez le vendeur pour fixer des modalités de paiement.
Faute de paiement de votre part, un objet non payé peut encore être enregistré sur votre compte. Cette mesure peut entraîner la suspension de votre compte.
Si vous avez effectué le paiement et si vous pensez que nous devrions l'avoir reçu, contactez le Service clients d'eBay.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 21 Mar 2017 - 11:53 | |
| Sucre Roux, Oui je l'ai ouvert car j'attendais d'autres trucs mais aux Pays-Bas, même si je ne l'avais pas ouvert, on m'a dit que c'était pas possible qu'il fallait que je paie. |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 21 Mar 2017 - 12:07 | |
| Mylène: j'avais viré mon message, comme ça ne t'aidait pas ^^' ( et je pensais pas que tu avais eu le temps de le lire ) | |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 21 Mar 2017 - 21:01 | |
| EBay est clair là-dessus : enchères remportées, achat effectué. Le seul moyen d'annuler une enchère est de passer par le formulaire de rétractation avant la fin des enchères. Le reste n'a pas de valeur pour eBay.
Et dans le service client d'eBay, ils notent bien qu'il y a possibilité de se rétracter dans un délai de 7 jours après réception du colis (si vendeur professionnel) mais que les frais de retour restent à charge de l'acheteur.
Donc si le vendeur fait appel à PayPal et qu'ils appliquent les règles d'eBay, ce serait en faveur du vendeur dans ce cas... (même si je trouve idiot d'envoyer un objet avant de recevoir le paiement) | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 8 Mai 2017 - 13:54 | |
| Petite question, quelqu'un a-t-il déjà fait un litige Paypal parce qu'un colis est arrivé endommagé par la faute du vendeur?
Je m'explique: J'ai acheté une poupée collector en boite (une poupée de la ComiCon exclusive, donc je comptais la garder en boite) sur eBay à un vendeur qui disait être en Angleterre et poster donc le colis via la poste anglaise et en recommandé. J'ai choisi ce vendeur (qui avait 99,7% d'évalusations positives) justement pour cet envoi sécurisé, quitte à payer un peu plus cher. Après plus 10 jours sans nouvelles il envoi le colis. Au bout d'une semaine comme je n'ai toujours rien reçu, je lui demande le numéro de suivi et à ma grande surprise il a envoyé ça via GLS (sans doute l'un des transporteurs les plus pourris...) et visiblement le colis est parti de Pologne Oo
Alors pour le moment le colis est toujours en Pologne, je ne sais même pas si la livraison va bien se passer (j'ai vu qu'il fallait les harceler par téléphone, ce qui va me couter des sous alors que le service aurait du être simple avec la Poste). Mais il était important pour moi que la boite soit intacte vu que c'est une collector. Alors je prends les devants et je me renseigne maintenant, vu que j'ai lu sur Internet que le colis via GLS arrivaient souvent endommagés, et je me demandais si je pouvais avoir un recours via Paypal pour ce cas de figure (contenu du colis endommagé), sachant que le vendeur à menti sur l'envoi et qu'il ne répond plus à mes messages (et que j'ai sans doute payé plus pour les frais de port qu'il a finalement payé lui...). | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 8 Mai 2017 - 23:56 | |
| Aeris, perso je contacte desuite le vendeur - en lui demandant POURQUOI le colis est en Pologne si lui est au Royaume-Uni. - Pourquoi il a choisi GLS et non la Poste Britannique (Royal Mail) ou je ne sais quoi alors que tu as payé que ça arrive sans aucun souci. - Pourquoi a-t-il attendu que TU lui demande le n° de suivi ? Pas normal selon moi. - Qu'à priori son évaluation ne sera pas positive. Au mieux elle sera neutre avec tout ce qui t'a gêné avec lui et NEGATIVE si la boîte est abîmée. Et dans les deux cas, tu détailles bien tout le plus objectivement possible. Tu fais des captures d'écran. - Que si le colis arrive abîmé c'est REFUS pur et simple dès qu'on sonne chez toi ! Tu regardes même pas l'état de la boîte de ta poupée avant de refuser ! En fait je peux me tromper mais je me demande s'il n'a pas utilisé tes sous pour acheter la poupée en Pologne et te la faire livrer en se faisant une petite marge. D'ailleurs, demandes-lui des photos de la poupées dans sa boîte, de l'emballage, tout ce qui prouve que la boîte est en bon état à l'origine, bien emballé et qu'il l'a eu entre les mains. En tant que parano, je fais systématiquement des photos de tous les colis de poupées ou objets un peu "précieux" que je fais de l'emballage de protection de l'objet lui-même à l'objet dans le carton, les protections supplémentaires