Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+107
Reiko
Somatine
Raichi
Thémis
Mister Minou
Paraphernalia
Griottyne
marquise83
templeton
Rukiya
teataangel
Aile et Luit*
saku
Nyahmyl
Lewellyne
louloute1960
tilue
Daenerys
Heroysa Monster
Sandra
Kandyska
Maly
MiniMouse
Amerie
avalon
Asareg
Mymy
rokidyal
Assaliah
.An
spyko
Rehem
Sayyadina
belette
Karelle
deedlot
Lyly Pie
NieLs
Llysewein
Zabou
wiine
Zillah
Takuya
sunstar
So'VR
Lynxia
vavoom
isil
aeris
hitsugi
minouchka
Yoshi
jeremy83
Loofthewood
*Esthy*
VENICIA
lillycat
Kohakugawa
tsubame
Gabrielle
Sisley
Giovanna
Tit-Fée
shiva-holic
ginie131
Blah
Para_San
Chibiloo
Maxine
audrey
ALICIA9191
Florianne
Poulette
Bakhtine
Lenneth
Belin
Ezi
paulinemm
yrch
soffy
béa
Linoa Solfiloux
linn
Tonks
Tiya
Wicca
Myra
Laure.
Elane
Mumb@
Marine
pandalilou
Roussinette
kanea
Yukito
seminole
vinayru
Lolotte
Keliane
Jacty
Nae-chan
Lucifer
Gabylc
E.Kath
Eden
Leo
Poupet
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:27

Linoa, je ne suis pas médecin, mais je pense que ton médecin a tort en disant qu'un enfant ne peut pas rester deux jours sans manger (c'est deux jours sans boire), du moins à 11 mois ! A 3 mois, ok... La nôtre est restée une semaine sans manger à cause d'une gastro. D'ailleurs on flippait vraiment beaucoup, c'est le médecin qui nous a rassurés.
Cependant, le nourrir uniquement au sein peut être nocif pour lui, en dehors de son bien-être mental, car il n'a pas une nourriture équilibrée. On commence à diversifier la nourriture des enfants à partir de 6 mois tout en les allaitant (jusqu'à 3 ans je crois), mais les allaiter uniquement n'est pas conseillé, cela entraîne des carences alimentaires... Ce que tu penses le meilleur n'est peut être pas le cas en réalité.

Tu devrais peut-être contacter la Leche League ? C'est une association de mères allaitantes, adeptes du co-dodo, etc. Cela te permettrait de connaître d'autres mamans comme toi et de partager des expériences, il y a des groupes départementaux. Voici le lien : http://www.lllfrance.org/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:33

Je te remercie Wiine, mais le problème c'est que depuis qu'il a 6 mois j'essaye de diversifier, je lui propose de tout, tout le temps, j'ai essayé de manger comme lui, de le mettre à table, de le nourrir dans le bain, de lui donner des morceaux au cas où il n'aime pas la purée, de faire des jeux, de le laisser toucher la nourriture, etc. mais il ne veut rien. Pendant un mois et demi je l'ai obligé tous les jours à manger des céréales pour bébé enrichies en fer, justement pour éviter les carences, mais il pleurait, il essayait de tout cracher et de vomir et après il n'ouvrait plus du tout la bouche, même pas pour parler. Donc j'ai cessé. J'ai demandé leur avis à des nutritionnistes, des psychologues, un autre médecin et un psychiatre et personne n'a de solution. Cependant on m'a dit de continuer l'allaitement et qu'il ne devrait pas avoir de carence avant encore plusieurs mois, c'est pour ça que je ne m'inquiète plus. Je pense que d'ici là il se décidera à manger, je pourrai lui expliquer dès qu'il comprendra. Pour l'instant même le biberon il ne veut rien savoir, il refuse même mon lait si c'est au bib ou à la cuiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
soffy

soffy


Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 08/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:45

Linoa[b]: comme wiine je pense que à 11 mois le lait ne suffit plus mais là ou je te rejoins c'est que manger doit etre un plaisir et non une contrainte et forçé un enfant à manger est completement débile d'aprés mon expérience professionnelle ( auxiliaire de puericulture depuis un peu plus de 20 ans en creche) encore aujourd'hui j'ai 2 enfants qui refusent totalement le repas de la creche et ils ont 2 ans leurs parents nous ont demander de les forcer mais on s'y oppose ils nacceptent de manger que le pain et le dessert et pour garder la notion de plaisir on accepte tout en continuant de leur prposer le repas entierement avec le choix de gouter ou pas bref pour en revenir à ton ptit bout tu devrais lui proposer tout les jours en commençant par du sucré et continuer l'allaitement et petit à petit pro^poser d'autres aliments mais ne le force pas tu as bien raison et je crois aussi que le jour ou tu auras decider d'arreter de l'allaiter il mangera une alimentation diversifiée mais c'est vrai qu'il peut aussi avoir quelques carrences enfin je ne suis pas pediatre mais j'ai tellement vu de problemes d'alimentation chez l'enfant de moins de 3 ans!!!et puis nous n'avons pas une culture ou l'allaitement tardif est bien perçu mais là à chacun ses opinions!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:47

Et bé, Linoa tu as bien du courage ! Car l'allaitement c'est crevant, et si en plus il dors peu... déjà que je me plaignais que ma puce se réveille 2 fois par nuit pour du rab'
Alicia commence a manger à la cuillère des petits pots, mais je lui dilue avec du lait maternisé autrement elle n'en veut pas non plus.
Le plus vexant c'est qu'elle ne mange son pot que si j'en donne à la chienne... que moi j'en mange pour lui montrer l'exemple elle s'en fiche ! Une cuillerée par terre pour que la chienne lèche, elle est morte de rire et accepte de manger son pot sans -trop- râler, assise dans le youpala !
Et elle sait même tendre la main pour que Cawa lèche ses petits doigts, là aussi fou rire, et le pot passe en entier en un tour de main.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:17

Nous, on faisait toujours des jeux, mais pareil sans la forcer. ^^
Genre "allez, le chien rentre dans la niche !" hop dans la bouche, après c'est le tour de la poule, etc. Ah 'faut être inventif !!
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:29

Pour en revenir à l'histoire d'avoir bébé dans les bras.

Franchement j'en ai rien à cirer de ce que peuvent penser les gens ou ma famille. Ma mère n'est pas le bon exemple d'éducation et c'était une de mes grosses craintes de reproduire.

J'ai hâte de recevoir cette écharpe car j'ai tout de même un peu peur quand je prend ma puce dans les bras (peur de tomber etc).

Linoa, tu as bien fait de t'accrocher. Pour l'allaitement malgré la bonne position etc...j'étais en sang et j'avais trop mal mais au moins j'ai testé et elle a eu le colostrum. J'espère que Figaro aura vite le déclic et l'envie de manger. Est-il en contact avec des enfants de son âge? Peut-être que d'en voir qui mange avec plaisir du solide peut lui donner envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:31

Elane a écrit:


Panda, j'ai allaité mon fils 2ans, je te dis pas les remarques mur

Après il y a aussi l'inverse. J'ai une amie qui n'a pas voulu allaiter son enfant (à deux jours elle lui donnait le biberon) parce qu'elle n'aimait pas ça.
Elle a aussi tout entendu à ce propos, comme quoi ce n'était pas normal qu'elle ne veuille pas, que toute bonne mère devrait adorer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:06

Oui j'ai une copine aussi qui n'avait pas voulu, car elle voulait tout partager avec son mari. Je la comprends tout à fait. Et il ne faut pas oublier que chez certaines femmes, le sein est avant tout une partie intime et sexuelle de leur corps, qui "appartient" à leur mari.
Je ne comprends pas ce genre d'intolérance et d'introduction dans ta vie privée... Le bébé n'est quand même pas en danger non plus, et ça fait partie de ton choix de vie... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:12

Aaaah là là, c'est quand même fou, ces commentaires incessants des "anciens" (ou même des plus jeunes d'ailleurs!) sur les pleurs des bébés!! Ca me désole... Comme si les bébés faisait des caprices, si jeunes...

Courage, Roussinette! L'écharpe, j'ai commencé vers 2 mois, enfin je ne sais plus trop, avant ça j'avais un porte bébé latéral, mais j'avais trop trop mal au dos, alors que l'écharpe, wahou!! admiration D'ailleurs il m'arrive encore de m'en servir (ma fille a 20 mois) mais pas trop sur le dos, car étonnamment ça me fait mal... Pour l'allaitement, je trouve que le personnel des maternités ne sont pas non plus toujours assez compétant pour nous aider. Enfin je sais que j'ai reçu des conseils à la mater à l'opposé de ceux que m'avait donné la sage-femme pendant les cours de préparation (heureusement qu'elle m'a donné les bons, d'ailleurs!!)

Linoa, tu es toi aussi pleine de courage, tu fait bien d'écouter ton intuition plutôt que les conseils extérieurs... Et puis si ton fils parait en bonne santé, c'est l'essentiel...^^ Je ne sais pas si je devrais le dire mais je suis admirative!! Dans son 6eme mois ma fille a commencé à ne quasi plus prendre de poids avec l'allaitement exclusif, donc la diversification s'est bien passé, et j'ai continué l'allaitement jusque ses 14 mois, mais je pense que je n'avais plus beaucoup de lait hélas... Donc arriver à le nourrir avec exclusivement ton lait, je trouve ça super!! Wink

Et puis tout pareil, j'ai été beaucoup à porter ma fille qui pleurait énormément, et on m'a répété qu'il ne fallait pas la porter autant, etc, etc, et finalement, elle est maintenant super indépendante... Donc le plus important c'est de s'écouter, et si les gens sont pas contents qu'ils fassent avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Karelle

Karelle


Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le Cher
Date d'inscription : 09/07/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:54

Roussinette> félicitation pour ta petite puce. C'est vraiment mignon ^^ (je suis en retard, désolée)
Purée, moi qui fait 1m78 et mon chéri aussi, je vais pondre quoi OO'
Ma soeur qui fait 1m63 et son chéri 1m80 a pondu un adorable petit Samuel de 53cm, 4k310.... Alors moi j'ose pas imaginer XD'

*A peur de la prise de sang >o<!!! *
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 526
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:57

je reviens sur l'allaitement long et exclusif
effectivement il peux y avoir des carences mais souvent un petit complément naturel peux aider à les palier, c'est principalement le fer qui manque.
La nourriture solide et broyée etc...vient en son temps si l'enfant boude c'est pas la peine. ici on mettait un plateau avec des morceaux coupés très petits, des trucs mous, fruits légumes aussi (il adorait et adore les batonnets de fenouil) et ça vient il pioche etc...
pareil pour les repas on le laissait piocher ce qu'il voulait, puis un jour pouf il a mangé vraiment. il a commencé à manger il avait plus de 18mois.
Si à 2ans il ne veut vraiment rien , oui il faudra un peu pousser, sinon faut pas s'en faire, juste surveiller qu'il ne soit pas en anémie (cernes paleur..)

Sinon je rejoins beaucoup audrey sur les pleurs portage ect... et surtout suivre son intuition pas celle des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Mots d'enfants   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:42

J'ai pensé que ça pouvait faire un sujet à part entière...

Si on se racontait les trucs trop drôles que sortent nos gamins ou ceux de notre famille, qu'on rigole un peu et qu'on gagate, ou les phrases super poétiques ?

Voici les nôtres (je les marque toujours pour plus tard, des fois c'est trop fort) :

-A 2 ans:
*Voyant son père s'échiner à bricoler un meuble à monter :"Papa, i' picole !" Oo
*"Il faut se lever, la nuit se couche..."
*Regardant une cheminée d'usine :"regarde, un feu de nuage !"
*"Papa, c'est mon amoureuse!"
*"Il y a la pluie qui pleure..."
*"Il fait beau dehors, il y a un beau soleil bleu!" (oui, elle aime bien regarder le temps qu'il fait)

- A 3 ans :
*Le midi, Maman:"on mange du croque-monsieur aujourd'hui". Répétant à Papa :"on mange de la crotte de monsieur Papa!" Oo
*Maman:"on va chez l'opticien!" "Ah? Il est où, le ptit c'ien?"

-A 4 ans :
*Alors qu'elle venait de faire un caprice, le petit doigt en l'air : "Tu sais, c'est normal que je fasse des bêtises hein, parce que je ne sais pas encore ce qui est bien ou ce qui est pas bien, et que je suis une petite enfant, et que les enfants ça fait toujours des bêtises..." (scotchée la Wiine)
*Dans la voiture, après un long silence méditatif : "Maman, Loustic est un garçon parce qu'il a des grands poils et Ullia est une fille car elle a des petits poils." (NB explicatif : chiens de ma Môman)

Voilou pour nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:48

C'est tout mignon Wiine !
Ma puce ne parle pas encore (6 mois, j'ai le temps) mais quand je bossais en restauration j'ai eu pas mal de petits mignons ! La plus jolie que j'ai retenue:

Je regarde dans les yeux un adorable petit garçon, lui fait de même, et finit par me demander :
*c'est quoi les points que tu as sur le nez ?
moi :*c'est pas des points ,c'est des taches de rousseur.
lui *c'est joli !
sa maman revient des toilettes
lui*maman ! Et moi j'en ai des taches de douceur ?


J'ai commencé l'allaitement mixte , pour le moment un biberon par jour, et tout se passe bien. Alicia adore prendre le biberon, ça lui permet de regarder le monde autour , de toucher ce drôle de bidule, mais du coup elle est assez distraite et ne tête pas très longtemps.
Heureusement elle se rattrape à la tétée suivante.

Je n'aurait pas le courage d'allaiter exclusivement aussi longtemps que vous les filles ! ou même partiellement .
Pour moi cet été la miss est au biberon et aux petits pots, et papa m'aidera !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:31

Rhooooooooooo, ben Rosanna, qui est sûrement la plus gentille petite fille parfaite du monde (mère objective inside, mais chuis surement très proche de la réalité) dit tout le temps que ses tâches de rousseurs, c'est des petits bouts d'or qui sortent chaque fois qu'elle a une jolie pensée (et elle en a donc pleiiiiiiiiiiin Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 514347 )
amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:08

Ah bah mon sujet n'a pas été accepté, il a été fusionné... *snif*

Pandalilou, Belin, c'est adorable ! Ils trouvent de ces choses parfois... Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 514347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 18 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: