Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:55

Alors... j'aime Tim Burton, j'adore aussi Disney, et j'aime bien Mr Lewis (pour m'être mangé les deux livres d'Alice en VO anotée >_>) et franchement, ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment au cinéma, je n'hésiterai pas à acheter le DVD quand il sortira!

J'ai bien aimé les clins d'oeil légers au livre parsemés tout au long du film, et d'autres clins d'oeil à des interprétations ultérieures d'Alice in Wonderland... tout avec une touche d'originalité en plus.

Spoiler:


Deux trucs qui m'ont peut être gênée, mais ça reste faible...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:09

Je suis donc allé le voir ce matin eeeet,
ce n'est pas une daube, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. J'ai trouvé le personnage d'Alice carrément insupportable, la Reine Rouge était touchante par contre.
La Reine Blanche, à part lui demander l'adresse de son dealer, je la retiens pas plus que ça.

Non vraiment, j'ai trouvé que le film manquait d'équilibre, il y en avait trop d'un côté, pas assez de l'autre. Et puis il était plat, aussi. Linéaire, bof bof.
Disons que moi, ça ne me plaît pas plus que ça, après je reconnais qu'il y a eu pire, et de loin. Ca fait passer un bon moment, sans plus, pour ma part.

J'imagine que si les personnages avaient été travaillés differement, ç'aurait bien aidé. Surtout Alice.
Non vraiment je ne pouvais pas la cadrer. Mais l'actrice était très jolie.
Juste le personnage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:58

Je suis allée le voir hier et... j'ai eu du mal à m'empêcher d'exploser de rire à certains moment !
Spoiler:

Le seul perso que j'ai un tant soit peu apprécié c'est le Chat, toutes ses apparitions relevaient le niveau général, y'a pas à dire c'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Nallee

Nallee


Nombre de messages : 419
Age : 36
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 19/08/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:31

Suis également allée le voir hier et j'ai été déçue. Comme dit Piyo c'est pas un mauvais film hein c'est juste...plat. On passe un moment plaisant mais sans plus

C'est un mauvais Tim Burton. Peut être que j'avais placé la barre trop haut je sais pas mais bon. Je pense qu'il aurait pu aller plus loin dans les décors psychédéliques même si j'ai beaucoup aimé le château de la Reine de Coeur.
Spoiler:
et La Reine Blanche elle sortait d'où? enfin je sais bien que dans le livre elle est un peu évaporée m'enfin là quand même... O.O Pourtant j'aime bien l'actrice c'est dommage.

Coup de coeur pour la Reine de Coeur et le Lièvre de Mars. Helena Bonham Carter qui fait des crises d'enfant de 4 ans c'était mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://almerys.deviantart.com
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:13

J'ai vraiment aimé, le son, les acteurs, les personnages, comme les décors. Tout cet assemblage collait, selon moi, très bien avec l'univers de départ.

Aussi je pense que vous vous attendiez à trop avant même de l'avoir vu ^^
Ce film reste très bon, d'après moi, et en "décors 3D à chier ", ainsi qu'en " personnage d'Alice carrément insupportable ", j'avoue que j'ai vu pire ..
Après, j'ai juste envie de dire que chacun a sa version, pour ma part j'ai trouvé celle de Burton à la hauteur.
Maintenant, à vous de faire mieux, yeeep ! tongue

* repart à ses exos de maths *
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:31

C'est pas le film de l'année, mais j'ai bien aimé, j'ai pas regretté ma place.

Y'a rien qui m'a genée, et les trucs qui pouvaient être chiants m'ont plutot faite rire (toi aussi prends le métro avec les memes mouvements que la reine blanche, bonjour le fou rire!)


Y'a certains passages que j'ai trouvé très beaux visuellement, j'ai beaucoup aimé les robes d'alice, et puis l'actrice fort belle aussi.

Bref j'irais pas le revoir, mais c'était chouette, juste j'ai du me taper la 3D une fois de plus, quelle horreur X_X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:41

Limë a écrit:
(toi aussi prends le métro avec les memes mouvements que la reine blanche, bonjour le fou rire!)

Merci, je me sens moins seule XD
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:18

Ah ça on en a fait TOUTE la soirée, dans toutes les situations, surtout les moins classes!