anti-liquides et anti-chocs, le scotchage, l'adresse, le papier kraft ou plastique (ou les deux) avec adresse du destinataire sous le plastique, etc etc. Oui je mets parfois deux fois l'adresse du destinataire bien visible en plus du bordereau d'expédition. Et je lésine pas sur le scotch. Si quand tu reçois le colis et que tu l'acceptes (si le livreur a signé pour toi et te l'as mis, tu gueules), tu filmes le colis sous toutes sous coutures avant de l'ouvrir, sortir ta miss, la montrer sous toutes ses coutures, etc etc jusqu'à ce que tu sois satisfaite (ou pas et que tu puisses "prouver" ta bonne foi si elle n'est pas en parfait état). J'ai la chance que mon appareil photo film jusqu'à environ 10 minutes, largement suffisant. Dans tous les cas, là pour moi ça sent pas très bon. J'espère pour toi que je me trompe. | |
|
| |
aeris
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 10 Mai 2017 - 0:01 | |
| Blah: Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais très déçue, que j'avais payé pour un service et choisi cette vente justement à cause de l'envoi postal par royal mail, que GLS était nul, livrait les colis abîmés (et qu'il était important pour moi que la boite de la poupée soit intacte) et ne laissait pas les colis à la Poste (ce qui est loin d'être pratique quand on bosse la semaine pile quand ils livrent). Et je lui ai bien sur demandé pourquoi le colis partait de Pologne alors qu'il est au Royaume-Uni. Tout ce qu'il a répondu c'est qu'il utilisait souvent GLS et que ces clients étaient contents et que je n'avais donc pas à m'inquiéter. Qu'il pensait que GLS était la meilleure solution et la plus rapide... Rien sur le pourquoi du départ de Pologne ni sur ma crainte de la boite qui pourrait être abimée. Je me demande si tu n'as pas raison et qu'il n'a pas acheté en Pologne après mon paiement, ce qui expliquerai le délais long à m'envoyer mon colis... Je stresse, j'espère au moins que ça ne sera pas une copie. Je n'ai jamais entendu d'histoires de copies de poupées de la Comicon, mais si ça se trouve... L'autre truc qui me fait peur quant à l'état de la boite, c'est que je suis certaine que je ne serai pas chez moi pour la livraison (ils livrent du lundi au vendredi, pile dans mes horaires de boulot). Donc il y a le risque qu'ils laissent à un voisin ou un point relais. Là le colis sera déjà accepté, je l'aurai dans l'os... Du coup je ferai ta technique de film de l'ouverture du carton. Mais GLS aime bien aussi tenir le colis dispo au dépôt, qui est en banlieue, quasi inaccessible pour moi qui n'ai pas de voiture... Je vais bien stresser jusqu'à la livraison. Et difficile de me battre au téléphone avec eux, je suis en open space avec une chef qui refuse les coups de fils perso. Et dire que tout aurait pu être parfaitement simple avec la Poste normale... J'ai la rage... Je ne sais même pas si ça vaut le coup de lui répondre avant de recevoir le colis, on tourne en rond.... Mais clairement il pourra s'asseoir sur son évaluation positive. Dans le meilleur des cas, si la poupée arrive nickel, ça sera évaluation neutre. Et s'il y a le moindre problème, négative. Et je vais l'allumer sur les étoiles. C'est la première fois sur EBay que je ne vais pas mettre une bonne évaluation... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 10 Mai 2017 - 0:29 | |
| Aeris, il pue ton vendeur. Il pue méchamment l'arnaque. Je ne connais pas les poupées de la comicon donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est niveau plagiat et autres contre-façons/arnaques. Les GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS ! Help à ce niveau siouplaît. A la limite, je tenterai même de contacter Paypal en leur listant les faits et tes doutes et qu'est-ce que tu peux faire si GLS livre ton colis à un voisin (en espérant que tous tes voisins soient honnêtes et que vous êtes en bons termes). Bon, vu qu'il est fermé niveau communication : "j'ai bien pris note de votre réponse et position GLS. Je suis très déçue de votre non réponse à ma question (pourquoi ne pas avoir respecter mon choix de Royal Mail ?) et de votre communication en général. En conséquent, dans le meilleur des cas si tout venait à bien se passer malgré votre choix de GLS, je n'aurai aucun souci à vous mettre une évaluation neutre détaillant mes doutes et vos non-réponses. S'il y a UN SEUL souci concernant cette livraison du fait de VOTRE choix de GLS, choix que vous m'imposez, non seulement je n'hésiterais pas à contacter Paypal pour l'ouverture d'un litige mais aussi à vous mettre une évaluation aussi négative que salée !" S'tu veux le même en anglais, y'a pas de souci. Par contre avant d'envoyer le mail, contactes bien Paypal concernant le litige et tes possibilités contre ce vendeur. A la limite, tu peux même changer la dernière phrase et lancer le litige desuite si c'est possible selon Paypal et Ebay. Ca l'obligera ptet à un peu plus de respect. Sinon, est-ce que tu veux bien m'envoyer soit le lien de la vente soit la poupée sur le site officiel que je vois si je peux te la trouver ailleurs (pis quel budget max douanes comprises) ? | |
|
| |
aeris
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 10 Mai 2017 - 23:16 | |
| Blah: Encore merci tout plein pour tes conseils, et désolée de répondre si tard. Je vais essayer d'appeler Paypal, je n'ai pas pu aujourd'hui, je suis rentrée trop tard chez moi, c'était fermé. Et malheureusement au boulot je ne peux pas, ma chef surveille qu'on ne passe pas de coups de fils perso (et comme elle est avec nous dans l'open space... bref). Donc faut que je tente demain, si le colis n'est pas livré entretemps. Comme ça ils me guideront pour éviter de commettre un impair sur lequel pourrait jouer mon vendeur pour me griller. Et éventuellement m'expliquer le remboursement Paypal des frais de retour, si ça devient nécessaire. Pour le lien je veux bien te l'envoyer, mais ne t'embête pas à chercher pour le moment, comme elle date de la Comicon de cette année elle est encore assez facilement trouvable sur EBay, même si je préfère tabler sur les ventes européennes (qui sont donc un peu plus rares) pour éviter la douane. Je t'envoie le lien de suite (comme il en avait deux à vendre, comme ça tu verras celle encore en vente ). Encore merci beaucoup beaucoup! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 11 Mai 2017 - 0:09 | |
| Oh putain ! Oh putain oh putain oh putain ! Elle est sur aliexpress. Je t'envoie le lien aeris mais demain, si t'as un médecin sympa, prends au moins la matinée (ou la journée) pour appeler Paypal et te protéger afin éventuellement de pouvoir renvoyer la poupée sans problème ou en tout cas lancer un litige (et si possible annuler la transaction). Là j'ai vraiment peur pour toi. Enfin, toute proportion gardée hein, ça reste "juste une poupée" et "que de l'argent" on n'est d'accord (et encore l'argent c'est quand même bien pratique).
Si tu peux commander sur amazon.com (donc soit avoir une boîte courrier là-bas mais ça risque de coûter une blinde soit quelqu'un qui veut bien faire l'intermédiaire), elle semble y être. T’envoie le lien aussi.
Edit : je confirme qu'il a deux annonces pour cette poupée. Une terminée (la tienne donc) et une autre.
Dernière édition par Blah le Jeu 11 Mai 2017 - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
aeris
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 11 Mai 2017 - 0:25 | |
| Merde... Donc il existe des contrefaçons?!!!! C'est pas possible que ça soit celle d'origine sur Aliexpress? (pas de bol, mon médecin est pas très branché arrêts maladie et avec ma chef c'est un peu compliqué de me mettre en arrêt, j'évite car elle se venge après -je ne rentrerai pas dans les détails mais disons que ça va avec un harcèlement moral de tout le service. Bref). Parce que quand même avec 99,7% d'évaluations positives et 2028 évaluations je me dis que c'est pas possible, s'il vendait des contrefaçons d'autres s'en seraient aperçus... Je stresse à mort... Parce que bon elle est pas au prix d'une BJD certes, mais pour une simple poupée elle était pas donnée non plus... Va falloir que je passe chaque détail au peigne fin pour être certaine qu'elle est bien neuve et surtout officielle (enfin si elle arrive déjà en bon état). Et dire que je me l'étais offerte pour le remonter le moral. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 17 Juin 2017 - 15:33 | |
| Est-ce qu'on peut retrouver un paiement ou faire une recherche au moins deux en arrière ? Paypal ne me propose que jusqu'à l'année dernière. C'est pour retrouver le prix d'une miss.
| |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 17 Juin 2017 - 15:57 | |
| Normalement oui. Tu clics sur "afficher tout" en bas de la liste de tes derniers achats, et tu arrives sur une page, ou tu as un calendrier pour regarder aux dates que tu veux. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 17 Juin 2017 - 16:02 | |
| Merci mon ptit Caramel, vais voir ça desuite. Bon j'ai réussi à voir 2015 mais il refuse obstinément de m'afficher 2014. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL | |
| |
|
| |
| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|