Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+129
Piyo
Lewellyne
Papillori
natsumi44
Sandra
Nimrauko
nanasscrap
Ayusan
Lyse
xiao-meii
Para_San
Lolotte
Ulli
Cassye
Lilysatis
aquila
haruki
yuna51100
_YukO_
papayebong
Wicca
Zouzou
Zoloé
Lyly Pie
Nathaniël
Karelle
Eden
Asareg
Alix FUTUR
Isael
Luinil
Patchy
Noirmumu
heliantas
Ryume
Plasma
Ellie
Mutique.
Elelya
canelle
Koala Krash
Tee-chew
calypso
Yoshi
Bluu
So'VR
Louariell
Valou
Takuya
Rehem
Hyène
Junjun
Lynxia
Ceres
Barbier
aldwen
Miku
Prunette
Viceosa
Tandoori
Loofthewood
Leo
isil
Haagendazs
tiyuki
Sisley
Llysewein
deedlot
Inaka
.An
Moachan
Rukiya
Dear-Daddy
Roussinette
Ash
Zun
angrychan
Tiya
Lumina
khaarmila
seminole
Sailorterre
nabiki
Arysuh
minouchka
Swan
Azu
Juneluchan
Daenerys
ehowinn
alexandrina
Azuria
Lenneth
Limë
Rochel
Maxine
linn
Follow-the-Wind
Sugar&Spice
Lycoris
klaode
Nae-chan
Bakhtine
Yukito
Douce plume
Zillah
Belin
Laure.
pandalilou
Cassiel
hitsugi
Assaliah
Jacty
Naelle
Sayyadina
Blah
Myra
Subaru-D
Boule de poils
MiniVega
Anne-Laure
ObsceneBlue
Solkeera
sapo
Zengia
bakemono
Princess Lola
etoilebleue
nade
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:51

Pas besoin non plus d'etre payé comme un roi..... C'est une question de temps, de coup de bol parfois, et d'autres trucs....

J'ai bien deux unoa 2.0, une unoa "classique", una narae, une unoa fluorite, une kyrielle, une Byggs, une hybride de différentes parties de MD de soom, et jusqu'a il y a peu, j'étais au SMIC, avec un loyer de Paris, des dépenses de bouffe, des animaux etc.

Rien a voir avec un salaire de ministre, juste du temps, des coups de bol, parfois de la spéculation qui a bien fonctionné, et beaucoup de patience et de réflexion à chaque fois.

Actuellement je regarde plus trop tout ça, un peu période charnière, si ca ne passe pas j'en revendrais une grosse partie. Ca sera toujours mieux sur mon PEL (car oui en plus je fais des économies) que sur mon étagère...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:03

Oui enfin, pour se payer 7 MD dont certains en seconde main avec les prix qu'on connait, et d'autre en fullset blush et compagnie, sans compter le reste de la collection, je pense que là il ne s'agit plus que d'organisation ou de coup de chance, mais bien d'une certaine aisance financière ^_^ Et je ne parle pas d'un salaire indécent, juste de (très) bien gagner sa vie, ça dépend de la situation personnelle de la personne aussi.
J'ai moi même une collection avec quelques poupées plutôt "chères" alors que je n'ai jamais roulé sur l'or, mais euh, j'aurais jamais pu me payer une kyrielle de moules limités. edit : notez le jeu de mot foireux avec un nom de poupée d'artiste rare xD
https://www.instagram.com/an_ruee
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:33

Bah, si elle gagne $2000 par mois (ce qui n'est pas rare aux Etats-Unis, où les salaires sont quand même bien différents d'ici) avec $1000 de frais (loyers, nourriture, voiture...), ça lui laisse tout de même une belle marge.

Il ne faut pas non plus oublier que le crédit revolving est plus courant outre-Atlantique (il faut même avoir déjà fait et remboursé plusieurs crédits, pour se constituer un "historique", pour pouvoir faire un prêt immobilier, c'est dire la différence de mentalité), alors peut-être que cette personne y fait appel Smile
.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:39

Je ne sais pas ce qu'est un crédit revolving ?

En tout cas avoir une marge de 1000$ par mois une fois tous les frais payés, quelque soit le salaire de base et le contenu de ces frais, c'est ce que j'appelle bien gagner sa vie. En tout cas moi ça m'irait amplement :3
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:43

.An a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un crédit revolving ?
C'est ce que tous les crédits du type carte Aurore, Cetelem etc... proposent (un montant disponible en permanence, qu'on rembourse par petites mensualités, à des taux d'intérêt défiant toute concurrence... vers le haut) Smile

Autrement dit, aux Etats-Unis, les cartes de crédit (et non pas de débit comme chez nous, où elles existent mais ne sont pas trop utilisées).
.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:53

Merci de l'explication ^^ Du coup j'ai voulu en savoir plus et j'ai lu un article wikipédia là dessus, je suis pas encore sûre de saisir tout le fonctionnement (mais jsuis pas très forte pour ces histoires de crédit). Je comprends par contre le danger que ça peut représenter pour les dépensiers comme moi xD C'est le genre de système qui demande de savoir organiser ses dépenses.

/HS x)
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:40

ca depend en combien de temps et avec quelles restrictions.

j'ai jamais fait passer mes poupées avant ma vie, mais si j'enlevais tous les frais enlevables (sorties, pas d'animaux, bouffe = pates), je suis certaine de réussir à actuellement me payer régulièrement des BJD chères (enfin régulièrement non, si je reste sur le mode de fonctionnement qui m'a permis d'avoir les miennes).

Avec le smic je pense pas, mais avec un peu plus sans toucher des millions (j'ai pas un salaire de ouf, loin de la....) et une bonne orga wé c'est faisable.

Pouvez ne pas me croire hein, mais vu que je fonctionne comme ça, je sais à quel point ca peut marcher

apres y'en a surement qui gagne plus c'est net, mais on trouve pas tjs les plus belles collecs chez les plus riches, et ca ne rend pas forcement tout le monde pauvre....
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:18

Y aussi que c'est plus facile d'économiser quand il y a deux salaires pour le loyer, les factures et la bouffe.

A moment donné sur un forum on m'a demandé comment je faisais ou combien j'étais payée. Mais les bjds, j'en achetais pas chaque mois. Je faisais mes économies, je revendais d'autres choses etc...

Maintenant de mon côté, si j'en veux une nouvelle, soit j'économise ou soit j'en mets une autre en vente. C'est une sorte de capitale bjd. Vendre pour avoir une nouvelle.
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyMar 18 Mai 2010 - 3:01

pourquoi, quand j'ai presque assez de sous pour la doll pour laquelle j'économise depuis dès mois, je tombe sur une pitite merveille, mais forcément, chiante a habiller/wigger/nyeuter? hein?

une ptite 25cm avec des cuisses de mammouth. enfer et damnation, je vais mourir.
Prunette

Prunette

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:10

Non mais quelle buse, j'arrive pas à mettre la main sur ma patafix, ma puce est aveuuugle argh
Lilysatis

Lilysatis

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:58

Argh. Mon paquet d'Iple (avec juste une perruque et une veste) s'est fait choper par la douane. Super. -__-'
http://leterrierdelily.com/
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:17

Kuro Komui, on, c'est quoi? :3

Lamentation: Pourquoi est-ce que je veux une BJD qui n'existe pas? :/
Les compagnies de BJD devraient vraiment en faire sur mesure! pourquoi
http://bluoxyde.free.fr
Hyène

Hyène

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:08

la ptite Orchis la, celle de gauche T_T

et dis pas ça, s'ils font du sur mesure, on est tous morts je crois T_T *enfin nos portefeuilles.*
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:21

Elle est vraiment choue... Cela dit, si elle, elle a des cuisses de mammouth, j'ai quoi moi ? des mammouth à la place des cuisses ^^'
Hyène

Hyène

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:24

disons que jles ai trouvées un ptit peu larges, par rapport a sa silhouette toute fine xD mais bon *habituée a sa crevette de mnf* >3<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 47 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 68  Suivant