C'était ridicule, mais ça nous a fait vachement rire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:49

Limë a écrit:

C'était ridicule, mais ça nous a fait vachement rire xD

Ah ben tiens, le lycée est envahi par des gens qui font ça chez moi \o/
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:57

(dans mon lycée/école c'est un peu la même que chez toi Léo xD)

Ben moi jveux trop aller le revoir, je pensais y aller ce week end mais non, peut-être samedi prochain \o/ J'aimerais y aller après avoir fumé un gros pétard, et en 3D si possible, là je pense l'avoir le Pays des Merveilles XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:06

Je suis allée le voir samedi en 3D... Et comment dire... j'ai trouvé ce "Alice" assez plat.
Il est bien, gentil mais pas aussi sensationnel que d'autres Burton ou Disney.
Une Alice pas très fouillée sauf peut être ses tenues vestimentaires, une reine blanche qui lève les bras en l'air pour réfléchir (et oui moi aussi je n'arrête pas depuis du coup de l'imiter) argh; un chapelier fou bien sage, une reine rouge pas assez colérique, capricieuse et tyrannique à mon goût... Mais surtout une histoire un peu plate du genre cheveu sur la soupe.

Bon ensuite le film est mignon en lui-même mais c'est vrai qu'avec toute la pub qu'on nous faisait autour de ce dernier... Même si j'y suis allée sans en attendre beaucoup, le film en lui-même est "sage". gene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:26

.An a écrit:
Ah effectivement j'avais loupé un truc, au temps pour moi ! ^^ Après je sais pas si elle voulait vraiment dire que c'était surtout américain ou juste les prendre en exemple, je la laisse clarifier sa position ^^
C'était en effet juste à titre d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1137
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:20

.An a écrit:
J'aimerais y aller après avoir fumé un gros pétard, et en 3D si possible, là je pense l'avoir le Pays des Merveilles XD

admiration admiration admiration là pour le coup, tu souriras comme le Cheshire!!
C'est une idée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 30
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: l   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:09

Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé !
Il est vrai que le scénario m'a dérangé, j'ai trouvé que plusieurs aspects de l'histoire ont été négligés aussi. Comme la rivalité entre les soeurs, il aurait été intéressant d'en savoir plus (complexes vis à vis de l'autre ?), et aussi le côté ''Alice retourne dans le Pays des Merveilles" nan mais c'est quoi ça ? On a rien, pas d'infos, ça n'apporte pas grand chose car ce ne sont que des allusions. J'aurais voulu en savoir plus, ce qu'il s'était passé exactement...
La fin m'a déçue, j'ai rien compris, je suis restée sur ma faim du coup.
Autrement l'univers m'a plu, plus coloré que ce que laisse imaginer le début du film mais pas mal. Je pensais qu'il y aurait un décallage plus fort entre le monde réel et le monde d'Alice (un peu comme pour les Noces Funèbres par exemple).
La scène où Alice se bat avec la bestiole (je ne me rappelle jamais du nom >_<), m'a rappelé Narnia, j'étais assez déçue sur ce coup.
Les personnages sont funs, j'ai beaucoup aimé,(surtout le passage de danse à la fin XD), la Reine Blanche est juste trop, trop, tout ! Sa gestuelle m'agaçait vraiment au début mais finalement, ce côté cruche est assez marrante ^^. La Reine Rouge est géniale et le Chapelier aussi :3
Et aussi, les costumes sont sublimes ! J'ai adoré la robe d'Alice rouge et toutes les autres tenues du film d'ailleurs. Un régal pour les yeux !

HS : ya que moi qui ait fait tilt ou bien ? Le manteau d'Alice de la scène finale ressemble beaucoup à celui de Violette dans les DAOB.

Au final je retournerai voir le film, rien que les costumes sont une bonne raison pour moi XD. (en relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que j'avais pas mal d'attentes pour ce film alors que j'avais tout fait pour que ce ne soit pas le cas ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:16

J'y suis allée hier soir, j'ai bien aimé le film. L'histoire passe le temps, j'ai bien ri avec la potion de la Reine Blanche (bien stone celle-là !).

M'enfin, je vais retourner le voir en VOST et en 3D.

Et j'adore les costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: